Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:15

Mon premier combat avec le nouveau dex ^^

Bataille à 1000 points
Samedi 13 novembre 2010
Note : Entrainement pour tournoi de 1000 points (dimanche prochain)


Camp 1 : Eldars noirs
  • Voïvode Avec neurocide et bouclier d'ombre
    Accompagne 4 incubes avec klaivex, demis-klaives et orgie sanglante
    Le tout dans un Venon
  • Tourmenteur avec Eclat de psyché et neurocides
    Accompagne 9 Cérastes,1 gantelet hydre, 1 Hekatrix avec neurocide
    Le tout dans un raider avec champs éclipsant
  • 10 Cabalites avec canon éclateur et lacérateur, sybarite avec arme énergétique et pistolet disloqueur
    Le tout dans un raider avec champs éclipsant et râteliers d'armes
  • 5 cabalites avec une lance de ténèbres
  • Ravageur avec champs eclipsant


Camp 2 : Chaos
  • Seigneur du chaos avec arme démon
    Accompagne 9 berserker avec un champion
    Le tout dans un rhino
  • Escouade de 5 élus avec 3 lance plasmas
  • 6 Raptors avec un champion et 3 fuseurs
  • 7 Noises marines avec champion et armes spéciales
  • Defiler


Partie : annihilation
Déploiement : fer de lance
Note : les proportions sur les schémas ne sont pas forcément les bonnes, si vous trouvez que quelque chose avance très vite ou un truc comme ça, c'ets à cause de mes schémas pourris Wink

Champ de bataille après déploiement :
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226d7b4
Initiative aux eldars noirs

Tour 1 (Eldars noirs)
Le raider à cérastes se déplace rapidement dans le couvert, mais s'immobilise. le venon, derrière, se met à couvert normalement.
Le raider à guerriers utilise sa lance de ténèbres pour tirer sur le defileur. Il l'immobilise.
Le ravageur tire sur le rhino. Pas de dégâts.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226d815

Tour 1 (Chaos)
Les raptors avancent et carbonisent le raider immobilisé avec leurs fuseurs. 3 morts cerastes.
Le defileur tire sur le raider du haut. Celui-ci n'a aucun dégât.
Le rhino s'avance et utilise ses fumigènes.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226d8f9

Tour 2 (Eldars noirs)
Le ravageur détruit le rhino. Pas de pertes berserk.
Les cérastes chargent et annihilent les raptors. Mais mouvement de consolidation insuffisant pour se remettre à couvert.
Le voïvode et sa bande démolissent les noises.
Le raider du haut rate le defileur.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226d9cd

Tour 2 (Chaos)
Les élus arrivent et démolissent de l'incube. Il ne reste que le klaivex.
Le défileur fait parler ses canons et annihile totalement les cérastes.
Corps à corps berserk + seigneur contre voïvode + klaivex. Le klaivex est tué. Le seigneur du chaos perd un pv à cause de son arme démon.
Pertes chez le chaos plus importantes. (bouclier d'ombre très efficace...)
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226dae3

Tour 3 (Eldars noirs)
Le ravageur ne cause aucune blessure au defileur.
Les guerriers tuent deux élus.
Le venon part chercher les guerriers en arrière (qui ne servent à rien...)
Durant le Corps à corps, le voïvode survit, mais perd son bouclier d'ombre.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226db7f

Tour 3 (Chaos)
Les élus démolissent le raider et le defileur lausse deux cabalites survivants (canon eclateur + sybarite)
Le voïvode emporte avec lui encore deux berserks.

Tour 4 (Eldars noirs)
Les cabalites abbatent les élus a coup de canon eclateur et d'arme énergétique.
Le ravageur arrive enfin a abattre le defileur.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226dda6

Tour 4 (chaos)
Le seigneur et le champion achèvent les cabalites.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226ddd2

Tour 5 (Eldars noirs)
Annihilation de l'ennemi a coup de lance de ténèbres.
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques 1-226de11

Point d'annihilation pour les eldars noirs : 7
Points d'annihilation pour le chaos : 7

table rase ! Victoire pour les eldars noirs

Moralité : une bonne petite liste, mais a améliorer.
C'est sensiblement ce que je jouerai dimanche prochain...
... ce nouveau dex change... en bien comme en mal... Mais plutôt en bien.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 07:00

vire les demie-K, ca sert a rien pour 20 pts. Mais avec le new dex, je comprend pas comment on peut gagner contre du chaos, il ta pas sorti un PD de slaanesh avec fouet et 3 defiler (en meme temps, 1000pts obblige)...
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:41

Rassures-toi, j'ai suffisamment bouffé de listes du chaos (1500 en général) avec 3 defil et deux PD et leurs fouets avec l'ancien dex pour savoir comment les bloquer (ou du moins essayer Laughing )

Avec le nouveau dex c'est un peu plus délicat, mais la technique reste la même : unités embarquées, et un max de lances/disloqueurs si tu est plutôt cabalite et/ou un max de neurocides (le top, c'est au moins un par escouade).
M'enfin, ça, c'était la lance de ténèbres à 5 points, le full dislo, tu te mettait à côté et tu fumais.

Pour le demi klaive, j'en suis cotent, sur cette bataille il a vraiment servi, apportant une augmentation du nombre d'attaques très apprécié.

Quitte à modifier la liste, je pensait plutôt à deux choses :

-Dégager les cerastes. Après plusieurs tests, elles causent finalement bien moins de dégâts contre tout type d'armée (tests contre space wolfes, GI, orks et démons du chaos) qu'une bande de cabalites en raider avec râtelier et canon éclateur... pour moins de points.
Mais cela ne laisse que 5 figs (mêmes puissantes) pour le Cac, qui vont se faire déborder à chaque fois... d'où un le remplacement de l'escouade (onéreuse, au passage) certainement par des cabalites en raider, avec tourmenteur et toutes ses armes depuis le raider...

-Remplacer les 5 cabalites et la lance par des raevers. Mais ça me fait une unité à objectifs en moins, et c'ets appreciable d'avoir son unité en arrière pour tenir son objectif. Et en capture, 2 troupes, c'est plus que short... Resterai à faire jouer la contestation de dernière minute à coup de raiders/reavers et autres...

... Je vais continuer les tests en semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:42

Une victoire une!

Bon j'ai une remarque à souligner, dans une escouade de 5 guerriers on ne peut pas mettre de lance des ténèbres, c'est par tranche de 10!

Ensuite, au vu de ce que tu pense des Cerastes tu pourrais donner ton avis sur les Gorgognes et me dire si elles sont meilleurs comme je le pense grâce à leur armes empoisonnées!

Pour le demi Klaive, je dirais qu'il est utile dans un Venom à cause du transport limité, mais sinon mieux vaut un Incube de plus si embarqué dans un Raider.

C'est long d'attendre Décembre pour acheter mes premières figurines EN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:38

Bien vu pour les 5 guerriers et la lance !
Je corrigerai donc, merci.

Je suis pas fan des gorgones, malgré le choix troupe (j'ai un tourmenteur), je risque de préférer soit revoir le nombre de cerates à la baisse, soit les remplacer par des guerriers...

Non pas que je trouve les gorgones mauvaises, mais je trouve leur équipement trop limité... et souffrent de l'absence de course.
Alors que les cérastes insensibles à la douleur grâce au tourmenteur... c'était le pied (jusqu'à l'obusier, certes)

Je vais revoir ma liste, j'en posterai une nouvelle dans la section appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 03:12

met un tourmenteur dans 10 ou 9 incube (capacité max du raider, jai pas le dex sous la patte) dans un raider, c'est asser fun x)
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:58

9 incubes à 1000 points alors qu'il faut garder à l'esprit de conserver 3 troupes en vie pour tenir les objectifs de deux missions sur 3 c'est un peu exagéré je crois Laughing

Mais j'imagine que c'ets l'unité qui doit bien démolir de tout et n'importe quoi...

A voir pour de matchs plus importants ! (en taille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques   La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabale du Crépuscule !
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)
» Bon Crépuscule !
» La Cabale de TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: