Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilité des Imma en anti Char

Aller en bas 
+2
Zvarri
Flo.57000
6 participants
AuteurMessage
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:51

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre...Perso je suis un peu décu des Imma en Vénom en anti-char...
Alors oui il te pete un tank...mais après il meure direct...
Je trouve cela fait un peu chère l'unité suicide, où c'est moi qui les joue mal...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:48

Moi non plus j'suis pas fan des immaculés avec disloqueurs pour de l'anti-char, mais c'est surtout pour combler un manque d'anti-char dans ta liste.

Ma liste à 1500, j'ai un tourmenteur avec coffret accompagné de 3 immaculés avec disloqueurs sur un venom... Ca fait moyen propre à mon goût, mais c'est fun. ^^'

Pour de l'antichar, rien ne vaux des fléaux avec lances de feu ou le classique ravageur (Et avec un épéron, il peux quand même faire très mal... avec des voiles en plus, ca peux être vraiment kewl. What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:54

Ben le pb c'est la courte portée je trouve...

18 pas sa fait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:56

La portée est compensée par le déplacement du venom.

12 + 2 + 6 + 18 = 38 ps en tout. (Bon, 48 pour le ravageur, mais quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:16

Donc il sont à pied...
Pour moi un EN a pied est un EN mort...
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:43

Flo.57000 a écrit:
Alors oui il te pete un tank...mais après il meure direct...

F8 + PA2 = Paladins ou Obliterator en mort instantannée etc.....

Le secret avec le codex eldar noir par rapport à d'autres. C'est que tu casse les chars en priorité puis ton armée (grandement aidée par les armes empoisonnées) tourne autour des piétos pour les saturer à la sauvegarde. Avec une liste full tir. Si tu as le 1er tour dans les parties à 1500pts et moins en général tu fais table rase au 3ème tour ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:40

Citation :
Si tu as le 1er tour dans les parties à 1500pts et moins en général tu fais table rase au 3ème tour ou presque.

En tout cas pas contre une liste bien construites amha. Ou alors tu as énormément de chance/joue très bien/ a des adversaires qui jouent comme des manches.

Pour ce qui est du reste (c'est à dire des immaculés en anti-char).
Personnellement je ne m'en sers pas pour la chasse aux transports mais pour les plus gros véhicule (ce qui rentabilise vite l'investissement) et contre les unités éliteuse (en restant loin). Ils sont aussi utile dans le cas où les ravageurs ont trop morflés.
Après, même si la portée est moindre que celle du ravageur, elle reste de 24ps (en restant embarqué) ce qui est pas nul non plus (même porté que des gardiens des ruches par exemples)
Après je suis d'accord pour dire qu'ils est mieux de les laisser embarqué. Mais il faut pas oublier qu'ils ont 12A en charge, ce qui peu suffire pour tuer les restes (2-4 figs) d'une unité (4 tirs de dislo +12A I5 en général ça suffit et ça donne l'insensible en cadeau.

Après c'est comme tout avec les eldars noirs il faut rester prudent et ne pas être trop pressé. C'est à dire que tes imma ne doivent pas être une cible prioritaire au premier tours. (En gros mouvement de 12ps du transport, sans débarquer) Comme ça l'adversaire ce concentrera sur d'autres trucs plus inquiétant.
Après faut pas non plus hésiter de poser nos véhicules dans des zones de décors pour avoir des couverts et garder l'unité à l'abri (plus ou moins) en cas de destruction. (Le test de terrain dangereux se fait au moment où l'antigrav se pose (pas quand il entre dans le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Sud de la Franceteur

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:46

Moi les imma je les joue avec 3 dislo et 2 canon eclateur en venom ca les rend ultra polyvalent et j'ai le choix de m'en servir en anti troupe ou anti char.

C'est le seul moyen que j'ai trouver d'etre a peu pret sur de les rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:52

Euh Zvarri, comment tu trouve +6ps, car ils peuvent pas se déplacer après un mouvement du venom...
Moi je les trouve vraiment excellent, après, c'est sûr ils meurent des fois, mais tu peux pas gagner une partie sans perdre d'unité Rolling Eyes...

Moi, généralement, j'attaque avec la plus grosse vague possible une partie isolée de l'armée en face, ou tout du moins que je peux vaincre en un coup (Malys est vraiment bien dans ce cas, car tu peux t'attaquer à un côté que l'adversaire croyait délaissé Wink). Sinon, quand l'autre gus a toute son armée compacte sur le champs de bataille, c'est plus compliqué, car il y a beaucoup plus facilement riposte et que je ne joue pas de razorwing ou de voidraven (pour les gabarits je parle ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:54

Si ils peuvent bouger, c'est le principe des anti-grav de transport découverts.

M'enfin bon, je n'aime pas trop les immaculés en petite configuration donc j'préfère m'en servir pour combler les manques.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:05

Citation :
c'est le principe des anti-grav de transport découverts.

Le principe c'est qu'ils peuvent charger et non bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:10

Ah bah, oops... on dirait que j'ai arnaqué mes adversaires lors de l'intégralité de mes parties alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:22

Que de retour ^^
Perso j'ai du mal... Après les tactiques de jeu différent...
Chacun sa vision... Moi j'ai du mal mais je vais retenter ma chance ^^
Merci en tout cas de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:44

Garviel a écrit:
En tout cas pas contre une liste bien construites amha. Ou alors tu as énormément de chance/joue très bien/ a des adversaires qui jouent comme des manches.

C'est pour ça que j'ai précisé en - de 1500pts. Car au dessus la plupart des autres armées sont plus fortes. Mais si tu joue une liste full tir + surnombre à bas coût attention les dégats. L'idéal étant la liste à 1500pts compétitive (je vais vous faire suivre ça dans la section appropriée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité des Imma en anti Char Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des Imma en anti Char   De l'utilité des Imma en anti Char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des Imma en anti Char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos anti-char
» Reavers anti char
» armement anti-char des fléaux
» [Nécrons-Règles] Anti-tactica nécron (en complément de l'anti tactica déjà présent).
» anti-nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: