Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Questions peintures

Aller en bas 
+2
maulwurf
Karicate
6 participants
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Questions peintures Empty
MessageSujet: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 08:45

Bonjour,

Je cherche une technique de peinture qui me permette de peindre rapidement avec un très beau rendu. Pas du niveau Golden demon mais quelque chose de joli quand même qui soit simple et rapide.

Si vous connaissez une méthode je suis amateur de conseils ^^.

Pour le moment la seule qui me vient à l'esprit c'est sous couche blanche puis lavis successif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:02

tu peux aussi peindre tout tes aplats et ensuite tu plantes ta fig entière dans de la lazure et tu secoues énergiquement jusqu'à ce qu'il n'y est plus de liquide qui vole (je dis bien vole donc gros carton et protection obligatoire) choisit ta lasure dans des tons claire. le ratio c'est 5 termitnators 15 minutes. apres tu fais un peu d'éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:14

Une technique rigolote d'après "Le grand livre des armées" qui dit que tu sous-couches tout en gris, puis tu brosse en blanc. Suivi des lavis de couleurs voulues aux endroits qui t'intéressent. Ya pas mieux comme technique de branleur super rapide qui rend bien je crois.
Alors qu'au passage, la lasure il vaut mieux la vernir matt après. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:48

La lazue j'ai déjà tenté, mais je peux vous assurez que ça ne rend pas bien sur des armées de types eldars noirs. De plus, avec l'apparition des lavis, le passage de lavis successifs rend beaucoup mieux que la lazure...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 19:10

Perso je déteste la lasure.... Mais bon, essayes ce que je t'ai proposé, j'ai vu des photos et franchement c'est cool. Tu peux au besoin ré éclaircir une zone à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:01

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé des photos de la technique dont tu parles, tu aurais un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
korso
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:47

Citation :
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé des photos de la technique dont tu parles, tu aurais un lien stp?

Ouai, je dois dire que je suis aussi intéressé, je n'ai toujours pas trouvé de schéma de couleurs pour ma force eldars noirs. Ça pourrais me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 06:26

Ça se trouve pas sur le net je pense vu que j'ai du payer le bouquin 35€ !
Mais d'ici ce weekend, je ferais un cliché de la page dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 08:38

Quel est le bouquin en question?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:48

"Le grand livre des armées", la technique s'appelle le brossage à sec coloré.

Sous-couche noire, brossage à sec avec une couleur très claire et ensuite tu teintes les différentes parties de la figurine avec des lavis.

@ Shi Vral : je ne suis pas sûr que faire un cliché de la page concernée ne viole pas le droit d'auteur. Si tu le fais, envoie la photo par MP à Karicate

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:29

y'a aussi l'inverse du lavis successif : l'éclaircissement successif

tu commence par une sous couche noire, et tu fais des glacis successifs. perso je maitrise assez bien cette technique, et pas assez bien les lavis. après, cette méthode est plus adaptée aux forts contrastes, alors que les lavis successifs sont beaucoup plus doux...

l'avantage de cette technique est que tu peux te permettre de bruler les étapes en ne fasant que 4-5 couches de peinture qui tu ne veux pas te casser le popotin. c'est ce que je fais sur mes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions peintures Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures   Questions peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles peintures
» Premières peintures 40K
» Vos peintures les plus ratées
» demande sur les peintures " shade "
» Peintures de Pazu quand il était aux beaux arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: