Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouvelles peintures

+3
Shi Vral
Morathi
Lamenuit
7 participants
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:43

J'avais déjà fait un hors sujet sur ces nouvelles peintures dans un autre post alors cette fois j'ouvre un sujet :
Que pensez vous de ses nouvelles peintures?
Perso j'ai acheté une texture pour les socles et je trouve les résultats tout simplement magnifiques. D'après ce que j'ai vu et essayé au GW on ne voit presque pas à travers les bases ce qui évite de passer 36000 couches.
Sinon la gamme de couleur proposée est tout simplement gigantesque, il doit bien y avoir une dizaine de bleu et de verts différents!
Que pensez vous de toutes ces nouveautés et qu'avez vous essayer et qui rend bien sur les EN niveau schéma de (nouvelles) couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:34

La grosse nouveauté géniale je trouve ce sont les peintures texturées...j'ai acheté 3 pots de texturé différents, j'en ai essayé un, vraiment pas mal du tout....j'ai esssayé le stirland mud, qui je pense sera mon préféré des 6 couleurs, un chocolat assez sombre, parfait pour représenter la boue, notamment sur les roues et chenilles des engins et véhicules (assez inutile pour les EN).
on peut l'utiliser tel-quel et bien laisser sécher (ca prend quelques heures quand meme) on peut pratiquer un léger brossage "terre" dessus pour ensuite floquer par plaques comme d'habitude....c'est ce que j'ai fait, superbe, fini le sable qu'il faut coller, peindre, brosser etc...disons qu'on gagne 2 étapes et donc du temps....2 petits conseils: bien mélanger dans le pot avant utilisation, car la texture á tendance á tomber plutot vers le bas du pot et le dessus est pauvre en texture...utiliser un vieux pinceau qui craint rien pour l'étaler....les pots sont un peu petits, 12ml comme les autres, mais ca évite sans doute le gachi avec un pot plus grand ca secherait vite, avec un seul pot, on doit quand meme pouvoir texturer une bonne trentaine de socles classiques 20mm si on n'en met pas une trop grosse couche, ce qui serait inutile....les nouveaux pots ont la meme contenance qu'avant, mais plus pratique, ils sont scellés á l'achat par une sorte de dentelure plastique sur les cotés, plus hémertiques une fois fermés, ils restent aussi mieux ouverts pendant l'utilisation, le couvercle s'est amélioré...
j'ai acheté aussi des peintures layer classiques, pas encore testé, mais je suppose que rien n'a changé pour elles.
sinon les moins: le choix surmultiplié des couleurs est un peu gadget et pas vraiment utile je trouve....certaines sont si proches qu'on a du mal á voir la différence, mais ca doit etre pour aider les débutants et les feignants qui rechignent á faire des mélanges....certaines couleurs disparaissent, donc faire des stocks pour finir les schémas d'armées en cours....en plus tous ces noms qui changent, on ne s'y retrouve plus, il y a meme un tableau d'équivalence GW-GW, un comble! Rolling Eyes
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:06

Morathi a écrit:
en plus tous ces noms qui changent, on ne s'y retrouve plus, il y a meme un tableau d'équivalence GW-GW, un comble! Rolling Eyes

Si t'as trouvé un tableau de correspondance ancienne-nouvelle génération, j’aimerais bien que tu me le montres, car en fait je flippe à propos des teintes vertes précieuses à mon armée. Comme je n'ai pas trop le temps de vagabonder en ville, alors si j'ai moyen d'avoir un aperçu direct plutôt que d'y aller pour rien faire des stocks qui seront toujours dispo...
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:22

Attention au tableau le blood red n existe plus car le rouge sensé correspondre ben c est tout ce que vous voulez sauf du blood red
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:29

Voilà le tableau :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

Pour les textures j'ai pris le blackfire earth, ça fait un peu martien avec un peu de mechrite red deçu (m**** ça s'appelle mephiston red maintenant^^)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 23:54

merci pour le tableau, mais je pense qu'il devrait s'appeler plutot le tableau des ressemblances que celui des équivalences, car pour prendre un seul exemple, j'ai sous les yeux un pot de Dark angels geen et un pot de Caliban green, et croyez-moi il y a une sacré nuance, je trouve que le second est quand-meme plus foncé et plus terne que le premier...cela confirme ce que dit Mauwulf concernant le red gore Suspect
pour les couleurs et les wash les plus courants parmis ceux que j'utilise, j'ai quand-meme fait un petit stock de 2-3 pots de chaque histoire de voir venir et de pouvoir finir de peindre ce que j'ai en cours tranquille....concernant les "anciennes" teintes, il existe des équivalences fiables dans d'autres marques comme Prince august ou Vallejo Wink
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 09:47

Ok, si ce n'est que ça... bon... Urgence : je dois courir m'acheter du rouge et du vert ! Surprised

Non mais franchement, ils n'avaient rien d'autre à faire !? Comme par exemple, sortir les figs qui manquent de chaque dex !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:50

Apparemment c'était plus urgent pour contrer la concurrence qui d'aprés eux copie "leurs coloris" du coup ils changent leurs coloris, du coup on peux direct aller chez la concurrence pour les retrouver, avec en plus des prix inferieurs á qualité égale, et des pots faisant 17ml et non pas 12ml....subtile leur tactique marketing non? Suspect
et super efficace en plus scratch
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:16

On note que par exemple le regal blue et le nécron abysse ou pour équivalent tout les deux le kantor blue Suspect Y a des trucs bizarres quand même pig .
Sinon j'ai vu avec plaisir (même si tout le monde s'en fou) que certaines couleurs avaient des noms eldars noirs dans le genre : Incubi Darkness ; Kabalite Green ; Sybarite Green ; Hellion Green. Et que maintenant les couleurs avient toutes des noms logiques (pour reprendre l'exemple du necron abysse expliquer moi le lien entre le bleu foncé et les nécrons?)
GW a mis également en ligne des guides de peinture dont un pour les eldars noirs (cabale black hearth).
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:56

Citation :
avec un seul pot, on doit quand meme pouvoir texturer une bonne trentaine de socles classiques 20mm si on n'en met pas une trop grosse couche,
Et bé je risque de continuer longtemps à mettre du sable sur mes socles moi... Shocked

Je vois peut d'intérêt à cette nouvelle gamme super trop fort. Bon ok pour ceux qui on une armée entière à peindre d'une couleur particulière ça évite les mélanges (bien que payer 3€ alors qu'un pot vide permet de faire son mélange).

Après les lyers peuvent être bien, et certaines nouveautés également (comme le blanc fondation !), mais dans l'esemble j'en ai pas une demi-molle...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:23

assez bon résumé de la situation....y'a pas de quoi fouetter un snot en somme.....quelques inovations et trucs pas mal soit, mais la gamme aurait pu etre amplifiée sans chambouller tous les noms (dont on se bat les couettes, certain nom frisant le ridicule comme longbeard grey Shocked ) et sans supprimer certaines couleurs Rolling Eyes
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:42

Pour les textures il y en a 6 pour : neige, terre, désert, ruine, jungle et boue.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 10:50

pour conserver les teintes originales de vos armées, cherchez prince august, je pense que c'est justement à cause d'eux que GW à changé entièrement sa gamme.

certes la nouvelle gamme GW est sympa, je ne demande qu'à tester les peintures de brossage... mais plus aucune des couleurs ne correspond, vraiment aucune ! c'est peut-être difficile à voir à partir de leur nuancier, ou devant le pot, mais tout à changé !!

je sens que mes achats de tamya, Mr color et Pa vont grimper d'un étage ! Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les nouvelles couleurs sont de bonne qualité, et sont utile, c'est juste que leur tableau de correspondance est complètement bidon.
Vancarth
céraste
Vancarth

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:30

En parlant de ça en ce moment sur le site de Games on peut acheter l'ensemble des 145 peintures de la gamme pour un seul clic à...... 435€ *TOUSSE*
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:47

"pour conserver les teintes originales de vos armées, cherchez prince august, je pense que c'est justement à cause d'eux que GW à changé entièrement sa gamme."

oui, je pense aussi, mais c'est aussi grace a ca que je vais rester fidéle á PA du coup, donc....tout faux GW sur ce coup lá.
D'accord aussi sur le fait que leur nuancier est totalement bidon, et c'est désagréable d'etre pris systématiquement pour des truffes...No

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:44

Vancarth a écrit:
En parlant de ça en ce moment sur le site de Games on peut acheter l'ensemble des 145 peintures de la gamme pour un seul clic à...... 435€ *TOUSSE*

Et si je ne m'abuse, sans la valise qui va avec, cette dernière étant en édition limitée ^^

Citation :
D'accord aussi sur le fait que leur nuancier est totalement bidon, et c'est désagréable d'etre pris systématiquement pour des truffes...

C'était le risque à prendre pour passer d'une industrie française à une anglaise Sad
J'ai aussi cru comprendre que c'était pour des raisons commerciales que GW a renommé toute sa gamme : maintenant, presque toutes les entrées ont un nom à copyright GW (Khorne red, Genestealer purple, Alaitoc Blue ...), qui évite aux industries concurrentes de les "chiper".

Au cas, j'ai trouvé ce document, une charte de correspondance de couleurs entre les gammes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitime

Nouvelles peintures
Page 1 sur 1