| la confrerie des tenebres | |
|
+7stg44 Morathi Norost Herbert West Shi Vral Zvarri maulwurf 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maulwurf mandragore
Messages : 154 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 53 Localisation : toulouse
| Sujet: la confrerie des tenebres Dim 15 Jan - 19:40 | |
|
Dernière édition par maulwurf le Sam 5 Mai - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 15 Jan - 19:58 | |
| Eh beh, c'est plutôt bien peint tout ça. J'aime bien la cape rouge de Sathonyx, j'aime moins le couteau à beurre qu'il à avec son vouge. Qui plus est, j'trouve qu'il manque un peu de dynamisme et d'agressivité. | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 15 Jan - 21:25 | |
| Super style et super qualité ! La conversion de Sathonyx est simple mais efficace comme on dit, ça ne surcharge pas la fig, je trouve que ça passe bien. Par contre, sa tête n'est pas assez originale je trouve (surtout que dans le dex il est assez chevelu il me semble, et pas coiffé qui plus est). Par contre il y a 2 choses que je n'ai pas pigé : Pourquoi les gorgones ont-ils des cranes noirs accrochés à leur bazar et pourquoi certaines ont ils les genoux bleu pétard ? | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 15 Jan - 21:31 | |
| Pour les cranes c est simple j ai pris la photo avant de les faire.
Pour le bleu petard c est le flash en fait c est des gemmes.
Et pour la tete j en ai pas trouve qui ressemble a la tete du dessin. | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 15 Jan - 22:15 | |
| Bah je t'aurais proposé une conversion 100% green stuff ou encore de chourer la tignasse d'un ork à adapter sur une tête EN...
PS : Des gemmes c'est pas un peu snob pour des gorgones ? | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10996 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Lun 16 Jan - 8:09 | |
| c'est bien beau tout ça ! je suis particulièrement fan des pagnes de tes gorgones, y'a moyen de connaitre la recette ? ^^ | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Lun 16 Jan - 16:35 | |
| à toulouse monsieur on a des gorgognes de riches oui...... non c'est pour faire un renvoie de couleur quand elles sont au milieu des autres troupes et elle attire l'oeil donc on voit moins les defaut de leur colonne vertebrale. je suis les conseils d'un peintre qui dit ceci: " pour qu'une figs soit jolie à regarder, il faut un schéma de peinture assez simple à comprendre et surtout que les yeux ne soit pas attirer par des couleurs trop attirante à des endroits inutile." sauf que la je fais l'effet inverse, je detourne le regard (mais elles sont moins flashy tout de même). "deux couleurs de base prépondérante, bleu et noir et des couleurs annexe (le marron quand il y en a, et le blanc) qui attire l'oeil au bon endroit et des couleurs de remplissage (le metal) qui ne sont pas agressif." voilà j'ai essayé de suivre ça la recette c'est: sur ta palette humide, tu mets un peu de kommando kaki, que tu passes partout su la robe ensuite devlan mud, jusqu'à ce qu'on ne voit plus le kaki, une seule couche epaisse, tu laisses bien secher et tu fais les bordures au bleached bone, voilà c'est simple. | |
|
| |
maulwurf mandragore
| |
| |
Norost esclave
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 29 Jan - 12:44 | |
| ... je peint les miens de la même manière XD | |
|
| |
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Sam 4 Fév - 10:59 | |
| merci pour la recette des pagnes ! simple et efficace ! Pour les "taches" sur ton raider, c'est normal, le flash butte sur tous les défauts de la figurine. et comme c'est quasiment impossible de faire quelque chose de vraiment plat... eh ben on a des taches moches quand on prends les photos | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 5 Fév - 9:36 | |
| un héllion sur son socle, j'ai besoin d'avis sur le socle | |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 5 Fév - 9:46 | |
| Le socle est plus eldars qu'eldars noirs à mon goût.
Mais ca contraste bien. | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 5 Fév - 9:51 | |
| C est un clin d oeil a l histoire du prophete | |
|
| |
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Lun 6 Fév - 5:42 | |
| Bonne peinture pour cet hellion ! Je trouve aussi que le socle est un peu dépareillé, peut être devrais-tu le peindre plus sombrement... | |
|
| |
Norost esclave
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Mar 7 Fév - 5:39 | |
| Hey il en jette le hellion ^^ | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Dim 26 Fév - 19:40 | |
| la premiere unité de cérastes l'hékatrix reavers une partie de la premiere unité d'helion (la totalité fait fouilli) une partie de la deuxieme un venom ( je dois reprendre les traits latéraux qui manque de finesse) | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Sam 3 Mar - 6:57 | |
| Petit up que dois je ameliorer? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Sam 3 Mar - 11:52 | |
| Compliment pour tes figurines, surtout les Gorgones et le Tourmenteur, je suis en train d'en peindre, et j'aimerai obtenir un résultat similaire...les figurines en armures sont plus faciles á peindre. Ce que tu pourrais améliorer á mon avis c'est peut-etre le surlignage des véhicules, qui pourrait-etre plus net et contrasté du point de vue des couleurs, n'hésites pas á sur jouer le contraste accentué des lignes et arretes, comme par exemple Necron abyss/ enchanted blue ou Hormagaunt purple/ pink tentacle....beaucoup d'autres combinaisonss sont possibles selon ton gout. Le surlignage et les arretes doivent-etre fait de préférence au pinceau fin avec une peinture plutot liquide et un coup de pinceau trés fluide et droit, s'il y a débordement, ce n'est pas grave, dés que c'est sec tu peux corriger avec la couleur de base, la plus foncée. bonne continuation | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Sam 3 Mar - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Lun 5 Mar - 18:13 | |
| même remarque que Morathi pour le surlignage
j'ajouterai que ton schémas de couleur est peut-être trop uni et le brisé avec encore plus de détails rouge pourrait en améliorer l'efficacité
ps : un petit détail pour sublimer les gemmes, je ne sais pas si tu le fait vu l'angle des photos, mais deux minuscules taches de blanc dans le coin le plus foncé ça donne un effet brillant génial ...
sinon, tu utilises un aéro ? | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Lun 5 Mar - 19:25 | |
| - Herbert West a écrit:
- même remarque que Morathi pour le surlignage
j'ajouterai que ton schémas de couleur est peut-être trop uni et le brisé avec encore plus de détails rouge pourrait en améliorer l'efficacité tu parles de quelles figus? - Herbert West a écrit:
- ps : un petit détail pour sublimer les gemmes, je ne sais pas si tu le fait vu l'angle des photos, mais deux minuscules taches de blanc dans le coin le plus foncé ça donne un effet brillant génial ...
je le fais deja plus un petit coup de vernis pour la brillance - Herbert West a écrit:
- sinon, tu utilises un aéro ?
non je fais tout au pinceau pourquoi? merci pour vos avis, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça
Dernière édition par maulwurf le Mar 6 Mar - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
l'ombre mortelle céraste
Messages : 117 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans ma salle de torture
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Mar 6 Mar - 7:00 | |
| De très belles figurines, si seulement je pouvais peindre ainsi... Les commentaires étant déjà faits je n'ai plus qu'à me taire et attendre la suite. | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Mar 6 Mar - 16:17 | |
| - l'ombre mortelle a écrit:
- De très belles figurines, si seulement je pouvais peindre
ainsi... Les commentaires étant déjà faits je n'ai plus qu'à me taire et attendre la suite. merci | |
|
| |
maulwurf mandragore
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Mer 7 Mar - 17:38 | |
| et voici le début de la peinture de mon razorwing, je tente du free hand dessus, les traits bleu c'est les le dessin qui me guide. ça détends la peinture à 15 jours d'un tournoi à 72 joueurs coté orgas | |
|
| |
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres Mer 7 Mar - 18:47 | |
| Super délire sur ce Razorwing ! Le freehand est discutable à certains endroit minutieux et ça vaut aussi pour certains éclaircissements, mais la globalité du truc est quand même frappante ! Felicitation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la confrerie des tenebres | |
| |
|
| |
| la confrerie des tenebres | |
|