Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]

+4
Vostraken
Zvarri
Dex
maulwurf
8 participants
AuteurMessage
maulwurf
mandragore
maulwurf

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:52

Voici la petite liste que je joue regulierement et qui ma foi tourne pas trop mal, je la joue depuis debut février et j'en suis à 4 victoire et un nul. Je joue en ce moment principalement contre des tyrannides ( que des créatures moyennes, gardien, zozo, guerriers), tu blood full fep, blood full mécanisé.

voici la liste,

QG: Baron Sathonyx 105

QG: tourmenteur, eclat de psyché, liquefacteur 75 (il donne son point au baron et embarque dans un raider)

El: 5 immaculés, 3 disloqueurs, 2 carabines 115
venom, bouclier d'ombre, canon eclateur supp 75

TR: 5 gorgones, acothyst, liquefacteur, neurocide 90
venom, bouclier d'ombre, canon eclateur supp 75

TR: 7 cérastes, gantelet hydre, hekatrix, neurocide 110
raider, champ eclipsant, bouclier d'ombre, canon désintégrateur 80

TR: 7 cérastes, gantelet hydre, hekatrix, neurocide 110
raider, champ eclipsant, bouclier d'ombre, canon désintégrateur 80

TR: 7 hellions, helliarque, neurocide 137

TR: 7 hellions, helliarque, neurocide, lance grenade phantasme 157

RA: 3 reavers, lance de feu 78

RA: 3 reavers, lance de feu 78

RA: 5 fléaux, solarite, lame empoisonnée, fusil disrupteur, disloqueur 150

SO: 1 ravageur, champ eclipsant, bouclier d'ombre 125

SO: 1 ravageur, champ eclipsant, bouclier d'ombre 125

SO: 1 razzorwing, champ éclipsant, bouclier d'ombre, canon désintégrateur, canon éclateur (role uniquement anti-troupe) 175

Il me reste donc 60 points qu'en général j'utilise pour des options de véhicules ou des grenades disruptrices en attendant de leur trouver une quelconque utilité pérenne.

Pour ces points avez vous des idées, je ne passerai pas les cérastes à 10 car la différence avec 7 est quasi invisible.

D'autres suggestions?

Dernière édition par maulwurf le Lun 30 Avr 2012, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:10

Salut Maul,
liste qui m'a l'air sympa à jouer. n'étant pas un expert je commente rarement les listes, et là j'aurais plutôt une ou 2 questions:
- Solarite : te sert il vraiment à quelque chose? Je ne l'imagine pas rentable au CàC et pas plus résistant (et puis on veut tout sauf être au càc contre blood ou tyty), peut être il y a là une économie de point?
-les carabines des immaculés, même commentaire que ci-dessus
avec ces 2 économies + tes 60pts = 85pts -> tu peux déjà par exemple doublé les effectifs d'une escouade de reaver et ainsi leur donner un vrai impact anti troupe et une 2ème lance de feu, ça fait pas de mal. (attention c'est juste une idée lancé comme ça)

Sinon justement hier soir je regardais les équipements des tourmenteurs (je ne joues pas coterie) et je m'interrogeais sur l’éclat, ça doit être pas mal sur du termi ou mieux chapelain termi? non? Genre : t'as grosse armure qui coute chère avec rozarius, rien à péter.
Tu as quoi comme tableau de chasse avec ça?
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:40

Le solarite c est pour le commandement principalement la lame c est pour le fun

l eclat de psyche c est mortel sur les totor marteaux boucliers car ils n ont pas de save.

Pour les carabines ça sature bien assaut3 vs de l elite.

au compteur: guerrier tyrannide + prime, totor, compagnie de la mort car pas de feal no pain.
Voila pour les reponses.

Pas con les reavers je note.

Dernière édition par maulwurf le Mar 24 Avr 2012, 21:54, édité 1 fois
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:55

si tu joues vs tyrannide prends le meme razorwing c est tres efficace.
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:02

Ta liste sort des sentiers battus, mais je penses que tu le sais.

Je vais être un peu dur mais je n'aime pas du tout :
- Je pense que tu devrais mettre des canons éclateurs sur tes immaculés plutôt que des carabines.

- Des cérastes à 7 ? M'ouais. Tu ne le veux pas mais passe une escouade à 10 soldats et rajoute une deuxième arme spé, si tu ne veux réellement pas, un tourmenteur se fera plaisir de les accompagner.

- Concernant ta petite subtilité avec le tourmenteur que tu as déjà, donne le point de souffrance à une escouade d'héllions plutôt, le baron dispose de la règle discrétion ET l'escouade qui vas avec, autrement dit : tu écrante l'escouade du baron qui aura alors une couvert à 3+ avec l'escouade qui as l'insensible à la douleur... Du moins je suppose que tu les joues en couple.

- Une escouade de 5 gorgones ? M'ouais. J'en suis pas tellement fan, même avec une insensible ca se fait casser par n'importe quelle escouade cac qui dépasse ce chiffre.

- 2x3 reavers ? Je suppose que tu les joues planquées pour attaquer le char qui arrive dans tes lignes et après tu turbobooste pour décaper les objos adverse, mais un double de ce genre, autant l'assembler en une escouade car c'est vraiment des KPs faciles.

- Un mix dislo/distrupteur pour les fléaux ? Clairement pas fan, personnellement 5 tirs dans l'cul dans dread ne suffit pas à le casser, alors un seul coup de dislo et de fusil distrup'... Si tu leur met des fusils, c'est pour faire taire les canons lourds en face, pas de demi-mesure.

- Les soutiens RAS

Après je suis pas non plus fan des boucliers de nuit partout, pour le peu que j'ai testé c'est vraiment pas la panacée.
Vostraken
Klaivex
Vostraken

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 08:46

Je pense que tout ce qui a été dit est vrais et je rajouterais que pour les fléaux Le Solarite n'est pas rentable et qu'il vaut mieux faire un groupe d'arme, je m'explique : tu prends, sois : 2 fusils disrupteurs sois 2 disloqueurs, je pense que s'est plus efficace, (ceci dit je n'ai jamais testé ta configuration donc, je ne peux pas vraiment juger, je donne juste mon avis, après si tu aime jouer avec cette config et que tu gagne et t'amuse, alors tant mieux, seulement je pense que tu dois peut être faire attention contre une armée "plus puissante". Peut être joues-tu toujours contre le même joueur ? Et peut être as-tu compris comment il joue ? Je ne pense pas que cette armée soit mauvaise ou plus nulle que les autres mais, fait attention, conseil d'ami Smile)
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:58

ok merci maulwurf mais je pense que je vais lui changer tous ces missiles monofaux par des missiles nécrotoxiques autrement le reste je vais le faire comme toi.
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:37

Zvarri a écrit:
Ta liste sort des sentiers battus, mais je penses que tu le sais.

Ooui je le sais, pour etre claire je joue en milieu dur voir tres dur

Zvarri a écrit:
Je vais être un peu dur mais je n'aime pas du tout :
- Je pense que tu devrais mettre des canons éclateurs sur tes immaculés plutôt que des carabines.

C'est pas dur , c'est un avis, je n'aime pas mixé les roles, mais j'essayerai par curiosité

Zvarri a écrit:
- Des cérastes à 7 ? M'ouais. Tu ne le veux pas mais passe une escouade à 10 soldats et rajoute une deuxième arme spé, si tu ne veux réellement pas, un tourmenteur se fera plaisir de les accompagner

par 10 je suis pas fan mais pourquoi pas avec les point en plus

Zvarri a écrit:
- Concernant ta petite subtilité avec le tourmenteur que tu as déjà, donne le point de souffrance à une escouade d'héllions plutôt, le baron dispose de la règle discrétion ET l'escouade qui vas avec, autrement dit : tu écrante l'escouade du baron qui aura alors une couvert à 3+ avec l'escouade qui as l'insensible à la douleur... Du moins je suppose que tu les joues en couple.

Tu as tout compris, je les joue parfois comme ça parfois non

Zvarri a écrit:
- Une escouade de 5 gorgones ? M'ouais. J'en suis pas tellement fan, même avec une insensible ca se fait casser par n'importe quelle escouade cac qui dépasse ce chiffre.

Ils servent surtout de gardien d'objo mais je compte pas vraiment sur eux.

Zvarri a écrit:
- 2x3 reavers ? Je suppose que tu les joues planquées pour attaquer le char qui arrive dans tes lignes et après tu turbobooste pour décaper les objos adverse, mais un double de ce genre, autant l'assembler en une escouade car c'est vraiment des KPs faciles.

ils sont plus facile à cacher par 3 et en general conteste un objos en fin de partie

Zvarri a écrit:
- Un mix dislo/distrupteur pour les fléaux ? Clairement pas fan, personnellement 5 tirs dans l'cul dans dread ne suffit pas à le casser, alors un seul coup de dislo et de fusil distrup'... Si tu leur met des fusils, c'est pour faire taire les canons lourds en face, pas de demi-mesure.

- Les soutiens RAS

J'ai jamais eu besoin de 5 tirs pour detruire un dread de dos, tu es moisi du dé? serieusement le disrupteur m'assure un degat leger et empechhe le vl de tirer et le dislo m'assure une possibillté de dégat lourd.

Zvarri a écrit:
Après je suis pas non plus fan des boucliers de nuit partout, pour le peu que j'ai testé c'est vraiment pas la panacée.

ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois et je ne sors jamais sans.

merci pour ton avis
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:03

Ta liste est vraiment bien, il y a juste ces points en plus grace auquels j'augmenterai le nombre de t cérastes (pas les hellions c plus dur à cacher) et les gorgones par 5, pour garder un objo ok mais niveau offensif 5 c pas assez. Enlève aussi la lame venimeuse du solarite et laisse lui sa carabine.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:29

je sui d'accord avec lamenuit de lui laisser sa carabine car je pense que tu ne va pas aller souvent au corps de corps
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:15

Merci de vos commentaires, j'ai remanié ma liste et je la soumets de nouveau à votre esprit critique

QG: Baron Sathonyx

QG: tourmenteur, éclat de psyché, liquefacteur (embarque avec une unité de céraste)

Elite 5 immaculés, 3 disloqueurs, 2 canons éclateur
1 venom, bouclier de nuit, canon eclateur supplémentaire

Troupe 1 5 cabalistes, disloqueur

Troupe 2 5 Gorgones, acothyst, liquefacteur, neurocide

Troupe 3 12 hellions, helliarque, neurocide

Troupe 4 7 cérastes, hekatrix, neurocide, gantelet hydre
1 raider, champ éclipsant, bouclier de nuit, canon déintegrateur

Troupe 5 7 cérastes, hekatrix, neurocide, gantelet hydre
1 raider, champ éclipsant, bouclier de nuit, canon déintegrateur

Rapide 1 3 reavers, lance de feu

Rapide 2 3 reavers, lance de feu

Rapide 3 5 fléaux, 1 fusil disrupteur, 1 disloqueur, solarite

Soutien 1 ravageur, bouclier de nuit, champ éclipsant

Soutien 2 ravageur, bouclier de nuit, champ éclipsant

Soutien 3 razorwing, champ eclipsant, bouclier d'ombre, 2 missiles necrotoxique, 2 canons désintégrateurs, 1 canon éclateur

La tactique est simple, au premier tour, les ravageurs, reavers et fléaux (s'ils ne sont pas en fep) essaye d'ouvrir les transports ou vl plus dangereux et les venoms explosent ce qui en sort. les hellions et cérastes avance le plus vite possible pour engager l'ennemi et/ou lui mettre la pression. le razorwing sera utilisé suivant l'adversaire en reserve ou contre le populeux directement sur la table pour tirer ses missiles.
les gorgones resteront près d'un objo avec le feal no pain.

J'aurai aimé mettre des incubes mais là je suis juste en point et j'ai pas envie de perdre une troupe.....

à vous

stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:53

avec des petit retouche est très bien Cool
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:44

Ayant fait l'acquisition de 5 disloqueurs supplementaires, j'ai donc modifié légèrement ma liste.

Voici:

QG: Sathonyx 105pts

El 1: 4 immaculés, 3 disloqueurs, 1 canon éclateur (cette configuration apporte de la polyvalence et 3 tirs de dislo suffisent en général)
Venom, canon éclateur supp et bouclier de nuit 178pts

El 1: 4 immaculés, 3 disloqueurs, 1 canon éclateur
Venom, canon éclateur supp et bouclier de nuit 178pts

TR1: 5 cabalites, disloqueur
Venom, canon éclateur supp et bouclier de nuit 135pts

TR2: 6 Hellions, helliarque, neurocide 121pts

TR3: 7 Hellions, helliarque,neurocide, lance grenades phantasme 157pts

TR4: 7 cérastes, hékatrix, neurocide, grenade disruptrice, gantelet hydre
Raider, canon désintégrateur, champ, bouclier, éperon, voile (il va plus vite porter le danger chez l'adversaire) 214pts

TR5: 7 cérastes, hékatrix, neurocide, grenade disruptrice, gantelet hydre
Raider, lance des ténèbresr, champ, bouclier, éperon 195pts (unité de contre, en apportant un anti-char limité)

RA1: 3 reavers, lance de feu 78pts

RA2: 3 reavers, lance de feu 78pts

RA3: 5 fléaux, fusil disrupteur, disloqueur 135pts

SO1: Ravageur, 3 lances des ténèbres, champ, bouclier 125pts

SO2: Ravageur, 3 lances des ténèbres, champ, bouclier 125pts

SO3: Razorwing, lances de ténèbres, champ éclipsant, bouclier, canon éclateur 175pts

total 1999pts, 19 armes anti-char dont 15 F8 PA2. 101 tirs d'armes empoisonnés + les missiles pour gerer la masse.

Suivant les scénarios et les armées adverses, j'utiliserai l'option anti-troupes ou l'option anti chars en privilégiant soit l'un soit l'autre.

j'ai changé la config du razzorwing car jeudi je me suis retrouvé face à un GI full mécanisé et quand je suis arrivé des reserves, j'étais un peu démuni avec mes canons désintégrateurs même si j'ai pu tirer dans les fesses d'une valkirie qui a fini au tapis. bref cette conf est plus polyvalente et rassurante (victoire aux points pour moi mais il me reste que 4kp à la fin et lui plus de la moitié de l'armée) cheers bref je m'égare .

les hellions et l'unité de cérastes (tr4) foncent le plus vite possible pour porter le danger chez l'adversaire tout en profitant des couverts. Ces derniers seront flanqués par les vénoms (Immaculés) pour créer des menaces sur les flancs, les ravageurs en font de cour et les cabalistes et la seconde unité de cérastes iront là où j'aurai besoin d'eux.

J'ai du sacrifier le tourmenteur et les gorgones pour gagner les points de la seconde unité d'immaculés. J'ai longtemps hésité à regrouper (en reduisant le nombre) les hellions en une seule unité pour les conserver mais, ils ne s'inscrivent pas vraiment dans le style de l'armée.

vos avis please.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:54

J'enlèverai bien l'escouade de 6 hellions pour augmenter les effectifs des cérastes/hellions et de faire passer les cabalites par 10 en raider pour tenir un éventuel objo.
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:01

Je ne joue pas les cerastes par 10 je n en vois pas l interet.

Les guerriers par 10 bof je prefere un venom et une troupe de plus. les hellions par 6 c est rapide et efficace.

Ensuite un eldars ne tiens pas les objos, il les prend ou meure en essayant.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:18

message de la modération : topic nettoyé pour le plaisir des yeux
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:50

Bonjour bonjour,
Citation :

Ensuite un eldars ne tiens pas les objos, il les prend ou meure en essayant.

Si tu as un objo dans ou pas loin de ta zone ( vu que tu peux en placer un là ), pour 225 pts, tu as 20 cabalytes avec dislo, 2 canons éclateurs et sybarite.

La technique du tourmenteur qui donne son point de souffrance est appliquée ici. Et 20 gusses avec l'insensible, c'est moins facile à buter. Surtout qu'en phase de tir, ils délivrent en tir rapide 46 tirs empoisonnés et 1 F8 si immobile pour 42 tirs empoisonnés et 1 F8 si en mouvement. A longue distance, on a 29 tirs empoisonnés + le dislo si 18ps... )
Le sybarite servant juste pour le point de commandement car il a son fusil de base.

Il est clair que les canons donnent un rôle anti troupes à cette unité qui peut clairement faire mal une escouade de marines avec la saturation ( 46 tirs, 30 touches, 15 blessures, 5 morts sans compter le dislo ... joints aux premiers morts à longue distance, en deux phases de tirs de cette unité, l'escouade ciblée n'existe plus.)
Mettre des lances de ténèbres est pour moi inutile, car ça les oblige à être immobiles ( pas forcément le but recherché ) et ensuite on les paye trop cher!!

Si on a peur de se faire charger au cac par du BA ou autre, on laisse le tourmenteur du début dedans avec un gantelet de chair ou alors on laisse zoner pas loin une unité de contre charge en véhicule ou des hellions par exemple, qui peuvent être loin et charger quand même ....

Pour l'instant je suis en train de monter une liste aussi et je veux croire dans la rentabilité d'un choix de troupe tel que celui que je propose.
Deux seraient inutiles et coûteraient trop de points alors qu'on a d'autres troupes à mettre !!

@bientôt.
bounce
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 17:27

déjà joué, ça ne tiens pas...

le tourmenteur n'est pas assez bon pour renverser la vapeur à lui tout seul. si cette escouade est difficilement explosable au tir, au Cac c'est plus la même. De plus, le moindre joueur marines aligne un termi en drop pod. Avec seulement un tir à 18 ps comme antichar, c'est trop vulnérable.

la seule fois ou ça a tenu, c'est quand j'ai mis 4x 20 guerriers avec 2 canons, sybarite et tourmenteur jezzail à chaque fois. Et uniquement parce que j'avais masse d'antichar à côté. l'adversaire n'a pas pu s'approcher, ses véhicules se faisant exploser et ses troupes se faisant hacher par les guerriers qui ont remonté la table à pattes.

Mais c'est pas tout le monde qui a autant de gugusses
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:59

Pour ma part jeconsidere qu un eldar sans transport et un eldar mort.

Je precise le but de ma derniere liste que je jourai ainsi sans rien changer.

Est elle viable en tournoi dur? ou milieu dur. mes adversaires sont:

cg crow purif 2 dread autocanon
gi 12 galettes (je compte les lance flammes lourds des chimeres)
Ba full mec et full fep
smc double fouet 9 obli
ork full buggy boites qui puent 3*30 boys
tyrannides trygon tervigon maitre dessaim guerriers pyrargue et genestealers.

Voila
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 11:54

Citation :
De plus, le moindre joueur marines aligne un termi en drop pod.

Suspect

Tu voulais dire un dread en pod non ?

Après un seul tir antichar à 18 ps, oui, mais pour cette unité seulement car il y a moultes lances sur les raiders et ravageurs !
J'essaierais un jour pour voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitime

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]
Page 1 sur 1