J'ao parlé un peu vite. Mon appareil photo ne fonctionne plus. De plus je vais conserver ma teinte de base rouge ce qui est quasi impossible au lavis car le baal red de GW est rose. Je vais tout de même vous faire un topo rapide mais sans photos...
Etape 1: Sous-couche blanche (jusqu'ici rien d'étonnant).
Etape 2: Passer le lavis de la couleur dominante de votre choix sur les pièces d'armure.
Etape 3: Lavis de badab sur l'ensemble de la figurine à l'exception des parties de peau et de la cellule d'energie.
Etape 4: Second lavis de badab black uniquement sur les partie de type tissu et l'arme.
Etape 5: Lavis de devlan mud sur les parties cuir, de gryphon ou d'ogryn sur la peau et d'ogryn sur la cellule d'energie de l'arme.
Etape 6: Vernis sur la cellule d'energie.
Si vous souhaitez obtenir un rendu plus sombre, n'hésitez pas à passer plusieurs couche de lavis que ce que j'ai indiqué.
Cette technique ne laisse pas de place à l'erreure, ça fait tout de suite cracra. Pour éviter les erreures classiques, ne chargez pas trop votre pinceau en lavis pour évitez l'effet paté. Et veillez à bien respecter les temps de sechage ce qui permet d'éviter la création d'auréole.
Voilà. Pas de photos donc tuto plutot naze, si un modo tombe dessus, qu'il n'hésite pas à le cloturer ^^.