Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pb de lavis vert sur les mandragores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:01

Bonjour
Voici un topic pour des techniques de peinture.

J'ai sous-coucher mes mandragores avec du black chaos, et j'ai voulu essayé la technique du lavis, j'ai essayé avec du Dark angels le résultat était très peu visible,
j'ai donc essayé avec du Scorpion Green, lors de la peinture magnifique le lavis allait bien dans les creux, mais au séchage on voyais du vert aussi bien dans les creux que sur les surfaces planes?

Cela est dû à quoi ? mon lavis n'était pas assez "lavis" ou bien le rapport noir/vert est trop visible?

Avez vous des aides a m'apporter ?

Kyp
Revenir en haut Aller en bas
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:15

sa me fait pareil quand j'essaye de faire des lavis moi même. Donc bah le mieux c'est de prendre les lavis d'origine, (pour le vert thraka green si je me souvient bien) ou sinon bah tu fait pareil mais tu fais gaf d'en mettre que dans les creux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 15:57

Faire du lavis sur du noir ou une couleur sombre, c'est pas top, car le but du lavis est de faire des ombrages naturels. Or ombrer du noir, c'est difficile.

Si tu veux donner une teinte verte à ta peau noire, éclairci-là avec des couleurs vertes dans l'ordre suivant : Dark angel, Snot, Scorpion (si t'as pas les trois couleurs, fait des mélanges).

Mais si tu veux pas avoir un reflet trop vert, mélange les couleurs avec du codex grey (ce que je fais quand je veux déteindre une couleur ).

Après, si tu veux donner la couleur aux cicatrices, mets ddu vert dedans et sur les contours pour que ça ressorte (en faisant des éclaircissements). T'as normalement pas trop besoin de lavis, sauf si t'as fait des teintes.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:51

ok merci pour les conseils

un pb en amène un autre Smile
comment réussir un éclaircissement

dans mon cas ( dites moi si j'ai faux)
je devrais donc repasser avec un fin pinceau sur les cicatrises, les couleurs suivantes (Dark angel, Snot, Scorpion ) en trois fois , c'est cela ?


Merci




Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:49

En fait moi ce que je fais, pour économiser de la peinture, c'est que je mets directement du snot green (la dark angel se voit trop peu sur le noir).

Après, je mets du scorpion green puis du badmoon yellow, et enfin du skull white.

Pour bien réussir un éclaircissement, il faut tout d'abord bien diluer la peinture (mais pas trop, sinon ça coule dans les creux ) car tu mets plusieurs couleurs sur le même endroit, et sinon ça fait très pateux.

Ensuite tu appliques la couche la plus sombre sur la cicatrice et sur les contours. Mais quand je dis contour, tu peux te permettre d'entourer généreusement la cicatrice avec cette couleur.

Après, avec la couleur un peu plus clair, tu repasses sur la cicatrice en évitant les creux, et tu peinds les contours (note que par contours, j'entend que tu es sur la peau qui entoure la cicatrice, ne peinds encore une fois pass dans le creux) en prenant cette fois-ci moins d'espace et en te rapprochant de la cicatrice.

Tu fais pareil avec le jaune, en laissant le vert scorpion entre le vert snot et le jaune.
Cette fois, ne peinds pas forcément partout, mais là où tu vois des éclaircissements naturels (met ta figurine à un certains angle, et peinds là où tu vois la lumière se refléter).

Tu peux finir avec un peu de blanc de la même façon.

Note, au moment où je viens de finir mon modeste pavé, je me rends compte que les mandragores du codex n'ont pas d'éclaircissement autour de la cicatrice mais que à l'intérieur, donc t'as à la limite pas besoin de peindre les contours, sauf si t'as vraiment envie de faire refléter la lumière sur le corpss des mandragores.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 09:20

Petite précision comme ça: la peau des mandragores n'est pas censée refléter la lumière, c'est pour ça que l'équipe eavy metal n'a pas fait de reflet ede lumière verte, sinon c'était pas fluff. Fin après tu fait comme tu veut ^^ mais je suis un petit flufique alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





pb de lavis vert sur les mandragores  Empty
MessageSujet: Re: pb de lavis vert sur les mandragores    pb de lavis vert sur les mandragores  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de lavis vert sur les mandragores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de peinture au lavis sur sous couche blanche
» Affronter le péril vert en 1000 pts
» Aide pour peinture Eldar Noir (ton vert)
» efficacitée des mandragores
» Les mandragores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: