Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Elannar esclave
| Sujet: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 12:34 | |
| Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé sur ce forum je vais aller prestement me présenter sur le topic approprié. En attendant, voici la liste d'armée que j'ai récément pondu à 1500 points. J'ai put tester pas mal de choses avec le nouveau codex eldar noir et pour le moment je n'ai encore jamais perdu avec (mais il est vrai que je ne joue pas très souvent non plus). La conclusion de mes tests a été cette liste que je pense assez équilibrée.
QG
Tourmenteur Arme de corps à corps, 1x Eclat de Psyché 1x Lame venimeuse
Voïvoide ◦1x Neurocides Pistolet Eclateur 1x Bouclier d'Ombre 1x Drogue de combat Grenades à Plasma
Elite
•Immaculés ◦4x Immaculé ■4x Disloqueur ◦1x Venom Double canon éclateur
•Immaculés ◦4x Immaculé 4 Disloqueur ◦1x Venom Double Canon Eclateur
Troupes
•Cérastes ◦8x Céraste ◦1x Hékatrix 1x Neurocides ◦1x Raider , 1x Bouclier de Nuit 1x Champ éclipsant
•Guerriers Cabalites (6 unités / 115 pts)
◦5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur 1x Venom Double Canon Eclateur,
•Gorgones ◦9x Gorgone 1x Fusil Liquéfacteur ◦1x Raider Champ éclipsant
Attaque Rapide
•Belluaires ◦1x Belluaire ◦4x Khymera
Soutien
•1x Ravageur ◦Lance de ténèbres X3 ◦1x Bouclier de Nuit 1x Champ éclipsant
•1x Ravageur ◦Lance de ténèbres X3 ◦1x Bouclier de Nuit 1x Champ éclipsant
•1x Razorwing ◦Fusils Eclateurs jumelés, Désintégrateursx2, Missile monofaux x4 1x Champ éclipsant
Pour les stratégies:
- Le voivode rejoint les gorgones dans leur raider alors que le tourmenteur est avec les Cérastes pour leur conférer l'insensible à la douleur. Au besoin, dans une mission à objectifs, le voivode peut débarquer tout seul pour aller s'occuper d'une escouade pendant que les gorgones s'emparent d'un objectif.
- L'éclat de psyché est utile pour s'occuper d'escouade avec une grosse sauvegarde d'armure une fois dans la partie. Il est inutile de mettre un fusil liquéfacteur au tourmenteur parce que cela empécherait les cérastes de charger derrière. L'éclat est la en cas de besoin pour une occasion unique.
- Les ravageurs full lances des ténèbres et les deux escouades d'immaculés peuvent s'occuper sans problème des véhicules adverses. Ils peuvent dans le pire des cas compter sur les lances des raiders.
- Le razorwing est le cauchemar des armées de nombre comme les Orks ou les GI par exemple. Il peut toujours lancer ses 4 galettes en un tour et avec un placement bien pensé tu peux faire un carnage dans plusieurs unités. Au pire son canon éclateur et ses désintégrateurs finiront les survivants.
- Les canons éclateurs des venoms peuvent délivrer assez de tir pour s'occuper des troupes en face ou tout au moins les affaiblir suffisament pour qu'elles ne soient pas un problème.
- Les gorgones et les Cérastes avec leurs personnages peuvent s'occuper de n'importe quoi au CaC, elles restent bien meilleur que beaucoup d'unités.
- Je dispose de suffisament de toupes pour m'occuper des objectifs et l'escouade de cabalites en venoms a également ce rôle.
- Le belluaire et ses créatures ont un très bon rapport qualité/prix, un bon impact en charge, une invul à 4+ et surtout sont souvent sous estimé. Ils peuvent toujours servir et pour 60 points il n'y a pas grand chose de mieux.
Pour tout dire il me restait 70 points et après plusieurs réflexion j'ai opté pour les bêtes et le vexantrope. Les bêtes pour les raisons ci dessus et le vexantrope parce qu'au CaC les ennemis taperont souvent sur le tourmenteur et si jamais le masque marche c'est tout benef.
Je suis à votre écoute pour toute suggestion ou critique !
Dernière édition par Elannar le Jeu 09 Fév 2012, 10:07, édité 4 fois | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 17:35 | |
| Salut,
Quelques remarques tout d'abord : Il ne faut pas mettre les coûts en points des options sur un forum, seulement le coût total de l'unité, si tu viole le copyright de GW. Ensuite je déconseille l'usage des logiciels de créations de liste sur les forum : car il donnent l'ensemble des options/règles spéciales et équipements de base ce qui alourdi énormément la lecture de la liste. Enfin il est souvent bien de mettre en évidence les choix de ta liste, par exemple en mettant en gras les terme de QG/Elite/Troupes/etc) et avec un peu de couleur : exemple : 10 Grotesques, aberration = xxxpts | |
| | | Elannar esclave
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 17:54 | |
| | |
| | | Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 18:12 | |
| Et donc tu comptes laisser ton tourmenteur avec tes cérastes si j'ai bien compris? Disons que des cérastes sans course bah je ne trouve pas ça terrible. À ta place je lui ferais quitter l'escouade dès la descente du raider. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 18:34 | |
| tu peux gratter des points en retirant un immaculé sans disloqueur dans chaque escouade (le minimum pour l'escouade c'est 3)
le tourmenteur devrait plutôt aller dans les gorgones pour qu'elles aient charge féorce, c'est beaucoup mieux, et le voivode devrait aller dans les cérastes
en retirant le vexantrope, les bêtes et les immaculés dont j'ai parlé ça devrait te faire gagner 94 points. tu peux donc les réinvestir dans une petite escouade de motojets, ce qui est vraiment plus pratique.
autre solution : remplacer les bêtes par des mandragores
en effet, les bêtes ne sont vraiment efficaces que si elles sont suffisament nombreuses pour en avoir rien à f*** de se prendre des tirs ou alors si elles sont jouées via portail.
voilà mon avis ! bon jeu ! ^^ | |
| | | Karicate hellion
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 18:43 | |
| Pêché de fainéantise, j'avais la flemme de tout écrire mais Herbert l'a fait. Je pense qu'il mets le doigt sur les principaux défauts de ta liste. | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Mer 08 Fév 2012, 20:37 | |
| Beaucoup mieux ! (Mais tu pouvais laisser les coût total de chaque unité (exemple ton voïvode à 120pts) Désolé, je n'avais pas eu le temps de répondre plus en avant sur la liste, voici donc mon commentaire : - Citation :
- Tourmenteur Arme de corps à corps, 1x Eclat de Psyché 1x Lame venimeuse 1x Vexantrope
Alors tout d'abord le vexantrope : certes il aide à la survivabilité du tourmenteur mais est bien trop aléatoire pour être véritablement efficace, à la limite pour du fun sur un doyen et avec des véhicules équipé de grenades tourment. Mais ça reste très très bof. L'éclat de psyché est intéressant mais je préfère, pour le même usage, le liquéficateur. La majorité des endurance sont à 4. Donc pour rater le test d'endu un marine doit faire 5 ou 6. Le liquéficateur lui, blessera sur 4, 5 ou 6, la PA aléatoire ne va pas forcément aider, mais le liquéficateur enlève au moins les couverts. L'éclat va être efficace que dans de rare cas très spécifique (conseil des trèschiant à moto par exemple) mais bien souvent un liquéficateur fait le même boulot pour un poil moins cher, et surtout peu le faire à plusieurs tours. Au final donc je trouve ton tourmenteur trop équipé. Il faut bien garder à l'esprit que ce choix de QG peu cher à surtout 3 usages, et que son équipement n'est qu'un petit bonus en fonction des points restants. Les usages sont : -Remplir le choix obligatoire de QG -Passer les gorgones en troupes -Donner un token de souffrance Bien sur on peu lui trouver d'autres usages : servir de nounou aux grotesques, porté un portails warp par exemple. Bientôt il servira aussi de sniper à perso grâce aux jezzails et aux futures probables nouvelles règles de snipers en V6. Mais au final je déconseille de trop l'équipé car ça reste un perso très fragile et plutôt mauvais au CaC. - Citation :
- Voïvoide ◦1x Neurocides Pistolet Eclateur 1x Bouclier d'Ombre 1x Drogue de combat Grenades à Plasma
RAS : je joue régulièrement le même, c'est à mon avis la config la plus .... réunit ses trois neurones en quête du bon mot .... la plus ... celle qui a le meilleurs rapport qualité/prix quoi! Bon, personnellement je joue rarement de perso autre qu'un tourmenteur à 1500pts (quoi que je lorgne de plus en plus sur le Baron). - Citation :
- •Immaculés
◦5x Immaculé ■4x Disloqueur ◦1x Venom Double canon éclateur
•Immaculés ◦5x Immaculé 4 Disloqueur ◦1x Venom Double Canon Eclateur Pareil que mes comparses : par 4 ça suffit généralement, car nos points sont précieux, donc il vaut mieux éviter de trop en mettre dans des unités "sacrifiables" qui attire les tirs comme la merde attire les mouches (désolé pour l'image). Éventuellement des boucliers de nuit pour justement dissuader les tirs sur ces deux véhicules et inciter ton adversaires à tirer sur autre chose. - Citation :
- •Cérastes
◦8x Céraste ◦1x Hékatrix 1x Neurocides ◦1x Raider , 1x Bouclier de Nuit 1x Champ éclipsant Testé et approuvé ! Éventuellement un petit éperon électrique. Je commence aussi a penser que les trophées peuvent s'avérer utile car généralement les cérastes ont du mal au bout de quelques rounds de CàC. - Citation :
◦5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur 1x Venom Double Canon Eclateur, Personnellement j'en jouerais 2 comme ça (en virant tout les boucliers de nuit plus 2 immaculés et 1 QG par exemple). Car au final tu manque de troupes : seulement 3 pour du 1500pts, à mon avis 4 est un minimum pour une armée comme la notre où les troupes sont très fragile. - Citation :
- •Gorgones
◦9x Gorgone 1x Fusil Liquéfacteur ◦1x Raider Champ éclipsant Personnellement j'en poserais que 8 pour mettre un acothyste : le commandement à 9 est vraiment salutaire. Si tu trouve les points la lame empoisonnée lui donne un peu de punch. Certes tu perds quelques attaques, mais rien d'insurmontable. Le fait d'avoir et des cérastes et des guerriers et des gorgones te permet de gérer un bon panel d'adversaire, mais il est pas toujours facile d'avoir la bonne unité au bon endroit au bon moment. Pour commencer tu devrais peut être de concentrer sur deux types de troupes (soit guerriers+gorgones soit guerriers+cérastes) afin d'apprendre à t'en servir avant d'ajouter encore une troupe au style de jeu différent. Après je trouve que les 3 types de troupes se valent. - Citation :
- •Belluaires
◦1x Belluaire ◦4x Khymera C'est un bon soutien pour une charge combiné, mais a mon avis pas adapté à ta liste (du moins elle n'y apporte pas grand chose de plus que des tirs de venoms pour attendrir la viande par exemple. Surtout que pour le même prix tu as une troupes en plus, que tu peux facilement mettre en venom en grappillant quelques points. Ou alors tu les gardes mais il faut étoffer un peu tout ça en enlevant des points ailleurs (soit en virant une escouades d'immaculé (dans ce cas il faut laisser les lances au razorwings pour compenser la perte d'anti-char). Pour les soutiens : RAS | |
| | | Elannar esclave
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Jeu 09 Fév 2012, 10:20 | |
| Merci pour vos réponses.
Déjà je me suis rendu compte que j'avais oublier de compter les points des seconds canons éclateurs des venoms, vil que je suis. Ils ont donc été payé en retirant le vexantrope et un immaculé de chaque escouade.
- Pour le tourmenteur, je le )préfère vraiment avec les cérastes. Si le raider se fait descendre, elles auront la protection de l'insensible à la douleur pendant la phase de tir en cours et contre les dégats de l'explosion s'il y en a eu une. Il peut toujours quitter l'unité quand c'est nécessaire (si faire une course me permettra de charger par exemple). Pour moi il ne sert à rien de donner la charge féroce aux gorgones. Elles ne gagnent que +1 en initiative, ce qui n'est pas si utile que ça comparé au boost que gagnent les cérastes. Et le voivode est la pour gérer avec les gorgones. Concernant le liquéfacteur, je me suis souvent posé la question mais au final le tourmenteur tirera bien plus rarement qu'une fois par partie et j'ai trouvé l'éclat plus rentable dans les utilisations que j'en faisais.
- Pour les cabalites en vénoms je n'ai pas assez de points pour en jouer une seconde escouade. Je trouve de plus que leur puissance de frappe n'est pas très élevé, j'ai besoin de chacune des autres unités dans leur rôle.
- Pour les gorgones, je n'ai pas l'utilité d'un champion puisque le voivode est avec l'escouade et leur donne donc son commandement. Il ne la quitte que si c'est nécessaire mais ça ne justifie pas de perdre une figurine pour un point de commandement pas forcément nécessaire. Enfin c'est ce que je pense.
- En effet comme tu l'as dit, l'éventail de troupes différentes me permet de gérer plusieurs types d'adversaires. Pour ce qui est d'avoir la bonne troupe au bon endroit, le fait d'être en raider et venom me permet bien souvent de choisir où cela se passe et quand cela se passe sur le champ de bataille. Quant au fait de savoir gérer les différentes unités, j'ai suffisament d'expérience à 40K et avec les eldars noirs pour savoir manier ces troupes. En tout cas j'aime à le penser même si j'ai peut être tort lol.
- Pour les bêtes, tu as raison Herbert, j'hésite à les remplacer par des mandragores. J'aurais donc une escouade de 4 mandragores à la place. Cependant ces dernières sont plus fragiles et tapent moins fort. En outre, elles chargent moins loin. Par contre, elles ont beaucoup de règles aditionnelles sympathiques. Je dois avouer qu'entre les deux mon coeur balance... Qu'en pensez vous. Vaut il mieux les 4 bêtes et le belluaire ou bien 4 mandragores?
Sachant que je cherche à obtenir une liste généraliste qui peut gérer n'importe quel type d'adversaire. | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Jeu 09 Fév 2012, 10:44 | |
| - Citation :
- Pour moi il ne sert à rien de donner la charge féroce aux gorgones.
Elles ne gagnent que +1 en initiative, ce qui n'est pas si utile que ça comparé au boost que gagnent les cérastes. Tu gagne aussi la force 4, qui bien souvent couplé avec la règle des attaques empoisonnées va te permettre de relancer tes jets pour blesser ratés. Après c'est vrai que le tourmenteur se justifie aussi avec les cérastes, mais une fois qu'il leur abandonne son PdS c'est un KP très facile à prendre avec peu de ressource, par contre en scénario à objectif c'est moins un problème. (donc vu ton très faible nombre de troupe ça peu d'avantage se justifier. - Citation :
- Quant au fait de savoir gérer les différentes unités, j'ai suffisament
d'expérience à 40K et avec les eldars noirs pour savoir manier ces troupes. En tout cas j'aime à le penser même si j'ai peut être tort lol. Dans ce cas : fais toi plaisir ! - Citation :
- - Pour les bêtes, tu as raison Herbert, j'hésite à les remplacer par des
mandragores. J'aurais donc une escouade de 4 mandragores à la place. Cependant ces dernières sont plus fragiles et tapent moins fort. En outre, elles chargent moins loin. Par contre, elles ont beaucoup de règles aditionnelles sympathiques. Je dois avouer qu'entre les deux mon coeur balance... Qu'en pensez vous. Vaut il mieux les 4 bêtes et le belluaire ou bien 4 mandragores? Personnellement je garderais sans hésitation les bêtes qui sont bien plus réactive et ont plus de punch (et résiste un peu mieux dans les CaC), elles pourront ainsi mieux suivre le reste de l'armée, pourront aussi facilement bloqué des unités type longs croc (surtout si ceux-ci ne sont pas en bord de table). Alors que seulement 4 mandragores n'ont que peu d'impact (12A FA en charge contre du marine ne font statistiquement qu'un mort ce qui peut certes être suffisant pour bloquer une petite escouade de soutien mais qui est juste, alors que les bête auront plus d'attaques, donc feront a priori plus de morts et que leur meilleurs sauvegarde te permettra plus facilement de gagner le combat. | |
| | | Karicate hellion
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Jeu 09 Fév 2012, 11:26 | |
| En mettant ton voivode avec tes gorgones, tu lui enlèves la course au même titre que tu enlèves la course aux cérastes en leur mettant un tourmenteur.
La charge féroce est très importante sur des gorgones car ne nous voilons pas la face, les adversaires les plus communs sont les spaces marines. Ton bonus d'ini te permettra donc de passer juste au dessus de leur ini de 4 et de frapper en premier ce que je trouve primordial. | |
| | | Elannar esclave
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle Jeu 09 Fév 2012, 14:20 | |
| Mais comme je l'ai dit, le personnage peut quitter l'unité au besoin. Si les Cérastes ont besoin de leur course pour arriver au CaC, le tourmenteur restera dans le raider ou débarquera à coté. Elles ne seront donc pas handicapées. Concernant le voivode c'est pareil. Il peut toujours débarquer tout seul, courir et ruiner une unité tout seul, il en a largement le potentiel. Si la course n'est pas nécessaire pour atteindre la cible, alors ils peuvent rester dans leurs unités respectives.
Si je dois faire un corps à corps contre des marines, le voivode sera surement avec les gorgones. Si elles sont au CaC c'est qu'il n'a pas eu besoin de quitter l'escouade. Il va donc mettre sa claque et ensuite les marines taperont en même temps que les gorgones. J'ai mon endu de 4, la sauvegarde à 6+ et ensuite l'insensible à la douleur. Je ne suis donc pas trop inquiet puisque même les mortes auront tapé.
A coté de ça, si je fais l'inverse, je me retrouve avec une unité beaucoup plus vulnérable aux tirs ennemis et qui va se faire cibler en premier. Parce qu'éliminer les cérastes et le voivode en même temps sera une des priorités de mon adversaire. Et de l'autre coté j'aurais une unité beaucoup plus faible au CaC avec les gorgones et le tourmenteur. Aucune arme énergétique et pas tant d'attaques que ça pour y palier. Une solution serait de mettre un acothyste avec neurocides mais je n'ai pas les points et c'est plus rentable avec les cérastes.
Entre les deux configurations j'ai donc préféré tourmenteur avec Cérastes et Voivode avec gorgones. Pour le moment je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais si jamais cela vient à me couter une partie, je me souviendrais de ta suggestion lol. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle | |
| |
| | | | Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle | |
|