Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[1500pts] Tournois

3 participants
AuteurMessage
Garviel
Klaivex

[1500pts] Tournois  Empty
MessageSujet: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:51

Voici une liste que je joue actuellement dans le cadre d'un "tournois" local sur 2 mois (liste fixe, scénarios fixes mais avec la possibilité d'organiser ses horaires de jeux à chaque round) Le but est de créer du lien entre les joueurs de par chez moi.

Voici la liste :

QG :
Tourmenteur avec liquéficateur et lame empoisonnée = 65pts
Il rejoint les gorgones.

Elite:
4 Immaculés, 4 Disloqueurs = 108pts
Raider, Champ = 70pts
Pour l'anti-char/totor-like

Troupes :
8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110pts
Raider, Champ, éperon = 75pts

8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110pts
Raider, Champ, éperon = 75pts
2 escouades pour gluer l'élite et tapé la masse.

10 Guerriers, Canon éclateur et disloqueur = 115pts
Raider, champ éclipsant et lance de ténèbres = 70pts
Pour chasser les objo et attendrir la viande.

-8 Gorgones, 1 liquéficateurs, acothyste avec lame empoisonnée = 105pts
Raider, champ éclipsant et lance de ténèbres = 70pts
Pour gluer la masse et tapé de la grosse endu

-10 Guerriers, sybarite, lance de ténèbres et disloqueur = 140pts
Pour tenir un objo dans mon camp et faire de l'appui en anti-char

Attaques Rapides :
-3 Reavers avec 1 lance de feu = 78pts

-3 Reavers avec 1 lance de feu = 78pts
Reste en retrait en début de partie puis chasse les véhicules/conteste/achève les unités où il reste 2 ou 3 figs.

Soutiens :
-Ravageur, 3 lances de ténèbres, champ éclipsant = 115pts

-Ravageur, 3 lances de ténèbres, champ éclipsant = 115pts
Pour l'anti-char (et attire aussi pas mal de tirs ce qui protège les raiders en débuts de partie).

Total = 1499pts

Pour l'instant 2 parties de jouées dans le cadre du tournois :
La première contre de l'eldar où je me suis fait table rase (d'habitude je gagne contre les eldars ... grmble) mais bon, je me fait prendre l'init, je foire complètement une charge combiné gorgones+cérastes contre un avatar (j'avais oublié que cette saloperie avait CC10 ....) et c'était fini.
La seconde contre du nécron : que je table rase (enfin presque, il restait 3 figs à la fin du tour 5 toutes aux CaC contre mes cérastes et gorgones).

J'en retient de plus en plus que :
-Le tourmenteur ne se marie pas bien avec les cérastes, il est bien meilleurs avec les gorgones.
-Les guerriers par 10 en fonds de cour c'est bien beau, mais généralement ça fait pas grand chose pour le prix que ça coûte (3 gorgones planqué hors de vue qui attendent de prendre l'objo à la fin une autre unité plus performante c'est mieux, même si ça augmente encore le nombre énorme de Kill Point)
-Les boucliers de nuit ça manque souvent.
-Les reavers sont juste excellente quand on arrive à se mettre dans la tête de ne pas utilisé les ailerons dans les 3 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 08:23

hello

les reavers par 3 c'est bof cela ne tiens pas longtemps ( tu en perds une bim un test de Cd a 8 )

mets les par 6

Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 09:22

Par 6 elle ont toujours le Cd 8 et fuit presque aussi facilement.
J'ai beaucoup testé les deux config et je préfère par 3 (même si celle par 6 a aussi ses avantages) car elles sont ainsi plus facile à cacher, les mouvements pendant la phase d'assaut permettent de plus facilement poser tout le monde à couvert. C'est plus sacrifiable car ça ne coûte rien, ça attire moins les tirs, avec de la chance je peu neutraliser deux blindés en un tour. En gros plus de flexibilité. En plus je suis moins tenter d'utiliser mes ailerons en début de partie (ce qui généralement signe leur arrêt de mort), au final le format par 3 me convient mieux.
Il m'arrive encore des les jouer par 6 a 2000pts quand mes deux autres slots d'attaques rapides sont occupé par des belluaires ou des fléaux (ou encore d'autres reavers).

Là où je suis pas encore convaincu c'est pour les formats de mes troupes, j'ai encore pas mal de chose à modifier. Faut notamment que je re-test le format par 5 avec 1 disloqueur et le format par 20 avec 2 canons éclateurs accompagné d'un tourmenteur.
Je dois aussi tester les cérastes par 10 avec des filets.
Elannar
esclave

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:30

Je suis d'accord avec toi pour les reavers, même si je n'en joue plus trop, je les préfère aussi par 3. Leurs ailerons ne sont pas mal mais je pense qu'il y a mieux à faire avec cette unité au début.

Pour les troupes, je ne suis pas fan des escouades de 10 guerriers. Je trouve que cette unité manque de punch. Mais peut être que 10 dans un raider avec canon et diloqueur peut faire son office. En tout cas l'escouade à pied ne me semble plus trop utile maintenant vu le cout de la lance des ténèbres.
Par 20 avec deux canons et un tourmenteur avec Jezzail ça peut être bien mais j'ai peur que tu sois beaucoup trop vulnérable aux galettes. Et du coup l'escouade n'est pas donnée.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:50

Citation :

Pour les troupes, je ne suis pas fan des escouades de 10 guerriers.
Je trouve que cette unité manque de punch. Mais peut être que 10 dans un
raider avec canon et diloqueur peut faire son office

Par rapport a un venom je gagne en effet pas grand chose en terme de puissance de feu empoisonnée, mais comme je ne joue pas de venom c'est le meilleurs moyen pour moi d'apporter ce genre de tirs à mon armée tout en ayant une troupe "solide" pour camper sur un objo si nécessaire.

Citation :
Par 20 avec deux canons et un tourmenteur avec Jezzail ça peut être bien
mais j'ai peur que tu sois beaucoup trop vulnérable aux galettes. Et du
coup l'escouade n'est pas donnée.

L'escouade de 20 est en effet très intéressante, mais coûte aussi très cher. J'en joue souvent une à 2000pts. La vulnérabilité aux galettes n'est pas vraiment un problème pour plusieurs raisons :
-il y en a pas tant que ça en règle générale.
-ça fait des tirs en moins sur mes véhicules.
-il reste assez facile d'obtenir des couverts avec ce genre d'unité et un bon positionnement peu bien limiter l'impact des galettes.
Par contre le tourmenteur avec jezzail (enfin, surtout le jezzail) n'apporte pas grand chose a l'unité et augmente encore le côté "sac à points". En revanche si certaines rumeurs de la V6 se confirme le jezzail risque de devenir très intéressant.
Elannar
esclave

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:05

Je parlais du jezzail parce qu'il n'est pas très cher et permet au tourmenteur de tirer à la même portée que les canons. Sinon il ne sert qu'a filer l'insensible à la douleur (ce qui n'est pas mal déjà quand même). Autant le rentabiliser un peu.

Quelles rumeurs sur la v6?
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:07

Citation :
Quelles rumeurs sur la v6?

Que les snipers pourront choisir de répartir une partie de leur blessures sur les figs ennemis qu'il souhaite et surtout que les PI avec des snipers pourront directement choisir leur cible (comme le vindicare par exemple ou un longfusil d'Hochland a battle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500pts] Tournois    [1500pts] Tournois  Icon_minitime

[1500pts] Tournois
Page 1 sur 1