Voici une liste que je joue actuellement dans le cadre d'un "tournois" local sur 2 mois (liste fixe, scénarios fixes mais avec la possibilité d'organiser ses horaires de jeux à chaque round) Le but est de créer du lien entre les joueurs de par chez moi.
Voici la liste :
QG :
Tourmenteur avec liquéficateur et lame empoisonnée = 65pts
Il rejoint les gorgones.
Elite:
4 Immaculés, 4 Disloqueurs = 108pts
Raider, Champ = 70pts
Pour l'anti-char/totor-like
Troupes :
8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110pts
Raider, Champ, éperon = 75pts
8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110pts
Raider, Champ, éperon = 75pts
2 escouades pour gluer l'élite et tapé la masse.
10 Guerriers, Canon éclateur et disloqueur = 115pts
Raider, champ éclipsant et lance de ténèbres = 70pts
Pour chasser les objo et attendrir la viande.
-8 Gorgones, 1 liquéficateurs, acothyste avec lame empoisonnée = 105pts
Raider, champ éclipsant et lance de ténèbres = 70pts
Pour gluer la masse et tapé de la grosse endu
-10 Guerriers, sybarite, lance de ténèbres et disloqueur = 140pts
Pour tenir un objo dans mon camp et faire de l'appui en anti-char
Attaques Rapides :
-3 Reavers avec 1 lance de feu = 78pts
-3 Reavers avec 1 lance de feu = 78pts
Reste en retrait en début de partie puis chasse les véhicules/conteste/achève les unités où il reste 2 ou 3 figs.
Soutiens :
-Ravageur, 3 lances de ténèbres, champ éclipsant = 115pts
-Ravageur, 3 lances de ténèbres, champ éclipsant = 115pts
Pour l'anti-char (et attire aussi pas mal de tirs ce qui protège les raiders en débuts de partie).
Total = 1499pts
Pour l'instant 2 parties de jouées dans le cadre du tournois :
La première contre de l'eldar où je me suis fait table rase (d'habitude je gagne contre les eldars ... grmble) mais bon, je me fait prendre l'init, je foire complètement une charge combiné gorgones+cérastes contre un avatar (j'avais oublié que cette saloperie avait CC10 ....) et c'était fini.
La seconde contre du nécron : que je table rase (enfin presque, il restait 3 figs à la fin du tour 5 toutes aux CaC contre mes cérastes et gorgones).
J'en retient de plus en plus que :
-Le tourmenteur ne se marie pas bien avec les cérastes, il est bien meilleurs avec les gorgones.
-Les guerriers par 10 en fonds de cour c'est bien beau, mais généralement ça fait pas grand chose pour le prix que ça coûte (3 gorgones planqué hors de vue qui attendent de prendre l'objo à la fin une autre unité plus performante c'est mieux, même si ça augmente encore le nombre énorme de Kill Point)
-Les boucliers de nuit ça manque souvent.
-Les reavers sont juste excellente quand on arrive à se mettre dans la tête de ne pas utilisé les ailerons dans les 3 premiers tours.