Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| armée a 1500pts | |
| | Auteur | Message |
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rowandra guerrier
Messages : 41 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: armée a 1500pts Sam 24 Sep 2011, 13:41 | |
| bonjours tous le monde j'ai prévu une liste d'armée et j'aimerais avoir votre amis et (surtout) vos critiques
QG succube avec neurocide et pistolet disloqueur 100pts
élites: 3 immaculés, 2 canons éclateurs avec venom (canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit) 131pts
4 immaculés, 4 disloqueurs avec venom (canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit) 183pts
troupes: 10 cérastes, 2 filets, hékatrix avec neurocide, raider (lance des ténèbres, champs éclipsant, bouclier de nuit) 230pts
9 cérastes, filet hékatrix avec neurocide, raider (lance des ténèbres, champs éclipsant, bouclier de nuit) 210ts
attaque rapide: 5 fléaux 2 canons éclateurs 130pts
5 fléaux 2 disloqueurs 140pts
soutien: ravageur (lances des ténèbres, champ éclipsant, bouclier de nuit) 125pts
ravageur (lances des ténèbres, champ éclipsant, bouclier de nuit) 125pts
ravageur (canons désintègrateurs, champ éclipsant, bouclier de nuit) 125pts
n'hésiter pas à critiquer j'ai posté pour ça
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| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 24 Sep 2011, 14:20 | |
| ben pour moi ça me parait bien sympa, après , si tu veux vraiment optimiser :
le pistolet diloqueur de la succube, je l'aurai mis dans l'escouade de fléaux avec les disloqueurs. vu qu'il est fort probable que la succube et ses cérastes fassent usage de la course.
l'unité d'immaculés full canon éclateur, je suis sceptique, mais je connais pas assez pour avoir un avis objectif
2 troupes c'est peu, une troisième ne serait pas de trop
tu peux peut être économiser les deux boucliers de nuit de tes raiders de cérastes (vu qu'ils vont se rapprocher de l'ennemi, îls ne seront pas à pleine efficacité)
après, ta liste est largement jouable! | |
| | | rowandra guerrier
Messages : 41 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 24 Sep 2011, 14:36 | |
| je ne peux pas jouer de pistolet disloqueur dans l'escouade de fléaux j'ai pas de boss pour les immaculés j'ai pas test mais pour 131pts 24 tir éclateur c'est rigolo. les bouclier de nuit sont la pour éviter de me faire plomber par des armes a courte portée (bolter etc...) après c'est vrai il ne sont pas indispensable je peux virer tous les immaculés et jouer sliscus et 20 guerrier avec dislo et 2 canon mais la par contre je suis assez sceptique car malgré une grosse puissance de feu au close ils sont mort | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 24 Sep 2011, 20:31 | |
| Salut ! Comme le dit Herbert, c'est très jouable, et je suis d'accord avec ses remarques en général. Immaculés, j'ai testé dans cette configuration, c'est vrai que ça envoie, mais comme tu vas bouger beaucoup avec eux, tu ne vas pas les utiliser à plein potentiel (tu perds 4 tirs quand tu bouges de 6, 12 quand tu fais plus). Avec des cabalites en venom (éventuellement avec dislo), tu as le même nombre de tirs si tu bouges beaucoup, et c'est une troupe. Tu pourrais peut être les tester en les jouant à la place des fléaux ou des immaculés, voire des deux ^^ Sinon au niveau des protections de véhicules, c'est vrai que c'est important de sortir couvert mais je pense que tu peux économiser pas mal de points en enlevant les boucliers de nuit, qui ne te serviront pas toujours. Après ça se discute, et ça dépend de l'adversaire, mais bon si t'enlèves le pistolet disloqueur et que t'économises des points en mettant des cabalites, ça peut te faire de la place pour quelque chose Peut être que ça manque aussi d'un peu de répondant au CaC, les filets assurent plus de résistance mais du coup moins de punch. Avec les points qui restent si t'en libères, une deuxième succube neurocidée peut peut-être être envisagée éventuellement ! (Pour le pack de 20, je suis pas convaincu non plus) Bonne réflexion | |
| | | rowandra guerrier
Messages : 41 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 24 Sep 2011, 21:10 | |
| faut voir, les boucliers m'ont déjà servi efficacement mais c'est vrai que si je les enlèves tous j'ai de quoi balancer une seconde succube "neurotiser" dans un raider ce qui peut être pas mal le venom sera en fond de table et je ne compte pas bouger durant les 2 premier tour ce qui me fait 24 tirs par phase on ne peut bouger que de 6ps si l'on veut tirer avec les passager donc pour les cabalites en venom j'aime pas trop non plus (par contre avec le dislo c'est autre chose et cela devient effectivement jouable même ce n'est pas dans mon optique)
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| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: armée a 1500pts Lun 26 Sep 2011, 12:32 | |
| - Citation :
- le venom sera en fond de table et je ne compte pas bouger durant les 2 premier tour ce qui me fait 24 tirs par phase
on ne peut bouger que de 6ps si l'on veut tirer avec les passager donc pour les cabalites en venom j'aime pas trop non plus (par contre avec le dislo c'est autre chose et cela devient effectivement jouable même ce n'est pas dans mon optique) Certes. Je ne prenais pas en compte les tirs de cabalites qui sont à courte portée et donc négligeables; c'est sur que dans l'idéal ne pas bouger aide avec cette config mais tu n'auras peut être pas toujours le choix, faut pas oublier que la mobilité est l'une de nos armes essentielles. D'autant que l'adversaire aura plus de raison de cibler l’escouade d'immaculés, il vaut mieux la cacher constamment ! Je disais aussi ça parce que ça te fait une troupe supplémentaire, ce dont tu manques beaucoup... Après les immaculés c'est très bien aussi, je les jouais comme ça avant ! | |
| | | rowandra guerrier
Messages : 41 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée a 1500pts Lun 26 Sep 2011, 19:58 | |
| si je dois rajouter de la troupe ce serait de la céraste, je les préfère sur tous les niveaux au cabalites | |
| | | Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: armée a 1500pts Lun 26 Sep 2011, 20:41 | |
| Le problème des cérastes, c'est qu'elles sont là pour avancer vers l'ennemi et aller dans un close ou elles seront "protéger". Après pour tenir des objectifs, elles ne sont pas les championnes.
Les cabalites vont te permettent de tenir un objectif tout en générant des tirs qui vont repousser les adversaires souhaitant venir le contester ou le capturer tout en étant un peu plus résistant face aux tirs.
Il ne faut pas oublier le rôle de chaque unité. Les cérastes vont avancer pour se jeter sur l'ennemi et le tailler en pièce. Les cabalites vont pouvoir l'affaiblir aux tirs voir le réduire à néant. Le problème des cérastes étant cette avancée vers l'ennemi qui va les empêcher de tenir l'objectif de ta zone de déploiement ce qui va bien moins gêner tes cabalites.
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| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: armée a 1500pts Lun 26 Sep 2011, 22:33 | |
| + 1 Cilnius. Pour tenir des objos dans son camp, les cabalites sont pas mauvais, meilleurs que les cérastes en tout cas.
et tant qu'à prendre des escouades qui envoient de l'eclateur, autant prendre des troupes ! Les fléaux éclateurs ont un rendement aussi bon que des cabalites en venom double éclateur (quand ils bougent c'est moins), pour 20pts plus chers par exemple...
Et moi aussi je préfère les cérastes de manière globale aux cabalites, mais il faut de tout pour équilibrer une liste et c'est vite très chers des cérastes ! | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mar 27 Sep 2011, 15:27 | |
| pour avoir déjà tenté le full gorgone (qui n'est certes pas le full céraste), une armée où toute la troupe est composée d'unités de close, n'est pas du tout compétitive dans un scénar de prise d'objectifs, et se hisse difficilement en annihilation.
Les guerriers que j'ai jusqu'alors joué sans escouade de close à côté, si ce n'est parfois une petite escouade d'incubes, ne m'ont jamais déçus, et peuvent se passer du corps à corps, depuis, je ne joue que comme ça.
sinon, une petite question au passage : pour des immaculés, on peut très bien en prendre une escouade équipée de 2 lances des ténèbres avec comme transport un venom bi cannon, mais ne pas faire commencer l'escouade dans le transport non ? | |
| | | rowandra guerrier
Messages : 41 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 28 Sep 2011, 12:20 | |
| c pas con donc je vais peut etre balancer des guerrier dans venom avec dislo j'ai déja pas mal d'armes a rayon dans l'armée je pense que je vais également balancer du tir éclateur | |
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| Sujet: Re: armée a 1500pts | |
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| | | | armée a 1500pts | |
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