Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [1500pts] plus S que M?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:31

Salut à tous et toutes.

Voilà quelques mois que j'ai laissé mes EN pour revenir sur mes necrons. La semaine dernière pour changé j'ai fais une liste avec mes EN contre du CG et je me suis fais rotobroyer, on aurait dit un ratling qui a servit de doudou à un talos fraichement sortit des cuves de son tourmenteur.

je souhaite donc faire une liste différente de ce que j'ai l'habitude. Voilà donc la bête qui au final passera à 2000pts. pour l'instant sont gros point faible c'est les troupes. (je souhaite garder les talos car ils se sont toujours rentabilisés, donne du faux moue à la liste et j'adore la fig.

QG:

2 tourmenteurs 170pts
2 portails Warp

troupes

- 9 cérastes 200pts
gantelet hydre
hékatrix neurocide
raider champs eclypsant

- 9 cérastes 200pts
gantelet hydre
hékatrix neurocide
raider champs eclypsant

- 10 cabalytes 175pts
disloqueur
raider champs eclypsant


élite:

- 5 incubes 175pts
venom 2 canon

- 5 incubes 175pts
venom 2 canon


soutien:

- talos 120pts
liquéfacteur
module venimeux
fléaux

- talos 120pts
liquéfacteur
module venimeux
fléaux

- razowing 165pts
canon éclateur
champ eclypsant

1500pts tout rond

stratégie:

Les tourmenteurs sortent seul après un mouvement de 12ps des raiders cérastes et laissent le point de souffrance. Les cabalytes essaient de faire des trucs sur le moment. Les incubes passent les élites au mixeur. Le chasseur vu l'espérance de vie si j'ai l'init, je lui fais cracher les missiles T1 et advienne que pourra sinon il reste en réserve. et les talos sont les videurs de couverts. Les cérastes partent au càc le plus vite possible.

J'ai testé cette liste avec des gorgones à la place des cabalytes contre du necron et je l'ai ouvert, poutant il avait pas mal de tesla sur la table et j'ai encore une fois oublié les drogues king .


édit: petit effet kisscool pour le portail c'est un plot antichar vachement efficace et une merde monstre pour casser les charges adverses





Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:49

Une liste très sympas.

Par contre si c'est contre du chevalier gris je te cache pas que c'est plutôt tes incubes qui vont se faire passer au mixeur si ton adversaire te sort un liste de terminator avec hallebarde...

Si tu passe à 2000 point essaie de mettre un peu plus de cabalite (garder des objo avec des céraste c'est loin d'être évident)

Mais sinon j'ai pas grand chose à dire sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:18

En fait à 2000pts je pensais mettre des hekatrix par 9 avec succube ou lelith et un doyen tourmenteur et des gorgones par 9 à la place des cabalytes.
Revenir en haut Aller en bas
calderis08
guerrier
calderis08


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 09:22

bijour. j'ai une petite remarque
170 point de tourmen+portail pour deux talos c'est hors budjet.
soit arrange toi pour avoir plus de chose en portail soit met qu'un tourmen.
et je pense que faut mieux avoir 4 incubes et mettre le tourmen dedans (une ceraste a moin besoin du point de souffrance) et passer les cerastes a 10 et mettre deux armes cerastes. (perso suis fan du gantelet hydre). tes raider ainsi que tes venom ont aucun bouclier de nuit c'est couillu.

donc pour résumer
je metterais qu'un portail voir 0 les talos feront aiment a tir
-les chars champ+boucl de nuit
-cerastes par 10
et incubes par 4 celle ou tu met le tourmenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:52

contre du CG, et vu que tes tourmenteurs vont au close, essaye de rajouter l'objet qui va bien Wink

sinon, une autre chose, change les lances des ténèbres en canons désintégrateurs sur ton razor. sinon changer pour un canon éclateur ne servira à rien. et contre du termi, c'est gigantesque les 6 coups F5 PA2.

perso, je ne suis franchement pas optimiste pour ta liste, pour moi ce serait du cabalite en raider, avec les bouclier pour éviter les tirs de malade des psycanons. rester hors de portée jusqu'à ce que tous les véhicules soient pêtés puis m'approcher gentiment des escouades une par une pour les saturer...

après, je suis très curieux et je serai le premier à dire essaye ! cependant si c'est vraiment l'explosage de tronche qui est le but prédominant chez toi, va falloir revoir toute la liste
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:28

En fait, depuis que j'ai cette liste je fais au minimum des égalités sauf en poutrage de tronche contre du CG et je joue contre pas mal de truc genre GI SW BA croncron et chaos et ce même si je fais pas mal de boulettes. J'ai une chance pas possible, toujours en PA 1 ou 2 sur les liquéfacteurs, du 5 ou 6 sur les attaques du talos et en moyenne 3/4 hit sur les déviations (à noter que je n'ai pas de copine heureusement...).

Citation :
170 point de tourmen+portail pour deux talos c'est hors budjet.
Bin non je trouve pas car on peut avoir des Talos actif le tour où ils arrivent, le tourmenteur est pour moi un PS assuré pour les cérastes. Le portail je m'en sers aussi comme brise charge et plot anti char entre deux terrains infranchissables. Avant je jouais aussi du cabalytes sans transport et du fléaux qui passait par le portail pour contester ou prendre les objos.


Citation :
contre du CG, et vu que tes tourmenteurs vont au close, essaye de rajouter l'objet qui va bien Wink

Comme je les joue non car il se fait défoncer au premier CàC ou meurent en posant le portail car les cérastes restent au chaud avant de charger. Aussi les CG jouent minimum 2 halbardes par escouade et ils lui mettent sur la tronche pour éviter les 4 coups de neurocides
Citation :

sinon, une autre chose, change les lances des ténèbres en canons désintégrateurs sur ton razor. sinon changer pour un canon éclateur ne servira à rien. et contre du termi, c'est gigantesque les 6 coups F5 PA2.

J'ai peur d'être un peu light en antichar en attendant les ouvres boite... mais pourquoi pas. Ou alors je vire des incubes pour des immaculés par trois en venom
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 14:07

c'est toi qui voit pour les immaculés, personnelement je pense que l'idée des motojets et peut-être plus sympa, car elles écrantent bien et peuvent servir de ralentisseurs si sacrifiées utilement

je suis d'accord pour les portails. il faut en avoir au moins 2 dès que l'on veut faire sortir quelque chose, en avoir qu'un seul c'est un énorme risque de se le faire bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:47

Moi je remplacerai bien le razorwing par un ravageur pour scinder ton escouade de cabalites en 2 en venom (faudra surement trouver encore quelques points).
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:25

En fait je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur de liste sur les talos, ils n'ont pas le droit d'avoir à la fois des fleaux et un liquefacteur...donc j'ai 20pts à mettre. si je passe des incubes en immaculé je peux mettre des point qui me reste dans des grenades pour les cérastes ce qui me donnerai un peu plus d'antichar et je me trouverais moins con face à un dread ou un rodeur...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:10

ce que je ferai dans ce cas, c'est remplacer les incubes par de l'immaculé (3 ou 4 avec dislos selon les points), rajouter une céraste dans chaque escouade et faire monter les tourmenteurs dans les venoms des immaculés. tes cérastes pourront aiçnsi profiter à nouveau de la course, chose que les tourmenteurs leurs enlevaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] plus S que M? Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] plus S que M?   [1500pts] plus S que M? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] plus S que M?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Tournois
» [1500pts] 2 Archons
» 1500pts tournoi
» liste 1500pts
» 1500pts de coterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: