Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

liste 1500pts

+4
Haemacolyte
Phaeraun
Sidh Kar
crusher16
8 participants
AuteurMessage
crusher16
esclave
crusher16

liste 1500pts Empty
MessageSujet: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 00:56

Bonsoir, j'ai fait cette liste pour une partie fun contre un amie, j'aimerai vos avis car je n'est pas beaucoup d'expérience avec les eldars noirs.

QG[b]

-Drazhar 230pts

-Doyen tourmenteur: Naja+lame venimeuse 90pts

ELITE

-9 Incubes: Klaivex avec demi-klaives et pierre de sang 248pts
-Raider: bouclier de nuit et champ éclipsant 80pts

- 5 mandragores: horreur nocturne 85pts

Troupes

-9 Cérastes: - Grenades disruptrices 123pts
- Hékatrix lame venimeuse
-Raider: bouclier de nuit et champ éclipsant 80pts

-10 Guerriers cabalites:- 1 canons éclateur 110pts
- Sybarite
- raider: bouclier de nuit et champ éclipsant 80pts

Soutiens

- ravageur: 1 canon désintégrateur, bouclier de nuit et 125pts
champ éclipsant

- Machine parasite cronos: sonde mentale et vortex a esprit 110pts

- Machine de tourment talos: -arme de corps à corps additionnelle 130pts
-fléaux
-fusille liquéfacteur jumelés

Pour la stratégie:

- Drazhar sera avec les incubes embarqué dans un raiders avec canon désintégrateur. Ils constituerons mon paquet contre les élites de mon adversaire.

- Le doyen tourmenteur sera avec les céraste embarqué en raider avec lance ténèbres. Ils seront mon unités ouvre boite.

-Les cabalites seront embarqué dans un raider avec lance ténèbres, ils se chargerons de tirer sur les unités non embarqué.

- La machine cronos sera là comme distributeur de points de souffrance.

- le ravageur s'occupe d'ouvrir les tanks

- le talos sera la pour les grosse unités styles termi ect.

-les mandragores n'ont pas de bute précis, ils ont intégré la liste car je voulais les tester une fois et que je ne savais pas quoi prendre d'autre pour ces points.

Voilà je vous est fait part de ma liste et j’attends vos avis avec impatience.

Dernière édition par crusher16 le Mer 05 Juin 2013, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 09:04

C'est original comme liste.

Selon moi, le plus gros défaut, c'est que tu as un gros sac à points: Drazhar et 9 de ses potes, dans un transport en carton avec "tirez sur nous" écrit en grosses lettres lumineuses dessus.
Et puis, 2 troupes c'est très peu en 1500pts.
Le cronos n'a pas vraiment sa place, je le virerais pour ajouter une troupe.

voilà
Phaeraun
esclave
Phaeraun

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 09:57

Bonjour,

Je précise de suite que je suis néophyte, aussi mes remarques ne seront-elles pas nécessairement des plus pertinentes.

Les Cabalites : tu ne peux avoir qu'un canon éclateur par tranche complète de 10 guerriers et non pas deux comme ici.

Drazhar : comme Sidh Kar, je trouve que le super-incube et ses amis font sac à points... bien que le personnage soit des plus talentueux, je m'en passerai.

Avec les points économisés de Drazhar, potentiellement du Cronos et des Mandragores (qui sont faiblardes de l'avis général si je ne m'abuse), tu pourrais ajouter une troupe et surtout de l'antichar (un second ravageur, des disloqueurs, etc..).

Voilà pour moi Smile

Phaeraun.
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 11:50

Perso - et même si je suis bien loin d’être un brillant stratège- je remplacerais le doyen tourmenteur par un tourmenteur ordinaire: le doyen n'est pas une brute de close de toute façon, autant prendre une version discount.
Ensuite, avec les points restants, je lui adjoindrais le fusil liquéfacteur (gros must avec la V6, surtout qu'il t'arrivera sûrement de te faire toi même charger, vu que le tourmenteur annule la course des cérastes) et un neurocide (pour apporter de l'énergétique).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:16

Comme les autres réduit le coût de ton sac à points pour des cabalites en plus.
L'arme de c-à-c sup du talos est bien trop cher et passe le ravageur en lance si possible.
tanki
incube
tanki

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:56

Citation :
Le cronos n'a pas vraiment sa place, je le virerais pour ajouter une troupe.
Pareil, tout le monde est embarqué, donc la plupart du temps, il sera à la traîne.

Mêmes remarques pour :
- le peu de troupes
- l'unité sac à points
- le doyen tourmenteur -> tourmenteur
- le canon désintégrateur sur le ravageur (ça peut être marrant à tester, mais vraisemblablement pas optimisé)

La pierre de sang est assez gadget sur les incubes et Drazhar n'ayant pas de lance grenades phantasme, ça va être balot de charger dans un couvert...

Tu manques d'unité de tir (et en V6 il y en a besoin !)

Le champ éclipsant est dispensable sur les raider.
Remplace le champ éclipsant par un râtelier sur le raider des cabalites vu la config.
Herbert West
Herbert West

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:15

Par rapport à ton objectif, c'est à dire une partie fun, je pense que c'est une liste sympa. Elle est pas très forte, mais peu réserver quelques surprises si tu exploites bien l'armée et si ton adversaire commet trop d'erreurs. Les unités choisies sortent de l'ordinaire et sont de nombreux types différents, ce qui te permettre d’expérimenter un peu tout, ce qui est toujours sympa quand on commence une armée.

Donc pour moi, nickel, change rien.

Par contre, si tu veux une liste plus méchante, c'est clair qu'il y a beaucoup de choses à revoir, cf mes collègues ^^
tanki
incube
tanki

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:33

Pour compléter ce que dit Herbert, je dirais que ça peut aussi être intéressant de regarder du côté des choix d'attaque rapide du dex histoire d'avoir d'autres types d'unités sur la table (infanterie de saut, motojet eldar et bêtes).
La partie n'en sera que plus riche et intéressante.

Mais sinon, ça peut valoir le coup de tester la liste en l'état au moins une fois.
Tu pourras alors confronter tes ressentis après partie avec nos points de vue si tu cherches à rendre plus costaud ta liste.
crusher16
esclave
crusher16

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:03

Merci pour les conseil donc j'ai modifié légèrement ma liste.

QG:

-Tourmenteur: fusil liquéfacteur, lame venimeuse 65pts

-Tourmenteur: naja,lame venimeuse 60pts

Elites:

-9 incubes: klaivex avec demi klaive, pierre de sang et orgie de sang. 258pts
- Raider: champ éclipsant bouclier de nuit, canon désintégrateur 80pts

Troupes:

-9 Cérastes: hékatrix lame venimeuse, grenades disruptrices 123pts
- Raider: champ éclipsant, bouclier de nuit et râteliers d’armes, canon désintégrateur 90pts

-10 guerriers cabalites: 1 canon éclateur, sybarite avec lame venimeuse. 115pts
- Raider: champ éclipsant, bouclier de nuit râtelier d'armes, lances de ténèbres 90pts

-20 guerriers cabalites: 2 canon éclateur, sybarite avec lame venimeuse 215 pts

Attaque rapide:

- 6 Reavers: 1 lance de feu, 1 disloqueur, 1 champion avec neurocide 169pts

Soutien:

-Ravageur: 3 lances de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit. 125pts

- Machine de tourment talos: fléaux 110pts

Donc j'ai enlevé drazhar et je l'ai remplacer par le tourmenteur avec le fusil liquéfacteur.

Mon doyen je l'ai rétrograder en simple tourmenteur.

j'ai mis 6 reavers avec des armes antichars pour aller casser du blinder.

Et j'ai rajouté un paquet de 20 guerriers cabalites pour tenir mes lignes arrière.

J'ai gardé la pierre de sang sur le klaivex, car avec sa ils auront au minimum un tire avant de charger, ou un tire de contre charge.
Herbert West
Herbert West

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 08:47

y'a de l'idée ^^ amuses toi bien !
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:40

Pas mal, cependant y'a quelques trucs qui vont pas trop :

-Les râteliers sur le raider des cérastes servira pas à grand chose, vire le.

-Le champion sur les reavers, je suis pas bien fan non plus, c'est pas le genre d'unité qui va aller se faire charger donc bon. Je le remplacerai par un ou deux lance chausse trappes histoire de troller un peu.

-Tu comptes placer tes tourmenteurs dans quelles unités ? Pasque les 20 mecs à pied ils vont en avoir besoin de l'insensible... Un tourmenteur ne leur fera pas de mal.

tanki
incube
tanki

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 13:51

Citation :
Les râteliers sur le raider des cérastes servira pas à grand chose
Effectivement, pas très utile avec une troupe qui ne tire pas trop et qui a tout intérêt à ne pas rester trop longtemps dans son transport...

Citation :
-Tu comptes placer tes tourmenteurs dans quelles unités ? Pasque les 20 mecs à pied ils vont en avoir besoin de l'insensible... Un tourmenteur ne leur fera pas de mal.
J'aurais dit un dans les 20 cabalites et un autre avec les cérastes (sauf si elles choppent la drogue 6, auquel cas le tourmenteur pourra aller avec les incubes). De préférence celui avec le fusil liqué embarqué.
crusher16
esclave
crusher16

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 23:12

Si j'enlève le champion chez les reavers, le râteliers d'armes sur le raider des cérastes et les deux lame venimeuse de mes sybarite je pourrai rajouter un tourmenteur a poil.

J'aurai donc un tourmenteur avec naja chez les incubes, un tourmenteur avec fusil liquéfacteur chez les cérastes et le tourmenteur a poil dans mon pack de 20 guerriers.

Je ne mes pas de lance chose trappe sur les reavers car j'ai mis 2 arme antichars et donc je n’effectuerai pas beaucoup de turbo boost.
Contenu sponsorisé

liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts   liste 1500pts Icon_minitime

liste 1500pts
Page 1 sur 1