Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1750 Cabale Poney Arc en Ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:53

QG

  • 2x Tourmenteur (100/190 pts)
    • Arme de corps à corps, 2x Fusil Liquéfacteur, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 2x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • 10x Céraste (100/130 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Epées-fouets, Pistolet Eclateur
    • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • 10x Céraste (100/130 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Epées-fouets, Pistolet Eclateur
    • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Gorgones (5 unités / 105 pts)
    • 4x Gorgone (40 pts)
      • Deux Arme de CaC
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Gorgones (5 unités / 105 pts)
    • 4x Gorgone (40 pts)
      • Deux Arme de CaC
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/98 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
  • 3x Reaver (66/98 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Talos (100/125 pts)
    • Arme de corps à corps, Canons Eclateur jumelés, 1x Lance de feu jumelées
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , 1x Injecteur d'Ichor , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne



En gros, cérastes + talos via les portails et le reste parle de lui même je crois.

Avis? Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:18

la liste est très dure, vraiment ! le principe du talos par portail, je suis croyant et pratiquant, même si le razorwing est considèré comme un choix de soutien plus bourrin.

cependant, si tu te destine au tournois, fais attention, les triplettes ne sont pas toujours acceptées.

Ensuite, pour les reavers, je te conseille de jouer pas mal avec pour voir avec quelle config tu te sens le mieux (à moins que tu ne l'ait déjà fait) entre les deux escouades de 3 ou l'escouade de 6, et sur un boostage des ailerons ou des tirs anti chars.

Je préfère la version par 3 avec antichar et patron neurocidé, histoire d'en faire une escouade qui peut agresser des chars ou aller s'occuper des petites escouades fond de table si l'adversaire ne gaspille pas ses tirs dessus. mais c'est purement personnel, et ça dépends entièrement de ta façon de jouer.

à la limite, tu peux peut-être gratter des points en retirant 2 gorgones de tes venoms pour les mettre ailleurs...

bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 15:12

Belle liste mais j'y vois a mon avis quelques défauts au niveau des cérastes : elles n'ont pas de patronne avec neurocide.
Bon certes, il te manque 60pts pour poser les deux hékatrix. (récupérable en enlevant 2 gorgones, et les grenades des cérastes qui sont généralement peu utile : tu n'as que 10A contre les char, si il a bougé c'est la merde, et après faut encore faire quelque chose. Si il explose tu vas avoir des mortes, et dans tout les cas des cérastes seront à la merci des tirs ennemis après puisque pas verrouillée dans un CaC.
Dans l'idée où tu joue dans un cadre ou les triplettes sont interdite je te conseil de remplacer une escouade d'immaculé par une troupe de guerriers (tu y perds certes en puissance mais ça te fait une unité opérationnelle de plus et avec du tir pour garder un objo en fond de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:38

Hello et merci de vos réponses.

Le razorwing, le seul point qui me gêne, c'est sa taille. Il est trop voyant et se fait rapidement tirer dessus. Je suis joueur tyranide à la base et habitué à avoir des figurines imposantes comme le trygon qui se fait facilement remarqué et finit par mourir rapidement.

Pour la liste, elle est pas vraiment optique tournoi quand je les faites mais apparemment, elle a l'air de l'être ce qui est bon signe pour moi Smile

Concernant, les grenades, je connais pas trop leur utilisation et vu que je manque (à mon gout) d'anti-char, je trouvais que ça avait l'air plutôt rentable pour leur prix.

Ok pour mettre les hékatrix avec neuro pour les cérastes, par contre, les champions pour les reavers, je suis pas convaincu. Je ne les ai pas encore jouer et je les vois pas au CaC mais plus comme une unité qui fait du Hit and Run.

Par contre, faire passer les gorgonnes à 2 escouades de 3 ne les fait pas perdre en impact?
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:01

Détrompe toi pour le razorwing, enfin moi je le joue en temps que bombardier mais c'est la même chose ou presque, certes il est ultra voyant mais tu a deux choix, soit la FEP et tu balance tout tes missiles dès qu'il arrive. Soit tu le met a un bord de table, et tu verra l'adversaire va tourner tout son antichar vers lui, alors certes il va claquer sans faire grand chose, mais en attendant, tes raiders avance bien tranquillement sachant que tour 1 tu peut être au cac, tour 2 au pire des cas, leur laisser un tour tranquille, c'est une erreur fatale pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:20

Citation :
Par contre, faire passer les gorgonnes à 2 escouades de 3 ne les fait pas perdre en impact?

Boarf, 3 ou 4 ça fera pas une grande différence.
Par 3 ça coûte rien et c'est facile à poser hors ligne de vue pour attendre sagement a côté d'un objo.

Citation :
Ok pour mettre les hékatrix avec neuro pour les cérastes, par contre,
les champions pour les reavers, je suis pas convaincu. Je ne les ai pas
encore jouer et je les vois pas au CaC mais plus comme une unité qui
fait du Hit and Run.

Le champion c'est bien quand les reavers sont par 6 pour éviter de fuir trop facilement, mais par 3 y'a pas trop d'intérêt.
Le lance chausse trappe c'est bien mais ça incite à prendre des risques inutiles pour pas forcément grand chose.
Perso je joue mes escouades de 3 reavers un peu à la manière de celle des eldars : planqué pendant les premiers tour, elles sortent pour tenter de détruire les chars qui s'approchent et au tour 5 elle turboboost vers un objo pour le contester si nécessaire. Dans cette optique j'ai vite abandonné le chausse trappe qui coûte quand même bien cher.

Enfin pour le razor je l'ai encore jamais jouer mais perso je le jouerais en réserve par le bord de table (vue la porté du bestiaux pas vraiment besoin de risquer la FeP) et le tour où il arrive il claque ses 4 missiles sur une unité, et s'il survit il chasse les véhicules avec ses 2 lances. Il a aussi l'avantage de ne pas être découvert ce qui mine de rien boost bien ça survivabilité.
Mais dans ta liste le talos passe bien, donc je pense pas que ce soit la peine de sortir un razor.
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:50

J'ai refais ma liste histoire d'avoir quelque chose de plus violent. Je me suis mis en contrainte :

- pas de triplette
- pas de persos spé malgré mon amour pour sarthonyx et sliscus

Donc, la liste en question:


QG

  • 1x Succube (65/85 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
  • 1x Succube (65/85 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (6 unités / 140 pts)
    • 5x Céraste (50/70 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 5x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Cérastes (6 unités / 140 pts)
    • 5x Céraste (50/70 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 5x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (110/134 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Lance de feu
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • 5x Fléau (110/134 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Lance de feu
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Razorwing (145/155 pts)
    • Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 Cabale Poney Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: 1750 Cabale Poney Arc en Ciel   1750 Cabale Poney Arc en Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 Cabale Poney Arc en Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale de la veuve noire [ liste évolutive 750 à 1750 points]
» 1750 pts pour tounoi
» La mort venue du ciel !
» Némériar Dajan, le Vampire du Ciel(mon perso de RPG)
» Liste 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: