| Venom et tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 34 Localisation : Metz
| Sujet: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:20 | |
| Bonjour à tous,
Alors voilà le gros doute qui me reste. Aujourd'hui tournoi à Metz. Et la un joueur eldars noirs me dit : tu bouge de 12 avec tes vénoms et les dislo ne tire pas... Et suite à vérification rien n'est inscrit nul part pour que l'on puisse tirer!!! Donc si quelqu'un a une réponse PRÉCISE à apporter (page gu GBN) ou faq cela me serait grandement utile!!!
Merci d'avance | |
|
| |
Kerana guerrier
Messages : 48 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:38 | |
| Ce joueur EN a raison. Si tu as le gros livre de règle, c'est page 66.
| |
|
| |
Mr Scintillant mandragore
Messages : 160 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:40 | |
| P. 66 du GBN
Les figurines ne peuvent pas tirer depuis un véhicule qui s'est déplacé à vitesse de manœuvre.
Donc tir embarqué à 6 ps, débarquement à 12 ps pour pouvoir tirer et sinon rien à 18 et 24 ps.
edit : grillé par Kerana | |
|
| |
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 34 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:44 | |
| Ok... Tout de suite c moins bien...:-( | |
|
| |
Kerana guerrier
Messages : 48 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:50 | |
| Truc que j'ai appris des joueurs CG, c'est de bouger de 12 (ou plus ou moins) pour mettre les venoms à des endroits stratégiques tout en étant sur de ne pas se faire charger au tour suivant.
C'est pas forcément un truc pas forcément facile mais c'est un truc qui marche, car les tirs de psycanon depuis un rhino qui garde une position, c'est juste immonde
| |
|
| |
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 34 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 22:56 | |
| J'ai pas tout comprit mais bon ^^ Sacrifier une phase de tir? | |
|
| |
Corentino guerrier
Messages : 34 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 23:11 | |
| Kerana ce que tu dis est incompréhensible...
Sinon avec tes venoms, tu peut bouger de 12pas au bord d'un couvert, décharger tes guerriers dans le couvert puis tirer avec.
Car oui les troupes à bord d'un véhicule ne peuvent pas tirer s'il se sont déplacés à vitesse de manœuvre. Mais elles peuvent très bien débarquer et tirer, tout comme des SM qui débarque dr'un rhino suite à un déplacement de 12ps.
Espérons que la v6 corrige cette débilité. | |
|
| |
Kerana guerrier
Messages : 48 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Venom et tir Dim 19 Fév 2012, 23:19 | |
| Oui, tu sacrifie ta première phase de tir pour pouvoir placer tes anti-chars correctement. La plus part du temps, les anti chars sont pas forcément à portée de tir lors du 1er tours avec les déploiements (c'est le cas de mes tyty la plus part du temps)
En gros, ce que fait un joueur CG:
déploiement: escouade de CG en rhino avec psycanon
Tour 1:
- utilisation des fumigènes - avancer le véhicule de 12 en général pour le placer de sorte à ce que les psycanon soit à portée de tirs d'un maximum de cible
Tour: 2
- tirer sur toute cible à portée
Et nous, on peut faire l'équivalent vu que les venoms ont une invu à 5+ au lieu d'un couvert qui changent pas mal de chose mais on a un blindage moins important ^^ | |
|
| |
Mr Scintillant mandragore
Messages : 160 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Venom et tir Lun 20 Fév 2012, 07:59 | |
| Je rajouterais même qu'en étant rapide et antigrav on peut même aller chercher une position entre 18 et 24 ps pour obtenir une 4+ pour ensuite bouger de 6 ps et shooter...
Donc en 2 tours il est théoriquement possible de tirer sur une cible située à 48 ps pour un dislo et 42 ps pour obtenir un tir rapide avec des fusils éclateurs. | |
|
| |
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 34 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Venom et tir Lun 20 Fév 2012, 08:31 | |
| Oui et si tu te fais abattre tu est bien embêter... | |
|
| |
Kerana guerrier
Messages : 48 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Venom et tir Lun 20 Fév 2012, 09:15 | |
| C'est le risque je vais te dire. C'est une technique hyper facile a utilisé mais j'en suis devenu un grand adepte car, bien maitrisé, elle monstrueusement efficace | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10905 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Venom et tir Lun 20 Fév 2012, 10:11 | |
| pour mes venoms avec immaculés équipés de dislos, je fais pareil :
1er tour :
se déplacer à 12 ps feu sur les escouades de soutien avec les canons
2e tour
avancer de 6 ps pour s'approcher des véhicules adverses se faire plaisir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venom et tir | |
| |
|
| |
| Venom et tir | |
|