Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FEP sur les vénom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:16

Salut,

Hier j'ai pris une égalité a cause d'un risque bien connu de tous les joueurs eldars noirs, d'habitude on est déployé assez proche et tour 1 j'arrive a amenez mes vénom au cac, seulement ce coup ci on a pris comme déploiement fer de lance, du coup j'étais très loin de l'adversaire, et mon vénom contenant mon QG c'est fait fumé au tour 1 malgré son couvert, c'est la deuxième fois que ca m'arrive, et la deuxième fois que c'est assez dramatique sur le reste de la partie pour moi, mon QG étant un peu la pièce central de ma stratégie. Du coup j'ai pris une égalité car il n'est arriver au cac qu'au tour 4, quand la partie était jouer quoi, si j'avais réussi comme d'habitude a charger son propre QG avec, j'aurais gagner sans conteste vu que c'est lui qui a bousillé mes cabalites qui tenais un de mes deux objectifs. Du coup j'essaye de trouver une parade pour ces cas la. Je pensais au moteur hurleur pour FEP, mais dans ce cas c'est dans le meilleur des cas cac au tour 3, ce qui finalement reviens au même voir pire. Donc comment faite vous, vous comptez uniquement sur la chance pour qu'il arrive intact au cac assez vite ? D'habitude je fonce vers un couvert a 12 ps, je débarque, je cours et je charge, en déploiement classique ça suffit, quand le déploiement est plus lointain je bouge de 24, pis de 12 et débarquement, course puis charge. Mais en fait c'est carrément miser sur la chance pour que le vénom ne soit pas détruit. Donc est-ce bien la seule solution viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:35

Y a pas vraiment de technique.

Le problème qu'ont les EN avec la FeP, c'est qu'ils n'ont pas de règles permettant de réduire les distance lors de la déviation. De plus, il est très facile pour un adversaire pour te forcer à te déployer dans un endroit dangeureux.

Maintenant, il faut que tu sache que faire une FeP compte comme un mouvement à vitesse de manœuvre, donc tu peux débarquer, sprinter et charger tout en grattant les 2 ps de débarquement. Une mauvaise déviation et c'est le drâme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:42

Sur les moteurs hurleurs il est précisé qu'on ne pourra pas débarqué ce tour ci. Sinon oui, ça serait tentant, mais la c'est carrément offrir le véhicule en pature.
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:52

Ouep je viens de lire ça, mais bon, t'as toujours Sliscus qui donnent la FeP à tes véhicules qui rend la FeP intéressante dans cette situation mais sinon, je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:57

Il n'y a pas de technique. Moi je met un raider devant pour "écranter" le venom. Mais la FeP aux moteurs hurleurs est à bannir étant donné l'impossibilité de débarquer dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:34

Le plus simple, c'est encore de faire tourner ta stratégie autour de 2 unités, au cas où ton QG serait détruit par exemple. Sinon en fer de lance, le mouvement de 24ps te donne tout de même une sauvegarde de 4+ (ou 3+ je sais plus) et si tu gères assez bien ton déploiement, en 24 ps, tu peux réussir à te cacher derrière un décor assez important (genre un batiment) ce qui devrait te permettre de passer le 1er tour, si bien sur c'est toi qui commence ^^. Sinon, tu peux donner le bouclier de nuit, ça devrait te sauver ton Venom pour le 1er tour, et pour le 2e, c'est comme si c'était toi qui commençait, ça dépendra de ton placement mais normalement c'est viable comme technique.

Personnellement, je suis assez friant du bouclier de nuit sur le Venom du QG, vu que mes adversaires ont toujours de la chance sur la prise d'initiative (sur la quinzaine de partie que j'ai fait avec QG en venom, j'ai eu l'initiative de commencer 1 seule fois ^^) du coup ça me permet de protéger mon Venom pour son 1er tour, et je le place à couvert et assez près d'une cible importante (en général à une vingtaine de ps) tel que des terminators, le qg ennemi ou tout autre régiment qui serait dangereux pour ma stratégie. Le but étant bien évidemment de le charger au tour 2 à moins qu'il n'écarte son régiment, mais dans ce cas, son régiment peut devenir moins dangereux.

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:43

Bouclier de nuit, oui mais bon en l'occurrence il a pris 4 tir de CL a 48 ps de porté, donc dans tout les cas. What a Face
Le coup de le caché avec un autre raider est pas con du tout, en fait mis a part les fléaux, je répugne a sacrifier des unitée alors qu'en fait avec notre armée, on peut ce le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEP sur les vénom Empty
MessageSujet: Re: FEP sur les vénom   FEP sur les vénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEP sur les vénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venom et tir
» Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)
» Vénom, Raiders
» Raider vs Venom (point de vue optimisation)
» Cabalites en Venom ou raider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: