Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vénom, Raiders

Aller en bas 
+4
Lamenuit
Herbert West
rakarth le bisounours
stg44
8 participants
AuteurMessage
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:34

Salut à tous


Tout d'abord je n'ai pas acheté le dernier livre de règle.
J'ai été voir la tactica pour me renseigner sur le vénom et le raider mais c'est ta dire que je n'arrive toujours pas à les départagés.
Si vous pouvez m'éclairer sur ces deux véhicules.

Ah oui une dernière chose si j'achète un raider je le jourais plus avec des cabalites que des cérastes
et pour le vénom je crois que j'aurai la possibilité d'en acheté deux pour que ca fasse plus de dégats.

Merci




Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:59

Pour moi, le raider c'est pour les grosses unités qui chercheront à éléminer les principales troupes adverses, et le venom c'est plus les petits groupes assez seuls quand même et qui seront soutenus par le canon éclateur du venom. Alors ça dépend contre qui tu joues...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:13

plutôt que d'acheter l'un ou l'autre de ces véhicule, achète la boite de la vengeance noire et revend chacune des parties de la boite pour 30-35 euros. tu n'aura quasiment rien dépensé et tu pourra te faire une idée par toi même, on joue une armée dont la liste varie énormément en fonction du style de jeu de son détenteur.

Chacun aura son véhicule fétiche,

par exemple, moi je suis un inconditionnel du raider, mais des personnes comme Cyrus ou erandorn te diront, avec raison, que le full venom ça marche du tonnerre. le tout, c'est de savoir jouer l'un ou l'autre. Bon, après, sur le papier, c'est clairement le raider pour la V6, mais le papier reste très relatif quand on est sur le terrain et ne prends pas forcément en compte des choses comme le fait que le venom est plus facile à planquer ou qu'il peut être présent en bien plus grand nombre sur une table que son collègue ....
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:39

merci pour vos commentaire.
Pour répondre à ta question rakarth le bisounours: je vais joué principalement contre du tyranides.
Si tu veux savoir mon style de jeu Herbert West ca serait plus du full tir mes bon j'ai qu'elle que figs sont qui sont plus corps à corps:
Lelith Hesperax
Voïvode
Cérastes
(des fois le talos)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:06

Pour du tyty j'mettrai plutôt des groupes de 10-20 cabalites et beaucoup d'empoisonné mais pas forcément des cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:17

Au contraire les venoms sont mieux face aux tyty, tu fera plus de dégats aux CM et au reste de l'armée avec le double canon qu'avec la lance. Le groupe de 20 est à bannir contre eux, 10 gargouilles et ton escouade perd deux tours (et des membres) tandis que le reste de l'armée tyty avance.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:24

Mon adversaire joue très peu avec les gargouilles.
Je partais plus sur le vénom mais
s'y je mets deux vénoms avec 5 guerriers cabalites ca feras l'affaire face (par exemple) au genestlers, tyranides primes, voir trygon ou carni?
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:58

Le venom fera l affaire chez toute sorte de tyty ^^ surtout qu avec la vitesse et la portée tu pourras le balader à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
céraste
Eliot52


Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:12

En revanche, méfie toi des 3 essaims de 3 gardiens des ruches parce que 18 tirs f8 à 24 pas de portée et qui n'ont pas besoin de ligne de vue pour tirer, ca peut faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:13

Pour un démarrage d'armée autour de 1000pts

2 détachements EN me paraissent pas mal. Vu que le contenu pour notre armée esplutôt bien fait (1 raider, 10 cabalites, 10 cérastes et 6 reavers).
Tu investit dans tourmenteur pour le QG.

Et tu obtiens une 1ère base d'armée comme cela :

QG
.1x Tourmenteur (50/65 pts)
1x Fusil Liquéfacteur (10 pts), 1x Lame venimeuse (5 pts)

Troupes
. Cérastes (11 unités / 255 pts)
9x Céraste (90/130 pts) 2x Gantelet hydres (20 pts) 10x Grenades Disruptrices (20 pts)
1x Hékatrix (20/50 pts) 1x Neurocides (20 pts) 1x Lance-grenade Phantasme (10 pts)
1x Raider (60/75 pts) 1x Champ éclipsant (10 pts), 1x Eperon électrique (5 pts)

Cérastes (11 unités / 255 pts)
. 9x Céraste (90/130 pts) 2x Gantelet hydres (20 pts) 10x Grenades Disruptrices (20 pts)
1x Hékatrix (20/50 pts) 1x Neurocides (20 pts) 1x Lance-grenade Phantasme (10 pts)
1x Raider (60/75 pts) 1x Champ éclipsant (10 pts), 1x Eperon électrique (5 pts)

.Guerriers Cabalites (20 unités / 260 pts)
19x Guerrier Cabalite (171/236 pts) 1x Disloqueur (15 pts), 2x Lance de ténèbres (50 pts)
1x Sybarite (19/24 pts) 1x Lame venimeuse (5 pts), 1x Pistolet Eclateur

Attaque Rapide
. 3x Reaver (66/81 pts) 1x Disloqueur (15 pts)

. 3x Reaver (66/81 pts) 1x Disloqueur (15 pts)

997pts

Pour débuter c'est pas mal et cela permet de tester tous les aspects de base du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:35

stg44 a écrit:
Mon adversaire joue très peu avec les gargouilles.

J'ai pris les gargouilles comme exemple comme j'aurai put prendre un lictor, des voraces... tout se qui est rapide et qui est là juste pour te casser les pieds.
Sinon EN vs tyty en général c'est un peu CG vs démons on connait déjà le résultat...
Les seules choses à gérer c'est le peu d'antichar qu'on les tyty et c'est plié. Vous jouez dur ou plutôt amical?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:41

Lamenuit a écrit:
Au contraire les venoms sont mieux face aux tyty, tu fera plus de dégats aux CM et au reste de l'armée avec le double canon qu'avec la lance. Le groupe de 20 est à bannir contre eux, 10 gargouilles et ton escouade perd deux tours (et des membres) tandis que le reste de l'armée tyty avance.

Peu-être, mais moi j'avais joué comme j'ai dit et ça avait plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:22

J'ai jamais dit que ça marchait pas, je trouve juste que le full embarqué est plus efficace sur les tyty.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:47

Merci pour tous vos commentaire.
Pour répondre à ta question Lamenuit on joue plus tôt amical vers le début mais à la fin ca devient plut tôt dur.
Pout toi Hiruma j'ai déjà une liste d'armé mais c'est pour ca que j'ai posté un sujet parce que je trouve il me manque des véhicules dans ma liste.

Tiens voici ma liste:

QG:lélith ou le voïvode avec un disloqueur une lame dessicante, bouclier d'ombre, et cuirasse fantôme.

TROUPE:
9 cabalites avec disloqueur et lance de ténèbre + 1 sybarite avec neurocide et pistolet disloqueur
et pour le vïovode 2 sslyth

10 cabalites avec disloqueur

9 cérastes avec gantelet de hydre + 1 hékatrix avec lame énergétique

ATTAQUE RAPIDE

5 fléaux avec un diqloqueur et lance de feu

5 fléaux avec un disloqueur et lance de feu

SOUTIEN
talos avec fléaux et lance de feu jumelées


PS: je mets beaucoup d'arme de PA1 ou 2 vue qu'il a une armée avec beaucoup de points.
Entre le vénom et le raider le qu'elle ira le mieux avec ma liste?




Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:02

Désolé pour le double post mais vue que personne réponds je vien de me demandé:
Deux raiders avec 10 cabalite avec un ratelier d'armes peut faire très mal?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:00

Oui, c'est meme un must de base pour une armée EN, et une excellente idée de faire au moins une "doublette" de cette combi, en mettre encore plus n'est pas non plus une mauvaise idée, tout dépend du bubget en points Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:20

ok merci Morathi je crois je vais prendre deux raiders puis après un venom.
Pour le budget en point je crois qu'on va tourné au alentoure de 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:29

sans aucune hésitation : oui !
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:04

Bon vue que vous me dite que deux raiders sont mieux que deux vénoms alors je vais acheté deux raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénom, Raiders Empty
MessageSujet: Re: Vénom, Raiders   Vénom, Raiders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénom, Raiders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arlequins et raiders
» Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS
» (VENTE) Raiders, Ravagers, Wyches, Reavers, Incubi, Kabalites
» [échange] Les équipages suspendus des raiders contre des cérastes ou autres
» Venom et tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: