Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

500 points, en double

4 participants
AuteurMessage
Drazh
esclave
Drazh

500 points, en double Empty
MessageSujet: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:43

Bonjour,

Je viens vous exposer ma liste, faite à partir des figurines que j'avais (hé oui, ça limite les choix). Elle m'a servi pour un évènement GW, sorte de tournoi en double, 2x500pts par camp. Bon c'était un peu freestyle, d'ailleurs lors de notre deuxième partie nous avons joué face à de jeunes SM du chaos sans liste d'armée ... Après vérification post-baston, ils avaient 114 points de trop ^^'

Mais bref, au total deux parties, une victoire et un nul, j'en suis relativement satisfait :

QG :

- 1 Succube avec Neurocide : 85pts

Troupes :

- 9 cérastes dont hékatrix avec neurocide
dans un raider avec canon désintégrateur et bouclier d'ombre : 190pts

- 5 Cabalites
dans un Venom avec canon éclateur supplémentaire : 110pts

Soutien :

- 1 Ravageur
avec 3 lances de ténèbres et un champ éclipsant : 115pts

Soit exactement 500 points.
Ma coéquipière avait une armée de SM du chaos, avec un prince démon ailé de khorne, 10 berserks avec aspirant champion et gantelet dans un rhino et 5 marines du chaos à poil.

Il me fallait donc impérativement de l'antichar, c'est pour ça que j'ai casé comme j'ai pu le ravageur et que j'ai du me limiter sur les améliorations. Le bouclier d'ombre sur le raider c'était pour éviter de me faire canarder par les petites armes du genre bolter, qui foisonnent à ce format, le temps tout du moins de m'approcher. En fin de compte, je n'ai pas bien su m'en servir, et je pense à l'avenir l'enlever pour rajouter un filet/empaleur sur une de mes cérastes.

La stratégie générale était de dégommer les véhicules/créatures monstrueuses adverses pour que les cérastes et mes alliés puissent tout défoncer au CàC, et profiter de la mobilité de mon venom pour lâcher l'escouade sur un objectif, partir en contester au dernier tour.

La palme de l'efficacité et revenue à ma succube, qui a tué seule 7 berserks de khorne, 5 terminators du chaos et 3 thousand sons en deux tours de jeu.

Voilà, j'attends vos remarques sur cet liste : je me demande quel peut bien être son degré de mollitude/durcitude rabbit

Drazh

Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 08:36

À 500 points en liste équilibrée, je pense que ta liste est plutôt pas mal. Juste une petite remarque, le bouclier d'ombre est une option de voivode, pour les véhicules c'est sans doute le bouclier de nuit dont tu veux parler. Celà dit, le bouclier de nuit je ne suis pas fan, même sur les ravageurs, mais c'est tout à fait personnel.
Elannar
esclave

MessageSujet: Re: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:06

Je suis d'accord, je trouve la liste équilibrée. Par contre, si tu dis qu'il te faut de l'anti char parce que ton allié n'en a pas, pourquoi ne pas laisser la lance des ténèbres sur le raider? C'est plus efficace que le désintégrateur contre les blindés et les créatures monstrueuses.
Dans la même veine, j'aurais peut être enlevé le bouclier de nuit du raider et le champ éclipsant du ravageur pour mettre un disloqueur dans les cabalites. Mais je pense que ça peut se discuter.
Drazh
esclave
Drazh

MessageSujet: Re: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:00

Pour le bouclier, effectivement, c'est de nuit, et non d'ombre, je mélange tout le temps.

Concernant l'armement du raider, en fait, c'est que je préfère ne pas l'exposer aux chars adverses, et seulement à la troupaille : comme il trimballe la moitié de mes points j'ai un peu peur pour lui. Du coup, son arme était faite pour tuer les p'tits trucs avec de l'armure (au hasard, space marines ? ^^).

Après c'est vrai qu'à ce format les choix d'équipements sont restreints et qu'il y a relativement peu de choses à discuter.
Le bouclier de nuit, je ne sais pas m'en servir, mais il fallait que je teste.

Mais du coup, le filet sur les cérastes me semblerait pas mal. Par contre, je ne sais pas si c'est cumulable : deux cérastes avec filet au contact d'un perso avec 3 attaques l'amènent-elles à 1 ou à 2 attaques ?
j'aurais bien eu besoin de faire perdre des attaques aux princes démons, seigneurs commissaires et autres terminators Very Happy
Vancarth
céraste
Vancarth

MessageSujet: Re: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:20

Comme j'ai pu constater moi même, le bouclier de nuit sur un raider bourré d'unités de close c'est pas ce qu'il y a de plus rentable étant donné que de toute façon tu vas t'approcher pour débarquer.
Ensuite pour les empaleurs et filets, je pense que oui si tu as 2 fig équipées de filets au contact socle d'une fig à plusieurs attaques ça leur retire une attaque par ceraste à filet (avec un minimum de 1 attaque pour la fig ciblée).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 points, en double   500 points, en double Icon_minitime

500 points, en double
Page 1 sur 1