Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

1500 pour un tournois en double

4 participants
AuteurMessage
yeurel
esclave
yeurel

1500 pour un tournois en double Empty
MessageSujet: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:10

-Mes Salutations sombres seigneurs

je participe a un tournois en double avec un Tau (hé hé qu'ils sont naïf ses Tau)

on se partage le travaille lui devrait avoir entre 6 et 9 Brosaides pour s'occuper des blindés
moi je dois me concentre sur l'infanterie

mais voilas sur ma liste il me reste 187pts a utilisé au mieux

QG

VV Bouclier d'ombre , neurocide , P disloqueur , drogue-------------------135

le pistolet désintégrateur du VV ... ben j aime savoir faire sortir les troupes de leurs transport et je n aime pas
me sentir complétement démuni face a un char ou a un dregnouth
(les blood angel sont a la mode)

Elite

Incubes (4) Klaivex , orgie de sang
Venom Canon E, bouclier----------------------------------------------------188

Immaculé (5) 4 disloqueurs , Hieraque , neurocide
venom Canon E , bouclier---------------------------------------------------- 220

le neurocide dans les immaculé peut semblé obsolète mais quand je descend un transport j'ai la possibilité de chargé ce qui en est sorti et d'emporté un maximum dans la tombe et pour quoi pas de survivre avec 5A en charge et notre In de 5

Troupes

Cabalistes(10) 1 canon E , Disloqueur , Sybarite Neurocide
Raideur Bouclier, champs D-------------------------------------------------225

ici le neurocide est plus défensif si apres un tir rapide il reste des troupes pour me chargé

Cabaliste(10) 1 canon E , disloquer
Raideur bouclier , Champs d ------------------------------------------------195

Soutien

Chassur1 bouclier, champs d , 2 missile nécrotique C désintégrateur----175

Chassur1 bouclier, champs d , 2 missile nécrotique C désintégrateur----175

bouclier d'ombre sur tout : je ne suis pas sur de commencé en premier et
je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de décor et bien joué il m'évite pas mal de tirs en mode rapide

le VV et ses incube avance avec les immaculé et les cabalistes(ceux avec sybarite) le long d'un des bord de table on frappe trés fort de ce côté la, on avance rien de l'autre

Comme les tables fond 72ps de large tout ce qui est a l'autres extrémité aura du mal a m'avoir (je compte sur bouclier d'ombre)

il y a des chances que je ne mets pas le turbo j ai peu de CaC (je ne compte pas trop sur les kroot en prise de flanc)
je tire avec les venoms sur les troupes de tire a longue portée de ce coté la

le Tau met a pied un max de troupes et brule du char 6 tire jumelés de F10 PA1 72ps au minimum

si je ne commence pas la partie en premier je n ai qu'un chasseur l'autre est en réserve (idem si il y a peu de cible en début de partie)

voilas l'idée de base il y a beaucoup de chance que l'on soit supérieur en tire a bcp de liste et que le VV n'aura cas finir le travaille
la suite dépendra de ce qui saute en face comme chez nous

bon pour les 187pts je pense a un ravageur avec désintégrateur (125pts) et 5 cabaliste pour tenir un objectif
ou un talos pour prendre quelque tirs a la place du reste ou défendre les tau contre d'éventuel prise de flanc
ou ... ??

enfin toute remarque sur ma liste est la bien venue

Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:29

Hum, bonjour.

Premièrement, si tu pouvais faire des efforts sur la présentation et l'orthographe, ca serait sympathique. ^^'

Ensuite pour ta liste : Le klaivex dans une escouade de 5 est dispensable (Pas rentable surtout), le pistolet-dislo du voivode tu peux t'en passer (6 ps pour une unité qui va beaucoup sprinter, c'est dispensable), les drogues ?... Mwaip, tu peux chopper un effet funky mais seulement ton voivode en profitera... A voir, c'est plutôt si t'as des points en trop.

Les immaculés avec le chef neurocide... Tes immaculés sont trop précieux pour se frotter à la piétaille ou aux élites amochées avec les disloqueurs, on as d'autres choix bien plus efficace pour ça. (Qui plus est, se faire engluer voir tuer ses immaculés pour un seul survivant... )

Qui plus est, tu peux virer les boucliers de nuit sur tes venoms, ils se rapprocheront trop pour être réellement efficace.

Tes cabalites : même réflexion, le chef neurocide est dispensable (Mais garde le chef, le CD à 9 est utile, parfois.)
Le bouclier de nuit sur tes cabalites peux t'éviter la saturation de F4 sur ton véhicule... Mais c'est anecdotique.

Le chassur1 ?... Je suppose que c'est un razorwing. Le bouclier de nuit est inutile, c'est une unité kamikaze qui arrive en FeP et qui va lâcher toute la purée en une seule phase (C'est du moins l'usage habituel, mais le jouer on va dire dans une durée longue est ardu vu qu'il est dur à cacher.), les missiles nécrotoxiques, c'est anecdotique et le pilonnage est dispensable (T'imagine pas le nombre de CD9/Sans peur qui existent.... )

Les boucliers de nuit peuvent t'épargner une phase de tir si tu n'as pas le premier tour, mais ca dépend du format de bataille, je ne joue qu'en bataille rangée, donc une arme 48 ps à accès à toute la table, donc c'est inutile. Même dans des tables à plus gros format, utiliser 100 pts pour mettre des boucliers de nuit à tous tes véhicules alors qu'on à la mobilité pour compenser notre "retard" dans l'arrivé au tours 2-3, c'est dommage.

Mais ca reste à voir, si dans ta liste future tu conserve tes boubou de nuit, je serais curieux de voir le résultat.

Après vu que tu vas assumer le rôle d'anti-infanterie, t'as des combo qui marchent bien :
Ravageur avec 3 canons désintégrateurs pour l'infanterie lourde, le combo 3 immaculés avec canon éclateur monté dans un venom avec canon éclateur, les incubes qui tâchent la troupe éliteuse, les gorgones par 9 avec tourmenteur équipé correctement... Le combo 5 guerriers cabalites avec disloqueur monté dans un venom, qui tâche bien aussi.

Bref, amuse toi. Very Happy
vitae
céraste
vitae

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:17

Alors comme Zvarri, je risque de ne pas être très gentil mais n'y vois rien de personnel, je vais essayer d'être le plus logique pour t'aider dans ton tournoi.

Premièrement, ta liste a un défaut MAJEUR, tu n'as que 2 choix de troupes en 1500. Autrement dit, sauf si ton partenaire a beaucoup de troupes, en partie objo (2 chance sur 3), je suis ton adversaire, je te descend les 2 pauvres raiders et la partie est gagnée.

Deuxièmement , vu ton schémas d'armée, effectivement, les neurocides partout sont useless. Quant aux immaculés, je ne suis pas d'accord sur le hierarque : il ne sert vraiment à rien. De plus, tu doit équipé tes immaculé en fonction de ce dont tu as les plus besoin pour combler un manque dans ton armée et celle de ton partenaire. Là par exemple, tu nous a dits devoir t’occuper de infanterie, don oublie l'anti-char, c'est le boulot de ton collègue et arroses l'ennemie de tirs empoisonnés. Pour les bouclier d'ombre, c'est à ta guise mais personnellement je préfère avoir beaucoup d'unité fragiles et mortel que quelques unes un peu plus solide mais toutes seules. Ce sont des points perdus.

Enfin, sur ton escouade qg, effectivement le VV+incube est une unité exceptionnelle, mais dans une liste où ils sont les seuls cac, ils vont se faire pourrir en priorité dés le premier tours.
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:53

Alors bon, on dirait que tu vas jouer avec un tau qui spam la crisis et la broad. Donc déjà niveau anti-char ça devrait passer tout seul. Tu peux donc te passer de la plupart de tes armes anti-chars.

Donc le voïvode, il est pas mal, à part le pistolet disloqueur qui ne servira à pas grand chose. La portée est vraiment trop limité et tu sprintera la plupart du temps avec des incubes. Les drogues sont bien pratiques sur la plupart des résultats ( et même si seulement ton voïvode en dispose, c'est toujours sympathique ).

Les incubes, clair. Il est vrai que le klaivex et dispensable, mais je l'aime bien pour son I6 personnellement.

Les immaculés, alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En effet le hiérarque neurocide ne fera rien ( et qu'est-ce qu'il est cher -_- ). De plus tu parles de notre I5 très sympathique, mais le problème vient du fait que nous n'avons pas de grenades offensives. Donc soit il faut les payer -_-, soit prendre un lance-grenades ( youhou le hiérarque qui coûte aussi cher que le voïvode ^^ ). Pour le coût tu gagne pas mal de points dans l'affaire en plus. Sinon tu dois gérer l'infanterie, donc prend plutôt 3 immaculés avec 2 canons éclateurs et une carabine ^^.

Pour les cabalites, déjà seulement 2 troupes en 1500, dur dur ( surtout que le tau en aura pas beaucoup plus vue qu'il va jouer sur l'annihilation, c'est un Tau il peut pas faire grand chose d'autre ^^ ). Donc soit tu reste dans le principe de l'annihilation, soit tu comble le manque de troupe ( genre 4 ou 5 escouades de 5 cabalites avec disloqueur en venom bi-canon ^^ ).
Sinon pour tes escouades actuelles. Tu peux retirer le disloqueur vu que tu te conatonne à la chasse au piéton. De plus le sybarite de close, mauvaise idée, il va pas protéger ton escouade du tout ( même si tu mettais le lance-grenades ^^ ).
Après pour tes raiders, je prendrais un canon désintégrateur ( rôle anti-piéton toujours ^^ ). Après, essaye les râteliers d'arme sur tes raiders à cabalites. Le champ éclipsant et un must have et le bouclier de nuit toujours sympathique.

Pour les chassuer razorwing, au lieu de payer des missiles nécrotoxiques qui son plus efficace que leur cousin monofaux uniquement face à des endurances de 5 et plus ( donc rare, le pilonnage du nécrotoxique étant peu utiles avec les nombreux sans peur et autre Cd 10 à 8 ). Et essaye de payer un canon éclateur à la place des fusils éclateurs jumelés. Tu aura un vrai véhicule accès dans la chassue au fantassin ^^.
yeurel
esclave
yeurel

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 06:37

-je n'avais pas penser au manque de troupes et j'ai oublier les canons éclateur du Rasorwing merci

cette liste ma déjà servie en alliance avec de la garde
on ne c'étaient pas trop mal débrouillé
mais j'ai eu de la chance, ceux que j ai rencontré ne connaissais (ou presque) pas
les eldars noirs
enfin moi j ai découvert le land raider Achille

merci pour vos conseils je vais apporté quelques modifications a ma liste
yeurel
esclave
yeurel

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 10:29

voilas nous avons fini 2éme derrière une team blood angel - space wolf

Tau-chaos 4objectif/5

double dark angel 5/5

blood angel - marins annihilation

les chasseurs rasowing , on fait du très bon boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pour un tournois en double   1500 pour un tournois en double Icon_minitime

1500 pour un tournois en double
Page 1 sur 1