Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)

Aller en bas 
+2
Herbert West
Garviel
6 participants
AuteurMessage
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:08

Salut à tous.

Le tournois de mon asso aura lieu à la mi-novembre. Et pour cela j'ai besoin de votre aide. L'idée étant d'optimiser au maximum ma liste d'armée en fonction des figs dont je dispose (donc sans nouveaux achats).
Le format est à 1500 pts.
Je peu potentiellement affronter toutes les autres armées (sauf d'autres EN donc).
Les listes seront globalement assez dur du genre à vous faire avoir des hémoroïdes (sauf peut-être une ou deux).
Les scénarios mélangeront Kill Point et Objetcif : en gros le contrôle d'un objo rapporte des Kill Point. Plus une armée a de KP dans sa liste, plus les objo rapporte gros (et inversement). (les déploiements serait de différents types, et il y aura surement quelques règles spéciales)
Voici la liste exhaustive des figs dont je dispose :
- 1 Voïvode, 1 Succube, 3 Tourmenteurs (possibilité de joueur aussi Slisuss, Malys ou Sathonyx mais bon ....)
-4 Incubes, 13 Gorgones (2 Liqué, 1 Acothyste), 8 Imma avec 4 dislo.
-53 Guerriers (1 sybarite avec LGP, autant de sybarite avec fusil que je veux, 4 Dislo, 3 Lances, 4 Canon Eclateurs)
-16 Cérastes dont 2 Hékatrix avec neurocide
-11 Reavers (2LdFeu, 1 Dislo, 2 Champions) ; 5 Fléaux, 2 Disrupteurs, 1 Solarite ; 2 Belluaires, 5 Khymera, 1 Bête.
-1 Talos, 2 Ravageurs FULL LT
-5 Raiders avec Lance.


De cela je pars sur l'idée de base suivante :
J'aurais beaucoup de Kill Point en proportion des autres armées. Donc pour moi, un objo donnera beaucoup de KP. Donc j'ai besoin du maximum de troupes sans pour autant perdre en puissance de frappe.
Ma première liste se base donc sur une maximisation des troupes avec le plus possible d'économie pour avoir des choix d'élites/AR/Soutien potable.

Ce qui pour un premier jet donne :

QG :
Tourmenteur avec liquéficateur = 60 pts

Elite :
4 Immaculés, 4 Disloqueurs = 108 pts (Dans R1) (Rejoins par le tourmenteur pour limiter les dégâts des crash)

Troupes :
2*5 Guerriers avec 1 Dislo = 120 pts (Dans R2-3)

8 Cérastes, Hékatrix avec neurocide = 110 pts (Dans R4)

7 Cérastes, Hékatrix avec neurocide = 100 pts (Dans R5)

10 Guerriers, Lance de Ténèbres, Disloqueur = 130 pts

10 Guerriers, Canon Eclateur et Disloqueur = 115 pts

Attaque Rapide :

2*3 Reavers avec Lance de Feu = 156 pts

Soutien

2*Ravageurs, 3 Lances de Ténèbres, Champ Eclipsant et Bouclier de Nuit = 250 pts

Transports :

5 Raiders, Lance de Ténèbres, Champ Eclipsant = 350 pts

Total = 1499 pts

Au final j'ai :
22 Armes Anti-char (12 Lance de Ténèbres, 8 Disloqueurs et 2 Lance de Feu) (donc là je suis plutôt confiant dans ma capacité à ouvrir les véhicules, les Créatures Monstrueuse et les différentes bestiole E42PV ou avec un 2+)
6 Troupes (donc largement de quoi dominer du point de vue "Contrôle d'objo)
17 Kill Point. (ça fait beaucoup, je serais surement l'armée avec le plus de KP, mais d'un autre côté les objo auront pour moi plus de valeur)

Du coup j'ai sacrifié à mon habitude de poser des boucliers de nuits sur mes raiders afin d'économiser quelques points, mais je pense in fine pouvoir m'en passer. Je les garde par contre pour les ravageurs.
Les autres points qui me pose soucis :
-Mes escouades de cérastes ont pas le même nombre de figs ...
-Mes escouades de guerriers à pied sans sybarite.
-Les Immaculés par 4 : la moindre perte est hyper douloureuse.
-J'ai aucun éperon électrique (donc pas d'attaques de char ni d'éperonnage ...)

Mes questionnements :
-Comment trouver des points pour mieux équiper. (je pensais éventuellement a enlever une céraste ou a changer la lance de ténèbres des piétons par un canon éclateur (gain de 15 pts pour poser qques éperons ...). Je peu aussi enlever le liquéficateur qui seul n'est pas super utile, mais du coup le tourmenteur n'aura aucun impacte autre que son PdS.
-Ne serait-il pas mieux de laisser les escouades de 5 Guerriers à pied, et de mettre celle de 10 avec canon éclateurs en raider ? Mais les escouades de 5 vont vite prendre la mort ce qui n'est pas top. (Les passer à 10 coûterait trop cher et du coup je ne pourrai avoir 6 troupes à moins d'enlever les reavers, sauf que celle-ci sont bien pratique pour apporter de la PA1 et contester des objo en fin de partie, sans oublier les touches de passages pour finir les unités entamer/assassin vindicare).
-Remplacer une escouade de céraste par 9 gorgones avec liquéficateur. Je gagne 2 figs sans perdre d'anti-char, j'ai une troupe qui résiste mieux aux tirs. Mais le but de mes escouades de CaC est d'engluer les unités ennemis plus que de les abattre, et comme je joue peu souvent les gorgones je connais mal leur compétence.
-Ou placeriez vous le tourmenteur au déploiement ?

Voilà qu'en pensez vous ? Et aussi, sur quelle optique de liste partiriez vous au vue des scénars du tournois


Dernière édition par Garviel le Dim 16 Oct 2011, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:44

voici ce que j'essaierai au vu de tes figs, ce qui sera, je pense plus exhaustif que de répondre à tes questions une par une :

_3 unités de guerriers à pieds (par 10) avec une lance des ténèbres chacune, et un tourmenteur avec jezzail vitrificateur dans chacune (pour l'insensible à la douleur, le commandement qui t'économise le sybarite et une 2e arme lourde)

_deux escouades de guerriers, avec un canon et un dislo par escouade, et un raider monté avec boucliers, champ et rateliers

_une escouade de cérastes (hékatrix neuroocide+ les armes spés, si tu peux en mettre) en raider avec juste le champ

_les deux ravageurs full lance, avec champ éclipsant et boucliers

_une escouade de fléaux (dislo ou lance de feu) ou de reavers (idem) selon ce que tu veux

tu peux aussi enlever une céraste et rajouter une succube dans le tas...

Après, c'est ce que je ferais et c'est surement pas l'évangile.

pour essayer de répondre quand même un peu à tes interrogations :
ne pas avoir d'éperons n'est pas si embêtant si tu as suffisamment d'antichar (avec une telle liste, tu devrais en avoir 17 si j'ai bien compté).
ensuite, les escouade utilisant de l'antichar ont meilleur temps d'être à pied (lance des ténèbre en arme lourde oblige et les rateliers sont plus efficaces pour les antitroupes).
Les gorgones sont efficaces au combat, car elles peuvent achever des unités, elles sont suffisament fortes pour s'attaquer aux grosses bestioles, mais elles peuvent aussi être efficaces en petits groupes, pour tenir des objos.
Pour le tourmenteur, je l'emploie pour principalement deux choses : donner l'insensible à une escouade à pied (généralement des guerriers, comme tu as pu le voir sur la liste), mais aussi pour donner charge féroce aux gorgones ou grotesques, ce qui les renforce à mort, il m'est aussi arrivé d'en mettre deux avec une escouade de 8 incubes, ce qui les booste à mort, mais oblige à équiper les tourmenteurs en mode close.

Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:52

Tout d'abord merci pour ton commentaire.

Ensuite : la triplette de tourmenteur je suis pas fan, je trouve ça trop cher pour trop de Kill Point qui au final n'ont pas un impact énorme sur la partie. (a noter aussi que ces andouilles là n'ont que 8 en CD, et donc ne remplace pas un sybarite .... malheureusement). Certes la multiplication de jezzails aide à ce que ceux-ci fasse quelques chose, mais les figurines ciblable, ayant plusieurs PV et une endurance moyenne sont quand même rare, du coup je doute de l'utilité du truc.
Pour le reste : l'idée de poser qu'une escouade de céraste pour ajouter encore du guerrier me semble jouable, mais j'ai peur qu'une seule unité ne suffisent pas à temporiser les unités adverses qui me pose soucis. (et accessoirement à détruire certaines unités qui craignent les CaC). Ou alors faire une escouade de cérastes et une de gorgones en soutien.

Pour les éperons : je les vois plus comme un moyen de contester un objectifs aux derniers tours que comme une arme anti-char (surtout que dans ma liste de base je pose 22 armes anti-char). Mais je me dis que ça peut être compenser par les motos qui peuvent contester presque n'importe où, sauf contre les grosses troupes qui m'empêche de me poser dans les 3ps, là où l'éperon me permet de le faire via l'attaque de char). Mais je sais vraiment pas quoi enlever pour grappiller 5 ou 10 points.

Pour le tourmenteurs je pense donc le mettre avec une escouade de guerriers à pieds pour tenir un objo dans mon bord de table.


Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:13

Après réflexion :

QG :
Tourmenteur avec liquéficateur = 60 pts

Elite :
4 Immaculés, 4 Disloqueurs = 108 pts (Dans R1) (Rejoins par le tourmenteur pour limiter les dégâts des crash)

Troupes :

2*5 Guerriers avec 1 Dislo = 120 pts (Dans R2-3)

8 Cérastes, Hékatrix avec neurocide = 110 pts (Dans R4)

9 Gorgones avec Acothyste = 100 pts (Dans R5)

10 Guerriers, Lance de Ténèbres, Disloqueur = 130 pts

10 Guerriers, Canon Eclateur et Disloqueur = 115 pts

Attaque Rapide :

2*3 Reavers avec Lance de Feu = 156 pts

Soutien

2*Ravageurs, 3 Lances de Ténèbres, Champ Eclipsant et Bouclier de Nuit = 250 pts

Transports :

5 Raiders, Lance de Ténèbres, Champ Eclipsant = 350 pts

Total = 1499 pts

Alors, après réflexion je remplace l'escouade de 7 cérastes par 9 Gorgones avec un acothyste, qui seront rejoins par le tourmenteur histoire d'avoir 2 PdS directe.
La config de l'unité semble bizarre : pas de liquéficateur et pas d'équipement pour le chef d'escouade. Cela s'explique par 2 choses :
A) j'ai plus les points.
B) j'ai déjà un gabarit avec le tourmenteur, et si je fais trop de pertes aux tirs mes gorgones ne chargeront pas, du coup je préfère en poser une de plus pour gagner des A au CàC et tenir un peu mieux.
Le soucis c'est que je joue très rarement les gorgones (à la différence des cérastes que je sais utilisé), du coup il faudra quelques parties tests.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:42

j'aime beaucoup les gorgones.
j'aime bien leur caractérisitques.

mais soit elles sont super forte en en 1 tour il n'y a plus d'unité adverse, ( réference a une bataille contre les démons)
soit elles ne font rien de la partie. elles restent sur un objo et attendent.

Cependant je pense que ta config en bonne ( c'est a à dire de ne pas trop les booster)
j’enlèverai même 2 3 gorgones et mettrai un pince a l'acolthye


mais idem que toi je ne connais pas très bien les gorgones.

Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:39

+kyp sur les Gorgones.

Je n'ai pas encore trouvé la recette miracle avec.

J'aimerais bien essayer une fois 6 troupes full gorgones, embarqués en Raider,
avec 2 x 3 Tourmenteur pour la charge féroce, un dans chaque escouade,
et donc la relance empoisonné 4+/4+ sur du Marine...
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:46

Salut !
D'apport quelques remarques sur la liste en général
- tu vas peut être manquer d'éclateur et de quoi gérer la masse.
- les escouades à pied... Perso j'aime pas trop, mais ça à l'air jouable.
- dommage que tu n'aies pas acheté de troisième ravageur, j'aurais pu faire une remarque constructive et très subtile comme quoi il fallait le mettre, jamais deux sans trois, etc... ^^

Sinon sur le débat gorgones vs cérastes, les gorgones ne m'ont pas forcément convaincu... Même avec un tourmenteur dedans ça frappe pas si fort que ça, et ça prend cher assez vite je trouve.

Pour ta liste, dans l'état, je pense qu'enlever une escouade de reaver et rajouter un neurocide à l'acothyste, une succube chez les cérastes et diverses améliorations pourrait aider à avoir un peu de punch au Cac éventuellement si tu vois que tu en manques dans tes parties.

Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:30

Bonsoir à tous

Finalement le tournois se jouera a un format de 1000pts en 2 contre 2 avec tirages aléatoires des alliées.
Du coup je dois revoir ma copie.
Voici donc la liste que je pense jouer pour le moment :

QG :
Tourmenteur, liquéficateur = 60pts

Il rejoint les immaculés pour limiter les risques de crash.

Elite :
5 Immaculés, 4 disloqueurs = 120 pts
Raider avec Champ éclipsant = 70 pts

Escouade anti-char/élite standard.

Soutiens :
Ravageur, Champ éclipsant = 115 pts

Ravageur, Champ éclipsant = 115 pts

Doublette de ravageur pour l'anti-char/CM


Troupes :

5 Guerriers, Disloqueur = 60 pts
Raider, Champ Eclipsant = 70 pts

5 Guerriers, Disloqueur = 60 pts
Raider, Champ Eclipsant = 70 pts

5 Guerriers, Disloqueur = 60 pts
Raider, Champ Eclipsant = 70 pts

5 Guerriers, Disloqueur = 60 pts
Raider, Champ Eclipsant = 70 pts

4 escouades de troupes identique pour s'occuper des objo et assurer un appuie anti-char supplémentaire.

Total = 1000 pts tout pile.
11 lances de ténèbres, 8 disloqueurs, 13 Kill Points.

Au final une liste de harcèlement uniquement basée sur le tir.

J'ai quand même peur pour les CaC, mais je laisserais cette partie à mon alliée temporaire. Ou alors je peux remplacer 2 escouades de guerriers par 2 escouades de 5 gorgones avec liquéficateur, mais bon, ça reste faiblard au CaC à ce format, par contre les gabarits de flamers peuvent être utile vue que j'ai largement assez d'anti-char pour le format.


Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:16

Voici une nouvelle liste à 1500 pts

QG :
-1 Tourmenteur avec Liquéficateur = 60pts
Il accompagne une unité de cérastes ou les immaculés pour leur donner leur point de souffrance. QG le moins cher de l'armée.

Elite :
-5 Immaculés avec 4 disloqueurs = 120pts (en Raider)
Pour l'anti char/élite, un classique, le 5 immaculés car il me restait quelques points (ou alors je pose 2 éperons ... a voir)

Troupes :
-2 Escouades de 10 Guerriers avec Canon Eclateur et Disloqueur = 115pts pièce soit 230pts (en Raider)
Doublette de guerriers : classique et efficace. (Même si j'ai de plus en plus une préférence pour les guerriers par 5 avec disloqueurs.

-2 Escouades de 8 Cérastes, Hékatrix avec Neurocide = 110pts pièce soit 220pts (en Raider)
Englue les unités dangereuse pour moi et/ou achève les unités déjà beaucoup entamer.

-2 Escouades de 3 Gorgones = 30pts pièce soit 60pts
Pendant la préparation je m'arrange pour avoir des objo que je peux prendre en restant hors de vue. Leur rôle est de les tenir et de s'y faire oublier. Pour 60pts ça reste un investissement raisonnable

Attaques Rapides :
-2 Escouades de 3 Reavers avec Lance de Feu = 78pts pièce soit 156pts
Restent en retrait en attendant une opportunité. C'est un peu une unité couteau suisse : couvert de raider, achever quelques figs, tirer le cul d'un tank et contester un objo en fin de partie.

-1 Belluaire avec 5 Khymera = 72pts
Une unité de contre charge pour débloquer les CaC foireux. C'est aussi une bonne glue

Soutiens :
-2 Ravageurs avec 3 Lance de Ténèbres et Champ Eclipsant = 115pts pièce soit 230pts
Chargé de l'anti-char.

Transports :
-5 Raiders avec Lance de Ténèbres et Champ Eclipsant = 70pts pièce soit 350pts

Total = 1498 Points.

Au final j'ai 18 KP, dont 6 unités opérationnelles. 11 Lances de Ténèbres, 8 Disloqueurs et 2 Lances de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:50

Pour engluer, et même contre la troupaille, je pense que 2 belluaires avec 5 khymera chacun sont plus efficace mais surtout moins cher.

Après, ca reste plus ou moins personnel, mais écranter tes véhicules avec les reavers est pas si utile que ca. Avec une vitesse rapide tu as 4+ de couvert, sans tu as une invul à 5+, et c'est pas avec une 4+ que tu survivra a une saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:25

Citation :
Pour engluer, et même contre la troupaille, je pense que 2 belluaires avec 5 khymera chacun sont plus efficace mais surtout moins cher.

Tu veux dire moins cher que les cérastes ?
Certes mais les cérastes restent une unité opérationnelle et sont plus efficace que les chiens quand j'ai besoin d'achever quelque chose (grâce à l'hékatrix) de plus elles peuvent bénéficier de l'insensible, ce qui est au final plus efficace que les chiens.

Citation :
Après, ca reste plus ou moins personnel, mais écranter tes véhicules avec les reavers est pas si utile que ca. Avec une vitesse rapide tu as 4+ de couvert, sans tu as une invul à 5+, et c'est pas avec une 4+ que tu survivra a une saturation.

Si ça peut me sauver un ravageur tant mieux. Et les reavers ne craignent pas plus qu'ailleurs grâce au turboboost donc pourquoi se priver de couvrir un flanc de mon véhicule. Ca va aussi obliger l'adversaire à perdre quelques tirs pour me faire passer à 5+.
La vitesse rapide je ne l'utilise jamais (sauf en fin de partie pour contester un objo ou au tour 1 quand l'ennemi est hors de porté de tir et que donc je suis a l'abri) autrement c'est bien trop dangereux de perdre un véhicule sur 3+ au moindre dégât lourd qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)   1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen
» 1500 points pour tournois
» 1500 pour un tournois en double
» Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)
» 1000 pts pour tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: