Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1500 points pour tournois

Aller en bas 
+2
Inrit
rafikh
6 participants
AuteurMessage
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:08

Salut, j'ai un tournois en juin, et je vous propose donc cette liste, j'ai 14 points en trop et quelques hésitations.

J'hésite a virer les immaculés et leurs vénom, rajouter une autre escouade de cabalites (a pied ou en raider), peut être virer le talos je ne sais pas trop si il a sa place en tournois sans portail (je pense l'utilisé comme nounou pour des cabalites qui tiennent un objo).
Si je vire le talos je peux prendre une autre escouade de 10 avec CE et dislo a pied et je suis pil poil dans les frais. Ou alors virer les immaculés et dans ce cas je n'ai plus que 3 points de trop. Entre les immaculés vénom (24 tirs éclateur) ou le talos qu'est-ce qui vaut le mieux ?
Enfin bref tout les avis sont bon a prendre:

QG:

1 Voïvode: neurocide, bouclier d'ombre, drogues, LG phantasme. 145



Elite:

4 Incubes: 88

Vénom: Canon éclateur. 65



Troupes:

10 cabalites: 1 canon éclateur, 1 disloqueur. 115

Raider: champ eclipsant. 70


10 cabalites: 1 canon éclateur, 1 disloqueur. 115

Raider: champ eclipsant. 70


10 cérastes: 2 gantelets Hydres, 1 hékétrix: neurocide. 150

Raider: Canon désintégrateur, champ eclipsant. 70

8 cabalites: 1 disloqueur. 86

Attaque rapide:

5 fléaux: 2 disloqueur. 140



Soutien:

Ravageur: champ eclipsant, bouclier de nuit. 125


Ravageur: champ eclipsant, bouclier de nuit. 125


Talos: Fusil liquéfacteur jumelés, fléaux, arme de cac additionnelle, module vénimeux. 135

1499


Dernière édition par rafikh le Dim 26 Fév 2012, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:13

Si tu veux garder le Talos sans portail, conserve les canons éclateurs qui ont une portée supérieure quasi indispensable. L'arme additionnelle est superflue car trop chère, surtout sachant que tu as investi dans les Fléaux qui sont très efficaces.

Les immaculés me paraissent peu utiles. D'ailleurs les canons éclateurs sur des fantassins n'ont pas ma préférence, puisqu'ils ne sont qu'assaut 4 au moindre mouvement, et c'est assez médiocre. à part sur le Talos (créature monstrueuse donc implacable) et les Venoms, je n'en utilise pas.

Pourquoi ne pas prendre 5 Gorgones avec fusil liquéfacteur en Venom? c'est peu onéreux, ça fait un choix de troupe supplémentaire et un excellent anti-infanterie. En plus, elles peuvent camper sur un objectif pendant que le Venom pilonne l'adversaire.

Si le voïvode rejoint les incubes, il faut lui ajouter un lance-grenade phantasme pour pouvoir attaquer les unités à couvert efficacement.

Les Fléaux et les 2 Ravageurs sont de bons choix.

Pour les Raiders, je préfère le bouclier de nuit au champ éclipsant. C'est un équipement fantastique contre chevaliers gris ou tyranides, alors que le champ éclipsant est difficile à rentabiliser.

En enlevant les Immaculés, les canons éclateurs des guerriers, ce qui est en trop sur le Talos, et en ajoutant le lance-grenade et les Gorgones dans leur Venom, je pense que tu devrais arriver à 1500 pts. Voila comment je bricolerais cette liste si je devais faire ce tournoi en tout cas. En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:30

Hum, pour le talos, les canon ont certes une plus grande portée mais entre six tir relançable et deux galettes, je n'hésite pas vraiment, sachant qu'en plus les déploiement dans ce tournois seront a 12 du milieu de table maxi, en gros au mieux 24 ps de l'adversaire tour 1, et que les objo seront en majorité au centre de la table (3 au centre et deux posés par les joueurs), je pense assez vite le mettre a porté. De toute façon le tournois est WISYWING et mon talos est monté tel quel, donc pas possible de le changer, je l'ai acheté pour la fig et pour jouer en fun, mais couplé a deux ravageurs je pense qu'il peut être utile. C'est vrai qu'après l'avoir mis en fusil liquéfacteur pour le jouer a pied c'est con, du coup peut être rajouter un portail warp, mais un pour une seul unité c'est cher je trouve. Surtout qu'au final ca donne cac tour 3 au mieux, tandis qu'a mieux en trois tour il fait 18 ps, 24 avec une charge, je trouve que ça revient grosso modo au même. Sachant que je perd souvent mes cabalites qui tiennent les objo a cause d'une charge et rarement au tir, avoir un talos de cac a coté pour dissuader les charges, ou alors massacrer l'attaquant si jamais il charge quand même, c'est pas mal non ?

Les immaculés vont virer je pense, même si l'avalanche de tir éclateur et plutôt sympa ce genre d'escouade a plus sa place en format 2000/2500 je pense.

Pour les CE sur les troupes, je suis juste totalement fan, ça permet quand même de tirer a 36 ps même si on a bouger, et une fois qu'on campe un objo c'est 6 tirs. Sachant que mes cabalites ne me servent qu'a camper les objo ou presque.

Pour les gorgones je n'en ai pas encore, et vu que sur toute cette liste j'ai peins seulement un vénom et 25 guerriers, je préfère faire avec ce que j'ai car j'ai quatre mois pour tout peindre.

Quand au dilemme bouclier/champ, d'ordinaire je met les deux, mais la le budget ne le permettais pas, a voir si j'arrive a économiser des points. Mais depuis que j'ai gagner une partie uniquement grâce au champ, j'avoue qu'ils ont ma préférence (une phase de 10 avec 10 dégâts important TOTALEMENT annulé par les champ, gros coup de chance, mais après tout c'est 1 chance sur 3 d'annulé.

A savoir que sur ce tournois les objo ne compte pas a la fin de partie mais donnent des points a chaque tour, et comme d'habitude mes cabalites tiennent les points toute la partie pour se faire fumer au dernier tour, je pense que ma tactique habituelle devrait être payante. Surtout avec le talos pour empêcher les charges sur eux.

Sachant aussi que j'aurais déjà deux adversaires eldars noirs, c'est un tournois par équipe et pour le moment on est déjà deux équipes d'EN.
Bon je vais déjà effectuer ces modifications et on verra ce que ça donne.

Bon j'ai virer l'escouade d'immaculés, rajouté le LG phantasme et 8 guerriers avec 1 dislo. Le LG phantasme je trouve ça cher car au final ça sert peur souvent, mais quand ça sert ca se rentabilise vite donc autant le mettre. Les 8 guerriers a pied ne feront surement pas long feu, mais cacher sur un objo que j'aurais pris soin de mettre près de ma zone de déploiement, ils me feront gagner facilement des points sur les premiers tours et si par chance j'arrive a empêcher l'adversaire de les tuer en l'occupant ailleurs (vu la vitesse a laquelle je vais lui foncer dessus, je doute qu'ils prennent la peine de venir chercher 8 pauvres guerriers) c'est un objo pour même pas 100 points.
J'ai une petite partie demain contre un pote en ultra amical, l'occasion de tester ça sans me prendre le chou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
logohrée
esclave



Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 46

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 09:25

A mon avis, ton talos vas être useless, et je parle en connaissance de cause.
J'ai moi aussi choisi la figurine parce qu'elle me plaisait, mais je n'ai pu la rentabiliser qu'en 2 occasions :

* En jeux à portail, mais il faut au moins 1 troupe de plus à déployer via celui-ci sinon c'est trop cher pour ce que c'est.
* En soutiens d'une grosse troupe à pieds (15 à 20 cabalistes par exemple) pour disuader ou contrer les FEP de troupes de càc (termi d'assault, drop pod, etc.).
Dans les 2 cas ta config est bonne (quoi qu'un peu cher), même si je suis pas sur que la différence de cout entre le module venimeux et le canon soit justifiée.

Pour tes fléaux, je te conseillerais plus les lances de feu que les dislo : c'est moins cher et plus efficace (tu sera souvant trés proche de ta cible).

Pour le reste de la liste rien à dire, c'est simple et de bon gout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 11:21

Les LDF on a beau me le dire, j'suis pas fan, certes c'est plus balaise mais si sur une déportation de FEP je me retrouve a 10 pas de ma cible, bah je l'ai dans l'os. Les dislo sont plus fiable vu que même a 18 pas on tire a puissance max. Disons que j'essaie de minimiser l'aléatoire au maximum. Je pense que je vais essayer d'économiser des points pour acheter le portail, le déployer prêt de l'objo de milieu de table afin d'y lâcher les cabalites a pied et le talos, de quoi prendre l'objo sans trop de soucis.
Je pense passer l'escouade 8 a 5 juste pour acheter le portail, ça vaut le coup selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:10

Je suis d'accord sur le fait que les fléaux sont mieux avec des disloqueurs qu'avec des LdF. La portée accrue et la meilleure force les rendent plus rentable. Dans le cas contraire ils sont trop soumis à la déviation, sachant qu'en plus 6 pas ça fait vraiment court. Si tu fais ta frappe en profondeur trop près de l'ennemi tu prends le risque de subir un incident.

Sinon je ne pense pas que le Talos soit vraiment utile. Pour ma part j'ai essayé il y a peu une nouvelle unité, les belluaires. 2 belluaires avec 4 kymaera et 4 vols de stymphales sont vraiment sympatiques. Et l'escouade vaut 132 points.

Pour les incubes, je conçois qu'il te faille une grosse unité de CaC mais honnêtement je trouve que par 4 même avec le Voivode ils ne sont pas rentable.
Que penserais tu de les enlever ainsi que le LG du Voivode. En effet, celui ci a dejà des grenades plasma, le LG n'est donc pas vraiment nécessaire.
A la place tu peux mettre des cérastes en raideur. Tu en mets 9 donc une hékatric avec neurocides dans un raider avec champ éclipsant (plus intéressant puisque ce raider ira proche de l'ennemi). Si jamais tu enlève un guerrier de l'escouade de 8, cela rentre pile poil dans les points avec ma suggestion des belluaires (Si je ne me suis pas trompé :p).

Tu obtiens une troupe supplémentaire qui sera au final plus solide que les incubes et aura un plus gros impact au CaC. Sans compter que contre du chevalier gris et de l'eldar noir se sera plus efficace.
En outre du dispose d'une lance des ténèbres supplémentaire pour t'occuper des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:38

Elanar pour la einième fois, si tu mets le voivode avec des incubes le lance grenade est quasi indispensable. Selon moi la liste est plutot pas mal. Le portail est dur à utiliser, mais quand c'est bien fait c'est simplement énorme. Les belluaires je ne suis pas fan. Je trouve les figs moches (oui j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:22

Mais comme je l'ai déjà dit Karicate, moi je ne mettrais pas d'incubes mais des cérastes. Dans ce cas le LG est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:28

par curiosité il est ton concours
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:01

Karicate a écrit:
Elanar pour la einième fois, si tu mets le voivode avec des incubes le lance grenade est quasi indispensable. Selon moi la liste est plutot pas mal. Le portail est dur à utiliser, mais quand c'est bien fait c'est simplement énorme. Les belluaires je ne suis pas fan. Je trouve les figs moches (oui j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique ^^).

Bon j'ai tester la liste hier, j'ai mis deux table rase, mais c'était contre un pote avec une armée eldar pas vraiment optimisé du coup ça ne veut rien dire. Donc le Talos n'a vraiment servis a rien, première partie je l'ai déployé en portail, le portail a été posé tour 2, il est arriver tour 3, mais vu que pendant ce temps le voïvode avait fini le cac, bah il a servi a rien. Deuxième partie je l'ai tenté a pied, il a tuer 2 mecs avec ses modules venimeux puis un falcon au cac, avant de charger un SF et de le tuer, donc a la limite il c'est plus rentabilisé a pied qu'en portail. Je pense le garder histoire de garder une touche fun et contre une armée de cac il sera toujours intéressant.

Pour le LG phantasme, bah moi je suis pas fan, c'est 25 points et au final j'ai jamais chargé sur une escouade a couvert vu que je les utilise sur les pro du cac qui sont pas du genre a rester cachés. Quand a 4 incubes avec voïvode, autant le dire, ils ne sont la que pour prendre des claques a sa place, ils partent vite mais font souvent mal avant de partir, moi je suis assez fan d'eux. Du moin je suis toujours venu a bout de ce que je voulais avec eux. Les cérastes au contre c'est quitte ou double quand elles arrivent au cac sans encombre c'est des tueuses on est d'accord, mais quand le transport se fait fumé, elles sont mortes, en jouer deux et trop risqué pour moi je trouve, vu que tenir un objo sans ou presque d'arme de tir, c'est mission impossible.

De toute façon une deuxième unité de céraste ou un belluaire, j'ai pas les figs comme ça c'est régler.
Non la liste est franchement pas mal, j'ai assez d'antichar une bonne mobilité, 4 troupes, 3 soutiens, je pense que ça vaut son pesant de cacahuète.

STG44: a Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:46

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois   1500 points pour tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)
» 1500 pour un tournois en double
» 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)
» Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"
» Liste pour débuter [1500 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: