Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"

+2
stg44
eXocrine
6 participants
AuteurMessage
eXocrine
esclave
eXocrine

Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:15

Salut à tous !

D'abord le contexte: cette liste a été envoyée aux organisateurs de deux tournois auxquels je participerai prochainement. Les notes de composition y tiendront une place importante. L'objectif est de récupérer un maximum de points de compo et de se tirer le milieu du classement. Très honnètement je ne pense pas faire un gros résultat vu le niveau général de ces tournois, néanmoins, je compte donner quelques sueurs froides à mes adversaires adeptes des listes "optimisées".

Voilà le bouzin:

Jesta's Carnaval (Eldars noirs) : 1997 Points

QG

• Succube (65/100 pts)
    • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur

Elite

• Grotesques (5 unités / 205 pts)
    • 4x Grotesque (140 pts)
    • Aberration (45/65 pts)
      • 1x Gantelet de chair
  • 3x Immaculé (36/86 pts)
    • 2x Lance de ténèbres
  • Mandragores (10 unités / 160 pts)
    • 9x Mandragore (135 pts)
    • Horreur Nocturne (25 pts)

Troupes

• Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
  • Cérastes (10 unités / 185 pts)
      • 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/55 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 255 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/236 pts)
      • 1x Disloqueur, 2x Lance de ténèbres
    • Sybarite (19 pts)

Attaque Rapide

• Belluaires (10 unités / 174 pts)
    • 3x Belluaire (36/56 pts)
      • 1x Neurocides
    • Bête Griffue (40 pts)
    • 4x Khymera (48 pts)
    • 2x Vol de Stymphales (30 pts)
  • Fléaux (5 unités / 150 pts)
    • 4x Fléau (88/118 pts)
      • 2x Disloqueur
    • Solarite (32 pts)
  • Reavers (6 unités / 172 pts)
    • 5x Reaver (110/140 pts)
      • 2x Disloqueur
    • Champion Reaver (32 pts)

Donc 0 véhicules, pas de portail, pas de tourmenteur donc pas de "souffrance gratuite" 100 piétons (ou presque...).
Pas de doublettes... cf ma présentation et puis parceque c'est souvent récompensé par un bonus dans les tournois auxquels je participe.
4 Lances, pour fournir un peu d'antichar longue portée, même si je ne m'attend pas à voir les immaculés survivre aux premiers tours.
4 Disloqueurs sur des unités rapides rapides pour occuper les flancs: je leurs paye les "chefs" solarites et champion principalement pour le commandement. J'ai peu d'antichar, c'est pas pour le voir fuir dès le premier tir de fulgurant qui passe...
Pareil pour l'horreur nocturne, même si 10 points pour +1 Cd c'est plutôt cher payé !
Quelques pistolets par dessus pour la forme...

La succube sert de cerveau aux Grotesques sans quoi il seraient juste injouables ^^, l'ensemble formant une unité de milieu de table, qui chasse la CM si possible.
Pour le reste: chacun son rôle définit (quoiqu'on puisse imaginer de petits "tricks" sympas, saurez vous les trouver ? Rolling Eyes ).

Je vous tiendrais au courant des résultats après tests.

Ah et la liste a été envoyée, donc plus moyen de la modifier What a Face .

Vos avis/comm's/suggestions/moqueries/encouragements sont les bienvenus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:22

on dirait que tu fait une armée plus tôt CaC
pour moi je te dirait d'enlever les mandragores elles vont te servir a rien
et rajoute des véhicule autrement c'est des eldars noirs déjà mort d'elle le début
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:10

Au contraire, le temps que les piétons avancent les mandrakes occupent l'ennemi. Je te dirai de retirer les imma pour fournir un tourmenteur aux cabalites car c des points donnés à l'ennemi. Enfin enlève l'horreur nocturne et met une 10ème mandragore à la place.
Corentino
guerrier

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:47

Bonsoir,

Sans méchanceté, je vois mal comment tu pourrais faire le milieu du classement en alignant 40 cérastes à pied.

Je ne sais pas si tu as déjà joué bcq avec les EN, mais les cérastes doivent avoir le rapport prix/résistance au tirs le pire de tout les codex 40k. Au final tes cérastes te coutent 17pts pas fig, pour une résistances aux tirs pire qu'un garde impérial qui lui coute ~6pts.
Et il va falloir que tu traverses TOUTE la table car t'inquiètes qu' en te voyant tes adversaires vont bien se coller au fond de leur coté de table.

Tu voulais faire liquide, tu pourras difficilement faire mieux.

Après tout dépend de la viscosité des listes d'en face.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:44

J'avoue que c'est pas le genre de liste que je sortirai un jour mais bon... Chacun ces goûts. Je me demande si une armée basée sur les coteries ne serait pas plus valable à pied?
eXocrine
esclave
eXocrine

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:38

Corentino a écrit:
Bonsoir,

Sans méchanceté, je vois mal comment tu pourrais faire le milieu du classement en alignant 40 cérastes à pied.

Je ne sais pas si tu as déjà joué bcq avec les EN, mais les cérastes doivent avoir le rapport prix/résistance au tirs le pire de tout les codex 40k. Au final tes cérastes te coutent 17pts pas fig, pour une résistances aux tirs pire qu'un garde impérial qui lui coute ~6pts.
Et il va falloir que tu traverses TOUTE la table car t'inquiètes qu' en te voyant tes adversaires vont bien se coller au fond de leur coté de table.

Héhéhé, j'aime ce genre de commentaire ^^, t'inquiète sans méchanceté aucune non plus Wink

Oui j'ai bien dû faire une ou deux parties de 40k ces dernière années avec les EN huhu, ne t'en fais pas je ne suis pas un débutant.
Par contre, je ne suis vraiment pas de ceux qui jugent une unité sur les rapports "qualité/prix". Dans ton exemple, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir en terme d'utilisation et de rôle de jeu et qui en plus, ne sont même pas inclues dans le même codex.
Un garde seul certes vaut 6 points, mais s'ils ne sortent pas en bande de 10 et plus ils ne valent rien. 5 cérastes peuvent tenir tête à un dreadnought pendant quelques tours (j'irai pas jusqu'à le détruire hein mais bon...), fumer une escouade de Tau/de gardes sans commissaire, fumer un char dans certaines conditions... Un garde impérial ne sera jamais insensible à la douleur/drogué/sans peur...
Par ailleurs, la meilleure unité de 40k du monde, ne vaudra rien dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

Donc comparer les unités entres elles sur des bases de "rapport prix/qqch", non je ne suis pas d'accord Wink .

Comment viser le milieu de tableau ?
Un des tournoi comprend 50 points de compo, l'équivalent de 2 victoires. Donc le but est d'en chopper un maximum. L'appariement à la combo sur les premières rondes donc possiblement des match-ups "jouables". Donc suffira de chopper 2 victoires sur 5 et là ce sera la fête. Mais je pars plus sur une victoire et beaucoup d'égalités+défaites.

Citation :
J'avoue que c'est pas le genre de liste que je sortirai un jour mais bon... Chacun ces goûts. Je me demande si une armée basée sur les coteries ne serait pas plus valable à pied?

L'ennui du mass coterie, c'est que tu perds beaucoup en mobilité. Par contre niveau résistance, c'est pas la même chose ^^.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas, peut être pour une prochaine liste.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:56

hello,

la compo en général dans un tournoi c'est 10 points maximum, donc ce n'est pas ca qui va te faire arriver tout seul en milieu de classement avec une hypothése topujours possible de zéro victoires, admettons que tu obtiennes entre 6 et 8 points (ca va dependre aussi des gouts persos de l'arbitre qui n'est pas toujours objectif Rolling Eyes ) ce sera déjá pas mal.
Ce qui me saute tout de suite au yeux pour ta liste c'est: pas de véhicule Shocked
je n'ai jamais joué de liste EN full piétons, mais je n'en ai jamais eu envie non plus, je joue plutot des listes full "pas pietons" Laughing donc je ne sais pas trop quoi en penser....tout dépendra des scénarios, des objectifs et des troupes du gars en face, disons que dans certains cas tu seras plutot en situation d'avantage, mais dans beaucoup d'autres tu risques de prendre cher, cela dit jouer une telle liste en tournoi peut-etre un beau challenge, bonne chance en tous cas Wink
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:26

Coment est noté la compo ? Kompmallen ? et si oui, quelle version?

c'est très important car si on connait le système de notation, on pourra te conseiller sur le meilleur rapport qualité/prix.

sinon, lamenuit, les mandragores n'occuperont rien du tout. Comme l'a dit Morathi, c'est difficile de faire plus liquide que cette liste. Surtout en tournois mou ou on peut voir du full Bolter lourd. je te conseille de retirer de l'élite pour te rajouter du Talos et/ou de la Cronos, ça te feras au moins une grosse bestiole difficile à gèrer et pouvant ouvrir du char.
eXocrine
esclave
eXocrine

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:51

@morathi: tout à fait d'accord avec toi pour un tournoi à 10 de compo pas la peine de sortir un truc pareil, faut rester logique. Mais je répète: pour l'un des tournoi c'est 50 points qui sont à chopper (une victoire en vaut 25 !). L'autre tournoi c'est du 20 points avec une petite nuance qui est qu'on peut récupérer beaucoup de points sur la réalisation d'objectifs secondaires, il me permettra aussi de tester la liste dans des conditions réelles avant de faire celui à 50points de compo ^^.
Après suivant les scénars ça risque d'être quitte ou double (noooooon je ne veux pas traverser la table pitiééé!).

@Herbert:
-pour le tournoi a 50points: barême spécial fait par les organisateurs. Donc suspens complet ^^
-pour le tournoi a 20points: je ne sais pas s'ils utiliseront la kompmallen.

Pour avoir calculé la compo avec la Kompmallen 6.8 (ramené sur 2000points car la kompmallen est faite pour des listes à 1500) je trouve un résultat entre 40 et 45/50 soit 16-18/20. L'appréciation des orgas devrait faire le reste.
Du moins j'espère...

Ah et du talos/cronos sans portail, j'ai pas mal testé, je suis définitivement pas fan dans cette liste: toutes les armes antichars à faible PA et longue portée se focalisent sur eux et du coup je les ai jamais vu finir un tour 3... Donc autant les enlever pour que les antichars ne trouvent rien à mettre dans leur ligne de mire... Si ce n'est des piétons.
Par contre les longs crocs/deva/havoc full BL, oui c'est certain que je vais pas les apprécier longtemps. Mouarf !

Content que cette liste vous fasse réagir en tour cas ! What a Face
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:16

dans une liste standard, le talos est nul, mais avec du full piéton, il est beaucoup moins à la traîne. et mieux vaut que ce soit lui qui mange les gros tirs que ta troupe, contrairement à elle, il peut les absorber.

Je te dirai de remplacer une escouade de céraste par une unité de guerriers aussi, histoire de pouvoir tenir un objo proche, tout en restant utile.
Corentino
guerrier

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 02:42

Attention de bien lire! Je ne juge pas les cérastes, je n'ai jamais écris qu'elles étaient bonnes ou nulles. Je les comparent/garde impérial uniquement sur le critère de la résistance aux tirs et du prix. Cela pour avoir une idée de ce que tu paye alors que tu montes une liste piétons, dans un jeu où le tir est prépondérant.

Alors oui avec FNP, les cérastes sont plus résistantes. Sauf que tu n'as ajouté aucun tourmenteur à aucune des escouades de cérastes et il va falloir 3 tours avant que tu ne choppes qqchose...

Et j'adore les cérastes, je joue moi même 2 escouades en raider avec tourmenteurs en général dans mes listes.

Niveau talos j'ai failli en parler, mais rendez vous bien compte que avec 2-3 talos ce seront bien les seules cibles intéressantes des armes antichar adversaires et qu' au tour 2 ils auront disparus. Ils vont faire "plouf mallette"et rien d'autre.
eXocrine
esclave
eXocrine

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:49

Ok je saisi l'idée Corentino, et nous sommes bien d'accord sur le fait que cette liste va en chier contre... Allez peut être 90% du métagame d'un tournoi, puisque forcément, un paquet d'armées vont jouer des listes avec une bonne dose de tir ( sauf peut être les tyty et les orks... Et encore j'ai 2-3 trucs en tête qui seraient de vrais némésis contre cette liste).
Je te rejoint complètement pour l'idée du talos.

Ca va etre tendu, va falloir jouer finaud pour ne serait-ce que garder quelques pitous en vie à la fin de la game, j'espère que les tables seront pourvues en décors, sinon tant pis on aura tenté le coup du challenge. Mais cette liste me fait vraiment délirer !

Premiers tests dans 2 semaines (pas de dispo avant malheureusement), je vous ferai un joli rapport avec des picts.

La chose qui me ferait le plus plaisir serait un échange d'armée sur une partie comme cela se fait sur certains tournois mouarf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"   Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide" Icon_minitime

Liste 2000 points pour tournois à venir - objectif "liquide"
Page 1 sur 1