| Aide pour compléter liste dure 2000 points | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 15:53 | |
| Salut tout le monde, J'ai besoin de vos talents pour compléter cette liste à 2000 points. Il me reste 80 points à attribuer mais je ne parviens pas à me décider^^ Voici la bête : EN 2000 (Eldars noirs) : 1920 PointsQGElite - Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
- 5x Grenades Disruptrices
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Attaque Rapide
- 6x Reaver
- 1x Disloqueur, 1x Lance de feu
Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Voidraven 1x Champ éclipsant
Merfci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 16:19 | |
| Je pense que tu peux retirer 2 escouade de cérastes pour une escouade de belluaires pour sathonyx, par contre pour ne pas perdre trop d'antipersonnel on passe une escouade d'imma en venom. Essaye de caser un canon dans chaque escouade de cabalites et le bouclier de nuit sur le voidraven. Pour les reavers c'est ou lance de feu ou disloqueur les deux ne vont pas ensemble. | |
|
| |
Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 17:49 | |
| Salut, - Citation :
- Je pense que tu peux retirer 2 escouade de cérastes pour une escouade de belluaires pour sathonyx
Bof, Sathonyx est très bien dans les reavers, ils se complètent bien pour le premier tour et après chacun vit sa vie. Par contre je suis d'accord : 3 escouades de cérastes en venom ça fait beaucoup. A mon avis 2 suffisent amplement. Perso je modifierais les escouades de cabalites pour leur filer un sybarite (très utile pour éviter d'être pilonner et de fuir à la destruction du raider) et un canon éclateurs. Pareil un petit champion au reavers pour le commandement (et 2 armes identiques c'est mieux (plus fiable), de préférence la lance de feu pour avoir un peu de PA1. En virant une escouades de cérastes tu devrais avoir assez pour faire les petites modif. Après pour les 80pts restant tu peu ajouter 3 motojets avec une lance de feu par exemple, ça permet d'avoir une petite unité rapide et facile à planquer pour contester des objectifs ou prendre le briseur de ligne au dernier tour. Sinon la liste est très porcasse comme ça. Y'a a mon avis le voidraven qui est pas forcément indispensable mais bon. Niveau véhicules : 5 raiders et 2 ravageurs c'est top pour l'anti-char. Eventuellement si tu gardes les 2 escouades d'immaculés dislo tu peux passer un ravageurs en mode désintégrateur. Pour l'anti-troupe tu as bien de quoi faire entre les 3 râteliers, les 3 venoms et éventuellement les motojets/cérastes/baron contre certains truc. A mon avis une très bonne liste en full eldar. | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 19:13 | |
| C'est la mode du Baron Sathonyx en ce moment ??? | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 19:50 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
- C'est la mode du Baron Sathonyx en ce moment ???
En même temps en rapport qualité / prix tu trouves difficilement mieux à part le Tourmenteur "a pwal" pour faire le choix QG obligatoire. Il est devenu tellement à la mode que j'en ai arrêté de le jouer. Pour la liste: Full lance? 0 canon désintégrateurs? J'aurai privilégié le Venom pour les Imma antichars et les raiders sur les cérastes par 5 mais c'est une affaire de style de jeu plus que d’efficacité pure. | |
|
| |
Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 20:37 | |
| Satho a cependant un gros défaut : il est le seigneur de guerre. Du coup, vu qu'il a une forte tendance à mourir précocement c'est parfois un peu chiant.
Après pour certains thème de liste Sliscuss est aussi très bon (dans un pack de 20 guerriers derrière une ligne de défense ....). | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 20:52 | |
| - Garviel a écrit:
- Satho a cependant un gros défaut : il est le seigneur de guerre. Du coup, vu qu'il a une forte tendance à mourir précocement c'est parfois un peu chiant.
Après pour certains thème de liste Sliscuss est aussi très bon (dans un pack de 20 guerriers derrière une ligne de défense ....). D'un autre côté c'est le seul F6 en charge EN sauf Masse + Drogue (ou charge féroce) donc "oh un châssis!" pouf le châssis. Sliscus, seul défaut, ses 2 PV pour ses 150points. Je lui préfère Malys plus "fun" | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 20:57 | |
| - Kissing a écrit:
Sliscus, seul défaut, ses 2 PV pour ses 150points. Je lui préfère Malys plus "fun" Il est pas à 105 pts plutôt non? ou alors c'est moi qui me trompe. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 21:05 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
- Kissing a écrit:
Sliscus, seul défaut, ses 2 PV pour ses 150points. Je lui préfère Malys plus "fun" Il est pas à 105 pts plutôt non? ou alors c'est moi qui me trompe. Aucune idée, j'ai prêté mon 'dex pour le week end, je l'ai fait de tête. | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 21:34 | |
| @rakarth : 105pts c'est Sathonyx. Slicsuss est lui à 150pts. Je trouve que Sathonyx est plus facilement rentable. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Dim 09 Déc 2012, 21:51 | |
| Sathonyx sera plus facilement rentabilisé car plus gros "damage dealer" que Sliscus sauf avec la drogue +1F (parce qu'avec F4 empoi' 2+ / energétique sur du 4, ça fait des trous! Grosso modo faut le mettre dans on pavé de 20 caba, tuer une cible, lui filer le Point de souffrance, et l'envoyer achever les unités amochées). | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Lun 10 Déc 2012, 08:41 | |
| - iahen a écrit:
- @rakarth : 105pts c'est Sathonyx. Slicsuss est lui à 150pts. Je trouve que Sathonyx est plus facilement rentable.
Oups désolé. Je ferai plus attention la prochaine fois. C'est à force de voir sathonyx partout dans les listes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mar 11 Déc 2012, 17:22 | |
| Finalement j'ai fait çà : EN 2000 (Eldars noirs) : 1998 PointsQG
- Tourmenteur
- 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Pince
§ Le Baron Sathonyx Elite - Gorgones (5 unités)
- 3x Gorgone
- 1x Fusil Liquéfacteur
Acothyste Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Attaque RapideSoutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Voidraven 1x Champ éclipsant
Les gorgones avec le tourmenteur permettent d'être OP, d'avoir 2 liquéfacteurs à 5 dans un vénom, et d'avoir la charge féroce. Elles auront pour rôle de charger en premier pour prendre les tirs de contre charge avec le soutient de cérastes/reaver/sathonix si l'occasion se présente (genre un pavé de gardes/nécron/...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mar 11 Déc 2012, 19:46 | |
| Euh disons que les gorgones ne peuvent prendre un liquéfacteur que si elles sont par tranche de 5. Donc sa va pas. Sinon c'est plutot bien dans l'ensemble. Un bon classique bien efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mar 11 Déc 2012, 20:21 | |
| Ah shit !
Bon ben ce sera par 10 en raider alors >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 00:10 | |
| Finalement j'ai Opté pour du plus classique : 8 incubes en raider avec un voivode bouclier/lance grenade/lame venimeuse. Et j'ai mis 5 guerriers en vénom (comme çà en plus pas de triplette). EN 2000 (Eldars noirs) : 1999 PointsQG
- Voïvode
- 1x Lame venimeuse
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Lance-grenade Phantasme
Elite - Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Incubes (9 unités) 8x Incube Raider 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide3x Reaver 1x Disloqueur Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Voidraven 1x Champ éclipsant | |
|
| |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 13:47 | |
| Beaucoup trop d'incubes, et si ton voïvode est obligé d'accepter un défi tu risque de prendre une belle fessée il faut changer cette escouade QG et surement rajouter une autre escouade avec les points libérés. Essaye ça plutôt : QG
- 1x Voïvode (60/150 pts)
- 1x Lame dessicante, 1x Lame venimeuse
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage
Elite - Incubes (5 unités / 163 pts)
- 4x Incube (88 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 14:41 | |
| Euh, tu libère 63 points et tu perd 4 pv, 12 attaques F4 PA2 en charge et ton voïvode est moins efficace d'après moi.
De toute façon ton escouade est pas assez puissante à mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 16:20 | |
| Tu gagnes toute celles du voïvode et 12 tirs éclateurs aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 16:53 | |
| 1) Transport plus fragile (qui va turboboost dans les lignes ennemies pour faire taper l'escouade donc son armement servira pas beaucoup). 2) Voïvode sans lance grenade ==> Pas de charge dans les couverts. 3) En stat, mon voïvode tue 1,111 marines en charge, le tiens 1,333... 4) 4 incunbes ça n'a aucune résilience, tir de contre charge tu perd déja 25-50% de l'unité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 18:25 | |
| Tu fais comme tu veux mais perso les boîtes de conserve sacs à points en passoire volante très peu pour moi... Après tu peut laisser juste la lame veni ou mettre un neurocide en virant la psychocage c'est tout de suite moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 19:04 | |
| Je suis assez d'accord avec Lamenuit dans le sens où tu as une unité vraiment tres couteuse qui n'est pas la plus resistante. Donc dès le moment où tu n'as plus de raider, ce qui va arriver tres vite puisqu'elle sera l'unité cible, et bien sa va etre dur pour toi de rentabiliser ton eecouade. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 20:34 | |
| C'est vrai, les Raider sont des cibles que les adversaires aiment passer a tabac. Tu vas te faire enlever tes points trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 21:11 | |
| Je ne sais pas si c'est un si mauvais choix que ça perso. Bon d'accord ça fait une belle grosse unité sac à points mais bon. Si ils survivent jusqu'à la charge ça devrai aller, et pour le défi, au pire, le voïvode ne tapera pas (c'est pas horrible non plus). Mais c'est vrai que la majeur partie du problème réside du fait qu'ils seront dans un transport assez fragile quand même. Après à toi de voir Xray. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points Mer 12 Déc 2012, 21:17 | |
| Sinon tu peux aussi mettrr une pression assez grande sur l'adversaire avec tout le reste en gardant tes incubes un peu plus en retrait. Là sa pourrait aller, et je n'ai pas d'autre idée pour le maniement de cette unité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour compléter liste dure 2000 points | |
| |
|
| |
| Aide pour compléter liste dure 2000 points | |
|