Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1000 pts pour tournois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 22:13

Je viens de m'inscrire pour un tournois à 1000 pts qui aura lieu le 1er mai à Courcouronnes. Ce sera mon baptême du feu avec les EN. Une ou deux limitations, mais rien de bien méchant:
-pas de doublettes hors choix de troupes.
-pas de persos spé/uniques.
-pas de refus de liste.

C'est du "semi no-limit" en gros. Bon, voici sur quoi je compte partir pour le moment.

QG

Succube
Neurocide
Grenades
90 pts

Tourmenteur
Fusil liquéfacteur
60 pts

Troupes

10 Guerriers
Sybarite
Lance
125 pts

Raider
Lance
60 pts

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Gantelet
130 pts

Raider
Lance
60 pts

9 Gorgones
Acothyste
Fusil liquéfacteur
110 pts

Raider
Lance
60 pts

Soutien

Ravageur
3 lances
105 pts

Pour le moment, je n'en suis qu'à 800 pts, donc j'ai de la marge.

Pour la stratégie:
-la Succube avec les Cérastes pour bloquer les QG ennemis.
-le Tourmenteur avec ses Gorgones pour aller gèrer les cibles à couvert.
-les Guerriers en gardiens d'objo et en antichar.

Le but sera de mettre l'ennemi à pied pendant les 2 premiers tours, puis de contre-attaquer là où ça fera le plus mal. Jouer la savonette quoi.

J'ai un total de 8 lances, 2 neurocides, 2 gabarits de souffle potentiellement destructeurs sur les SM et déjà 4 chassis.

Je pensais ajouter des motos, mais elles vont se prendre la mort direct, vu qu'elles seront les seules cibles des tirs anti-infanterie.
Je pensais également à 3 Incubes en Raider (malheureusement le Venom n'est pas encore sorti), histoire de venir achever un corps à corps ou une unité en fin de vie.

Je n'ai pas encore mis d'équipement sur mes véhicules, car je n'ai pas encore fait mon choix.

Voilà, j'attends vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
esclave



Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 23:39

Tiens.... On va se retrouver la bas....

Il faut envoyer la liste rapidement avant le 11 Avril....

Tu peux prendre un vénom,faut le convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 01:23

Hello,

Très bonne base pour une liste je pense !
La succube n'a pas les protections du voïvode et est ciblable, elle peut partir assez vite mais dans l'optique de ta liste elle est pas mal.

Pour les 200pts restants, si tu n'as pas d'inspiration tu peux remettre des cabalites en raider, soit re en antichar, soit avec un canon éclateur et un désintégrateur sur le raider pour faire à la fois de l'antitroupe pour les armées nombreuses et qui fait un peu mal aux marines.
Ça te laisse 30pts pour les options de véhicules après.

Après... le tourmenteur est-il vraiment nécessaire ? la charge féroce boostera pas tant que ça les gorgones vu que le bonus de la charge féroce les intéresse pas vu les armes empoisonnées non ? Et à 10 gorgones tu peux prendre un autre fusil liquéfacteur.
Le tourmenteur prendra la mort au Cac en plus. Je me le suis fait tuer par une escouade de 5 cadiens une fois. Sans rire. Comment expliquer ça en rentrant à Commoragh ? "Et là le gars a sorti sa baionette (à 2 à l'heure en plus), puis il m'a mis la misère à moi le génie du mal..."
Mais bon sans ça les gorgones sont plus des troupes...

Sinon rajouter du punch en contre attaque avec les incubes est une pas mauvaise idée, mais ils sont peut être pas assez nombreux et feront même si tu les envoie pas au suicide ils risquent de faire une cible facile. A voir. Mais avec 200pts tu peux en mettre plus que 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 02:16

Ah, bin ce sera avec plaisir que je te croiserai Lahire.

Sinon, concernant ma liste, j'ai effectué quelques ajouts aujourd'hui pour affronter du Démon. Les ajouts en question:
-5 Cérastes avec grenades et gantelet.
-5 Guerriers avec un disloquer.

Les points restants ont été dépensés en améliorations de véhicules.

La nécessité du Tourmenteur: comme tu l'as dit, il fait passer les Gorgones en Troupes, et ça, c'est bien. Deuxième point positif, grâce à la Charge Féroce, je peux relancer mes jets pour blesser contre du SM si c'est moi qui lance l'assaut. Et ça, c'est plus que bien ! Après ça en général il tire la tronche, car il ne lui reste plus grand monde.

Les Incubes, tout bien réfléchi, je pense pas en mettre. Surtout que par 3/4, ça va pas avoir un impact extra.

Bref, je suis toujours en pleine réflexion, et je sais pas quoi ajouter de manière finale... Là je suis parti sur un délire "double-Tourmenteur en combo avec la Succube". En gros ça donnerait ça:

-Succube neurocidée
-Tourmenteur neurocidé et fusil liquéfacteur
-Tourmenteur neurocidé et fusil liquéfacteur
-10 Guerriers avec lance et dislo en Raider
-9 Cérastes avec Hékatrix neurocidée plus un gantelet en Raider
-8 Gorgones avec Acothyste neurocidé plus un fusil liquéfacteur en Raider
-Ravageur full lance.

Ca me ferait 3 troupes, 4 chassis, 5 neurocides, 7 lances, 1 dislo et 3 fusils liquéfacteur. Faudrait que je teste pour voir... Et faudrait que je trouve des points pour des jezzails vitrificateurs. Je suis sûr que ça peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:17

Tes deux tourmenteurs: 160 points
A la place tu peux mettre un Voivode avec les Gorgognes (1 points de souffrance partagé) et les passer à 9 (pour avoir une escouade de 10)
La Succube rejoint les Cérastes.

Après c'est juste une proposition, mais je pense que grâce au Voivoide tu aura plus vite d'autres points de souffrance qu'avec deux tourmenteur qui vont faire -4 au jet de commandement en mourant bêtement au CaC. (où vont aller les Gorgognes)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 01:57

Haaaa non, ne me tente paaaaaaaaas !! Sinon je vais vouloir sortir mon QG à 190 pts...

Et puis là, les Gorgones sont en Troupes.

Ou alors je vire la Succube et je garde un Tourmenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:46

Après quelques brainstormings, voici ce que devrait être ma liste définitive.

QG

Succube
Neurocide
85 pts

Tourmenteur
Fusil liquéfacteur
60 pts

Elite

5 Incubes
110 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

Troupes

10 Guerriers
Sybarite
Canon éclateur
110 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Gantelets hydre
130 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

9 Gorgones
Acothyste
Fusil liquéfacteur
110 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

Soutien

Ravageur
3 lances
Bouclier
115 pts

Total: 1000 pts


-Le Tourmenteur et la Succube rejoignent les Incubes à bord du Raider. Lorsque le moment de contre-attaquer arrive, tout le monde débarque, le Tourmenteur laisse son point de souffrance aux autre en quittant l'escouade, et met un petit coup de fusil liquéfacteur histoire de leur machouiller le travail. J'ai une chance sur trois pour que le souffle du fusil soit efficace contre du SM, normalement ça devrait le faire.
-Les Guerriers s'attaquent à tout ce qu'il va m'être difficile de gèrer au close: toutes les grosses endurances et la masse en fait. Harceler au tir depuis le Raider, c'est rigolo, et ça emmerde l'adversaire.
-Les Cérastes sont là pour bloquer les unités de close bien coriaces et éloignées de me lignes, le temps que mes Incubes et la Succube viennent prêter main forte.
-Les Gorgones, grâce à leur endu de 4 et à l'insensible peuvent se permettre de se ruer vers l'avant. La destruction de leur transport ne devrait pas leur causer des pertes élevées. Je pourrais donc ainsi aller dissoudre les faibles retranchés derrière les couverts.
-Le Ravageur dégomme les transports, ou attaque les grosses endurances si jamais il n'y a pas de véhicules en face.

Je n'ai volontairement mis que 9 Cérastes et 9 Gorgones pour pouvoir y déployer mes QG. Dans certains cas, il me sera plus préférable d'avoir un point de souffrance réparti à tel ou tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:51

Une toute petite modification dans la liste:

QG

Succube
Neurocide
85 pts

Tourmenteur
Fusil liquéfacteur
60 pts

Elite

5 Incubes
110 pts

Raider
Lance
Bouclier
Voiles
75 pts

Troupes

10 Guerriers
Sybarite
Lacérateur
105 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Gantelets hydre
130 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

9 Gorgones
Acothyste
Fusil liquéfacteur
110 pts

Raider
Lance
Bouclier
70 pts

Soutien

Ravageur
3 lances
Bouclier
115 pts

Total: 1000 pts

J'ai échangé le canon éclateur des Guerriers par un lacérateur: ça me fait un petit gabarit qui pourra tenter quelques trucs sur les véhicules en dernier recours.
Le Raider des Incubes se retrouve avec des voiles du coup, histoire d'aller encore plus dans le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournois.   1000 pts pour tournois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts pour tournois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Liste pour Tournois (Changement de format : passage à 1000 pts)
» tournois 0 pm 1000 pts en équipe
» 1500 pour un tournois en double
» 2000 pts pour tournois
» 1700 pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: