Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 1700 pour tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uta
esclave
Uta


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 17:56

Salut tout le monde!

J'ai un tournois dans un future proche, je suis encore en réflexion sur ma liste, je vous montre donc ce que je pense jouer. hésitez pas à critiquer, c'est tout ce que je recherche!

Niveau restriction je n'ai le droit qu'a 2 détachements, dont au moins un bataillon. Ensuite, pour les info complémentaires, la cabale est celle du crane écorché. La stratégie serait de mettre la pression dès le tour 1 avec les motos et potentiellement les fep (FAQ beta non appliqué pour le tournois), tout en faisant advanced le venom avec les QG et les lamenaennes. mais garder le reste en harcèlement et prise d'objectif.

Je pense avoir une bonne force de frappe, mais manquer d'anti masse, je craint le populeux orc et compagnie.

Qu'en pensez vous? Smile

Drukhari : Jumanjeux 2

Détachement principal : Drukhari
QG

  • Archon  (76 pts)
  • Archon  (76 pts)2 unités | 152 points | 9 %

Troupes

  • Kabalite Warriors  (5)  (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite


  • Kabalite Warriors  (5)  (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite


  • Kabalite Warriors  (5)  (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite


  • Kabalite Warriors  (5)  (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite

    4 unités | 120 points | 7 %

Elite

  • Lhamaean  (15 pts)
  • Lhamaean  (15 pts)2 unités | 30 points | 2 %

Attaque rapide

  • Scourges (5)  (128 pts)

    • 4 Grenades Darklight, 4 Disloqueur
    • Solarite


  • Scourges (5)  (128 pts)

    • 4 Grenades Darklight, 4 Disloqueur
    • Solarite

    2 unités | 256 points | 15 %

Soutien

  • Ravager  (140 pts)

    • 3 Lance de Ténèbres

    1 unité | 140 points | 8 %

Volants

  • Razorwing Jetfighter  (145 pts)

    • 2 Canon désintégrateur , Canon éclateur


  • Razorwing Jetfighter  (145 pts)

    • 2 Canon désintégrateur , Canon éclateur

    2 unités | 290 points | 17 %

Transport

  • Raider  (90 pts)

    • Canon désintégrateur , Râtelier à Eclateurs


  • Raider  (90 pts)

    • Canon désintégrateur , Râtelier à Eclateurs


  • Venom  (75 pts)

    • 2 Canon éclateur

    3 unités | 255 points | 15 %

Détachement : Cult of the Red Grief
QG

  • Succubus  (54 pts)1 unité | 54 points | 3 %

Attaque rapide

  • Hellions (6)  (84 pts)

    • 5 Modules éclateurs, 5 Vouge infernal
    • Helliarch


  • Reavers (6)  (158 pts)

    • 2 Serre Gravitique, 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Disloqueur , 5 Ailerons acérés
    • Arena Champion :  Neurocide


  • Reavers (6)  (158 pts)

    • 2 Serre Gravitique, 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Disloqueur , 5 Ailerons acérés
    • Arena Champion :  Neurocide

    3 unités | 400 points | 24 %

Total : 1697 points - 59 figurines - 20 unités
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 18:43

-) Les rateliers d'éclateur c'est pas ouf du tout. A ta place je mettrais plutot des pistolets disloqueurs à mes archons.

-) Tu risques assez rapidement de te rendre compte que les reavers ne mettent pas la pression. En fait ils font vraiment peu de dégats au cac, et toi justement tu vas vouloir les envoyer sur des unités qui font mal au tir pour les lock. Sauf que ce genre d'unité à en général 2 caractéristiques : Ils sont résistants et ne tapent pas fort au cac. La conclusion c'est que : 1) Ca va être un cac de bras cassés avec peu de pertes de chaque côté, 2) Au tour suivant ils vont se désengager et tes reavers vont se faire poutrer au tir/au cac par d'autres trucs.
Du coup je pense personnellement que si tu veux les utiliser comme çà, mieux vaut les jouer par pack de 3 sans aucune option. Là tes reavers sont plutot équipés en mode harcèlement/attaque d'unités faibles et isolées.

-) Les hélions c'est vraiment pourris, en plus par 5 ils vont juste donner un KP facile. Dégage les et met une de tes unités de scourges à la place pour remplir le schéma.

-) Je suppose que ton plan c'est de mettre tes 3 QG et 2 lahméennes dans un venom ? C'est pas très malin de mettre 250 points de cac, ton seigneur de guerre ET ta/tes reliques dans le transport le plus fragile du jeu^^
Pour moi : Vire les lahméennes, vire les hélions, vire les rateliers d'éclateur et met 3 venoms mono-canon pour dispatcher tes 3 perso. Ton armée va gagner en solidité de façon générale et tes persos ont BEAUCOUP plus de chances de voir le cac un jour (enfin, pas tous mais au moins 1-2^^).
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 09:26

Juste pour savoir, y'a des restrictions sur le nombre de chaque entrée a ton tournoi? Parceque la plupart des tournois interdisent les doublettes/triplettes ^^

Sinon j'aime bien, pour moi y'a un peu de trucs a changer quand même:
- comme dit xray enlève les hellions, c'est inutile surtout par 5. Pour compléter ton detachement FA tu prends une unité de scourges de ta cabale et tu la mets ici ^^

- le venom j'aime, si tu crains le populeux mets-en un peu plus en bicanon, a la place d'un raider par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 09:51

Bof, je trouve que le venom est trop fragile que pour lui mettre un équipement qui 1) monte son coût à 75 points, et 2) le force à s'approcher à 18ps de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:16

C est vrai que la portée peut être un souci, soit jouer rose d'obsidienne, soit effectivement rester en raider. Le crâne écorché je trouve toujours celà très fort, mais on peut avoir peur du cercueil...
Pour 75pts je trouve le Venom vraiment pas mal, avec une grosse satu, -1 pour être touché, et l'invu 5+, il reste pour moi un super choix pour les kabalites. A méditer, le raider est un choix viable maintenant, donc les deux se valent et ca dépend de notre vision du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Uta
esclave
Uta


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 13:41

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir! Smile

Alors, ok pour les héllions, j’espérais pouvoir les ressortir avec cette version, mais c'est sur, c'est pas gagné ^^", peut être une grosse escouade avec le +1 endu... Ou plusieurs petites. Enfin, je testerai en partie fun.

Pour les venoms, personnellement j'aime beaucoup, et le -1 pour toucher les rends pas si fragile que ça, je les trouve même plus résistant qu'un raider au final, surtout grâce à leur petite taille qui nous permet de les cacher.

Ensuite, les QG, oui tout a fait c'est pas malin ^^". Mais qu'est ce que vous faite justement de vos QG ? Pource que maintenant ils ont du répondant, mais on ne peut pas les laisser vraiment seul, fin ça me fait bizarre de me dire que je vais avoir un transport avec un Archon dedans.

Au final j'essai de regarder au niveau des points, et de ma collection, qu'est ce que je rajoute a la place de ces hellions et autres... Je ne sais pas si le spam empoisonné peut suffire, j'ai peut de manquer de force d'impact, surtout en réduisant mes reavers. D’ailleurs à leur sujet, je pensais dans l'absolu bloquer au close des véhicules et détruire des petits soutiens style équipes d'armes lourdes, devastator, scourges, dark reapers...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 14:35

J'ai envie de dire que mon premier post répond déja à toutes tes questions.

Et désolé mais :
Citation :
je les trouve même plus résistant qu'un raider au final

Bah non, c'est une question de stat, et mathématiquement le venom sera moins résistant que le raider contre tout (sauf les unités avec CT 5+, mais c'est très très rare).
Revenir en haut Aller en bas
Uta
esclave
Uta


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 10:39

Bon. Vue que les reavers n'apportent pas autant que ce que je l'espérait, j'ai changé mon fusil d'épaule en prenant en compte vos conseils (merci encore), voici une nouvelle liste full harcèlement, avec les 2 Archos dans leur Venom respectif, le tout en cavale du crâne écorché :

Drukhari : Blinde

Détachement principal : Drukhari
QG
  • Archon (86 pts)

    • Pistolet disloqueur

  • Archon (86 pts)

    • Pistolet disloqueur

    2 unités | 172 points | 10 %

Troupes
  • Kabalite Warriors (10) (70 pts)

    • Canon éclateur
    • Sybarite

  • Kabalite Warriors (10) (70 pts)

    • Canon éclateur
    • Sybarite

  • Kabalite Warriors (5) (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite

  • Kabalite Warriors (5) (30 pts)

    • 4 Fusil éclateur
    • Sybarite

    4 unités | 200 points | 12 %

Attaque rapide
  • Scourges (5) (140 pts)

    • 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres
    • Solarite

  • Scourges (5) (128 pts)

    • 4 Grenades Darklight, 4 Disloqueur
    • Solarite

    2 unités | 268 points | 16 %

Soutien
  • Ravager (140 pts)

    • 3 Lance de Ténèbres

    1 unité | 140 points | 8 %

Transport
  • Raider (85 pts)
  • Raider (85 pts)
  • Venom (75 pts)

    • 2 Canon éclateur

  • Venom (75 pts)

    • 2 Canon éclateur

  • Venom (75 pts)

    • 2 Canon éclateur

  • Venom (75 pts)

    • 2 Canon éclateur

    6 unités | 470 points | 28 %

Détachement : Air Wing
Volants
  • Razorwing Jetfighter (145 pts)

    • 2 Canon désintégrateur , Canon éclateur

  • Razorwing Jetfighter (145 pts)

    • 2 Canon désintégrateur , Canon éclateur

  • Voidraven (160 pts)

    • 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven

    3 unités | 450 points | 26 %

Total : 1700 points - 52 figurines - 18 unités

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 10:57

Bah il n'y a pas grand chose à dire, c'est une liste rattata qui va bien fonctionner.

Après les reavers sont une très bonne unité, en chagrin rouge leur capacité à charger des unités à 30ps facilement est excellente. Le truc c'est qu'ils ne font pas très mal au cac, du coup il faut soit envoyer des gros pack sur des petits trucs pour les détruire, soit envoyer des petits packs sur des gros trucs pour les empêcher de tirer (en sachant que c'est probablement un sacrifice de 57pts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1700 pour tournois   1700 pour tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts pour tournois.
» 2000 pts pour tournois
» 2000 pts pour un tournois en mars
» Liste 2000pts pour Tournois
» 1500 pour un tournois en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: