Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 2000 pts pour tournois | |
|
+5Cyrus kyp Hollisten Amatheus Feyd'rautha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 02:54 | |
| Fin août et début septembre, je vais participer à deux tournois. Le but pour moi est d'y aller avec une liste pas trop bourrine (histoire de pas prendre une sale note de compo) mais pas liquide non plus, faut pas pousser. Voici une ébauche: QGVoïvode Feyd'rauthaNeurocide Bouclier d'ombre Drogues Lame Djinn Psychocage Lance-grenades phantasme 175 ptsSuccube A'lia du CouteauNeurocide 85 ptsElite5 IncubesRaider 170 pts3 Immaculés3 disloqueurs Venom Canon éclateur supplémentaire 146 ptsTroupes10 GuerriersSybarite Raider 160 pts10 Cérastes2 Gantelets hydre Hékatrix Neurocide Raider 210 pts9 CérastesHékatrix Neurocide Raider 180 pts10 GuerriersDisloqueur Canon éclateur Raider Canon désintégrateur 185 pts5 GuerriersDisloqueur Venom Canon éclateur supplémentaire 125 ptsAttaque rapide3 ReaversLance de feu 78 pts3 ReaversLance de feu 78 ptsSoutienRavageur3 lances de ténèbres Bouclier de nuit 115 ptsRavageur3 lances de ténèbres Bouclier de nuit 115 ptsRazorwingBouclier de nuit 155 ptsTOTAL: 1977 ptsBilan: -53 piétons -11 châssis -6 motojets -4 neurocides -19 armes antichar -2 QG -2 Elites -5 Troupes ( ) -2 Attaques rapides -3 Soutiens Pour la petite stratégiiiiie: -le Voïvode rejoind les Incubes et attend le bon moment pour lancer l'assaut et malmener le QG d'en face -la Succube rejoind les 9 Cérastes pour leur apporter du punch et tout ce petit monde fonce dans l'tas -la deuxième escouade de Cérastes fonce également droit devant et ensuite elles réfléchissent -les Immaculés se planquent dans un décors et allument les tanks pendant que leur taxi tire sur tout ce qui est susceptible de mourir sous ses canons -les Guerriers sans disloqueur en Raider suivent les Cérastes et arrosent la cible de ces dernières pour attendrir la viande -les Guerriers avec disloqueur et canon éclateur campent sur un objo -les Guerriers en Venom avancent sur un objo ennemi, s'y posent et attendent le début de la scéance en mangeant du pop-corn et en jouant aux charades -les motojets appuient la Succube et ses copines ou se ruent en avant pour aller gèrer un char emmerdant -les Ravageurs font ce qu'ils savent faire, pas besoin d'expliquer -le Razorwing balance ses missiles sur la masse puis traque les éventuels chars encore opérationnels J'hésite à passer l'un des Ravageurs en Voidraven, mais le problème, c'est que je n'ai plus de points (bien que je puisse gratter sur mes 10 Guerriers qui restent à pied) et que je ne suis pas sûr que la fig sera sortie d'ici là. Sinon, si vous avez des avis, je suis preneur.
Dernière édition par Feyd'rautha le Mar 14 Juin 2011, 15:37, édité 3 fois | |
| | | Amatheus mandragore
Messages : 134 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 08:37 | |
| Tu as mis 10 guerriers dans un Venom... C'est un peu p'tit C'est bien de s'preparer à l'avance. T'as le temps de tester, retester et modifier si besoin. J'espère que t'ira loin dans ces tournois ! | |
| | | Hollisten guerrier
Messages : 38 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 08:43 | |
| Même chose qu'Amatheus, les 5 guerriers qui restent devront courir après le venom parce qu'il y aura plus de place dedans ^^.
Sinon, il me semble que ton voïvoide est un peu...surchargé non? Enfin voilà, il y en a qui aiment avoir des gros QG, moi je n'aime pas investir trop de point dedans. (d'ailleurs, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour déterminer combien tu as d'attaque de neurocide et combien tu as d'attaque de lame Djinn)
Et pour moi toujours, l'unité d'Immaculés me semble un peu usefull | |
| | | kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 09:29 | |
| pour les immaculés je mettrais soit des 3 disloqueurs, soit 5 immaculées avec carabines. quand tu y réfléchis, 12ps de déplacement 2 ps de débarquements, + 18 ps en assaut. = 32 ps au total. avec 3 dislo et/ou carabines cela peut t'ouvrir un char assez facilement et/ou du tir a foison ( avec le canon éclateur) sur des grosses bêtes ou de la masse. Moi mes immaculées je les aime | |
| | | Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 13:11 | |
| Alors, je vais répondre dans l'ordre. Oui, j'ai payé un Venom à une escouade de 10 Guerriers, mais rien ne l'interdit, tout comme choisir un Razorback pour 10 SM. Ils ne courreront pas après, ils camperont sur mon objectif. Mon fameux Voïvode sac à points. Ouais il est cher, mais je l'aime. Pour le nombre d'attaques c'est simple: 6 de neurocide en charge, puis une fois la psychocage activée, 8 de lame Djinn en charge. Pourquoi usefull les Immaculés ? Je les ai souvent sorti dans cette config, et ils n'ont jamais subi la moindre perte. Après je suis conscient qu'ils seraient encore plus violents avec des disloqueurs. Mais j'ai peur qu'ils prennent vite la mort de cette façon. Si vous avez des retours de cette utilisation de 12 ps, débarquement, tir au dislo, je veux bien que vous me les fassiez remonter, que je puisse juger et voir comment vous arrivez à les protéger. | |
| | | Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 14:10 | |
| Alors je m'en vais commenter ta liste plutot sympa :
Ton Voivode, t'as raison, fais toi plaisir, je le joue bien avec la lame dessicante et le neurocide. ^^ Par contre, ce n'est que 5A en charge, le bonus de +1 ne marche pas car tu possèdes 2 armes spé au CC.
Ensuite quitte a laisser une unité en fond de cour, tu prends 20 guerriers bi lance + raider, et hop tu as 3 LdT. Cependant, je pense que faire ainsi (a savoir payer un transport a une unité qui ne s'en servira que trop peu, voir pas du tout) ben c'est naze. Tu gaspilles des points, et tu perds les avantages de cette armée, a savoir le blitzkrieg et le redéploiement.
Les immaculés : Pour les avoir jouer un grd nombre de fois et dans toutes les combinaisons possibles : - 3 immaculés 3 dislo en vénom bi canon = bon antichar et bon anti infanterie - 3 immaculés 2 canon éclateur en vénom bi canon = excellent anti infanterie - 4 immaculés 4 dislo en Raider = MEILLEUR anti char de notre codex mais un peu cher
Aprés, tu peux faire des mix, ca marche aussi et le résultat est toujours convaincant ^^.
Dernière chose, tes reavers, splitte les. Certes tu offres un KP sup a ton adversaire, mais en contrepartie, tes 2 unités résisteront plus lgtps, car c'est bien plus facile de planquer 3 reavers que 6, et tu doubles la menace anti char, sans parler de la multiplication des cibles qui nous protège tant. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 14:21 | |
| En effet, ton Voïvode a 5 attaques en charge, mais le mien en a bien 6: il conserve son pistolet disloqueur, puisque la lame Djinn est un équipement en plus Le problème du 20 Guerriers bi-lances, c'est que sans Tourmenteur, j'ai peur que ça ne tienne pas le coup et que ce soient des points investis inutiles. Et puis ça se cache pas facilement dans un couvert. Pour les Immas, c'est vrai que je pourrais avoir 3 dislos au lieu de 2 lances, ce qui est un peu meilleur. Pas con pour les Reavers. J'y songerai. Quant aux 10 Guerriers, je pourrais passer leur Venom en Raider avec canon éclateur et laisser le tout sur mon objo. J'y perds en saturation mais j'y gagne un peu de PA2. Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous ? | |
| | | Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 14:53 | |
| La Lame djinn n'est pas un équipement, dans le codex ils précisent bien que c'est une "arme énergétique" donc qu'elle prend une main. https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t125-la-lame-djinn-comment-ca-marche - Citation :
- Le problème du 20 Guerriers bi-lances, c'est que sans Tourmenteur, j'ai peur que ça ne tienne pas le coup et que ce soient des points investis inutiles. Et puis ça se cache pas facilement dans un couvert.
De tte manière, un EN a patte, c'est un EN mort ^^ - Citation :
- Quant aux 10 Guerriers, je pourrais passer leur Venom en Raider avec canon éclateur et laisser le tout sur mon objo. J'y perds en saturation mais j'y gagne un peu de PA2. Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous ?
10 Guerriers, canon éclateur + Raider, ca peut être une bonne idée je pense. Rajoute un dislo au cas ou... | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 15:23 | |
| Oui, c'est une arme énergétique, mais prise en tant qu'équipement, pas en remplacement d'une autre arme. J'ai donc 6 attaques de neurocide ou 8 attaques énergétiques de lame Djinn, puisque dans les deux cas j'utilise mon pistolet éclateur en arme de corps à corps.
10 Guerrier en Raider avec canon éclateur et disloqueur, ça me fait 185 points, je gagne même des points. Je perds 6 tirs d'arme éclateuse, mais je gagne 3 tirs à PA2, et j'ai toujours une arme anti-char. Merci bien !
Modifications effectuées pour les Reavers et les Guerriers: il me reste 23 points à dépenser. Une ou deux options sur des véhicules ? Une arme spéciale sur l'escouade de Cérastes qui n'en a pas ? Un incube supplémentaire ? | |
| | | Cyrus reaver
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 15:42 | |
| - Citation :
- 10 Guerriers
Sybarite Raider 160 pts Mets les dans la même config que ta dernière escouade (canon éclateur, dislo), parce que la, ils servent a rien je pense. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Mar 14 Juin 2011, 15:49 | |
| Pas assez de points, il m'en manque 2 ^^ Ou alors je mets canon éclateur et lacérateur. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Jeu 16 Juin 2011, 00:08 | |
| Voici quelques modifications dans la liste:
QG
Succube A'lia du Couteau Neurocide 85 pts
Elite
5 Incubes Raider 170 pts
3 Immaculés 3 disloqueurs Venom Canon éclateur supplémentaire 146 pts
Troupes
10 Guerriers Disloqueur Raider 165 pts
9 Cérastes Gantelet hydre Hékatrix Neurocide Raider 190 pts
10 Cérastes Gantelet hydre Hékatrix Neurocide Raider 190 pts
10 Cérastes Gantelet hydre Hékatrix Neurocide Raider 190 pts
5 Guerriers Disloqueur Venom Canon éclateur supplémentaire 125 pts
5 Guerriers Disloqueur Venom Canon éclateur supplémentaire 125 pts
Attaque rapide
3 Reavers Lance de feu 78 pts
3 Reavers Lance de feu 78 pts
Soutien
Ravageur 3 lances de ténèbres Bouclier de nuit 115 pts
Razorwing Bouclier de nuit 155 pts
Razorwing Canons désintégrateurs Bouclier de nuit 155 pts
TOTAL: 1987 pts
Les modifications apportées: -un seul QG au lieu de 2 -6 Troupes au lieu de 5 -un Ravageur devient un second Razorwing -un Raider devient un troisième Venom
Vous en pensez quoi ? Ca semble bourrin vu comme ça. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Ven 17 Juin 2011, 02:56 | |
| Hello
Un ptit commentaire vite fait sur le Razorwing, je te conseille plutôt le void raven, un peu plus résistant, et ses deux lances antimatières sont divines. Vu le nombre de cérastes que tu utilise, il faudrait rajouter de l'antivéhicule, les deux lances antimatière du void raven et sa bombes ça t'arrête un land raider en pleine course, peut être même un monolythe, je sais pas j'ai jamais essayé. Pour le même prix, si mes souvenirs sont bons... (pour moi le meilleur plan c'est 2 ravageurs + 1 voidraven) Après ce n'est que mon humble avis, et ton armée recèle déjà un bon nombre d'anti véhicule.
Ensuite, sur tous mes véhicules, je fais en sorte qu'ils aient le bouclier et le champ, certe celà fait 20 points en plus, mais avoir des véhicules solides avec notre codex ça ne se refuse pas. Des voiles éthèriques pourraient être utiles, car elles pourraient te permettre de rattrapper une erreur de déploiement ou gèner ton adversaire.
Enfin, je ne sais pas s'ils autorisent les persos spés dans ton tournois, mais je te conseille d'emmener Sliscus avec toi, le parain de la drogue dans une armée avec autant de céraste et de reavers... | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 00:51 | |
| Le problème du Voidraven, c'est qu'il n'existe pas encore, on a que le Razorwing. Pour les équipements sur les véhicules j'ai arrêté d'en jouer car ça coûte cher, et la 5+ invu c'est un mythe à mes yeux, rien de plus. Le bouclier de nuit à la rigueur, mais en petits nombres, sur les soutiens et basta. Le Duc, mine de rien, c'est 150 points, et bien que j'ai masse de Cérastes, je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup, bien qu'avec une escouade de Guerriers en fond de table, il doit être rigolo ^^ Je vais essayer de remodifier ma liste pour le caser et le tester. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 00:58 | |
| l'essayer, c'est l'adopter, sinon concernant le voidraven à jouer ton razorwing comme tel (la figurine n'est pas sortie, et personne n'a une idée de ce à quoi elle ressemble, à partir de là, tu fais un peu ce que tu veux, tant que ta figurine est un volant) | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 10:06 | |
| Je ne partage pas trop ton avis sur le Voidraven. De base il n'est pas équipé de missiles, donc si tu veux avoir la même chose en mieux qu'un razorwing, il te faut payer 40pts de plus. Si tu le joues tel quel, pour 2 lances et une mine autant jouer un ravageur selon moi !
Pour Sliscus, il est pas mal sur le papier. En gros c'est un voïvode qui apporte beaucoup d'avantages, donc pour moi le jouer en fond de court c'est un peu du gâchis parce qu'il a un gros potentiel au Cac quand même. Le faire arriver en FeP avec une escouade d'immaculés qui défonce une escouade proche (sans trop s'exposer), puis qui peut ensuite se réorienter sur autre chose au prochain tour me semble pas mal même si c'est risqué à jouer.
En gros sur ta nouvelle liste t'as cherché à multiplier les châssis antichar en donnant presque tout le boulot antipersonnel au Razorwing ? Et aux venoms bien sur. Ta succube va chez les incubes ou chez les cérastes ?
Je suis pas sur du Coût de tes escouades de cérastes (10x10 (les cérastes) + 10 (hydre) + 10 (hékatrix) + 20 (neurocide) + 60 (raider) = 200 non ?). T'as compté le même cout pour les escouades de 9 et de 10 je crois. S'il te reste des points, une deuxième arme spé pourrait aider là ou elles sont 10. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 13:57 | |
| Batlthamos a vu juste: mes Razorwings sont surtout là pour leurs missiles, pas pour le potentiel antichar. 8 galettes contre une horde de tyranides ou d'orks, je pense que c'est bien utile. Concernant Sliscus, en fait, j'aime pas jouer de persos spé en dehors des parties fun/fluff en amical, je trouve que ça rend les listes trop bourrines. Bien vu l'aveugle, je me suis effectivement planté pour le coût de mes Cérastes J'en profite pour vous reposer la question: les Immaculés par 3 avec des dislos sont-ils vraiment efficaces ? L'autre jour ils ont débarqué, puis le tour d'après ils sont morts... | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 14:07 | |
| je ne joue les immaculés antichar et anti infanterie lourde qu'en pack de 10 avec 4 disloqueurs et deux canons en raiders, ils ont fait leurs preuves, mais sinon, je ne sais pas pour 3 en venom... | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 15:26 | |
| - Citation :
- ... je trouve que ça rend les listes trop bourrines.
Ben ouais c'est pas ton genre hein ? =P Pour les immaculés, moi avec dislo je les ai jamais joué par ce que je trouve que la portée trop courte, donc ça les expose trop, même si après c'est sur ça peut servir. Tu peux les mettre plus nombreux et en raider, comme ça tu gagne une lance en prime, mais ça revient cher en points. - Citation :
- L'autre jour ils ont débarqué, puis le tour d'après ils sont morts...
T'es obligé de les faire débarquer pour qu'ils puissent tirer ? | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 15:37 | |
| Bah, elles sont pas crades mes listes, si ?
En fait c'est ça, la portée du dislo est trop courte, donc ils sont à portée de tir de quasiment tout. Et oui, quand tu bouges de 12 ps, pour pouvoir tirer, faut débarquer, malheureusement. Puis mine de rien, 3 Immas avec dislos et Venom, ça fait quand même près de 150 points, c'est un gouffre. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 19:14 | |
| d'ou l'intérêt du void raven à la place du razorwing, voire un 3e ravageur ... (on va encore dire que j'insiste...) pour moi, les trois choix de soutien doivent absolument être dédiées à l'antitank, les troupes ont autre chose à faire, les patrons sont pas la pour taper les chars, de même que les élites. seule l'attaque rapide permet de rajouter de l'antichar correct avec les fléaux ou les reavers... les disloqueurs de nos guerriers et immaculés sont plus la pour l'infanterie lourde...Le razorwing est excelent contre la troupe, mais il ne faut pas oublier que nous ne pouvons rien contre les tanks au Cac, à quoi nous servent nos missiles, cérastes, incubes... s'ils se retrouvent à charger des rhinos ?
Après, c'est mon point de vue... | |
| | | Cyrus reaver
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 20:23 | |
| Sauf que le Void (et le Razor) sont sur des socles de volant, autrement dit, face a du SM, du Tau, du SMC, Prisme, GImp... ben tu l'as en ligne de vue dés le premier tour, et ce malgré un eventuel BdN. Et franchement, c'est pas avec du 11 de blindage, qu'il va résister a de la Force 9 ou 10... Pour moi, vaut mieux un bon ravageur, plus facile a manier et a planquer (sans parler du coup en points), ou un Talos. Aprés, je suis peut être vieux jeu, mais bon le Razor fait un excellent anti troupe (ce que fait déjà parfaitement le reste de l'armée), et la Void équivaut a un ravageur en terme de puissance, mais plus cher, et pas forcément plus résistant face a du canon laser et autres railgun qui l'aligneront facilement en tour 1 du fait de sa grandeur, et de la grandeur de son socle. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Sam 18 Juin 2011, 21:24 | |
| Mes Razors je les joue en réserve. Je mets un appât devant le Rhino, l'adversaire débarque ses piétons, puis ensuite paf, 4 missiles sur le coin de la tronche. Jusqu'à présent, ça marche à merveille. En plus, le Razor permet de frapper un grand coup là on en a besoin, contrairement aux Venoms qui grapillent les morts au fur et à mesure. En gros, c'est un parfait véhicule de frappe chirurgicale. | |
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 03:25 | |
| l'avantge du void c'est sa force 9 avec ses lances, de surcroit comme tu l'a fait remarquer Cyrus, il est très voyant, à nous de l'utiliser à notre avantage (comme on peut le faire avec les CM dans d'autres codex). sinon, je suis d'accord avec toi pour le 3e ravageur... mais je viens de recevoir mon razorwing que je compte jouer comme void, j'attend ce moment pour en tirer mes conclusions définitives, sinon feyd'rautha, ta tactique est sympa, mais elle reste hasardeuse si l'ennemi dispose d'armes puissantes pour ses tirs, et un adversaire experimenté préferera laisser son rhino en place et te tirer dessus depuis la trappe au fuseur, canon laser, lance plasma ou toute autre bricole ... le blindage à 10 te rends vulnérable au bolter contrairement au 11 du void raven (ça fait toute la différence selon moi) | |
| | | aaaaaa incube
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 11:10 | |
| Le blindage à 11 ne te protège pas des fuseurs ou canons rails, même pas des autocanons ou canons lasers. Mais il est vrai que tu ne crains pas le CàC, du moment que ton véhicule s'est déplacé avant, car il n'est touché que sur un 6.
Pas beaucoup de changements donc entre le blindage d'un razor et le blindage d'un void. Mais l'intérêt du void est quant même que tu dois payer tous tes missiles si tu veux qu'il fasse quelque chose (40pts de plus qu'un ravageur, pour les mêmes capacités mais pas découvert... génial, surtout que les missiles enlèvent la spécialisation du véhicule dans l'antichar, et le rend moins puissant (soit antichar, soit antipersonnel), plus cher et plus aimant à tirs...). Mon avis en est qu'il est moins intéressant que le razor (surtout qu'on a déjà les ravageurs pour l'antichar). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois | |
| |
| | | | 2000 pts pour tournois | |
|