| 2000 pts pour tournois | |
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+5Cyrus kyp Hollisten Amatheus Feyd'rautha 9 participants |
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Auteur | Message |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 11:16 | |
| vu sous cet angle, je suis d'accord. Perso, je vois le void raven comme un antichar, et donc je ne veux pas lui payer de missiles (en grande partie pour les raisons que tu as énoncé), et puis, sa bombe est largement assez puissante pour faire des bobos. | |
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Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 11:38 | |
| Certes tu fais FeP ton razor, mais si tu te retrouves face a une liste Mech dure (eldar, Gimp, Blood) tu ne vas pas pouvoir péter un véhicule, sans parler du fait que ta FeP arrive un peu a n'importe quel moment et donc si tu arrive au 2e tour, ben t'auras quasiment aucun cible valable. De même, péter une unité qui coute a tout casser 150pts, pour aprés te prendre la mort, je trouve pas que ce soit super intéressant.
Bref, c'est amha bcp trop hasardeux comme genre de technique. Aprés si pour toi ca marche, tant mieux, mais je préfére m'appuyer sur une valeur sure, que sur un simple coup de bol.
Cependant, je n'enleve pas le fait que la fig est superbe, et que l'avoir sur la table en jette énormément. Mais pour ce qui est d'une liste purement dure, je ne pense pas que c'est un choix cohérent (idem pour le void) | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 12:11 | |
| Comme l'a dit Gloglok, je préfère également le Ravageur pour chasser les tanks car ils sont plus simples à cacher. Le Razor quant à lui est parfait en anti-infanterie de masse et lourde car on peut le spécialiser. Par contre je ne le joue jamais en FeP Cyrus, j'suis pas suicidaire à ce point. La portée de ses missiles me permet d'arriver où je veux sur mon bord de table de manière à ne pas me prendre les tirs anti-chars adverses.
Sinon, comme j'ai la bougeote aigüe, j'ai encore modifié ma liste (ouais je sais je suis chiant pour ça ^^ J'arrive pas à me décider).
Voici la nouvelle mouture:
QG
Succube Neurocide 85 pts
Tourmenteur Pit'er Devries Fusil liquéfacteur Lame venimeuse 65 pts
Elite
5 Incubes Raider 170 pts
5 Incubes Venom Canon éclateur supplémentaire 175 pts
Troupes
9 Gorgones Fusil liquéfacteur Acothyste Raider 170 pts
9 Cérastes Hékatrix Neurocide Raider 180 pts
10 Guerriers Disloqueur Canon éclateur Raider 175 pts
5 Cérastes Grenades disruptrices Venom Canon éclateur supplémentaire 125 pts
5 Gorgones Fusil liquéfacteur Venom Canon éclateur supplémentaire 125 pts
Attaque rapide
6 Reavers 2 Lances de feu 156 pts
6 Reavers 2 Lances de feu 156 pts
Soutien
Ravageur 3 Lances de ténèbres 105 pts
Ravageur 3 Lances de ténèbres 105 pts
Razorwing Canons désintégrateurs Canon éclateur 155 pts
1947 PTS
Pour la tactique: -la Succube rejoind les Cérastes en Raider pour leur donner plus de punch -le Tourmenteur rejoind les Gorgones en Raider et qui agissent de concert avec les Cérastes pour leur faciliter le corps à corps (grâce aux fusils liquéfacteurs) -les Guerriers se chargent de prendre un objo libre et d'y camper. En annihilation, j'aviserai ^^ -les Incubes, pas besoin d'un dessin, mais pour la forme je le dis quand même: découpage d'infanterie lourde. Ils agiront souvent de concert, car par 5, ça ne suffit pas pour gagner un corps à corps -les Cérastes en Venom chassent les Monolithes. Si y'en a pas, on dort sur un objo de mon camp -les Gorgones en Venom protègent les Cérastes durant la chasse aux Monolithes, sinon elles campent avec ces dernières sur l'objo et dissuadent l'adversaire de faire des FeP grâce au fusil liquéfacteur -les Reavers s'occupent des chars en fond de table ou des unités retranchées comme les escouades d'armes lourdes GI -les Ravageurs explosent tout ce qui passe -le Razor arrive des résèrves et balance ses missiles, puis tourne ses canons vers les grosses armures.
Cette version me semble un peu plus dure que l'ancienne: plus d'Incubes, des Troupes plus résistantes, un Ravageur en plus pour l'anti-char, des Reavers plus résistantes et menaçantes (4 lances de feu au lieu de deux) et toujours de quoi gèrer la masse (3 Venoms, 3 fusils liquéfacteurs, 4 missiles).
J'attends vos avis pour la liste, ainsi que pour les 53 points restants à dépenser. Je pensais à un Razor avec lances à la place d'un Ravageur (si j'en ai monté 2 c'est pas pour rien), ou à des bouclier/champ sur mes Raiders. Le problème, c'est que ces options n'améliorent pas ma puissance de feu.
Dernière édition par Feyd'rautha le Dim 19 Juin 2011, 19:48, édité 1 fois | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 12:17 | |
| pour tes points, je te dirai de protèger tes véhicules (champs/boucliers), et de rajouter des incubes dans l'escouade en raider.
Sinon, pour les micro escouades, je ne sais pas trop quoi dire. Ca va être stressant pour ton adversaire vu le nombre de cibles, mais l'escouade te revient finalement très chère et tu vas douiller en annihilation. | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 12:29 | |
| L'annihilation de toute façon, on sait que c'est pas notre fort: la rétention de KP c'est pas simple chez nous. Concernant les améliorations, je vais tenter les champs éclipsants (mon adversaire va m'entendre râler car je vais loupes toutes mes invus mais bon ^^) sur les Raiders. Pour les Incubes, je pense que 10 c'est déjà largement suffisant pour être taxé de grobill, donc je vais peut-être pas encore en rajouter, bien que 15 ça me tente pas mal Les petites unités sont là pour stresser l'adversaire comme tu l'as dit, et franchement, elles sont super utiles en fin de partie. | |
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aaaaaa incube
Messages : 343 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 15:58 | |
| Tu as oublié de compter le raider des 9 cérastes pour leur prix. A ta place je ne remplacerais pas le ravageur par un second razor, car tu n'as que 15 LdT/LdF/disloqueur et 5 grenades. Et puis tu as 8 CE, 4 missiles monofaux, 8 guerriers fusil et 12 reavers.
Moi, à ta place je remplacerait l'escouade de 5 cérastes en raider par des guerriers (en raider ou 5 en venom). Pas besoin de prendre un 2ème razorwing dans ce cas là. | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 19:36 | |
| Ah ouais, j'ai oublié de mettre le Raider. Mais bon, je l'ai compté dans le prix donc ça va, je n'ai pas roulé mon adversaire. Je modifie ça.
C'est clair qu'en anti-troupes, je suis fourni (d'ailleurs t'as oublié les fusils liquéfacteurs). L'anti-char, j'ai toujours du mal à estimer si j'en ai suffisament ou pas, donc il est clair que je ne vais jouer qu'un seul Razorwing. Les 5 Cérastes avec grenades, c'est en cas de Monolithe, car on a rien pour le gèrer. Le truc qui fait tache, je trouve que ce sont les 5 Gorgones que je pourrais remplacer par des Cérastes grenadières pour rajouter un peu plus d'anti-char, mais le problème c'est que je trouve ça moisi. Si elles loupent le véhicule, le tour d'après elles sont mortes (comme cet aprèm). 5 Guerriers dislo semblent plus judicieux.
Sinon, j'ai table rasé à 90% un GK cet aprèm avec cette liste: je ne lui laisse que 2 Paladins sur la table à la fin du tour 5, où il abandonne. Y'en aurait eu un sixième, ils se prenaient 9 tirs de lances. | |
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Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 20:19 | |
| - Citation :
- Les 5 Cérastes avec grenades, c'est en cas de Monolithe, car on a rien pour le gèrer.
En même temps est il indispensable de détruire le mono ? Quand je joue contre les crons je masacre plutôt les guerriers et les destroyers pour viser la démat. Mettre une unité juste pour gérer un hypothétique mono qui finalement n'est pas si dangereux comparativement à son coût, je trouve ça bof. Donc oui, si tu veux vraiment ajouter de l'anti-char, 5 guerriers dislo peuvent être plus utile. Après tu peu aussi donner un raider aux 2 escouades d'Incube. Je préfère généralement le raider du fait de la lance, ça reste selon plus fiable et moins suicidaire que 5 cérastes avec grenade. Surtout qu'un adversaire avisé aura bouger son véhicule. | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Dim 19 Juin 2011, 21:21 | |
| Bin le Monolithe, mine de rien, il est bien chiant pour téléporter les unités, et son gabarit aussi. Je pense donc mettre 5 Guerriers avec dislo à la place des Gorgones: les Cérastes grenadières me permettront de mettre un peu de pression sur l'adversaire. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 00:11 | |
| un autre moyen de gèrer le monolythe : le void (que personne ne semble aimer à part moi...) ses lances ont force 9...
Dernière édition par Herbert West le Lun 20 Juin 2011, 00:31, édité 1 fois | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 00:19 | |
| Bin même là, ça reste du 5+ pour lui faire un dégât superficiel... Puis tant qu'on a pas la fig, ça va être difficile de le sortir en tournois. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 00:33 | |
| Taént qu'on a pas la fig, les orgas ne peuvent rien dire, j'ai été dans la situation avec une abomination skaven faite maison... personne n'a râlé, au contraire, tout le monde voulait voir son comportement sur la table car j'était le seul popol à la jouer.
Et puis, pour le void on a la fig du razorwing... | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 00:54 | |
| Oui, mais comme la fig du Razor existe désoais, ça va être difficile de la faire passer pour un Voïdraven sans la convertir. Puis comme ce dernier est annoncé pour fin août, je vais pas me faire chier à le convertir pour le différencier du chasseur. Puis arrête de m'influencer, tu vas réussir à me faire cèder | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:16 | |
| "le flood t'envahit maintenant..." (ça va on arrive encore à s'arrêter avant que ça devienne vraiment trop HS)
revenons en à ta liste, tu es sur de toi pour tes motojets, concernant le fait que tu ne leurs met pas de trucs kiss cool pour taper en turbo boost ?
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:30 | |
| Oui, recentrons le débat (faut pas m'embarquer en HS, je démarre au quart de tour ) L'effet kiss-cool des motojets, j'en ai pas mal discuté avec mon revendeur indépendant, qui joue aussi EN, et on s'est aperçu qu'en général, on a vite faire de se foutre dans des situations galère avec le turbo-boost. C'est vrai que c'est tentant de foutre des blessures hors séquence, mais après on se fait laminer nos Reavers à coup sûr: nos adversaires sont jaloux de ne pas pouvoir en faire autant et prenent très mal le fait qu'on tue leurs Longs-Crocs pendant la phase de mouvement. Du coup, pour éviter de les voir mourir systématiquement, on a décidé d'arrêter d'utiliser cette règle, et ne pas leur payer d'équipement spécifique au survol est la première étape de ce "sevrage". C'est dur, mais on en discute beaucoup ensemble, et on se soutient mutuellement ^^ La seule exception pour laquelle on s'autorise à en faire usage, c'est face aux CG qui alignent des Vindicaires: 2 PV à 3+ d'armure, ça saute vite. Puis c'est tellement bon de voir le stress sur le visage du joueur qui croyait que son assassin était en sûreté | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:36 | |
| Je comprends. Regarde le bon côté :si le principe de ne taper qu'une seule escouade avec les motos devient un errata officiel tu ne devrait pas être trop gèné. | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:40 | |
| Bin en fait on la joue déjà comme ça cette règle. D'ailleurs on est cons, une FAQ c'est pas un errata ^^ Je vais vite aller en toucher 2 mots à mes partenaires de jeu | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:47 | |
| A mes yeux c'est qu'une question de temps... | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:52 | |
| C'est vrai qu'ils vont de plus en plus vite pour les FAQ et erratas. En même temps, ils nous sortent de plus en plus de règles qui entre en contradiction avec le GBR, donc faut bien qu'ils réparent leurs conneries. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 01:58 | |
| je suis d'accord
pour en revenir à ta liste, je viens de voir un truc : tu penses pas que revendre la lame empoisonnée du tourmenteur pour payer les moteurs hurleurs au raider qui transporte les gorgones pourrait être sympa vu leur tirs très courte portée et l'absence de course si le véhicule se crashe ? | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 02:03 | |
| C'est pas con...j'y avais jamais songé. Après faut pas que je me loupe sur la FeP, on a pas de Drop Pod ou de Mawloc nous, on est sujets aux incidents.
Je vais essayer ça la semaine prochaine si j'arrive à me trouver une victime, elles se font rares de nos jours. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 02:05 | |
| Avec sliscus j'ai déjà essayé full frappe : pas vraiment gros bill, mais la tête de l'adversaire vaut des points | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 02:08 | |
| T'as subi beaucoup d'incidents de FeP ? | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 02:15 | |
| Aucun, nos vaisseaux sont des puces : si le socle passe, toute la figurine passe, suffit de bien la tourner. après, il faut bien choisir son terrain d'atterissage (pas plus d'un bord de table, 1 ou 2 décors max dans les 12 ps...) j'en ai réussi une de peu mais j'ai vraiment tenté le diable (à 6 ps de deux bords de table, à 3 ps d'une escouade d'oblis et à respectivement 7 et 10 pouces de deux décors avec un raider rempli d'immaculés avec 4 disloqueurs... je dominais largement la partie et je me suis permis... résultat : déviation 2 pouces^^) | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois Lun 20 Juin 2011, 02:19 | |
| T'es sûr pour le socle ? Il me semblait qu'on n'avait pas le droit d'avoir des figurines en dessous du véhicule.
Ah ouais, t'es joueur ^^ | |
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| Sujet: Re: 2000 pts pour tournois | |
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