Je propose ici la liste que je joue de temps à autre. Elle reste difficile à gérer pour un débutant car elle est très peu résistante. En revanche son potentiel offensif est très très lourd pour l'adversaire. Je n'ai perdu que contre la GI pour le moment (1 défaite sur 2 matchs) et j'ai fait 2 égalités sur 2 contre les Nécrons). Contre les autres armées, elle envoie du lourd, à partir du moment ou l'on sait gérer "parfaitement" les déplacements.
Petit rappel, je joue contre Orks, Eldars, SM, Nécrons et GI.
[EN] Cabale Noire 1 (Eldars noirs) : 2000 Points6 LAM, 17 Dislo, 20 CE, 2 LdF
QGElite
- Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Immaculés (5 unités)
4x Immaculé 4x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Immaculés (5 unités)
4x Immaculé 2x Canon Eclateur / 2x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Trophées
Troupes
- Guerriers Cabalites (6 unités)
- 5x Guerrier Cabalite
- 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Attaque Rapide
- 6x Reaver
- 2x Lance de feu
- 2x Lance-chausse-trapes
Soutien
- Voidraven
- 1x Bouclier de Nuit
Voidraven 1x Bouclier de Nuit
Voidraven 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorPar manque de temps je reviendrai sur la tactique a adopter.
Alors que dire :
Donc tout d'abord, un seul QG, car je trouve qu'à l'heure actuelle, dépenser des points dans les QG EN reste assez négligeable. Leur utilité est assez médiocre, sauf si l'on se lance dans une armée close. Les culte cérastes ou coteries ont plus d'intérêt a mettre 2 succubes ou 2-3 Tourmenteurs. Mais vu ma liste, en l'état donc, un seul suffit. Il n'est pas équipé simplement parce que son but est uniquement d'apporter un dislo supplémentaire et le crash de véhicule ne lui ôte qu'un seul PV.
Les Immaculés, 2x4 dislo et 1x2 dislo + 2 CE. Pourquoi ? Les 2 premières pour pouvoir gérer aussi bien les blindés que les troupes a svg2+.
La troisième sert d'escorte au Voivode. On se retrouve donc avec 3 dislo et 2 CE + 2 CE du vénom. Cette unité, à pour but de pouvoir se placer là ou il faut, histoire de soutenir un tir de masse, ou de soutenir un tir contre du blindé lourd. Les trophées sont là pour assurer un éventuel test de Cdt, pour sa propre unité ou pour une autre. Le but étant donc le soutien pur et dur via l'ajout de 3 dislo ou de 4 CE.
Côté troupes, rien d'innovant. Je joue le full vénom depuis la v5, donc je reste et persiste dessus. La v6 a "attendri" les vénoms via les 2 pts de coques, mais la facilité de les camoufler, et leurs CE me font constamment revenir dessus, ainsi que le champ éclipsant de base qui m'à sauver plus d'une fois contre des dégâts lourds et donc peu nombreux. Sans compter leur gueule qui je trouve reste sublime. Les raiders sont je trouve toujours trop gros et empêche un déploiement fiable. Donc une unité peu chère, plus ou moins sacrifiable, capable de libérer une saturation plus qu'honorable à longue portée, et surtout suffisamment rapide et petite pour prendre, tenir et contester les objos. Le tir de dislo reste dangereux pour l'adversaire, car il permet de créer une menace contre ses blindés mais aussi contre les porteurs d'armes lourdes ou spéciales via le sniping.
Niveau ATT RAP, là mon choix s’arrête sur eux pour 2 raisons. Tout d'abord, ma liste est full mech, donc exit les unités à pieds. J'hésitais avec les fléaux, mais leur mouvement et leur fragilité m'a toujours déçu dans ce genre de liste. Du coup, 6 reavers avec 2 trappes et 2 lances de feu, me permettent de gérer ou les blindés avec un tir d'opportunité, ou la masse en passant par dessus lors d'un mouvement. Je peux également les splitter selon l'armée que j'affronte afin de multiplier encore un peu les cibles.
Enfin, les soutiens. 3 Voidraven pour la simple et bonne raison que je trouve la triplette assez violente. Pour rappel il s'agit du véhicule le plus résistant dans notre dex, il possède 2 Lances Anti Matière qui sont un chouia moins performantes que la triplette de LdT du ravageur contre des blindages 10 et 11 seulement. Enfin la démocratisation des aéronefs en fait un excellent chasseur, capable donc de les gérer et de pouvoir par la suite gérer les véhicules au sol. Sa bombe reste anecdotique mais m'a déjà servi et fait des ravages pour peu que l'on ne l'oublie pas et que l'on est plus aucun véhicule adverse a se soucier. Le seul bémol reste l'option. J'hésite grandement entre le BdN et le Champ éclipsant. Le premier permet de limiter quelques tirs, l'autre de lui donner une chance d'y résister. J'alterne depuis quelque temps et les deux sont assez agrébles. En revanche mettre les deux reste trop cher pour leur utilité.
Voila, beaucoup de KP certes, armée fragile, j'avoue, mais de nombreuses cibles à devoir gérer pour notre adversaire et un puissance de feu défiant la concurrence. Elle peut gérer sans problème les armées de masse (Orks et Tytys) et les armés Mech (Eldars et SM et SMC). Contre les némésis (Nécrons et GI), ben pour le moment je sors plus d'égalités que de victoires et défaites. Donc, elle tient la route.
Encore une fois, je rappele qu'elle reste très difficile à manier. Je sais la jouer car je joue EN depuis de nombreuses années, mais elle n'est pas à la portée du nouveau joueur.