Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1850pts Tournois No Limit V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:03

Salut les Commorites.

Je me suis pré-inscrit pour un tournois no-limit V6 en octobre.
Le tournois sera en V6, à priori sans restriction sur les alliées/fortification.

Je commence donc a réfléchir sur une liste d'armée pour ce tournois sachant que :
Je préfère éviter les alliées (même si un prophète est des rangers eldars pourrait être sympa pour apporter de l'anti-psy et des snipers).
Pas de fortification non plus car ça ne correspond à l'esprit de mobilité de l'armée.

Voici la liste :

QG

§ Dame Malys = 130pts
Tourmenteur, lame vénimeuse et liquéficateur = 65pts


Elite

4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
Raider = 60pts
4 Immaculés, 4 disloqueur = 108pts
Raider = 60pts

Troupes

9 Cérastes, 1 filet, 9 grenades, Hékatrix avec neurocide = 148pts
Raider = 60pts

20 Guerriers Cabalites, 2 canons éclateurs, 1 disloqueur, sybarite avec lance-grenades phantasme = 245pts

10 Guerriers Cabalites, 1 canon éclateur, 1 disloqueur = 115pts
Raider = 60pts

10 Guerriers Cabalites, 1 canon éclateur, 1 disloqueur = 115pts
Raider = 60pts

Attaque Rapide


5 Fléaux, 2 fusils disrupteur = 130pts

3 Reavers, Lance de feu = 78pts

3 Reavers, Lance de feu = 78pts

Soutiens

Ravageur, Bouclier de nuit = 115pts

Ravageur, Bouclier de nuit = 115pts

Total = 1850pts

Et le pourquoi du comment :

Dame Malys : pour 2 raisons principale : la protection anti-psy pour une de mes unités. Le redéploiement. Accèssoirement elle sera ma chef de guerre (et priera pour chopper le combat nocturne) et ne se débrouille pas trop mal au CaC.

Tourmenteur : pour apporter le PdS (soit aux cérastes soit aux 20 guerriers), même si c'est moins bien ça reste mieux que rien. Il apporte aussi un souffle au cas où.

Les immaculés : là j'ai pas besoin de faire de dessein ....
Les Raiders : a poil vu que la rumeur sur le "jink" et le profil semble se confirmé et nous permet d'économiser des points. Je les préfères au venom double CE car ils coûtent 5pts de moins et ont 1 points de structure de plus (d'après la rumeur).

Les cérastes : histoire de garder une unité capable d'allez au CaC et de s'occuper des petites unités/engluer des closeux/péter des dread au CaC.

Les 20 guerriers : pour tenir l'objectif/avancer en tirant. Ils peuvent recevoir les 1 qg pour avoir une unité qui tir bien et qui empêche d'être serein quand on la charge. Ils compensent aussi l'absence de venom en apportant du tir empoisonné.

Les 2 escouades de 10 guerriers en raider : de la troupe mobile, le disloqueur au cas où contre les charges et toujours utile contre les marines.

Les Fléaux : pour finir les char au superficiel : de forte chance d'enlever des points de coque fréquemment, avec une bonne portée et un bon mouvement.

Les reavers : pour la mobilité et l'apport de PA1 pour OneShoot certains véhicules.

Les ravageurs : le bouclier pour aider en fond de cours (et c'est plus facile de les garder hors de porté vu qu'on peu toujours mesurer).

Pas d'avions car je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir les déployer dès le tour 1.

La stratégie est de détruire le plus vite la mobilité et l'anti-char ennemi en restant le plus loin possible, puis de finir les restes avec mon infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:57

je doute de l'efficacité des 20 guerriers à pied, pas assez mobile...

le tourmenteur fait tout de même perdre la règle course aux cérastes (tout du moins, on peut le supposer) ce serait dommage.

sinon ta liste me semble judicieuse. même si la sortie de la v6 amènera surement son lot de modifs
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 08:09

Citation :
je doute de l'efficacité des 20 guerriers à pied, pas assez mobile...

Le boost du tir rapide leur redonne un peu de mobilité. Et vu le nombre de tirs de contre-charge + le lance-grenade, ça reste costaud.
Le but est pas d'être hyper mobile mais de pouvoir soit tenir un objo chez moi toute la partie en tirant de loin, soit de pouvoir avancer petit à petit pour tenir un point dans la zone centrale.
Globalement les quelques fois où je les ai joués ils se sont bien débrouiller.
C'est redoutable contre les créatures monstrueuses, ça tient mine de rien bien au close (bonne CC, bonne Init, nombreux, grenades voir l'insensible (plus maintenant le tir de contre-charge). Sur du marine à porté de tir rapide ça fait 5,55 morts (1,25 en contre charge a CT1). Et tout le reste de l'armée me semble suffisamment mobile pour pouvoir sortir ce gros pack.
Sinon je peux aussi le poser en 2*10, mais j'aime moins, c'est beaucoup moins solide.

Citation :
le tourmenteur fait tout de même perdre la règle course aux cérastes (tout du moins, on peut le supposer) ce serait dommage.

Si c'est toujours possible les cérastes débarquent avec le PdS tandis-que le tourmenteur reste dans le transport, du coup c'est bon pour la course.

Citation :
sinon ta liste me semble judicieuse. même si la sortie de la v6 amènera surement son lot de modifs

C'est sur, vivement que j'ai le bouquin entre les mains ! Va y'avoir quelques modifs, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:26

Les Cérastes ne pourront plus charger après un sprint. La "course" permet maintenant de relancer les 2D6 de charge ou le dé de sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 11:32

Après un premier feuilletage rapide lecture de certains point et discussion avec les propriétaires des bouquins feuilleté : voici la version corrigée.
Elle bougera surement encore dans la semaine quand j'aurais récupérer mon bouquin a moi.

QG :
-Dame Malys = 130pts

-Tourmenteur, liquéficateur = 60pts

Elites :
-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
-Raider = 60pts

-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
-Raider = 60pts

Troupes :
-20 Guerriers, 2 canons éclateurs, 1 disloqueurs, sybarite avec LGP et lame venimeuse = 250pts

-5 Guerriers, 1 disloqueur = 60pts
-Raider = 60pts

-9 Cérastes, 9 disruptrice, 1 filet, hékatrix avec neurocide ) 148pts
-Raider = 60pts

-3 Gorgones = 30pts
-Raider = 60pts

Attaques Rapides :
-5 Fléaux, 2 disrupteurs = 130pts

-6 Reavers, 2 lances de feu, champion avec neurocide = 186pts

-2 Belluaires, 1 lame venimeuse, 1 bête griffue, 5 khymera = 129pts

Soutiens :
-Ravageur = 105pts

-Ravageur = 105pts

Je pose la maximum de véhicule pour les lance PA2 et le boost des anti-grav (a mon sens). L'avantage d'avoir autant de lance va me permettre de gérer les 2+/Petites unités d'élite/blindé.
On va donc avoir quelque chose d'efficace contre pas mal de truc, et le spam (relatif) va surement être utile si comme je le pense le full mech est moins nombreux (et entraine donc une baisse du nombre d'armes de saturations)
Les raiders ont aussi un point de structures de plus par rapport aux venoms donc je préfère.

Le reavers passe par 6 pour tenter des CàC et laisser la place aux belluaires qui se chargeront bien d'élaguer les troupes au CaC car ça crains pas trop les tirs CT1 (notamment grâce à la bête qui pourra encaisser mes tirs qui passeront).

Les 3 gorgones sont là pour griller les sardines sur un objectif (et apporter un raider de plus).

Dame Malys va dans les cérastes. Le tourmenteur dans le pack de guerrier.

Au final j'ai 4 unités capable de gérer de la masse, 25 armes pour gérer les véhicules.
4 troupes pour les objos : assez fragile, mais c'est la contre-partie pour avoir beaucoup d'élite/AR/Soutien.

Je prend le partie de ne pas poser d'aéronefs pour le moment, et donc de galérer contre ce type de cible car je ne veux pas avoir d'unité en réserve en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:40

D'un point de vu strictement perso, j'enlèverai les Belluaires qui ne me semblent pas suffisament nombreux, pour renforcer les Fléaux avec deux autres fusils disru.

Les Reavers, bien, je suis content de voir que quelqu'un les sort en config corps à corps. Manque juste les chausses-trappes, mais t'as plus les points.

Les Gorgones n'ont pas un petit liquéfacteur ? Un petit gabarit de souffle supplémentaire, ça mange pas de pain.

Sans aéronefs, tu vas galèrer, mais tu le sais déjà, donc à toi de mettre au point une stratégie pour les gèrer, et y'en a plusieurs, surtout au niveau du déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:02

Citation :
D'un
point de vu strictement perso, j'enlèverai les Belluaires qui ne me
semblent pas suffisament nombreux, pour renforcer les Fléaux avec deux
autres fusils disru.

Perso si je vire les belluaires c'est pour poser 3 reavers de plus et les chausses trappes.

Mais les belluaires me semble bien pour gérer les unités type Peloton/bande d'ork et autre gros pack d'infanterie.

Les gorgones sont par 3 : donc pas de liquéficateur. Elles servent juste à se planqué dans un objo.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:08

Ca fait longtemps que j'ai pas sorti de Gorgones, me semblait qu'on avait accès au liquéfacteurs même avec 3 membres.

Tu penses que les Belluaires seront assez nombreux pour pour gèrer 30 GI ? J'ai peur qu'ils prennent cher à la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:02

Pour gérer 30 GI en une phase de CaC non. Mais une fois que les CàC seront arrivé, les 30 GI auront déjà pris de l'empoisonné.

Sinon sur 28 GI (3 escouades avec armes lourdes,3 sergents, 21 lasgun + commi)
(avec la bête qui perd son PV sur le tir de contre charge)
2A du belluaire venimeux : 1,11 blessures
2A de l'autre belluaire : 0,66 blessure
6A de bête griffu : 3,33 blessures
20A de Khymera : 8,88 blessures
Soit : 14 blessures (13,98 en fait)
9,32 morts.
Arrondi à 9 (dison qu'on a un peu la poisse)
Riposte :
30A F3.
15 touches, 7,5 blessures:
Je suis le joueur actif donc j'alloue :
5 sur les khymera, 1 sur la bête, et 1,5 sur les belluaire
Je perds 2,5 chien, 0,84PV de bête et 1 belluaire. Je perd un peu plus de 4PV.
Je gagne. Je reste au chaud au CaC.

C'est limite pour tuer les Gardes, je te l'accorde. Surtout que l'unité risque d'être un peu entamer (mais si un garde tir la dessus je suis content, c'est ça en moins sur mon anti-char).
Et de l'autre côté j'aurais bien entamer la question avec les tirs empoisonnée.
Le problème viendra plutôt d'un full piéton. Mais dans ce cas je suis mieux au CaC que a subir les tirs.

Selon l'évolution du métagame je peux aussi virer une escouade d'immaculé pour poser du guerrier (ou mettre de l'immaculé avec canon éclateur)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:06

Bon, finalement je ne ferais probablement pas le tournois à 1850pts, à la place j'en fais un à 2000pts.

Du coup nouvelle liste !

L'idée reste la même : une armée rapide avec un pack de guerrier pour tenir la ligne.

QG :
-Dame Malys = 130pts

Elites :
-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
-Raider, bouclier de nuit = 70pts

-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
-Raider, bouclier de nuit = 70pts

Troupes :
-20 Guerriers, 2 Canons éclateurs, sybarite avec LGP et lame venimeuse = 235pts

-10 Guerriers, canons éclateur = 100pts
-Raider avec bouclier de nuit et râtelier = 80pts

-10 Guerriers, canons éclateur = 100pts
-Raider avec bouclier de nuit et râtelier= 80pts

-10 Cérastes, grenades disruptrices, 2 filets, hékatrix avec neurocide et LGP = 180pts
-Raider avec bouclier de nuit = 70pts

Attaques Rapides :
-5 Fléaux, 2 fusils disrupteurs = 130pts

-6 Reavers, 2 lances de feu, 2 lances chausses-trappes, championne avec neurocide = 226pts

-3 Reavers, disloqueur = 81pts

Soutiens :
-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts

-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts

Total = 1998pts

Pour le coup je ne vois qu'une seule grosse faiblesse à cette liste : le full-volant nécron (ou GI) (si la liste est bien construite autour). Mais c'est pas avec quelques chasseurs que ça changera grand chose. Et puis y'a de forte chance que les listes full-volants se prennent un refus de liste.

Sinon je pense avoir de quoi gérer un peu près tout. Les alliés seront pas autorisés, sinon j'aurai bien pris un grand prophète avec guide et des runes de protection pour faire le planqué dans un raider de guerrier et 3 motojets avec canonshu.

Niveau anti-char j'ai 11 lances, 9 disloqueurs, 2 lances de feu, 2 disrupteurs et les grenades des cérastes, ça devrait donc bien faire le taf. (et c'est aussi suffisant contre les armées de terminator)
Pour la troupe j'ai pris le parti d'investir dans des râteliers pour voir ce que ça donne. Je pense qu'avec 40 guerriers plus les éventuels turboboost des motos et les cérastes y'a de quoi faire.
J'ai quand même assez de saturation si j'ai besoin de faire tomber des CM volante.
Si y'a un ou deux aéronefs je les ignores et je me place pour qu'ils me fassent le moins chier possible.
Les psy peuvent me poser problème donc ce sera une cible à abattre.
Par contre je paye cher les raiders ce qui m'ennuie un peu, mais je pense que ma mobilité est primordiale pour m'en sortir comme il faut.
Ca ressemble a ce que je joue d'habitude mais avec mine de rien énormément de petit changements qui font surement modifier pas mal de truc à ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850pts Tournois No Limit V6 Empty
MessageSujet: Re: 1850pts Tournois No Limit V6   1850pts Tournois No Limit V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850pts Tournois No Limit V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois 1850pts
» [EN][2000] Liste Tournois No Limit et ESC
» Liste en NO limit pour les tournois à venir
» Lisrte pur EN 1850pts dur
» [1850pts] Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: