Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Tournois 1850pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Garviel Klaivex
| Sujet: Tournois 1850pts Mer 13 Fév 2013, 22:24 | |
| Salut à tous,
Voici un nouveau concept de liste d'armée pour un tournois basé sur une grosse deathstar.
Eldars noirs alliés Eldar.
QG: -Voïvode (seigneur de guerre, trait de stratégie), neurocide, pistolet éclateur, drogues de combat, champ duplicateur = 110pts
Il rejoint les arlequins issu du codex eldar pour bénéficier du 2+ de couvert. Avec les attentions chefs il transfert les blessurers aux arlys (qui eux bénéficie de Chance). Le champ permet de réduire encore les dégâts au CàC, là où les arlys n'ont plus qu'une 5++ relançable.
-Grand Prophète, lance chantante, motojet, chance, malédiction, pierre-esprit, runes de protection et runes de clairvoyance = 188pts
Il rejoint aussi les arlys (zigzag à 2+ en permancence) pour les boosters avec chance.
Elites : Troupe d'arlequins : 7 Arlequins, 2 pistolets à fusions, 4 baisers, 1 prophète, 1 Coryphée avec épée énergétique, 1 Bouffon Tragique = 276pts
La deathstar. Au Final 5 perso, un couvert 2+ relançable (sauf pour le voïvode qui compense par l'attention chef à 2+). Seul problème : la mobilité qui reste limité et les gabarits de souffles qui font chier (mais la 5++ relançable et un bon placement peuvent limiter les risques).
4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts Raider, Lance, bouclier de nuit = 70pts
Une petite unité pour la chasse au lourd.
Troupes :
2*3 Motojets, canon shu = 152pts
2 troupes voleuses d'objo
2*10 Cabalites, sybarite, canon éclateur = 110pts Raider, Lance, bouclier de nuit, râtelier = 80pts Soit = 380pts
2 troupes pour l'anti-masse et la prise d'objo.
Attaques Rapides : 2*3 Reavers, lance de feu = 156pts
2 petites unités pour faire chier.
Soutiens : 2*Ravageurs, 3 Lances, bouclier de nuit = 230pts
L'indispensable anti-char lourd.
3 Marcheurs, 6 Rayolazz = 180pts
Un peu de saturation F6 et du scout pour compléter le tableau.
L'idée est donc tourner autour de l'adversaire en le crignotant petit à petit le temps que la deathstar arrive pour faire le travail. Si y'a beaucoup de tir qui enlève les couverts en face, les arlys restent à l'abri plus longtemps.
Une autre idée que j'ai eu est de remplacer le voïvode et un ravageur par Asdrubael histoire d'avoir des arlys avec ennemis juré et un vol d'initiative facilité. Mais ça revient très cher la deathstar pour une liste à 1850pts.
Vous en pensez quoi ? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Mer 13 Fév 2013, 22:41 | |
| J'aime beaucoup l'idée, j'attend tes retours! Sur la liste en elle même je crois pas qu'il y est de choses à bouger. | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Mer 13 Fév 2013, 22:50 | |
| Je metterai peut etre une cuirasse fantome à ton patron pour lui évter de prendr la mort (mieux vaut une 6++ relançable que rien du tout). Soit peut etre de mettre Sathonyx à la place de ton voivode. Sinon, su la liste en général, je ne vois pas de modification majeur à faire. Juste que je n'aime pas trop l'idée d'une deathstar, une grande partie des points est regroupé dans une seule escouade.
| |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Mer 13 Fév 2013, 23:46 | |
| Perso, ça n'est pas tant la death star qui me gêne, mais la composition de celle-ci.
Pour moi, les arlequins, c'est full baiser. D'accord, dur de faire du wysi, mais les orgas sont conciliants... Et au pire, y'a des gurines sur le net.
Ensuite, le bouffon tragique bof bof. Certes il est sympa pour la petite salve d'avant charge, mais c'est du perfo en moins. A virer selon moi. Ensuite, les pistofusion sont plus anecdotiques qu'autre chose. Les baisers passent avant, on ne les rajoute que si on a encore des points. | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Jeu 14 Fév 2013, 15:18 | |
| Salut, merci des retours. - Citation :
- Je metterai peut etre une cuirasse fantome à ton patron pour lui évter de prendr la mort (mieux vaut une 6++ relançable que rien du tout). Soit peut etre de mettre Sathonyx à la place de ton voivode.
La 6++ ne serait pas relançable, le voïvode n'est pas issu du codex eldar et donc ne bénéficie pas de chance. Du coup c'est vraiment gadget. Sathonyx : j'ai envie de changer donc il reste au placard. En plus il n'apporte rien aux arlys (désengagement et discrétion qu'ils ont déjà). Sinon l'option sympa serait de sortir une succube : low cost, arme de CàC et invu de base, mais pas de champ duplicateur pour sauver des arlys au CàC. - Citation :
- Pour moi, les arlequins, c'est full baiser. D'accord, dur de faire du wysi, mais les orgas sont conciliants... Et au pire, y'a des gurines sur le net.
Ensuite, le bouffon tragique bof bof. Certes il est sympa pour la petite salve d'avant charge, mais c'est du perfo en moins. A virer selon moi. Ensuite, les pistofusion sont plus anecdotiques qu'autre chose. Les baisers passent avant, on ne les rajoute que si on a encore des points. Déjà peint + chiant à peindre + wysiwyg = pas full baiser. En amicale ça pose pas de soucis, mais pour le tournois je fais du full wysiwyg, question de respect de l'adversaire. Sinon pour le bouffon, j'admets, il apporte rien. Mais il est classe. Et ça fait un perso sacrifiable en défi. Personnellement j'ai aussi peur de l'effet deathstar sac à point. Mais en même temps ce genre de truc chancé c'est tellement ignoble. L'autre option c'est la version conseil des trèschiant à motojet qui est encore plus infâme .... mais bon, y'a aussi une note de compo ... | |
| | | etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Jeu 14 Fév 2013, 15:36 | |
| J'aime beaucoup , très curieux de voir le résultat ! | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Sam 16 Fév 2013, 20:10 | |
| Première partie test aujourd'hui, à 1300pts seulement car j'ai joué contre un nouveau joueur. Armée pas super opti en face, mais pour moi le but était de voir la résistance et l'impact des arlys.
Du coup dans ma liste j'ai virer un ravag, 1 marcheurs, 1 arlys et les reavers pour descendre au bon nombre de point. En face du BT (Champion, chapelain, 1 escouade en rhino, 3 escouades a pied (dont une derrière une aegis), 1 vindicator, 1 predator et 1 thyphoon)
Les arlys ont très bien encaisser les lances-flammes d'en face malgré seulement une 5++ relançable, avec les 2 persos ça permet de limiter l'impact. Au CàC (en 3 tours, pas eu le temps de jouer plus pour cause de timing séré) les arlys se sont fait 2 escoades de croisé+chapelain+rhino) plutôt correct, ils ont en gros nettoyer tout ce qui était en face. L'impact au CaC est top, après je suis d'accord, le full baiser c'est bien. Le champ duplicateur à servi à rien. Je pense repasser en bouclier d'ombre, ça permet avec un bon placement de limiter l'impact des lances-flammes de tout poil.
Bref, très agréable à jouer. Le défaut reste l'absence de mobilité, mais une fois arrivé dans les lignes ennemi ça roulleaucompresse bien.
Autres soucis : après relecture du règlement : un escadron de X véhicules peut compter comme une triplette. Hors les triplette sont interdite. Du coup il me reste 60pts à mettre à la place d'un marcheur et je sais pas trop quoi en faire. Je pense ajouter des champs éclipsants, mais ça fait des raiders sacs à points. Déjà je récupère 10pts pour le bouclier d'ombre. Eventuellement une paire de dislo sur les cabalites. Mais sinon ... d'autre idée ? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Sam 16 Fév 2013, 20:49 | |
| + d’arlequins ou de motojets eldar, je vois pas trop quoi rajouter d'autre. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Sam 16 Fév 2013, 21:20 | |
| "Peut compter comme" ? À voir si ils visaient pas les trois Leman Russ en escadron... En tout cas, je te dirais de demander aux orgas histoire d'être sur tout d'abord ^^ | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Dim 17 Fév 2013, 00:50 | |
| Note rapide: Relis bien les règles, ton Voivode bénéficie bel et bien, dans cette configuration, des effets de chance | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Tournois 1850pts Dim 17 Fév 2013, 14:12 | |
| - Citation :
- Relis bien les règles, ton Voivode bénéficie bel et bien, dans cette configuration, des effets de chance
Le sujet porte trop à polémique pour que j'utilise cette lecture des règles. En général je demande aux arbitres en début de tournois, mais je ne me base pas dessus. Dans le doute, il faut appliqué la règle de la manière la moins avantageuse possible. Et puis, même sans chance, ça revient presque au même, attention chef à 2+ qui si il est loupé laisse la 2++. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois 1850pts | |
| |
| | | | Tournois 1850pts | |
|