Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Liste 2000pts pour Tournois

4 participants
AuteurMessage
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

Liste 2000pts pour Tournois Empty
MessageSujet: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 01:40

Voilà, après la présentation fluffiques, je vous présente la liste. Je ne pense pas la changer dans les grandes lignes, mais si vous avez des p'tits détails à signaler... n'hésitez pas.
Sachez seulement que le fluff est mis en avant dans le tournois, et qu'on peut perdre toute ces parties mais gagner le tournois vis à vis du fluff Wink

Liste d’armée :

QG :

Sca’hrossar.

Jouer en tant qu’Urien Rakarth : 190pts

Il ira avec les Grotesques, ils donnent ces bonus, est increvable mais ne tue personne ^^'

Rallaster :

Doyen Tourmenteur avec Neurocide : 100pts

Avec les Incubes. Ils tapent, mord, et ajoute de l'énergétique quand il le faut. Le Neurocide c'est au cas ou on trouve une bestiole qui fait mal avec une grosse endu sur le chemin.

Le Xammux :

Tourmenteur avec pince et portail Warp : 100pts

Dans un Raider, il porte le portail pour faire venir ce qui le doit. Il pourra gérer des p'tits gars fort endurant facilement... mais on évite tout ce qui à une grosse armure.

Karaan :

Tourmenteur avec Neurocide : 70pts
Comme au dessus en fait, mais sans le portail et avec l'énergétique en plus.

Total QG : 460pts

ÉLITES :

Les Lames :

5 Incubes dans un Raider avec Champ Eclipsant : 180pts
Avec un token de base, ils seront très endurant (pour de l'Eldar en tout cas... ^^').

Les « choses » :

6 Grotesques avec le +1 en force d’Urien et 1 fusil liquéfacteur : 250pts
Selon l'adversaire, ils passeront par le Portail Warp avec Urien. Sinon, ils sont assez endurant pour parcourir le champ de bataille gaiement

Total Elites : 430pts

TROUPES :

Les Gueules de Cuir :

10 Gorgones avec 1 Acothyste avec Neurocide et 2 fusils liquéfacteurs : 150pts
Comme les Grotesques. Via le Portail, ou pas selon l'adversaire.

Les Griffes de la Nuit :

9 Gorgones avec 1 fusil liquéfacteur dans 1 raider avec Champ Eclipsant : 170pts
Ils sont rejoints par un tourmenteur. Mobile, endurant, relativement puissant.

Les Mauvais Morts:

9 Gorgones avec 1 fusil liquéfacteur dans 1 raider avec Champ Eclipsant : 170pts
Comme au dessus (encore une fois).

Total Troupes : 490pts

ATTAQUES RAPIDES :

Larmes :

5 Fléaux avec 2 disloqueurs : 140pts
Ils chasseront les blindés eux. C'est mon principal atout anti-char et... C'est pas glorieux! xD

Joies :

5 Fléaux avec 2 disloqueurs : 140pts
Eux iront sans doute par portail, histoire de ne pas avoir les 2 unités de fléaux se faire décimer au tour 1 sans rien faire.

Totales Attaques Rapides : 280pts

SOUTIENT :

Crucifixion :

1 Talos avec Fléaux et Lances de Feu Jumelées : 120pts
Ils vont chassez les trucs avec grosse save et les blindés. Avec lance de feu, même un LR ne tient pas. Ils peuvent tout aussi bien se faire des Deads.

Éviscération :

1 Talos avec Fléaux et Lances de Feu Jumelées : 120pts
Comme au dessus, encore une fois ^^'.

Le Distillateur :

1 Cronos avec 1 Vortex à Esprit : 100pts
Il boost les troupes la! Première mission: rend les fléaux plus résistant avec un token.
Ensuite, em... l'adversaire Wink

Total Soutient : 340pts

TOTAL FINAL : 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009

Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 11:31

Personnellement li n y a rien a dire
sauf que je mettrai les talos avec le portail
et que je mangerai des point par ci par la
pour mettre un portail warp au 2eme tourmenteur
voila
Very Happy Very Happy cheers
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:03

Salut !
J'aime ta liste ! Typique d'une coterie, ça m'a l'air bien sympa.

A signaler que les fléaux peuvent arriver en Fep derrière les véhicules, ce qui peut être pas mal ! Dans ce cas là pas besoin de les faire passer par un portail ou de les laisser sur la table au tour 1, après si tu veux les laisse pas de problème (je ne me souviens plus de la portée des disloqueurs).
Après souvent cette tactique c'est du one shot étant donné que si t'arrives comme ça en touriste au tour deux, que tu aies tué du char ou pas en général tu fais pas long feu ^^ Après si tu tue un char avec en général c'est rentabilisé vu le prix de l'escouade.

Le deuxième portail peut être une bonne idée, mais dans les deux cas faut très vite les placer !

Yrian
céraste
Yrian

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:29

Liste assez sympathique dans l'ensemble, je mettrais juste des lances de feu à la place des dislo aux fléaux. (enfin sa dépend situ préfère la portée et la sécurité au one shoot). Sinon je dirais aussi trop de tourmenteur tue le tourmenteur, j'enleverai celui qui a le neurocide, pour rajouter un second portail (de cette façon tu couvre quasiment tout le champ de bataille, sans parler de l'enorme avantage que tu donneras à tes machines de tourments!). Après ton gros problème sera l'anti-char, mais avec les machines de tourment au càc sa devrais aller . (du moment que tu tombes sur un full blindé .....)
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:43

Salut à tous!

D'abord, le talos par portail, j'y songe, ça dépendra aussi de ce que j'ai en face de moi. Mais en même temps les laisser hors portail attire les tirs qui n'iront pas sur les Raider (à vous écouter je devrais commencer qu'avec les 3 raiders sur la table! :p).

Maintenant, les fléaux en FdP... ouais, c'est vrai que je n'y pensais pas... Je crois que je vais faire adopter cette utilisation!

Le 2em portail, je ne suis pas sur de son utilité dans ma liste, je m'explique:
Je ne compte pas spécialement dessus dans ma stratégie, c'est surtout dépendant de ce que je trouverais en face. Donc 1 c'est bien, 2 c'est trop je trouve. C'est pour 2-3 unités, pas toute l'armée, oublier pas Wink

Pour le trop de tourmenteur tuant le tourmenteur... Je ne dirais qu'une chose: l'abus ne nuis en rien! Et ça, ça m'éclate Very Happy
Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas des plus utiles, et passer le groupe de tourmenteur qu'il rejoint à 10 avec Aco/neurocide et 2 fusil serait peut-être tout aussi efficace... Mais il j'aime bien mes 4 tourmenteurs dans l'armée.
Oubliez pas aussi que je ne cherche pas à faire de l'ultra optimisé et que le tournois demande énormément de fluff dans l'armée. Y à 5 parties en tout, 50pts pour les 5 parties.
A côter de ça, y à aussi 50pts pour la peinture/fluff/compo d'armée.
Je peux perdre les 5 parties et gagner quand même le tournois quoi... (ou un autre heing, mais bon xD).

Ce qui veux dire que je ne pense pas trouver en face de l'ultra porc bourrin à souhait ^^'
killman009
mandragore
killman009

Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:28

je viens de voir
que tu met des disloquer
au fléau met leur des lance
pour manger quelque points
et met un animus vitae au troisième
tourmenteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 18:23

Un tourmenteur c'est toujours utile, quitte à les prendre sans équipement, ou leur mettre une lame venimeuse pour un moindre coût :p

Après le tourmenteur non doyen trop cher, ne se rentabilise jamais, avec sa sauvegarde 6+ et le fait qu'il soit PI, fait qu'il survie rarement à un CaC. Avec un Neurocide il est trop ciblé,avec une lame venimeuse, l'adversaire va hésiter à gâcher des attaques sur lui :p

Le fusil liquéfacteur est pas mal (pas sur du marine, ces con font des retraits stratégiques), mais à tendance à augmenter les portées de charge quand il à une faible Pa Very Happy (c'est le but je sais :p d'où l'intérêt de le séparer du groupe pour que le reste de l'escouade puisse faire course Very Happy)
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:08

Je suis d'accord plus il y a de tourmenteurs mieux c'est ! Au pire même s'il se fait cibler il aura protégé une escouade pendant un round (sauf s'il est dissocié, mais là ça ne devrait pas être le cas vu que les gorgones n'ont pas la course et il des fusils liquéfacteurs aussi il me semble), et l'escouade gardera quoiqu'il arrive son point de souffrance en plus.

A propos d'espérance de vie dudit tourmenteur, j'ai parcouru mon codex et je suis tombé sur le vexanthrope. Quelqu’un ici l'a déjà joué, et si oui est-ce efficace ?

Ça m'a pas l'air super au premier abord, mais bon... Au pire ça dissuade le lui taper dessus non ?
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 12:27

Salut, salut!

Alors, remonté d'armée. Et pourquoi me direz-vous?
Et bien, j'ai fait un tournois ce w-e et j'me suis pris 3 défaites et 2 victoires.
Je me rend compte qu'il me manque des choses dans cette liste, et l'anti-char et totalement confirmer.

J'aurais besoin de votre aide pour forcer un peu la liste.... tout en restant dans mon style de Coterie!
Actuellement, je me suis rendu compte que les fléaux ne se sont jamais rentabilisé, tout comme les Incubes qui ne sont jamais arrivés au cac de tout le tournois ^^'

Je ne nie pas aussi que mon manque de talent au jeux inclus pas mal au défaites, mais ça c'est tabou, donc chuttt :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Tournois   Liste 2000pts pour Tournois Icon_minitime

Liste 2000pts pour Tournois
Page 1 sur 1