Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen

+3
Kavar
Lamenuit
Zyrtchen
7 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Empty
MessageSujet: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 13:26

Voilà donc la liste qui m'a valu de peindre pas mal de monde, pour le tournoi des vikings à Caen.
A noter que chacun a une place dans l'équipe, personnellement j'ai immédiatement sauté sur maître stratège, qui permet de prendre l'initiative sur un 4+ et de relancer le trait de seigneur de guerre.
Mais à cause de mon grade, j'ai un objectif tertiaire à prendre en compte lors de mes parties, je dois avoir plus d'unités que mon adversaire dans sa zone de déploiement, d'où les reavers et la majorité de mes figurines embarquée.

Voici la bête :

Citation :
Joueur 5

Maître Stratège => « Zyrtchen »

QG 1 => Tourmenteur (50) Jezzail Vitrificateur (15) Seigneur de guerre (0) [65]

Troupe 1 => 20 guerriers cabalites (180) canon éclateur (2*10), sybarite (10) [210]
Troupe 2 => 10 guerriers cabalites (90) canon éclateur (10) [100] dans transport 1
Troupe 3 => 10 guerriers cabalites (90) canon éclateur (10) [100] dans transport 2
Troupe 4 => 10 cérastes (100), 2 gantelets hydres (20), hekatrix (10), neurocide (20) [150] dans transport 3
Troupe 5 => 5 cérastes (50) grenades disruptrices (10) [60] dans transport 4
Troupe 6 => 5 gorgones (50) fusil liquéfacteur (10) [60] dans transport 5

Elite 1 => 3 Immaculées (12x3), 3 disloqueurs (3x15) [81] dans transport 6

Att. R. 1 => 6 reavers (132) 2 disloqueurs (2x15) [162]
Att. R. 2 => 3 reavers (66) Lance-Chausse-trappes (20) [86]
Att. R. 3 => 3 reavers (66) Lance-Chausse-trappes (20) [86]

Soutien 1 => 1 ravageur avec 3 lances des ténèbres (105) bouclier de nuit (10) [115]
Soutien 2 => 1 ravageur avec 3 lances des ténèbres (105) bouclier de nuit (10) trophées (5)[120]

Transport 1 : Raider avec lance des ténèbres (60) bouclier de nuit (10) râtelier d'arme (10) [80]
Transport 2 : Raider avec lance des ténèbres (60) bouclier de nuit (10) râtelier d'arme (10) [80]
Transport 3 : Raider avec lance des ténèbres (60) bouclier de nuit (10) [70]
Transport 4 : Venom (55), canon éclateur (10) bouclier de nuit (10)[75]
Transport 5 : Venom (55), canon éclateur (10) bouclier de nuit (10)[75]
Transport 6 : Venom (55), canon éclateur (10) bouclier de nuit (10)[75]

TOTAL => 1850
Donc 6 choix de troupes, obligatoire vu notre endurance et sav de moule.
Un seul choix d'immac (même si avec le recul j'aurai du leur mettre double canon éclateur, j'arrive à rien avec ces disloqueurs...)
3 Venom pour de la saturation longue portée (et vu les listes adverses je vais en avoir besoin).
3 Raider, parce que le raider est vraiment une valeur sûre en V6 avec le ratelier et sa lance des ténèbres.
Doublette de ravageur, car sinon mon antichar serai médiocre. Les trophées sont là por relancer les test de moral de l'unité de 20 caba.
Les 20 caba d'ailleurs sont rejoint par le tourmenteur. L'unité n'est pas forcément très opti, mais bien souvent mes adversaires sont obligés de mettre le paquet dessus (surtout s'ils sont à couvert) sinon j'ai une menace pas négligeable dans ma moitié de table.
5 cérastes grenades disru, parce qu'elles me sont toujours utiles, y a des dread et une console d’annihilation qui s'en souviennent...
Les 5 gorgones fusil liqué, sont une menace potentielle aussi, c'est fou comme un space marine hésite à poder juste à côté hu hu
Les cérastes sont là pour avoir au moins une unité de corps à corps, à ce format il y a toujours une menace qui arrive dans mes lignes et qui doit se faire gluer sous peine de punition.
Le tourmenteur est là pour faire joli... Nan en fait j'ai souvent vu que le point de seigneur de guerre et plus facilement chopable s'il est embarqué, un transport blindage 10 et 10 occupant, ça peut dégager vite si un adversaire y met les moyens. Donc à pied avec 20 gardes du corps.
Et 6 reavers pour du tir de dislo et éventuellement du turboboost.
Les 2*3 reavers pour du turboboost, de la contestation et du briseur de ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:35

Ma foi ça m'a l'air très bien tout ça, franchement tu devrais mériter ton titre fait nous des étincelles cheers 
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:47

Ca tient plus que la route !
Juste quelques points comme ça mais dans l'ensemble toutes tes unités sont ok.

Le Jezzail du tourmenteur te sert vraiment? Genre 15 points c'est quand même chère pour un seul tir de sniper Ct4...
Dans l'unité de 20 cabalites j'aime avoir 2 LdT pour renforcer le côté épine du pied, et comme tu le dis t'es un peu short côté anti char.
Pour les cérastes je ne pense pas taper avec donc pour moi c'est double filets et sans hékatrix; le neurocide à perdu en V6 et nécessite un placement rigoureux de ton hékatrix, donc je ne mets plus grand chose sur eux à présent.

L'idée des trophées sur un ravageur fond de table pour soutenir les cabalites à pied est vraiment une bonne idée !
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 00:21

Pas d'accord pour les Ldt dans le pavé de 20. vu qu'ils devront surement bouger pas mal, le canon sera beaucoup plus utile que les lances.

L'unité de cérastes, s'il l'envoie dans de la drouille elles vont faire du gros bobo. gantelets ou filets, pour moi c'est avant tout un choix de cibles.

Par contre, je te rejoins tout à fait pour ta critique du tourmenteur, le jezzail est une pure daube, il faut réussir à placer une blessure sur un truc ayant une Pa ridicule puis réussir le test. c'est jackpot si ça marche, mais ça marche tellement peu souvent que ça vaut pas le coup.

Après,pour du typé moyen-dur, malgré la grosse faiblesse contre le volant et le full embarqué (qui est devenu sacrément rare, mais on sait jamais ...), Zyrtchen à une liste plutôt bourrine
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 13:19

Citation :
Pas d'accord pour les Ldt dans le pavé de 20. vu qu'ils devront surement bouger pas mal, le canon sera beaucoup plus utile que les lances.
A voir comment Zyrtchen les joue. Amha un pavé avec tourmenteur sert à garder l'objo maison donc je ne les déplace que dans des situations extrêmes.

Citation :
L'unité de cérastes, s'il l'envoie dans de la drouille elles vont faire du gros bobo. gantelets ou filets, pour moi c'est avant tout un choix de cibles.
Encore un point qui change en fonction de l'utilisateur oui; mais avec la V6 tu tombes soit contre trop de masse où tu ne peux pas lutter, soit contre trop fort en 1vs1 et tu perd au final. Avec le tir d'état d'alerte c'est toujours chaud de charger la masse, reste donc de charger les gros et à les bloquer gentillement.

Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 22:28

Avec un bon placement, spa dur de charger de la "masse" mais notre E3 fait que la riposte (même si elle sera moins puissante qu'en V5) sera agaçante.

Après ne jouant que des Hékatrix avec épées fouets (fiabilisaaaatiiiooon), je ne peux pas vraiment répondre pour les cérastes mais un tir d'alerte ne m'a jamais arrêté.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 13:33

Les tirs d'alertes ? Non ça n'arrête pas des cérastes, je sais ce que je dis.

10 cérastes, une hékatrix neurocide et deux filets chargent 10 purifs CG avec psycanon et incinerator. Il me reste 4 cérastes à la charge : le neurocide les filets et une coquine. Je lui bute 7 purifs (drogue +1 A) égalité, tours suivant l'hékatrix en passe encore deux sans leur demander leurs avis et les filets on tués l'autre. Nan les cérastes on encore de beaux jours devant elles, c'est juste qu'il n'y a pas la même approche et le même placement dans les unités. C'est plus du bourinage "on FOOOOOOOOOOOOOOOONCE BLABLABLA mes cérastes te violent !" mais plus du "heheheheh je te prends par le flanc mouahahaha tire sur les cérastes pas équipées elle sont là pour rien et oui je te charge et celles qui chargent, elles font mal hein ?! hahaha j'aiiiime les cérastes !!"
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:42

Pour tuer 7 purifs : 7X3X2X2 = 84 attaques. Même avec 4 attaques par cérastes ça nécéssite 21 cérastes, pas 4^^

Si vous jouez avec des dés pippés faut pas en faire une généralité.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 19:50

Gagner contre des CG quand tu les charges, spa non plus un exploit hors du commun, ça reste une CC4 F4 (5 avec le pouvoir psy) 2A le Purif, avec le filet, 1A..bah tu le tues, rien d'exceptionnel, spa une armée qui a pour but d'aller au corps à corps l'CG.
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:32

Surtout que j'ai pas affronté de CG mais bon. De toute façon les GK je les charge que quand il reste que 3-4 figs, pas avant.

Donc de retour du tournoi, j'ai dormi dimanche soir comme un bienheureux, et là je viens de rentrer du boulot.

Donc.

La liste a très bien tournée, toutes mes unités sauf les gorgones ont été utiles, même si les immaculés dislo c'est pas trop ça non plus.
Bon, le tourmenteur jezzail c'est définitivement de la grosse bouzasse, mais que lui mettre d'autre alors qu'il est dans une unité de tir quasi fond de table ? Pas un flameur c'est sûr mais du coup je réfléchit.
Les cérastes par 5 en vénom avec grenades disruptrice c'est tout bonnement excellent ! Punaise, si je devais refaire la liste j'enlèverai les immaculés et les gorgones pour mettre au total 3*5 cérastes avec venom et disru. Je me suis retrouvé trop de fois à me dire : "bordel, comment gérer ces deux dread double autocanon / marcheurs eldars / serpent de mes couil***, alors que j'ai besoin de mes 5 cérastes aussi là bas ?"
Double ravageur c'est parfait, et les trophées sur l'un mon sauvé mon pack de 20 caba, donc c'est rentabilisé ^^
Les reavers sont toujours aussi bons, même si je suis tombé sur 2 scénar qui limitaient voir les interdisaient de faire du turboboost. Mais avec mes objectifs tertiaires de grades elles étaient indispensable.

Grossomodo mes parties :

20-0 face à un Tyrannide. Le pauvre bonhomme a tiré une de ses tronches quand il a vu que mon capitaine avait réussi à m'appareiller face à lui. Une table rase tour 6 donc rien de notable à dire. Ha si, le maître des essaims c'est de la grosse daube pour son prix.

20-0 face à un sista. Pareil, mon capitaine réussi nos appareillement et je me retrouve face un sista avec bastion. J'explose le bastion tour 1 avec mes deux ravageurs, ses exorcistes sont en réserve et je les détruits méthodiquement le tour d'après leur arrivé. Je tente tour 5 un All In dans sa zone de déploiement où il restait beaucoup de sista piétonne pour mon objectif tertiaire, heureusement vu qu'il y aura pas de tour 6. Les cérastes double gantelet hydre ça pique.

0-20 face à un Tau. La frustration de la journée. On affronte une des équipes qui a les listes les plus fortes du tournoi (mais les joueurs sont très moyen). Un adversaire qui tente de tricher alors qu'on a même pas posé une gurine : "Mes tirs de skyray annulent systématiquement les couverts."  Pas de bol pour lui j'ai joué Tau pendant 6 mois et le codex je le connais. A tour les tours de la partie je vais devoir le reprendre sur des points de règles, il ne souri pas une fois, ses broadside sont les ancienne donc plus petites et il tente de jouer sur ça. Et je cumule une malchance détestable : 5 cérastes grenades disru qui chargent 5 piranha dont un à 1pt de coque. Je touche sur 3+, donc forcément : 1.2.1.1.3 Bon... 1 pour l'effet de la grenade. Frustre. Donc voilà, comment se prendre une grosse boite alors que sur le papier il était largement prenable. A noter que ce-dit joueur à fait perdre 4 places à son équipe en jouant 52min de plus une partie le dimanche, comme quoi...

16-4 face à un Iron Hands. Houla, doublette de dread ratata, thunderfire, vindic, 2 razor canon laser, predator, maître forge avec faiseau, pod fourré au fuseur... Mais l'équipe crois en moi donc j'y vais. En un mot pour qualifier la victoire : Reaver. Tour 1 mon unité de 6 reavers croque 5 scout (j'en prend 2 en turboboostant au dessus, il me charge avec les 3 restant). Du coup je profite du pt de souffrance pour aller foutre le dawa dans ses lignes en me disant "c'est pas grave si elles meurent, j'ai besoin que mes véhicules reste intact pour le scénar" Ben mon cochon, elles auront survécu. Je close avec son QG, le thunderfire explose à coup de venom, ses marcheurs eldar allié meurent sous des grenades disruptrices.
Je suis moins serein tour 5 et 6, mais les cérastes grenades et les cérastes gantelet m'offriront une sacré victoire. Tactiquement c'était la meilleure partie du week-end.

0-20 face à un eldar. Sur le papier je sais que je vais en chier, mais toute notre équipe était dans cet état d'esprit (c'était les listes les plus fortes du tournoi). Rien à en retirer de cette partie, le joueur joue bien faut reconnaître, mais l'écart de liste et sa chance abominable font que je perd au total 17kp sur mes 19. Son serpent et son autarque lance + fuseur + couvert 2+relançable et désengagement me prennent les 3/4 de mon armée. Je ne pouvais juste rien faire.

En résumé le dark zoneille tient toujours extrêmement bien la route. Mais sûrement pas contre les codex récents. Mes confrères de l'Arc Atlantique et moi on est d'accord, la multiplication des F7 (parfois à très longue portée) et les annulations de sauvegarde de couvert vont limiter les EN en futur tournoi.
Rien n'est perdu non plus hein, mais face aux nouveaux zoneilles on est dans la mouise moi je vous dit.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 03:28

Bwarf, la ça va se calmer les tournois pendant l'hiver et avec la sortie des Tyty et de la GI en 2014 ça risque de modifier le méta Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen   Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen Icon_minitime

Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen
Page 1 sur 1