Bonjour à tous mes désormais confères de la nuit.
Après avoir passé du temps sur ce codex (vraiment bien foutu vraiment, faut bien réfléchir et c'est un plaisir) je pense avoir trouvé une liste qui me plait pas trop mal.
En 1850 (le format désormais standard en Bretagne).
Test (Eldars noirs) : 1836 PointsQG
- Voïvoide (60/135 pts)
- 1x Lame dessicante
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Psychocage
Elite
- Immaculés (5 unités / 173 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur
Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire
Incubes (5 unités / 153 pts)
4x Incube (88 pts) Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire
Troupes
- Cérastes (11 unités / 220 pts)
- 9x Céraste (90/110 pts)
- 2x Empaleur et filet barbelé
Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides
Raider (60/70 pts) 1x Champ éclipsant
Cérastes (10 unités / 210 pts)
8x Céraste (80/100 pts) 10x Grenades Disruptrices
Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides
Raider (60/70 pts) 1x Champ éclipsant
Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
10x Guerrier Cabalite (90/115 pts) 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
Raider (60/80 pts) 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
10x Guerrier Cabalite (90/115 pts) 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
Raider (60/80 pts) 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
Attaque Rapide
- 5x Fléau (110/130 pts)
- 2x Fusil disrupteur *
Soutien
- Ravageur (105/125 pts)
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Ravageur (105/125 pts) 3x Canon désintégrateur 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Voidraven (145/175 pts) 2x Missile nécrotoxique 1x Champ éclipsant
(Ça viens d'army creator, mais les nouveaux membres ne peuvent poster de liens, du coup je le dis ici hu hu)
Un voïvode parce que c'est classe ! Je ne veux pas d'une sorte de goule anémique comme choix QG, en Elfe Noir c'était Dynaste sinon rien (enfin, le profil de la succube me fait méchamment de l’œil, dommage que son équipement soit plus limité). Le tueur de prêtre sanguinien et de perso sans bouclier tempête, sa config me plait bien dans l'état.
Les immaculés c'est surtout pour casser un dread podé ou pour envoyer la sauce sur une escouade de totor trop entreprenante (voir casser un land raider, mais s'ils n'ont pas le choix, sinon ils prendront la mort après).
Les incubes qui seront souvent rejoints par le QG. Une belle force de frappe, faite pour s'attaquer à une unité coriace mais pas trop lourde (5-6 CPDLM à tout hasard).
Les deux unités de cerastes j'adore, l'une est avec filets pour tanker une unité qui avoine (type termi d'assaut avec bouclier tempête) et l'autre s'attaquer aux unités moins coriaces (dont leur nombre de 9 pour parfois se faire rejoindre la la voïvode). Les grenades pour l'escouade de 9 c'est pour pallier aux éventuels dread/boitkitu et éventuellement péter un véhicule ennemi sur un objo si j'ai pas le choix.
Les 2 escouades de guerriers en raider + ratelier. Une config qui me parle, ça permet de loin d'ouvrir les chars et de près d'arroser ce qui en est sortit. Un disloqueur dans chaque, ça fait jamais de mal vu le nombre de chassis sur une table de nos jours).
Les fléaux on un seul but, secouer/sonner un leman russ, un land raider, une valkyrie... Bref, tout ce qui peut me prendre moi même de vitesse ou m'avoiner au tir. Un véhicule ennemi qui fait rien pendant un tour : je prend !
Les ravageur : un pour détruire du chassis, l'autre pour détruire de l'élite relou à prendre. J'aime pas trop faire des doublettes en soutien vu la richesse du LA mais je vais sûrement devoir mettre aux deux full lance des ténèbres.
Le voidraven : 1-il est classe. 2-il va pourrir la vie de l'adversaire. 3-il me manquait de quoi quasi-détruire une escouade de 30 orks/gaunt d'un coup. 4-Son potentiel antichar est effrayant. 5-Toujours aussi classe.
Il me reste 14 malheureux points. Du coup j'hésite à :
- Mettre 10 cerastes au lieu de 9, le voïvode restera avec les incubes.
- Mettre un klaivex dans les incubes, son initiative reste plus qu’appréciable face à un CG (même si je doute que je vais charger du CG avec autre chose que mes cérastes).
- Un équipement de plus sur un véhicule ?
Merci d'avoir lu. Que la force soit av... A ben non pas ici...