Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Liste test pour futur achat - 1850pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:07

Bonjour à tous mes désormais confères de la nuit.

Après avoir passé du temps sur ce codex (vraiment bien foutu vraiment, faut bien réfléchir et c'est un plaisir) je pense avoir trouvé une liste qui me plait pas trop mal.

En 1850 (le format désormais standard en Bretagne).


Test (Eldars noirs) : 1836 Points

QG

  • Voïvoide (60/135 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Psychocage

Elite

  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Empaleur et filet barbelé
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (10 unités / 210 pts)
    • 8x Céraste (80/100 pts)
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (110/130 pts)
    • 2x Fusil disrupteur *

Soutien

  • Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/125 pts)
    • 3x Canon désintégrateur
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Voidraven (145/175 pts)
    • 2x Missile nécrotoxique
    • 1x Champ éclipsant



(Ça viens d'army creator, mais les nouveaux membres ne peuvent poster de liens, du coup je le dis ici hu hu)


Un voïvode parce que c'est classe ! Je ne veux pas d'une sorte de goule anémique comme choix QG, en Elfe Noir c'était Dynaste sinon rien (enfin, le profil de la succube me fait méchamment de l’œil, dommage que son équipement soit plus limité). Le tueur de prêtre sanguinien et de perso sans bouclier tempête, sa config me plait bien dans l'état.

Les immaculés c'est surtout pour casser un dread podé ou pour envoyer la sauce sur une escouade de totor trop entreprenante (voir casser un land raider, mais s'ils n'ont pas le choix, sinon ils prendront la mort après).

Les incubes qui seront souvent rejoints par le QG. Une belle force de frappe, faite pour s'attaquer à une unité coriace mais pas trop lourde (5-6 CPDLM à tout hasard).

Les deux unités de cerastes j'adore, l'une est avec filets pour tanker une unité qui avoine (type termi d'assaut avec bouclier tempête) et l'autre s'attaquer aux unités moins coriaces (dont leur nombre de 9 pour parfois se faire rejoindre la la voïvode). Les grenades pour l'escouade de 9 c'est pour pallier aux éventuels dread/boitkitu et éventuellement péter un véhicule ennemi sur un objo si j'ai pas le choix.

Les 2 escouades de guerriers en raider + ratelier. Une config qui me parle, ça permet de loin d'ouvrir les chars et de près d'arroser ce qui en est sortit. Un disloqueur dans chaque, ça fait jamais de mal vu le nombre de chassis sur une table de nos jours).

Les fléaux on un seul but, secouer/sonner un leman russ, un land raider, une valkyrie... Bref, tout ce qui peut me prendre moi même de vitesse ou m'avoiner au tir. Un véhicule ennemi qui fait rien pendant un tour : je prend !

Les ravageur : un pour détruire du chassis, l'autre pour détruire de l'élite relou à prendre. J'aime pas trop faire des doublettes en soutien vu la richesse du LA mais je vais sûrement devoir mettre aux deux full lance des ténèbres.

Le voidraven : 1-il est classe. 2-il va pourrir la vie de l'adversaire. 3-il me manquait de quoi quasi-détruire une escouade de 30 orks/gaunt d'un coup. 4-Son potentiel antichar est effrayant. 5-Toujours aussi classe.


Il me reste 14 malheureux points. Du coup j'hésite à :

- Mettre 10 cerastes au lieu de 9, le voïvode restera avec les incubes.
- Mettre un klaivex dans les incubes, son initiative reste plus qu’appréciable face à un CG (même si je doute que je vais charger du CG avec autre chose que mes cérastes).
- Un équipement de plus sur un véhicule ?

Merci d'avoir lu. Que la force soit av... A ben non pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 16:47

Le klaivex ne sert à rien si le vovo rejoint l'escouade (pas à ce format en tout cas), je mettrai plutôt des drogues au vovo, la 10ème céraste ou un gantelet hydre dans l'escouade de 9 cérastes pour compenser la céraste manquante. Sinon pourquoi pas un bouclier de nuit sur le voidraven.
Ta liste est très bien foutue à part pour le voidraven à qui je mettrai plutôt les monfaux (MI sur de l'endu 3 et toujours 2+ sur de l'endu 4)
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:28

Citation :
Ta liste est très bien foutue à part pour le voidraven à qui je mettrai plutôt les monfaux (MI sur de l'endu 3 et toujours 2+ sur de l'endu 4)
Certes, mais dans le cas de Motonobz ou de troupes nurgleuses, je les blesse plus que sur du 3+, et je rencontre plus souvent ces unités qu'une escouade de soeurs à pieds que j'avoine à F6 pour enlever l'insensible à la douleur.
Comme je ferai forcément un 1 pour blesser, mon adversaire l'allouerai pas une blessure capable d'autokiller son patron.

Et les autres perso autokillable E3 c'est grand prophète (au chaud dans une véhicule), patron GI (dans des escouades de commandement de 5, je vais pas gâcher un tir de missile pour ça) et autre EN (mais on met jamais de patrons dans les escouades à pieds.

Le necrotoxique me fait plus de l'oeil même s'il perd un peu de capacité antichar légère (en ultime dernier secours pour blaster un rhino sur objo si mes lances se foire).

Merci de ton commentaires, je me passerai du klaivex du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:23

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre 6 reavers avec 2 dislo au lieu des immaculés ça te fait des points pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:30

Je préfère les 2 lance de feu au deux dislo, surtout sur des motos, le mouvement de 12, augmenté a 36 + invu 3+; et le fait de pouvoir bouger en assaut (motojet eldar) ca permet toujours d'arriver a 9ps d'un vehicule...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 12:24

Citation :
Ce que tu peux faire aussi c'est prendre 6 reavers avec 2 dislo au lieu des immaculés ça te fait des points pour autre chose
Bon point également ! Même si les imma j'avais déjà une bonne idée de conversion en tête, les reavers j'en aurai déjà 6 avec deux boites de bataillons.
Et ça me permettrait de remplacer le ravageur full désintégrateur par un razorwing (aucun choix doublé et deux avions ayant la classe, j'adore !).

Citation :
Je préfère les 2 lance de feu au deux dislo, surtout sur des motos, le mouvement de 12, augmenté a 36 + invu 3+; et le fait de pouvoir bouger en assaut (motojet eldar) ca permet toujours d'arriver a 9ps d'un vehicule...
Certes, mais ça me parait risque d'être aussi proche d'un véhicule non ? Je vais prendre la mort pendant mon tour suivant sur ces pauvres reavers...

Je prépare un deuxième jet de liste pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 17:54

Naaan, si tu bouge de plus de 18 ps tour un, tu gagne une save de couver de 3+, te met pas trop pres d'infanterie adverse. tour 2 tu bouge de 12, détruit le vehicule, et avec ton mouvement d'assaut tu te replis! Voila comment bien jouer les reavers, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 18:05

Citation :
et avec ton mouvement d'assaut tu te replis!

Haaaa, en effet, j’oubliais cette règle putassier tout plein hu hu.

En l'état c'est très fort en effet. Je vais sûrement les garder ces reavers du coup.



Test (Eldars noirs) : 1849 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/135 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Psychocage

Elite

  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 10x Grenades Disruptrices
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (10 unités / 210 pts)
    • 8x Céraste (80/100 pts)
      • 2x Empaleur et filet barbelé
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (110/130 pts)
    • 2x Fusil disrupteur *
  • 6x Reaver (132/156 pts)
    • 2x Lance de feu

Soutien

  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • 1x Razorwing (145/165 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • 1x Voidraven (145/165 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant


Toujours de chez army creator

Juste deux-trois modifs.

-J'ai échangé les escouades de cerastes en nombre, le Voïvoide pourra rejoindre l'escouade avec filets plutôt que l'escouade avec grenade, ça fait une unité bien indigeste pour adversaire du coup...
-Plus d'immaculés, remplacés par 6 reavers avec lance de feu.
-Le ravageur full désintégrateur remplacé par un razorwing, deux volants ça sera chaud à cacher, mais j'aime les défis.

Bon il semblerai que j'ai atteint la liste qui me plait alors. A moins que quelqu’un ai des réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 18:13

Moi perso les reavers je les fous derrière un couvert près de l'adversaire et je sors je tire je rentre à la tau. Si y a rien je turbobooste entre deux couverts. A la fin de la partie je turbobooste et fauche une escouade qui tient un objectif si objo il y a et le conteste.
Sinon je vois pas l'intérêt de pas mettre tes cérastes par 10 (y a déja les incubes) et de pas mettre quelques gantelets/filets/épées fouets dans la 1ère escouade de cérastes mais si ça te convient alors là je pense que l'on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste test pour futur achat - 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Liste test pour futur achat - 1850pts   Liste test pour futur achat - 1850pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste test pour futur achat - 1850pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prévision 1000 pts pour achat futur
» Liste 1850pts format moyen-dur pour Caen
» Liste pour 1er test V6 1500pts
» liste 2000 points pour planifier achat d'armée
» Liste test à 2000pts pour tournois Games.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: