Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Test liste format etc

3 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore

Test liste format etc Empty
MessageSujet: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 00:04

Bonjour à tous, avec mon équipe on a rejoint cette année encore le circuit etc, et je compte bien faire briller notre beau codex Twisted Evil

Voici la liste que je vais tester, et améliorer sous peu.
Je prend les devant de la big faq prochaine qui risque de fortement saquer les haemonculus, donc vous n'en verrez presque pas.
Ravageur risque aussi de prendre, mais on a pas trop le choix...
Voidraven aussi, je vais essayer avec un seul.

Voici la liste :
PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Fer de lance (coeur noir)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Voidraven(1*155), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [165]
Total detachment : 772

DETACHMENT : Bataillon (crane écorché)
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10) [99]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10) [99]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10) [99]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport3 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Total detachment : 726

DETACHMENT : Avant-garde prophètes charnels
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), Le Heaume de Rancoeur, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]
FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
FA3 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
Total detachment : 501

ARMY TOTAL [1999]

Vous remarquerez que le détachement avant garde est mixte, donc pas d'obsession.
De plus, les conventions etc nous ont collé un changement de règle sur l'alliance d'agonie, il nous faut obligatoirement une succubus, un heamonculus et un archon pour l'activer... Mais bon, pas trop le choix, pour avoir un max de pc, il me faut un max de persos, vu que je ne peux pas mettre 4 archon...
Autant essayer d'en gagner 1d3
Idem pour les 2 reliques sur la succubus et l'haemonculus, les convention etc ne nous oblige pas à les prendre à chaque partie, en revanche, sans précision faite à l'adversaire, elle seront sur la liste par défaut.

Actuellement je suis à 3 + 5 + 1 + 1 -1 +1d3, donc entre 10 et 12.
Ça devrait suffire.

Par rapport à se que je joue habituellement, j'ai un peu moins d'anti troupe et un peu plus d'anti char.
C'est par rapport à tout les tournois que j'ai fait dernièrement.
J'ai diminué mon anti horde afin de renforcer mon anti char.
Je m'affaiblis sur mon point fort, afin de renforcer mon point faible.
On verra bien se que ça donne, j'ai déja fait 2 test avec, contre un t'au bien burné et un world eaters avec une combo hallucinante, mais que je dois garder secrets Smile .
Sur les 2 partie, la liste à très bien tourné, j'ai gagné les 2 fois.

J'attend vos éventuelles avis.

Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 15:07

Salut, ta liste reprend ton schéma IR grosso merdo, sur quels matchs up on te mets ?
Autant ta liste IR était anti horde autant là elle est un peu plus polyvalente, est-ce un choix ?
En tournoi par équipe, j’aurais tendance à partir sur un archétype qui fout des grosses claques à certaines listes top codex:
Typiquement les druks avec fulls des intégrateurs et volants gèrent bien les eldars, les taus, les iks et la soupe impériale avec custos et tanks GI.
Du coup, l’absence de razorwings me gêne un peu
Pour les cabalites je préfère soit 2 lacerateurs et canon éclateur en crâne écorché ou 2 disloqueurs et canon éclateur en rose.
Le pistolet, je ne suis pas fan à part sur les persos
Les scourges sont trop fragiles à mon goût, en antichars, les skyweavers les surpassent mais bon faut jouer bicodex !
En tout cas la liste druks/ skyweavers a cartonné au dernier ETC
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 15:25

Salut, mon match up favorable reste à peut près le même.
horde:
-géré grâce à ma mobilité, mes 27 tir de désintégrateur reroll 1 touche blessure et mes 3 kabalites en raider full dakka.
-Mon voidraven, je suis passé à 1 seul, par 2 j'ai été déçu de leur inefficacité, mise à part la bombe.
-les mandrakes, une seul unité pour tester
armée d'élite:
-eldar actuelle assez facilement gérable, les modif améliore ma liste contre eux
-marines en tout genre idem
-tau idem
-necron idem
J'améliore ma liste sur des match up type:
-astra shadow sword
-ik
La seul modification dont je ne suis pas sur, c'est le voidraven, n'en mettre que 1 me nerf vachement sur la liste horde pesteux, ils me permettent de les descendre à - de 20 via les 2 bombes, et donc je tombe une unité de prout plus facilement.

Par rapport à ma liste ir, j'ai sorti les talos et wracks pour rentrer de l'anti char, car c'est une grosse faiblesse de mon ancienne liste !
J'ai du aussi faire avec les convention etc, m'obligeant à avoir une succubus pour l'alliance d'agonie.
De plus je reste monocodex, pas de soupe aeldary à la maison, pour une foie qu'on a un dex qui se suffit à lui même Smile
Les 4 pistolets, c'est juste que j'avais 40 pts à mettre, et je me suis dis, pourquoi ne pas essayer !
benhur
guerrier

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 19:46

pour les voids, je suis d'accord avec toi, leur efficacité est plus probante à deux : ils sont bien utiles pour gérer du drône tau, des britneys/reapers ou du "blague bearer".A ce sujet, les 2 mines peinent en stat à tomber 10 plagues, faut chatter sur la 3+ ou que ton adversaire loupe sa 5+++, mais bon je ne t'apprend rien . La F9 permet de blesser l'IK sur 3+ reroll les 1 en coeur noir et ça c'est cool surtout qu'avec Vect le Castellant bah il oublie sa 3++. Le Shadowsword va sûrement être en déclin sur les tables au vue du méta, les IKs font mieux à mon avis.
Les pistolets pour les avoir tester, ne m'ont jamais vendu du rêve, je préfère prendre que le lance grenade fantasme pour 3 pts avec le strat, ça fait la blague.
les mandrakes sont une bonne unité mais faut pas trop leur en demander car restent fragiles, ils sont bien pour harceler une petite unité fond de court. Pour sensiblement le même prix, tu pourrais te payer ton 2ème void
La succube, franchement pour son prix, elle fait le taff et peut toujours locker une unité qui n'a pas vol sur un mal entendu
enfin, pour moi,je me répète, il manque du razorwing, il te rajouterai pas mal de saturation puisque c'est l'orientation de ta liste .Surtout qu'en coeur noir, il faut abuser des véhicules,à 2000pts tu peux monter facilement à plus de 100 PVs 5++/6+++ soit en stat 16 PVs de plus grâce au FnP, c'est au moins un void gratos

hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 23:57

Saches que mes mandrake sur les scénario etc, c'est THE unité qui me fait gagner des games, même sur des match up défavorable !
arriver des fep t3, tu les planque, et quand sonne le gong du dernier tour, tu les sors de leurs cachette, sprint relançable + strata pour les faire rebouger de 7 après un tir et pouf, tu as fait 13 + 1d6 pour venir ninja 2 ou 3 objo eternal, et gagner 9 pts comme ça, j'adore Smile
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 05:17

Tu devrais essayer la succube filet + empaleur.

Moi elle m'a vendu du rêve Smile

Genre tu la colle entre 2 LR et ils sont rekt pour le reste de la partie^^
benhur
guerrier

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 07:00

Encore faut il jouer en 2 eme et que les objos soient rapprochés ! Mais je ne remets pas en cause leur côté stratégique indéniable.
Après pour moi, ils passent après les razorwings. Les objos fin de partie, je les gère avec cabalites sans peur, raider si toujours vivant avec le stratagème voile il bouge vite et des petits persos
La règle de « blocage » pour la succube ne marche que sur de l’infanterie pas sur les véhicules mais elle reste très sympa néanmoins
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 16:51

Aaaah oui, tu fais bien de me le rappeler (je me suis déja fait reprendre à ma dernière partie contre l'astra Very Happy ).
Mais oui, elle reste très sympa dans beaucoup de cas, d'autant qu'avec chagrin rouge, hypex et le strata drogue on charge à 20+ ps assez facilement. Ca surprend chez un perso à patte.
Il lui manque juste un petit masque de banshees pour être parfaite Sad

Pour les mandrakes je suis tout à fait d'accord avec hida sur leur utilité, surtout qu'on a tendance à reculer pendant 2-3 tour et donc à bien laisser le terrain à l'adversaire. Perso j'en joue 3*5, ça permet d'apporter plus de poids et de couvrir plus de terrain.

benhur
guerrier

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:13

le soucis c'est que dans sa liste, la succube est incluse dans un détachement mixte donc pas de trait chagrin rouge .Tu pourrais faire un détachement avant garde chagrin rouge avec une succube et 3*5 mandrakes par ex.mais dans ce cas pas d'haemonculus

Dernière édition par benhur le Jeu 13 Sep 2018, 19:16, édité 1 fois
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 20:06

en faisant ça, je perds le +1 de svg invul aussi sur l'haemonculus, mais c'est délibéré, les 2 la sont la pour faire des petits gardien de but/objo, c'est pour ça que je garde la relique sur la succubus, 5 patate f6 -3 d3, c'est cool en gardien de but, surtout avec le petit tir de pisto dislo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test liste format etc   Test liste format etc Icon_minitime

Test liste format etc
Page 1 sur 1