Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite liste test.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SiinX
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2018

Petite liste test. Empty
MessageSujet: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 13:51

Salutation à tous !
Je me lance, comme dis dernièrement, dans les Eldars noirs, et j'aurai aimé avoir vos avis sur une liste
N'ayant jouer qu'une fois cette faction, je n'ai pas le recule nécessaire pour être assuré sur mes choix, mais vos tactica sont bien foutue et ça motive ( surtout à ne pas prendre de reavers ni de BB Wink )

Qg
Archon [76pts, 4 PL] Agoniser, Blaster, Hatred Eternal, Phantasm Grenade Launcher, Warlord
Le trait de seigneur est anecdotique, c'est en attendant le codex
En raider avec les 9 kabalites

Archon [4 PL, 58pts]Agoniser, Splinter pistol

Pour la taxe

+ Troops +

Kabalite Warriors [82pts, 5 PL]
. 7x Kabalite Warrior
. Kabalite Warrior with special weapon: Blaster
. Sybarite: Agoniser, Splinter Rifle
Avec le SdG

Kabalite Warriors [3 PL, 50pts]
. 3x Kabalite Warrior
. Kabalite Warrior with special weapon: Blaster
. Sybarite: Splinter Rifle
En Venom

Kabalite Warriors [3 PL, 50pts]
. 3x Kabalite Warrior
. Kabalite Warrior with special weapon: Blaster
. Sybarite: Splinter Rifle
À pied, pour inciter l'adversaire à tirer dessus, ou prendre un petit objo de mon côté

+ Fast Attack +

Scourges [6 PL, 150pts]
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Solarite: Shardcarbine
Mon anti char à poser selon les besoins pressant

b]

Raider [115pts, 6 PL]: Dark Lance

Venom [80pts, 4 PL]:Splinter Cannon, Twin splinter rifle

2 ème détachement Harlequin

Qg

Shadowseer [134pts, 7 PL]: 1. Twilight Pathways/ mirror offre mind, Shuriken Pistol
J'adore la figurine, et un petit psyker ça permet de pas perdre les habitudes
Le -1 pour garder les arlequins tanky, et le lance-grenade a l'air fun

+ Troops +
Troupe [7 PL, 150pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace

Unité chère mais qui a pour but de Peter le cul de ceux qui sont un réel problème, avec les pistolet pour pas être embêter par les svg
+ Dedicated Transport +

Starweaver [5 PL, 99pts]:2x Shuriken Cannon

Y-a-t-il besoin d'expliquer ? ^^

Alors la question essentiel, les arlequins font-ils à votre avis l'affaire comme allié pour du drukhari ?

Je precise, je ne joue pas spécialement dans un milieu "dur", mais si c'est pour rien faire pendant 2 heures cpas toujours très drôle

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Petite liste test. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:05

Salut, ta liste à un très gros soucis, c'est qu'elle n'a à mon regard, aucun impact.
Toute ta partie Kabalite n’attirera pas un tir sur elle, et les rare chose dangereuse chez toi ne le seront qu'au t2 ou 3 (les harly's).
Après les drukhari sont quand même très difficile à monter, et les stratégies efficace sont rarement visible au premier coup d'oeil.

Je dirais que la règle n°1, c'est de choisir une stratégie général et de s'y tenir( tir ou cac, MSU ou Death star...)
Dans ton cas la, tu donne l'impression de vouloir sortir une msu, appuyé par une death star.
Ce n'est pas mauvais en soit, c'est juste le choix des unités que tu assigne à chaque rôle qui risque de poser problème.
Tes escouades de kabalite, que comptes tu faire avec ? Un écran anti fep/charge ? t'en servir comme arme offensive ? juste du sacrifiable ?

En gros, pour des kabalites, si tu les veux juste en unité sacrifice, te prend pas la tête, par 5 sans armes.
Si tu veux en faire une unité de harcèlement, par 5 dans un venom avec blaster.
Tu veux en faire une unité de sacrifice, mais qui sers à quelque chose, par 10 avec une lance.

Toute autre nombre ou équipement est de la perte de point.

Tu as aussi une autre option que j’apprécie actuellement, c'est les 5 kabalites avec pistolet blast et blaster + neurocide, 2 unités dans un même raider. Tu double ta capacité anti blindé, pour seulement un raider acheté.

Une chose à ne pas oublié aussi, c'est le stratagême portail warp, et surtout quoi mettre dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiinX
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2018

Petite liste test. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 17:18

Que faire avec mes cabalites ? Hum, je sais pas la puissance que peux avoir une escouade de 10 caba en raider. Solide étant donner qu'il ya les PV du véhicule à pété avant, sinon c'est ni plus ni moins que du marines bolter. L'escouade de 5 à pied servirais essentiellement de gardien de but, sur des objo relativement proche, c'est vrai que le blaster n'est peut être ( sûrement dailleur) pas très utile.
Après, je vois pas ce qui pourrais réellement avoir du punch ... Les scourge à poil en carabine me paraisse pas degueu, ça équivaut à 15 cabalites pour un peu moins chère. Les gorgones et autre membre de coterie sont plus endurant que violent sur le papier ( peut être mal lu), même les grotesques ne m'ont pas convaincu.
À y repenser, je n'avais même pas eu l'idée de sortir les caba sur raider/Venom, étant donner la fragilité des eldars.
Jouant contre du Tau, c'est vrai que je risque de rapidement voir mes chars disparaître, et les lances risque d'avoir un effet limité en 1000point, les blaster serai peut être plus judicieux.
Mais ducoup, je suis réellement à court d'idée sur cette armé réputé compliqué ... Surtout quand tu viens d'une armée completement cheat ^^

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Petite liste test. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:46

Salut

La première chose à retenir avec les Drukhari, est que si ils sont à pieds, c'est des morts en sursis (E3 et 5+).
Il faut donc favoriser les chassis car il ont E5 au minimum et 4+/5++ de série.
Le venom a de plus son -1 contre les tirs (les T'au n’apprécieront pas)
J'en mets toujours au moins 2 en bi canon avec 5 kabalites et accessoirement un disloqueur.

Les Mandragores seraient l’exception (je n'ai pas encore testé).

En deuxième tu n'auras jamais assez de lance des ténèbres.
Les disloqueurs avec leurs dégats D3 sont assez limité, à moins de pouvoir les mettre par 4 et encore.
Un ravageur, voir un avion sont toujours les bienvenus

Les fléaux sont actuellement sortables que en LDT. En général on les met en FEP, en sachant que le tour d’après ils seront probablement fusillés sur place.

Pour les gorgones, par 5 dans un venom avec deux liquefacteur, ne m'ont pas convaincu.
Je les testerai par 9 dans un raider avec un Tourmenteurs pour la E5.

Sinon, en 1000 pts je chercherais pas le bataillon pour juste 2pc de plus.

Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Petite liste test. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:41

Darklord a écrit:
Salut

La première chose à retenir avec les Drukhari, est que si ils sont à pieds, c'est des morts en sursis (E3 et 5+).
Il faut donc favoriser les chassis car il ont E5 au minimum et 4+/5++ de série.
Le venom a de plus son -1 contre les tirs (les T'au n’apprécieront pas)
J'en mets toujours au moins 2 en bi canon avec 5 kabalites et accessoirement un disloqueur.

Les Mandragores seraient l’exception (je n'ai pas encore testé).

En deuxième tu n'auras jamais assez de lance des ténèbres.
Les disloqueurs avec leurs dégats D3 sont assez limité, à moins de pouvoir les mettre par 4 et encore.
Un ravageur, voir un avion sont toujours les bienvenus

Les fléaux sont actuellement sortables que en LDT. En général on les met en FEP, en sachant que le tour d’après ils seront probablement fusillés sur place.

Pour les gorgones, par 5 dans un venom avec deux liquefacteur, ne m'ont pas convaincu.
Je les testerai par 9 dans un raider avec un Tourmenteurs pour la E5.

Sinon, en 1000 pts je chercherais pas le bataillon pour juste 2pc de plus.


Justement, non, ce n'est plus vraiment la cas en faite.
Le méta actuel tend à forcer les les liste soit à multiplier les armes anti char à d6 de dégats, soit à chercher la saturation, soit un mixe des 2.
Pour contrer le méta actuel, il te faut de l'infanterie (moins sensible à l'arme à d6 de dmg) et de préférence en fep pour ne pas se prendre la douche anti infanterie.
Mais surtout, il faut que les unités gardées en réserve soient décisive au moment d'arriver des réserves.
Pour cela, tu as les mandrakes et les scourges.
Ensuite, le chapter nous a donné un stratagème indispensable, le portail sur la toile.
La tu peux donc rajouter jusqu'à 2 unités.
Forcément de l'infanterie ou de la moto, mais vu l'utilité des motos, tu viseras l'infanterie.
La quels choix avons nous ? du tir ou du cac.
En tir les kabalite et les trueborn pourrait faire l'affaire. Mais contre des listes horde ou cac embarqué, c'est la mort assuré.
En cac, les grotesques sont mon choix préféré, avec le liquefactor, ils sont a l'abris d'une charge si ils ratent leurs charge. et ça encaisse.
en low cost, les céraste et hekatrix feront aussi bien le taf, avec quand même beaucoup moins d'impacte.

L'utilisation d'une tel stratégie impose de prendre un bataillon pour avec 6pc.

Je fais un tournois en 2000 pts le 14 avril, et je suis en train de tester ma liste monté sur ce format avec cette optique.
Pour le moment ça tourne bien, étant à l'inverse du méta, j'ai de bon résultat.

Pour infos la liste que je joue actuellement:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*72), Le Baiser du Parasite, Danseur de Sang [72]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Elite1 : 10 Hexatrix Bloodbrides(65 + 5*13), 9 Grenades Darklight, 9 Pistolet éclateur , 6 Lame d'Hekatarii, 3 Gantelets-Hydre(12), Syren(0) [142]
Elite2 : 10 Hexatrix Bloodbrides(65 + 5*13), 9 Grenades Darklight, 9 Pistolet éclateur , 6 Lame d'Hekatarii, 3 Gantelets-Hydre(12), Syren(0), Neurocide(4) [146]
Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite4 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 5 Carabine éclateuse, 9 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(25) [194]
Flyer2 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Venom(65) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
La c'est la version avec l'yncarne, j'adore le jouer.
Dans la version normale, je le remplace par 8 grotesques et un haemonculus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liste test. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste test.   Petite liste test. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste cult wych opti
» Test liste format etc
» Test liste 1000pts
» Liste test à 1250 points.
» Liste pour 1er test V6 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: