| 1500 points en vue tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 15:47 | |
| En vue d'un tournoi fin avril, j'ai cogité cette liste générique de 1500 points qui se veut un peu "passe-partout", pas encore testée en intégralité sur table, dites moi si il y a des choses qui clochent selon vous, merci d'avance QG: Voivoide: lame dessicante/drogues combat/Grenades disruptrices/Psychocage/bouclier d'ombre = 150 pts Elite: 4 Incubes = 88 pts transport assigné: Venom/canon éclateur/bouclier de nuit = 75 pts Troupes: 10 Cabalites: Sybarite/canon éclateur/canon disloqueur = 125 pts transport assigné: Raider/ratelier d'armes/bouclier de nuit/champ éclipsant = 90 pts 10 Cérastes: Hékatrix avec Neurocide/filet barbelé/gantelets hydres/épées-fouets/grenades disruptrices = 180 pts transport assigné: Raider/champ éclipsant/piéges á esclaves = 75 pts Attaque rapide: 9 reavers: 2 canons disloqueurs/lance-chausse-trappes = 248 pts 5 Fléaux: Solarite avec pistolet disloqueur/2 lances de feu = 159 pts Soutien: Ravageur: 3 lances de ténébres/ Bouclier de nuit/champ éclipsant = 125 pts Chasseur Razorwing: canon éclateur/2 missiles décaloriféres/bouclier de nuit/champ éclipsant = 185 pts | |
|
| |
maulwurf mandragore
Messages : 154 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 53 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 17:23 | |
| Moi j aime bien en revanche tu ne peux pas prendre les 3 options d armes pour les cerastes a 10 c est 2.
Sur les reavers je prendrai un disloqueur en plus a la place du lance chausse trappe.
Si tu fais ça tu dois gagner 15 points de tete. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 17:31 | |
| Un éperon électrique serait plus efficace (et plus classe! vive les raiders fléchettes) que le piège à esclave étant donnné que les occupants du raider son là pour massacré les esclaves mentionné plus tôt sinon rien à redire à part les cérastes. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 17:32 | |
| Merci pour ces conseils, pour les options des cérastes, je me suis effectivement un peu emballé Oui, ca fait 15 points de plus ce qui n'est pas négligeable | |
|
| |
Alphanath céraste
Messages : 72 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 32 Localisation : Metz/St-Naz ça dépend
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 19:08 | |
| Tu peux également enlever le sybarite de tes guerriers, il n'est pas utile pour une unité qui doit tirer et surtout pas aller au CaC car ce n'est pas leur domaine. Autre point (pas très important ceci dit) c'est juste disloqueur, pas canon disloqueur :p Avec ça, tu économise encore 10 points (du champion) ce qui te fait 25 au total, soit assez pour un petit lance grenade phantasme ? (les incubes n'ont pas de grenades, ce qui est dommage)
Amicalement, Alphanath | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 03 Mar 2012, 22:16 | |
| Oui bonne idée, le lance-grenades c'est mieux que les grenades disruptrices pour le Voivoide, sinon j'avais pensé á une arme énergétiqe pour le Solarite, mais c'est sans doute moins utile. C'est vrai pour le disloqueur, pas de canon juste éventuellemnt un "pistolet" disloqueur C'est vrai aussi que le Sybarite est inutile, ne donnant pas un meilleur Cd, et puis comme tu dis les cabalites ne sont censés etre engagés au corps á corps...théoriquement Merci á tous pour vos suggestions, ca me permet d'affiner la liste, de toute facon je testerai sur table les différentes options avant le grand jour | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Mar 06 Mar 2012, 12:43 | |
| J'hésite encore un peu sur les options d'armement de mes escouades rapides, que je voudrais plutot polyvalentes, mais quand-meme axées anti-véhicules. Par exemple, comme il m'a été suggéré plutot 3 disloqueurs sur les Reavers et abandonner le lance chausse-trappes, et puis pour les fléaux: 2 lances de feu ou 1 seule lance + 1 fusil disrupteur? mecri pour vos suggestions, á plus | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Ven 09 Mar 2012, 14:33 | |
| Ce soir je teste cette liste en aprtie-club, contre des Tytys (miam!) ou de la GI (miam aussi, mais moins), je ne sais pas encore vraiment ce que sera l'adversaire, pas grave car cette liste se veut générique. je donnerai mes impressions | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 10 Mar 2012, 12:24 | |
| hello, cette partie m'a donc confirmé que les tytys pour nous c'est vraiment l'adversaire idéal.....du vrai tir au pigeon sur les bestiole, grosses et petites....les armes éclateuses empoisonnées de tous types ca ne pardonne pas, surtout combinées par exemple avec un petit ratelier d'armes pour les cabalites....au corps a corps c'est pareil, un vrai massacre....surtout si on les charges les premiers, cela va de soit, attention aux contre-charges, c'est mieux de laisser une unité en renfort, par exemple j'ai couvert mes cérastes de le premiére vague d'attaque en các avec mon Voivoide et ses Incubes, deuxieme lame á l'efficacité garantie, rien ne repousse...en fait ce que les tytys ont de plus dangereux pour nous ce sont les tirs et les mines-spores (et aussi le fait qu'ils sont sacrément nombreux et régénérables pour certains) j'y ai laissé quand meme mon ravageur et mon chasseur razorwing dans l'histoire, mais leur sacrifice ne fut pas vain | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Sam 31 Mar 2012, 13:47 | |
| Grosses satisfactions hier soir dans une partie contre des Space Wolf....au tableau de chasse de la cabale, outre deux escouades de louveteaux en pod dégommés aux tirs, une escouade entiére de terminators attendrie par des tirs de cabalites, et finie au c.á.c par les Incubes et leur patron....ce dernier pourra également ajouter á ses trophées la tete d'un capitaine "gros-bill" Space wolf á 205 points qui n'a vraiment pas aimé la lame déssicante du Voivode....forte odeur de poils roussis en fin de partie! | |
|
| |
Dadris céraste
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Lun 02 Avr 2012, 00:46 | |
| Salut! Bravo pour les impressions rendues! La liste est pas mal, mais as tu essayer de jouer contre un full mecha? Le défis sera tout autre si tu n'as pas l'initiative. Tyranide contre eldar, les armes empoisonnée avantagent au mieux. Cependant calcule de combien tu dispose d'antichar? Je compte me lancer dans un tournois, et j'ai pas mal d'amis qui en font. Pour eux, les eldars noirs pèchent contre le full mecha (l'un d'eux sort une liste space marines (non, meme pas blood angel) Avec : 4 speeders, 2 rhino, 2 predators, 1 landraider et ... 10 marines... Il parait que ce n'est pas la pire liste qu'on puisse trouver : CF Chevalier gris et Blood angels.
Voila pour mes impressions! Bon jeu a toi | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi Lun 02 Avr 2012, 17:58 | |
| Merci En fait pour l'occasion ma liste était un peu différente, moins de razorwing, plus de ravageurs, et full cabalites embarqués avec rateliers d'armes pour l'infanterie....l'adversaire a concentré tous ses tirs sur les ravageurs, qui ont bien absorbé, laissant le voivode et l'infanterie nettoyer la table de l'infanterie SW aux tirs et au c.a.c. il avait aussi un landraider et un vindicator que j'ai arrosé du mieux que j'ai pu (j'avais 9 lances des ténébres) et qui du coup n'ont pas pu faire grand chose, immobilisés et sans armes ps: mes 6 Reavers et 5 Fléaux en résérve, ne sont jamais rentrés faute d'un tir de dés adéquat, j'ai du faire une croix sur pas loin de 400 points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 points en vue tournoi | |
| |
|
| |
| 1500 points en vue tournoi | |
|