| Tournoi important en 1500 points | |
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+6Kissing Xray Dystix Iahen Herbert West Lord Stanish 10 participants |
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Auteur | Message |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 07:10 | |
| Bonjour à tous, Je viens de me mettre DE jouant déjà eldar et Tau. J'ai un tournoi important dans 4 semaines et j'ai besoin d'aide pour ma liste. Celle-ci est une liste de chez moi, de derrière les fagots Je veux jouer Eldar-DE n'ayant pas encore assez d'expérience pour jouer full DE. PLAYER : Lord Stanish ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Eldar ARMY ALLIED DETACHEMENT 2 DESCRIPTION : Iyanden PRIMARY DETACHMENT : Eldars HQ1 : 4 Conseil des Prescients(4*35), 4 Lance chantante(20), 4 Motojet Eldar(60) [220] HQ2 : Grand Prophète(100), La Pierre Esprit d'Anath'lan(15), Manteau du Dieu Moqueur(40), Lance chantante(5), Motojet Eldar(15) [175] Troup1 : 6 Gardiens du Vent(51 + 3*17), 2 Canon shuriken(20) [122] Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [200] FA1 : 5 Araignées Spectrales(95) [95] Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15) Primary total : [792] ALLIED DETACHMENT : Dark Eldar Allied HQ2 : Archon(60), Portail sur la Toile (35), Armure de Calamité(15) [110] Allied Troup1 : 6 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [125] Allied HS1 : Voidraven(160), Boucliers Nocturnes (15) [175] Transport 1, Raider(55), Boucliers Nocturnes (15), Râtelier d'Éclateurs (15) Allied total : [405] ALLIED SECONDARY DERACHMENT : Iyanden Allied HQ1 : Spirite(70), [Iyanden] Guardian Helm of Xelethon(15) [85] Allied Troup1 : 5 Gardes Fantômes(160), 5 Faux à distorsion(50) [210] Allied total : [295] ARMY TOTAL [1500] Toutes critiques est bonne à prendre donc n’hésitez pas Voilà la liste je vous explique un peu le schéma : Anti-infanterie : Gardiens du vent Vengeurs kaba Anti-élite : Serpent Gardes fantômes Araignées Potentiellement Kaba Anti-blindés légers : Araignées Gardes fantômes Le conseil à moto Voïdraven Potentiellement serpents Anti-blindés lourds : Gardes fantômes Voïdraven Le conseil à moto Au début j’avais mis un serpent pour les gardes mais j’ai du l’enlever niveau point. Les gardes arrive en FeP avec l’archon (avec les quelques points qui me restaient je lui ai callé l’armure en bonus) Le conseil se balade avec le GP pour chasser du lourd et/ou taper sur les élites qui passent dans le coin. Les gardiens du vent sont anti-infanterie mais aussi redirection si besoin est. Le principe c’est simple c’est la vitesse : Gardiens du vent Bombardier Raider Conseil Araignée Serpent Je ne veux rien de statiques, pourquoi ? 1) on joue en maelstrom 2) j’ai une armée de tir et je veux éviter au max le CàC 3) ça me permet de me planquer je bouge – je tire – je bouge Ensuite toutes mes unités peuvent assumer plusieurs rôles, ma liste me paraît ainsi assez polyvalente. Ce que je redoute néanmoins ce sont les marines, je manque de PA basse ; et les armés avec un très grand nombre de tireur, je n’ai pas assez de galettes, même pas du tout. Il me faut du dur, du très dur. Qu'en pensez vous ? | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 11:33 | |
| Des petits commentaires ? Je fais faire des pré-tests ce weekend surement et j'aurais besoin de vos avis ! | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:23 | |
| Ne t'inquiètes, pas pour les commentaires on est plus des noctambules que des lève tôt ici ^^
En tous cas, personnellement, je ne m'y connais guère en eldar donc je vais pas t'être d'une grande aide. PAr contre, y'a quand même une chose qui me chiffonne : pourquoi pas d'arme de close sur l'archon ... | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:24 | |
| Merci pour l'info parce que pas les points et qu'il arrive en FeP avec les gardes et que je veux éviter au max le close avec eux | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:25 | |
| D'ac, mais dans ce cas, pourquoi pas un tourmenteur avec une bêtise qui tire alors ? | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:28 | |
| parce que pas d'armure :p mais à voir en effet. Je me dis que l'effet psycho des gardes peut-être drôle en fait mais ce n'est sans doute pas opti. Effectivement un tourmenteur avec une arme de tir ça peut être une idée. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:36 | |
| Pas d'armure pas d'armure... je me demande si un Endu 3, 4+/6+ c'est si mauvais par rapport à une endu 4, 6+/- et insensible 5+.
Je m'interrogeais surtout sur la présence du bonhomme dans une escouade qui ne close pas, et qui n'as pas le bouclier pour jouer l'aimant à tirs devant les rangs avec une 2+ invu ... | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 12:44 | |
| Deja, pour ton tournois, tu vises quelque chose de dur ? Parce que deja du coté VM, tu n'as que 1 seul wave et ton conseil n'est pas assez garnis.
Du coté EN, deja ton voivode. Pas d'arme, pas de bouclier. Concrètement il ne te sert qu'à FeP sans soucis, puis filer un malus de CD. Avec tes gardes fantomes, tu peux choisir de tanker un peu plus ou de tirer via le dislo. Ensuite, je changerai le voidraven contre des fleaux avec 4 disrus. Meilleurs solution AC.
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 16:03 | |
| Alors si tu vises le dur ce que je remarque comme points faibles : - Le conseil n'est pas assez garni comme l'a dit Iahen, il faudrait un prophète de plus et quelques archontes de plus ^^ - les gardiens du vent, je les mettrai en deux unités de 3. Plus de possibilité stratégiques comme ça - Les AS, j'en mettrais au moins 8. Parce que ç'est des AS et que ç'est génial les AS - Pas assez de serpent si tu vises le dur. Pour moi tu remplaces ton voidraven par une escouade de 5 vengeurs en serpents. Encore une fois, je pense que tu auras plus de résultats, d'autant plus qu'un volant solitaire ç'est pas terrible… - Pourquoi 6 cabalites ? Tu peux en prendre 5 ç'est pareil, et ça te fait 8 pts ^^ Et je les prendrais en venom pour avoir plus de tirs - Le combo de 5 gardes avec faux à distorsion par portail… Ouais… Ça fait cher pour du dur ^^ D'autant plus que il ne frapperont que une fois, après ils seront hyper vulnérables. Donc bof. Pour du dur je supprimerai le détachement Yanden et j'investirai dans : 1) des nightspinner pour gérer les unités en planque (cibleurs) ou les parkings de véhicules 2) des AS parce les AS sont géniales N'empêche quand je relis mes conseils au final je te dis presque de supprimer tes détachements alliés Voilà donc je te laisse adapter un peu ta liste, mais dans les trucs vraiment à changer je pense : - le voidraven, trop onéreux et tout seul, trouve autre chose - une augmentation de la taille du conseil - trouver un moyen de continuer à utiliser les gardes fantômes après la fep. Pour ça, je les mettrai presque dans un raider sans le voïvode pour qu'ils gardent une certaine mobilité ^^ - rajouter un serpent | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 17:27 | |
| Enfaite, c'est surtout qu'est ce qu'une alliance EN pourrait apporter à ta liste ? Je dirai deja le voivode FeP, ensuite la doublette de 10 cabalites en raider (bouclier et ratelier) et des fléaux avec 4 disru. Un bon détachement et pas si chère que ça. À coté, tu as de quoi mettre au moins 2 escouades de vengeurs en serpents, des AS, 2*3 gardiens du vent et puis le reste des points en conseil des prescients. Et ça me semble etre mieux. Mais ça reste mon avis | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mar 14 Oct 2014, 17:37 | |
| Bah je pensais justement à une liste du genre Iahen, donc on est deux à avoir cet avis là ^^ | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 10:02 | |
| c'est ce à quoi je réfléchissait justement aussi Merci pour vos infos | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 11:42 | |
| Il n'y a que moi que ça choque les 2 détachements alliés ?
En général en tournois c'est 1 principal et 1 allié. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 11:43 | |
| J'ai toujours pas fait gaffe aux conventions de tournois pour la V7... mea culpa | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 11:58 | |
| Merci, après vos feedbacks, voici ma nouvelle liste. PLAYER : Lord Stanish ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Eldar
PRIMARY DETACHMENT : Eldars HQ1 : Grand Prophète(100), La Pierre Esprit d'Anath'lan(15), Manteau du Dieu Moqueur(40), Lance chantante(5), Motojet Eldar(15) [175] HQ2 : 4 Conseil des Prescients(35 + 3*35), 4 Lance chantante(20), 4 Motojet Eldar(60) [220] Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [200] Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [200] FA1 : 5 Araignées Spectrales(95) [95] FA2 : 5 Araignées Spectrales(95) [95] Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15) Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15) Primary total : [985]
ALLIED DETACHMENT : Dark Eldar Allied HQ1 : Archon(60), Portail sur la Toile (35) [95] Allied Troup1 : 8 Kabalite Warriors (40 + 3*8 ) in Transport 1 [149] Allied Troup2 : 8 Kabalite Warriors (40 + 3*8 ) in Transport 2 [149] Allied FA1 : 5 Scourges(80), 4 Fusil Disrupteur(40) [120] Transport 1, Raider(55), Boucliers Nocturnes (15), Râtelier d'Éclateurs (15) Transport 2, Raider(55), Boucliers Nocturnes (15), Râtelier d'Éclateurs (15) Allied total : [513]
ARMY TOTAL [1498]
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de l'archonte et il me semble que je peux utiliser n'importe qu'elle personnage comme QG comme on a pas de LoW. Donc un sybarite ça serait mieux je pense: ça me permet d'augmenter la taille de mes unités kabalites et ajouter du monde au conseil/ajouter des gardiens du vent.
Qu'en pensez vous ? | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 12:55 | |
| La liste m'a l'air beaucoup mieux comme ça. Mais je ne vois pas l'utilité du portail sur le voivoide. Qu'est ce que tu comptes faire arriver en FeP ? | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:16 | |
| Justement pas grand chose et le voivode me tente moyen. Limite je peux prendre un membre de sa cours comme Qg, non ? | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:42 | |
| Nope, il faut l'archon pour avoir accès à la cour. | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:43 | |
| et un sybarite comme qg c'est bon ? | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:51 | |
| Non plus, le sybarite n'est pas dans la catégorie QG. Tu peux en revanche en faire ton SdG si tu prends les en EN détachement principale. | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:52 | |
| ok merci j'avais mal compris le concept | |
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Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 13:55 | |
| Pas de soucis. J'ai aussi un peu de mal avec le SdG autre qu'un de nos QG. | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 18:00 | |
| Donc maintenant je me tâte entre trois choses: Je vire le portail pour: augmenter la taille de mes unités sur les raiders je vire le portail et une unité d'AS pour: améliorer le conseil je vire le portail et une unité d'AS pour: faire rentrer 3 gardiens du vent supplémentaire et améliorer le nombre de troupe sur mes raiders. J'ai peur que le conseil avec le GP n'est pas d'impact dans cette configuration. Avez vous des avis? Si j'y arrive je vais essayer de faire mon premier rapport de bataille à la suite du tournoi pour vous donner le résultat | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 18:40 | |
| Intérêt des caba par 8? J'en vois aucun, tu auras plus vite fait de les mettre par 5 en venom. Si tu veux de la puissançe de feu embarquée, immaculés bi canons, ou caba par 5 en venom, ça reste la valeur sûre. Ensuite pour les autres, "plus de serpent plus de serpent", vous m'appellerez le jour où un spam serpent gagnera un tournoi Les araignées, c'est bien, plus, c'est mieux. En virant un serpent, tu peux sans doute coller de la motojet et des araignées, parce que la niveau puissance de feu c'est pas byzance. Ps: le manteau du dieu moqueur, ça force pas la fig à être seule? En bref: araignées yabon, conseil, why not, certains en sont fan et ça peut bien tourner, le reste, on peut grignoter dessus sans remords (oui même les fléaux, son antichar se résume...aux araignées, ça limite les combos avec des fléaux charognards qui vont juste prendre la sauce et mourir) Ps2: ouais ouais je mettrais mes listes à jour, pour le peu que je change dedans | |
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Lord Stanish esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 32 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points Mer 15 Oct 2014, 18:52 | |
| je refais une autre liste et en fonctions des autres feedbacks je changerai. Il perd la règle personnage indépendant avec le manteau donc je suppose qu'il doit forcément être seul ou faire partie d'une unité avant le déploiement qu'il ne pourra quitter. | |
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| Sujet: Re: Tournoi important en 1500 points | |
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| Tournoi important en 1500 points | |
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