| 1500 points en equipe avec des spaces marines | |
|
+4Morathi Kerana stg44 sarnai-arenis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sarnai-arenis esclave
Messages : 16 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 29 Localisation : st quentin fallavier en isere
| Sujet: 1500 points en equipe avec des spaces marines Sam 10 Mar 2012, 23:23 | |
| Bonjour a tous!
je dois faire une partie dans 2 semaines contre des gardes imperiaux allies a des eldars et moi je dois aligner 1500 points sur la table. Je ne peu pas vraiment la changer car je n'ai pas d'autres figurines mais je vous demande ce qu'il faut que je modifie pour mes futures achats et conversions:
QG: -Lelith Esperax -voivode (pistolet disloqueur + neurocide + drogue de combat + cuirasse fantome + boucliers d'ombre)
Elite: 9 maitresses de sangs (empaleur et filet + gantelets hydres + épées fouets + grenades disruptrices; dont 1 sirene avec neurocide et pistolets disloqueur) embarquer dans un raideur (moteur hurleur) avec le voivode.
9 maitresses de sangs (comme les précédentes mais sans le filet et empaleur) embarquer dans un raideur (moteur hurleur) avec Lelith.
troupes: 10 cabalites (lacerateur et canon éclateur) 10 cabalites (disloqueur et canon éclateur)
attaques rapides: 14 hellions (dont 1 helliarque avec lance grenade phantasme et épée énergétique) 5 fléaux (fusil disrupteur + lance de feu; dont un solarite avec pistolet disloqueur)
voila le tout pour 1496 points.
| |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 11:54 | |
| moi je te dirait de remplacer une unité de maitresse de sang par des incubes.
Après tu veut mélanger le corps à corps avec du tir? | |
|
| |
Kerana guerrier
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 12:41 | |
| Salut à toi.
Donc, déjà, un EN à pied est un EN mort. Tes 2 escouades de cabalites vont sauter à la moindre galette sur eux.
Pour optimiser un peu ton truc:
- les moteurs hurleurs, tu les fait sauter. Il est bien précisé que si tes raiders font une FeP, tu ne peux pas débarquer. Or, les maîtresses de sang doivent débarquer.
- les raiders, tu les mets à tes cabalites. Si tu peux mettre un champ éclipsant pour le raider et un râtelier d'arme pour augmenter l’efficacité de tes cabalites
- les drogues de combats pour le voivode, j'ai essayé 3 fois et 3 fois, j'ai trouvé ça des points perdus inutilement.
- un portail warp sur le voivode peut être intéressant. Il va permettre à tes maîtresses que tu aura placer en réserves d'arriver en milieu de table et de charger le tour où elles arrivent. Par contre, le voivode devra être dans un véhicule, donc faudra que tu fasses sauter un guerrier des cabales comme celui avec le lacérateur pour que ton voivode puisse placer le portail dès le 1er tour.
Avec ça, c'est déjà pas mal | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 13:12 | |
| Salut, tu as beaucoup trop de points en troupe d'elite je trouve....2 unités de maitresses de sang c'est énorme, de plus les personnage nommés ou spéciaux ne sont pas toujours indispensables, ils coute cher aussi, et une succube bien equipée avec des cérastes font aussi bien l'affaire (je préfere jouer sans perso spé, meme en partie amicale, car souvent ils sont interdits en tournoi). 1 seul QG, mais bien boosté peu faire l'affaire, dans ce cas choisi le Voivode, avec 4 incubes sur un venom, un grand classique. 14 Hellions dans une meme unité? c'est pas un peu beaucoup? déjá que je trouve que ces troupes ne sont pas ce qu'il y a de plus rentable par rapport á leur cout en point (perso j'ai 0 hellions dans mon armée á 1500 points). Pense aussi á intégrer au moins 1 ravageur á ton armée, contre les véhicules ennemis c'est indispensable (la garde imp. par exemple en a beaucoup!). En l'occurance contre des véhicules et blindés, á part les lances de tes 2 raiders et les fléaux tu n'as pas grand-chose, si les eldars et la GI sont bien equipés en vehicules, ils risquent de te découper en tranches trés facilement tes 2 unités de cabalites sont á pieds? embarqués dans tes raiders c'est mieux (avec ratelier d'armes, ca devient une plateforme de tirs trés efficace), personnellemnt je suis un adepte des listes d'armée entiérement embarquées (avec tous les véhicules équipés de bouclier de nuit et de champ éclipsant), nous sommes fragiles en tant qu' Eldars noirs, donc on a interet á etre le plus rapides possible, pour frapper fort et vite! | |
|
| |
Asdrubael Vect 2 guerrier
Messages : 30 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 26 Localisation : Catacombes de Commorragh
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 14:53 | |
| Salut, Comme la dit Morathi tu à trop de maîtresses de sang, les Incubes auraient bien leu place dans ton armée. Je joue toujours Lelith(enfin je suis obligé vu que en choix QG je n'ai que du perso spé), elle frappe vite mais pas assez fort à mon goût car elle n'a qu'une force de 3(comme tout les EN) mais tu ne peux pas l'équiper alors contre du chaos, sp...se va être un peu dur quand même, même avec 3 ou 4 morts. Je ne peux rien te dire sur les Hellions vu que je n'ai pas les figs et je les aimes pas trop(en terme de jeu). Je pense effectivement qu'un ravageur ou un Razorwing ne seraient pas de refus. Voilà en espérant t'avoir aidé! | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 15:04 | |
| Comme cela à etait dit précédement je te conseille : -fait passer les maîtressse en cérastes ça te fait des points et des troupes et enlève les pistolets disloqueurs si elles ont des grenades disruptrices. Lelith est bien contre les gardes et eldars mais contre de l'ork tu vas souffrir , une succube avec neurocide est plus économique (en points) -donne les raiders aux cabalites et pas de moteurs hurleurs plutôt des champs éclipsants -met le voïvode avec les cabalites ou avec des incubes le tout embarqué et donne lui un portail warp por les cérastes et lelith -trouve moi un ravageur ou un razorwing put***! Les deux serait parfait avec bouclier de nuit -enlève quelques hellions (garde en 10 c le mieux parce que planquer 14 hellionns derrière un couvert bonne chance ) donne un neurocide à l'helliarque | |
|
| |
Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 20:13 | |
| Tu dépenses beaucoup trop de points en QG. Enlèves Lelith, pour 175 points elle n'est pas rentable. Ensuite transforme une escouade de maîtresses en cérastes simples, car deux troupes à 1 500 points c'est léger. Et remplaces la seconde par 4 incubes qui accompagnerons ton voivode dans un venom bi-canon pour chasser de l'infanterie lourde. Payes des raider à tes cabalites et prends toi un ravageur. Si il te reste assez de points, des reavers avec lance de feu trouverons toujours de quoi faire. Les hellions je les aimes bien, mais je plussoie l'idée de mettre un neurocide au patron et d'en enlever 4, afin de cacher ce beau monde plus facilement au tour 1, voir 2.
Voilà mon point de vue. Je trouve les maîtresses peu intéressantes, je les préfère en cérastes pour le choix de troupes. Tu es archi léger en antichar, et beaucoup trop lourd en QG. Lelith est magnifique je te l'accorde, mais un peu cher pour ce qu'elle est capable de faire, principalement sur de l'E4.
Des cabalites sans transports sont des cabalites morts, ne l'oublie pas ^^. | |
|
| |
sarnai-arenis esclave
Messages : 16 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 29 Localisation : st quentin fallavier en isere
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Dim 11 Mar 2012, 22:09 | |
| Merci tout le monde pour ces superbes conseil j'en prenderai compte pour mes prochains achats et pour ma liste d'armé. | |
|
| |
Karicate hellion
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 08:08 | |
| J'ajouterais également que payer un solarite pour mettre un pistolet disloqueur ça revient un peu cher. Je pense aussi que les pistolets disloqueurs sont "gadgets" sur une escouade de cérastes/maîtresses étant donné qu'elles vont préférer courrir la plupart du temps. En optoon de véhicule, je suis plutôt fan du champ éclipsant, par contre l'option que je trouve inintéressante sur de l'EN c'est bien les moteurs hurleurs. | |
|
| |
Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 14:36 | |
| Ce qui pourrait aussi être fait sinon, se serait de remplacer Lelith par le Duc Sliscus. Il n'aura pas le même impact au corps à corps que Lelith mais : -Il te coute moins chère que lelith. -Il pourra te faire économiser les moteur hurleur, de plus comme c'est simplement des frappes en profondeur tes escouades de maîtresse de sang pourront charger le tour ou elles arrivent (pas trop fan de ce genre de tactique mais elle est possible). -Vue que pas mal de tes escouades profite des drogues de combat ça capacité à pouvoir te proposé un "choix" est utile.
En faisant cela et en enlevant les pistolets, en transformant des maîtresse de sang en céraste tu pourra économiser assez de point pour fournir un raider à tes guerrier cabalite (une escouade au moins) qui sera accompagné du Duc et qui pourront fournir une puissance de feu sympas. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 19:43 | |
| Je pense que moins on utilise les persos spé, plus on progresse en essayant des combis interessantes et personnelles sur ses propre QG créés de toute piéces, j'ai tjrs trouvé les persos spé chers en points pour ce qu'ils sont avec une facheuse tendance á décevoirs sur table, les utiliser de temps en temps pour le fun, pourquoi pas, mais systématiquement, perso c'est pas trop mon truc | |
|
| |
sarnai-arenis esclave
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 20:38 | |
| D'accord je prend note mer ci pour tout ces conseil je posterai une liste d'ici peu quand j'aurais pris le temps de la faire mais juste une question pour le duc Slicus comment on fait pour faire une conversion pour pouvoir le jouer? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 21:16 | |
| Utilises plutot un Hellion standard pour l'essayer, il sera tjrs temps de faire une conversion plus tard si tu "l'adoptes" | |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 21:23 | |
| Pour le duc ce serait plutôt un voïvode mais oui je pense qu'il est bien de d'abord jouer un "count as" et si tu tiens à une conversion je dirais que la base d'une corsaire elfe noir serait un bon début. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 21:30 | |
| oops, effectivement... j'ai confondu avec Sathonyx, moi et les persos spé ca fait 2 Sliscus c'est juste un Voivoide avec un disloqueur apparemment, c'est tout, rien de bien compliqué | |
|
| |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Lun 12 Mar 2012, 23:29 | |
| Oui les corsaires c'est une bonne idée pour les deux lames et ça te fait des capes pour faire des conversion de maîtresse de sang quelqu'un à fait ça sur le forum et c'était plutôt classe. | |
|
| |
sarnai-arenis esclave
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 13:26 | |
| Alors j'ai essayer de prendre en compte vos conseil en fonctions des figurines que je dispose ainsi que de l’équipement que je leur aient collé et au final ça donne cela:
QG:345
- voivode (pistolet disloqueur + neurocide + drogues de combats + bouclier d'ombre + portail warp)
- Lelith Esperax
Elith:387
- 9 maitresses de sangs (empaleur et filet + gantelets hydres + épées fouets; dont 1 sirene avec neurocide et pistolets disloqueur) avec lelith en réserve.
- 10 maitresses de sangs (comme les précédentes mais sans le filet et empaleur)
Troupe:361
9 cabalites (disloqueur) embarquer dans un raideur (ratelier d'arme + champ eclipsant) avec le voivode.
10 cabalites (canon eclateur + lacerateur) embarquer dans un raideur (ratelier d'arme + champ eclipsant).
Attaque rapide:368
11 hellions (dont un hélliarque avec lance grenade phantasme et arme energetique).
5 fléaux (fusil disrupteur + lance de feu; dont un solarite avec pistolet disloqueur)
Le tout pour 1499 points.
Voila pour l'anti char je fait confiance a mon allier le space marine et pour ce qui est du duc Slicus je le teste la semaine prochaine en même temps que Asdrubael Vect. J'ai laissé les 2 escouades de maîtresses de sangs car sinon je manquai de points, donc voila si vous penser que je peu encore l'optimiser par quelque simple changement ou si j'ai oublier un point déjà écrit précédemment mer ci de me le rappeler.
| |
|
| |
Karicate hellion
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 14:12 | |
| Passes des maîtresses en cérastes, deux troupes à 1 500 points c'est pas assez. J'ajouterai qu'un voivode est un monstre au CaC, je ne vois pas quel intérêt tu aurais à le mettre avec des cabalites... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 15:29 | |
| - Karicate a écrit:
- Passes des maîtresses en cérastes, deux troupes à 1 500 points c'est pas assez. J'ajouterai qu'un voivode est un monstre au CaC, je ne vois pas quel intérêt tu aurais à le mettre avec des cabalites...
Je dirais plutôt qu'avec son équipement il n'est pas orienter pour cela en effet. Tu pourrais L'orienter vers le tir en remplaçant son pistolet disloqueur par un disloqueur (faut quand même pas oublier que le voïvode à ct 7 quand même) En règle général : enlève tout les pistolet disloqueur dans la quasi-totalité des situation tu va courir donc le pistolet ne va pas tirer et puis bon une arme qui à porter 6ps... Comme dit Karicate passe une escouade de maîtresse en céraste. Pour le portail warp du Voïvode c'est testable mais si il meurt tes maîtresses vont l'avoir dans l'os... Puisque c'est les figurines que tu as actuellement je proposerais de donné les raider au céraste et maîtresse et de prendre 2x10 guerrier cabalite à pied avec des lance de ténèbre. C'est un avis personnel mais sans véhicule les céraste sont à oublier et avec portail le voïvode devra prier lors des premier pour que son transport ne se fait pas démonter. Cela reste mon avis à toi de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 18:06 | |
| G peut être la solution : QG:295
- voivode ( neurocide + drogues de combats + bouclier d'ombre )
- Lelith Esperax
Troupes :770
- 9 cérastes ( épées fouets ou filets ou gantelets comme tu veux dont 1 hékatrix avec neurocide) avec lelith dans raider champ éclipsant
- 9 cérastes (comme les précédentes) avec voïvode dans raider champ éclipsant
10 cabalites (disloqueur + canon éclateur) embarquer dans un raideur (ratelier d'arme + champ eclipsant)
10 cabalites (canon eclateur + disloqueur) embarquer dans un raideur (ratelier d'arme + champ eclipsant).
Attaque rapide:307
10 hellions (dont un hélliarque avec neurocide).
5 fléaux (fusil disrupteur + lance de feu )
Soutien: 125 ravageur avec champ + bouclier
total : 1497 | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 18:35 | |
| pas mal cette liste | |
|
| |
Karicate hellion
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 19:09 | |
| Sauf que Sarnai n'a que deux raiders il me semble ^^ | |
|
| |
sarnai-arenis esclave
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 21:18 | |
| En faite le problème c'est que en effet je n'est que 2 raideurs et aucun ravageur (cela est dans ma liste des futures achats) ensuite je veut bien enlever les pistolets disloqueurs passer des maîtresses en cérastes mais je n'arriverai pas au 1500 points dans ce cas là avec mes troupes donc après pour la partie la question était raideur pour cabalites ou maîtresses de sangs et donc j'ai la réponse plutôt pour les maîtresses de sang mais après c'est sur qu'il faudra que je remplace mes pistolets par d'autres.
Mais après, pendant que j'y pense, si je fais la conversion, que je fait ces changement qui m’enlève des points ça serrait rentable de mètre Asdrubael Vect a la place de l'un de mes 2 QG? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 22:18 | |
| 1 QG á 240 points c'est un peu beaucoup pour une liste á 1500 points je trouve, tu peux te fabriauer pour moins cher un voivoide presque aussi costaud, l'interet de Vect c'est aussi (entre-autres) le fait de pouvoir utiliser en option le trone de destruction, son super ravageur-raider, mais la c'est 440 points pour le tout...á reserver pour des grosses armées pour ne pas trop désiquilibrer le reste de la liste je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines Mer 14 Mar 2012, 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 points en equipe avec des spaces marines | |
| |
|
| |
| 1500 points en equipe avec des spaces marines | |
|