| Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 00:52 | |
| Bonjour à tous, je compte aller à un tournoi par équipes et j'aimerai avoir votre avis sur la complémentarité de ces deux listes :
modalités du tournoi : _équipes de 2*1500 pts _1 seul perso spé par joueur _pas de triplette _utilisation du kompmallen pour les notes de compo
Bon, on y va plus pour le fun qu'autre chose, mais si on peut avoir une bonne place, c'est toujours sympa...
Je joue mes eldars noirs, et mon pote va jouer avec mes space marines du chaos... Le but, c'est d'avoir le meilleur rapport qualité prix, aussi bien en termes de points que de kompmallen
Eldars noirs :
QG : tourmenteur 50 pts
élites : 9 immaculés : 203pts _ 4 dilsoqueurs, 2 canons, 3 carabines _ Raider (bouclier de nuit,champ) 80 troupe :
4*10 guerriers (disloqueur, canon éclateur) : 460 4 raiders (champ, bouclier, rateliers) : 270
soutien :
2 ravageurs (boucliers, champs) : 250 razorwing (4 nécrotoxiques, boucliers champ) : 185
total : 1498 total kompmallen : 51/110
Space marines du chaos :
QG :
seigneur du chaos en armure terminator, marque de khorne et paire de griffes énergétiques : 140
troupes :
8 berserks (champion, épée énergétique) : 198
1*9 pesteux (deux fuseurs, champion, gant) : 290 1*10 pesteux (deux fuseurs champion gant) :267
2 rhinos : 70 pts
soutien :
un prédator full canon laser 165 un défiler full close 150 un land raider 220
total 1500 pts total kompmallen : 52/112
Le but serait que les eldars noirs foutent la pression au tir, cassant autant de véhicules que possible, tandis que les chaoteux prennent les objos sensibles et se préparent au close
| |
|
| |
Zoul mandragore
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 10:48 | |
| Hmm ta liste est assez sympa même si l'unité d'immaculée est bizarre Par contre le liste smc.... Le defiler j'en suis vraiment pas fan et la grosse unité de berkos+ patron n'a rien pour dessouder du char donc si elle se fait prendre par un marcheur c'est mort ( et vu le coup en point du truc c'est dommage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 17:39 | |
| contrairement aux escouades d'eldars noirs, nous autres marines disposons de grendaes anti char... après, je suis d'accord, il faut être fou pour laisser une telle unité se faire charger par un marcheur... à nous d'être intelligent... sinon, les unités sont faites pour rentrer dans le nombre de points du kompmallen, sinon j'aurais mis 2*3 obliterators ^^ | |
|
| |
Zoul mandragore
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 18:23 | |
| Oui mais parler de berkos intelligents alors qu'ils ont la règle Rage c'est chaud ^^ Sinon je trouve le vindicator mieux que le defiler et ça change rien au kompmallen ( mais c'est juste un avis personnel sur ce crabe incachable et avec un blindage de merde pour un aussi gros truc) Ha sinon j'aurais aussi gratté les 20 points de missiles necrotoxiques totalement nazes contre un peu de matos pour ton qg ( mais c'est ptete dur a caser sans chuter en kompmallen) ou contre des éperons électriques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 18:32 | |
| pour le QG, tout le matos ou presque est sujet au kompmallen... de plus, je ne vois pas grand chose d'extraordinairement utile pour le tourmenteur... les éperons sont saqués les nécrotoxiques : j'aime bien faire des grosses galettes qui blessent à 2+, font sauter la sauvegarde des troupes de masse, et qui font faire des tests de pilonnage ^^, surtout que l'armée risque d'avoir du mal à gèrer de la masse... le vindic : je suis d'accord, mais j'ai pas de vindic et surtout pas envie de m'en racheter un en ce moment ^^ (rapiat !!!!) - Citation :
- Oui mais parler de berkos intelligents alors qu'ils ont la règle Rage c'est chaud ^^
le fluff de 40 k à une incidence sur les listes tournois maintenant ? ( ) | |
|
| |
Zoul mandragore
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 18:52 | |
| Je suis d'accord, blesser à 2+ c'est bien mais avec la force 6 de base des missiles monofaux on blesse déjà les endu 4 et moins ( cad 95% des figs du jeu) sur du 2+ et on a la possibilité de tenter d'ouvrir des petits véhicules si on a vraiment pas d'autres cibles ( c'est pas la panacée mais vu que c'est moins cher que les nécrotoxique je trouve ça bien ^^).
Après j'ai pas le barème du kompmallen sous la main donc je balance des trucs dans le vent ^^ ( si t'as un lien pour chopper la dernière version je suis preneur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 19:31 | |
| y'a aussi le côté pilonnant du nécrotoxique qui me plait... mais pour moi ça se vaut... Après, je veux vraiment faire de mon razorwin un exploseur de troupaille ou de bestioles... | |
|
| |
dplag guerrier
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 19:44 | |
| - Citation :
- y'a aussi le côté pilonnant du nécrotoxique qui me plait... mais pour moi ça se vaut... Après, je veux vraiment faire de mon razorwin un exploseur de troupaille ou de bestioles...
Le problème, c'est que beaucoup de monde joue transport de troupes, véhicules...donc les armes anti-infanterie c'est pas la peine dans avoir tant que ca ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) Lun 18 Juil 2011, 20:15 | |
| ma liste compte déjà 13 lances des ténèbres et 8 disloqueurs, celles de mon pote 5 canons laser, un obusier et 4 fuseurs... Je crois qu'on a assez d'antichar... je voulais le razorwing pour m'en servir si on tombait sur des trucs gores, genre 2 joeurs orcs jouant autant de bandes de 30 que possible... avoir juste la galette de l'obusier me parait juste...
De toutes façon, le rôle du razorwing se bornera surement à je fais tout mes tours en antichar, sauf un ou je balance tous mes missiles sur une grosse troupe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) | |
| |
|
| |
| Tournoi par équipe de 2 (1500 pts) | |
|