Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Liste optimisée 1000 pts

5 participants
AuteurMessage
Inrit
hellion
Inrit

Liste optimisée 1000 pts Empty
MessageSujet: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:45

Voila la liste que je compte utiliser ce soir contre un joueur space marines chevronné:

QG: Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et lame venimeuse, 65 pts

Troupes:

-5 guerriers dont 1 avec disloqueur, transport assigné= Raider, 120 pts

-5 guerriers dont 1 avec disloqueur, transport assigné= Raider, 120 pts

-5 cérastes avec grenades disruptrices dont 1 avec Empaleur/filet et une hekatrix avec neurocide, transport assigné=venom avec canon éclateur supplémentaire, 165 pts

-4 gorgones, transport assigné=venom avec canon éclateur supplémentaire, 105 pts

Soutien:

-Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuit, 125 pts

- Razorwing avec champ éclipsant et bouclier de nuit, 175 pts

-Talos avec lances de feu jumelés, fléaux, 120 pts

Total: 995 pts

Lors de la partie test, une annihilation en bataille rangée, j'ai perdu par 6 à 4 sachant que le premier tour était à l'avantage de mon adversaire. Les cérastes en Raider étaient tombées au premier tour tout comme le Venom des gorgones et le raider dans lequel avaient pris place 5 guerriers avec le tourmenteur. J'ai donc modifié la répartition des troupes dans leur transport.
Le Talos est là pour tanker, ce qu'il a fait à merveille, et allumer les chars ennemis du genre Vindicator qui ont tendance à s'approcher près.
Le Razorwing est là dans un souci de polyvalence car je souhaite pouvoir jouer contre tout type d'adversaire avec cette liste, mais je l'aurais bien remplacé par des immaculés avec dislo en venom ou une doublette de 3 motojets avec arme antichar. Je manque cependant de figs pour ça.
La liste de mon adversaire comportait grosso modo:

-1 archiviste
-2 fois 10 tactiques avec lance-missile et fuseur
-2 razorbac bolters lourds jumelés
-1 dreadnought double autocanons
-2 land speeder avec multifuseurs et lance-flammes lourds
-1 vindicator
-1 whirlwind

Il m'a dit qu'il ferait quelques modifs. Il a peu de tirs à longue portée et j'ai beaucoup joué dessus, sans des jets de dégâts des véhicules calamiteux j'arrachais au moins l'égalité (5 dégâts lourds ont donné un 1).
Voila l'enjeu, que pensez-vous de ma nouvelle liste et à quoi puis-je m'attendre comme changement en face sachant que ça sera du saignant?

Dernière édition par Inrit le Ven 16 Mar 2012, 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:04

Commentaire un peu inutile de ma part pour dire: Rien à dire la liste est belle, même.sans attaque rapide ^^
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:21

En 1000 pts c'est malheureusement trop juste pour tout mettre. J'ai acheté des Reavers et ils trouveront leur place en 1500 sous peu, ainsi que les 5 fléaux avec lance de feu qui végètent sur mon établi! les immaculés vont arriver vite aussi. Quand je vois les dégâts que font 2 disloqueurs, ce serait suicidaire de ne pas en mettre. Au moins quand on joue contre des brutes, on peut se faire plaisir Laughing
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:22

Hello,
meme á 1000 points, des unités de 5 gugusses c'est vraiment léger, en face tu as au minimum 2 escouades tactiques de 10....donc mieux vaut moins d'unités mais boostées...ET embarquées.

Voici une liste á 1000 points que j'ai jouée récemment lors d'un tournoi par équipe (1000 points par joueur, liste full EN)
avec d'assez bons résultats considérant tous les facteurs aléatoires rencontrés dans ce genre de parties (adversaires/objos/etc...):

Succube avec Neurocide + 9 Cérastes dont Hékatrix, le tout sur Raider avec Bouclier et Champ
Immaculés (2 canons éclateurs) sur Venom (double canon éclateur/bouclier)
10 Cabalites avec canon éclateur/disloqueur sur Raider (ratelier d'arme/bouclier/champ)
6 Reavers avec 2 disloqueurs
1 Ravageur lances des ténébres

Mon co-équipier en avait autant en points, avec Tourmenteur, Gorgones, Incubes sur Venom, Cérastes sur Raider et Razorwing pour completer tout ca Wink
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:54

je cris que tu a fait une erreur sur le talos, tu peut que remplacer qu'une
des armes de corps à corps mais autrement ta liste est très bien mais comme
a dit Morathi des unités de 5 sa fait très légers pours 1000pts
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:13

Bien vu pour le Talos, je vais corriger ça. Par contre je n'ai pas du tout la même idée sur les tailles d'unités. Proposer 5 cibles à 15 canons, ça va être réglé en 3 tours. D'autant plus que cela revient à mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les Eldars noirs n'ont pas la resistance des space marines, même avec un champ éclipsant.
Avec de petites unités, les menaces sont multipliées et plus d'options sont libérées (disloqueur, venom ou raider).
Morathi as-tu déjà affronté une armée de marines similaire à celle du premier post avec la liste que tu décris? D'autres avis sur la question?
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:20

après si tu veux tirer un peut partout alors laisse les comme ca.
si c'est ta technique alors elle est plus tôt pal mal mais je reste sur position 10 figs par unités
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 01:56

Au total il a remplacé le vindicator par un speeder double lance missiles. J'ai réussi à piquer l'initiative et faire 4 dégâts lourds au premier tour, puis charger 4 marines avec les 5 cérastes au deuxième (il a splitté ses unités pour la prise d'objo).

Je suis parvenu à me mettre en place et c'est la joie mais soudain c'est le drame: aucun véhicule n'est endommagé par les dégâts lourds, et les 2 encore en état de tirer lors de son tour abattent le ravageur et un venom. Les venoms et leurs canons éclateurs font un mort sur 2 tours (36 tirs sont partis). Les cérastes perdent le combat sur une ribambelle de 1 et lâchent l'objo ennemi, tout se casse la gueule, ça n'a plus été qu'un long calvaire avec commandements ratés en pagaille, véhicules immobilisés sur des tests de terrain difficile, couverts ratés et jets sur le tableau des dégâts lourds grotesques. Mon adversaire étant déjà excellent, il n'en fallait pas plus pour que le sort de la partie soit scellé.

Difficile de savoir ce que valait la liste avec une telle poisse. Je vais remplacer le Razorwing, trop coûteux à ce format. Pour le reste je retesterai, je ne peux rien en tirer en l'état. To be continued!! Wink
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 11:54

Inrit a écrit:
Bien vu pour le Talos, je vais corriger ça. Par contre je n'ai pas du tout la même idée sur les tailles d'unités. Proposer 5 cibles à 15 canons, ça va être réglé en 3 tours. D'autant plus que cela revient à mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les Eldars noirs n'ont pas la resistance des space marines, même avec un champ éclipsant.
Avec de petites unités, les menaces sont multipliées et plus d'options sont libérées (disloqueur, venom ou raider).
Morathi as-tu déjà affronté une armée de marines similaire à celle du premier post avec la liste que tu décris? D'autres avis sur la question?

Oui, j'ai déjá affronté ce genre de liste SM: une liste double full-marines vanille, puis une liste Blood-Angel/Garde Imp, j'ai plutot eu affaire aux bloods qui avait 3 pods avec Dreads, compagnie de la mort en pod etc...bilan des courses il ne restait que 2 dreads sans armes á la fin du 4éme tour, tableau de chasse de cette partie aux tirs: Ravageur (dread furioso, chimére, Leman russ désarmé) Reavers (escouade de la compagnie de la mort, y compris le chapelain qui constituait un objo) la Succube s'est contenté de faire sauter 2 Pods et de désarmer un dread á la grenade (dans une partie précédente un dread ne lui a pas réussi et elle s'est faite écrabouiller méchamment.
Bon, on était en équipe aussi, mais dans une autre partie on a morflé sevére contre une liste Tau/Eldar, bien plus dangereux que les SM aux tirs je trouve Wink
pour les petites escouades, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu l'idée d'en jouer, car je pars du principe qu'il est plus difficile de ratiboiser une escouade de 10 en une seule phase de tirs (meme si tu en perd la moitié, les survivants peuvent s'en tirer en passant leur test de moral et continuer le combat) alors que 5 c'est plus probable qu'il n'y ai aucun survivant, mais bon les 2 raisonnements sont aussi valables l'un que l'autre je pense, j'essaierai á l'occasion Wink

Sinon, en lisant ton compte rendu on peut comprendre que la chance ne fut pas au rendez-vous....bien au contraire: 1 mort sur 36 tirs de canon éclateurs....statistiquement c'est faible, meme contre du SM.
Ca prouve que meme la meilleure des listes ne peut rien contre la malmoule Crying or Very sad
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:00

sur cette rencontre tu n'a pas eu de chance contre les SM
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:27

Moi grâce au 5 points qu'il te reste j'enlèverai bien le talos pour un ravageur désintégrateur : contre du marine ça se refuse pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste optimisée 1000 pts   Liste optimisée 1000 pts Icon_minitime

Liste optimisée 1000 pts
Page 1 sur 1