Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Need help pour création d'une armée EN

+2
Karicate
Lordz
6 participants
AuteurMessage
Lordz
esclave
Lordz

Need help pour création d'une armée EN  Empty
MessageSujet: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:42

Bonsoir à vous tous, humanoïdes en tout genres !

Je poste ce message d'aide, car oui j'ai besoin d'aide : je voudrais créer mon armée EN, mais ne possédant pas le codex EN, n'y les "connaissances" nécessaires, je viens vous poster mes doutes.. Je précise que ce serais pour faire une armée plus orientée vers le hobby de la peinture (+) que celui des tournois (-). Si vous pouvez me conseiller sur les figues qui sont amusantes et agréable à peindre, et que vous me conseillez quoi acheter et ne pas acheter, je vous en serais extrêmement reconnaissants !

PS : J'ai dans l'optique quand même de me faire une armée à 500/750 points environ, et sans trop casser la tirelire.. Je me suis fixé un budget de 150/160€.
PS 2 : Une armée orientée "attaque rapide" est-elle envisageable entre-autre ?

Je vous remercies d'avance, en espérant que je n'aurais pas trop été exigeant et trop "noob" à votre goût.

Au plaisir, Lordz.

Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:35

Toutes les figs sont simpa à peindre honnêtement. Elles sont toutes magnifiques, tu retrouveras entre autre le razorwing et le talos. Malheureusement le talos ne s'accorde pas avec ton objectif d'attaque rapide. Pour petit budget je dirais qu'il te faut un détachement, un tourmenteur, un venom, une boîte de gorgones. Tu peindras ainsi de la côterie, du culte et de la cabale. Cependant à ce prix ne t'attends pas à pouvoir monter une liste très compétitive...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:53

Hello,
difficile de monter une armée sans prendre un minimum connaissance du codex, en plus pour les EN, il ya beaucouip de possibilités différertntes, Coteries des Tourmenteurs, Cabales, Cérastes etc...les possibilités et combinaison sont trés nombreux, je te conseille donc de lire l'historique et els régles speciales avant de faire un choix thématique, quand tu l'auras, alors tu pourras reposer la meme question de facon plus ciblée, sinon c'est un sujet trés (trop) vaste Wink

Sinon pour commmencer de facon classique (c'est personnellement ce que j'ai fait): une boite bataillon (je crois qu'elle coute 80€): lá tu ne peux pas te tromper, 10 guerrriers cabalistes, 10 cérastes (tes troupes), 3 reavers (attaque rapide), 1 Raider (transport assigné).
par la suite tu peux ajouter 1 Voivode (ton QG) des Incubes pour l'Elite (3 ou 4) tu mets ce petit monde sur un Venom, tu ajoutes ensuite un second Raider pour embarquer le reste de tes fantassins, 3 autres reavers, et tu as une force d'attaque rapide entiérement embarquée d'environ 1000 points, en restant je pense dans le budget que tu as fixé Wink
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:24

J'te conseille d'étudier le codex à fond, et tester toutes les possibilités dans des parties entre amies. (Avec des figouz en papier, l'intérêt des amis. What a Face )

D'une certaine façon, les eldars noirs SONT orientés attaques rapides. Reste à savoir ce que tu préfère : tir, corps à corps, des deathstars (En gros des sacs à points qui dégomment tout.) avec du tir, etc...

Le codex est équilibré et il y en as pour tous les goûts. Tu peux aussi très bien jouer piétons avec du "grouilleux". Ca vaudra pas du gardes, mais tu peux faire de jolies petites choses.

Faut aussi voir si tu veux faire dans l'optimisé ou si tu veux jouer ce que tu préfère. (J'aurais bien envie de tester 3x10 gorgones avec des tourmenteurs dans chaque... M'enfin !)

D'une certaine façon, tu peux toujours acheter des choses presques indispensables : véhicules de transports raider/venom, ravageurs, voivode/succube/tourmenteur, etc...
Lordz
esclave
Lordz

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:09

Oulah que de riches réponses me sont apportées là ! Je vous en remercies grandement.

C'est vrai que j'abuse un peu de ne pas avoir en ma possession le codex EN, mais j'habite à plus de 200 km de mon plus proche GW, donc je prend commande sur le site officiel.. Donc j'aimerai prendre ma commande entière du premier coup, sans me tromper, c'est pour cela que je me réfère à vous et à vos connaissances approfondies en ce qui concerne les EN.

Je pense me prendre, grâce à vos généreux conseils, des figues à la fois me plaisant esthétiquement et pouvant être "compétitives" :

QG+Elites :1 Lelith Hesperax ( accompagnée de mandragores (J'adore ces figues..) ou d'incubes, je me tâte.. ) + 1 Venom.

Troupes :10 Cabalites,10 Cérastes, 1 Raider.

Attaques Rapides : J'hésite encore entre soit des Fléaux (figues fantastiques Like a Star @ heaven ) ou sois 3 reavers (need help =X )

Soutien : Et pourquoi pas me prendre un Razorwing pour son style sublissimement sublime ..

Voilà mon optique de mon armée future.. Vos commentaires sont de sortis !

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:12

Pas mal comme idée de départ, mais je te conseille quand-meme 1 raider pour chaque escouade, car une escouade qui se traine derriere á pieds et prend des tirs plein la tronche alors que tout le reste de l'armée traverse la table á la vitesse de speedy gonzales, c'est pas cool pour eux, ni pour la tactique Sad
le Razorwimg c'est bien mais avant lui pense au Ravageur aussi Wink
Sinon plutot Incubes que Mandragores, et plutot Reavers que Fléaux, dans un premier temps ou tu dois optimiser les points du moins Wink

Je te recommande aussi la lecture du tactica de ce forum, plus que trés intéressant, il te guidera dans tes choix tactiques surtout en l'absence de codex Wink
Lordz
esclave
Lordz

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:32

Merci Ô grand Morathi pour tes réponses plus que constructive : je prend note ! ( et merci beaucoup aux autres bien sur Exclamation)
Et je m'en vais de ce pas lire votre tactica !

Au plaisir !

Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:52

Je trouve que lelith est quand même plus efficace avec des cérastes ou maîtresse de sang qu'avec les incubes. Si tu les veux absolument (et je te comprend!) tout en gardant lelith tu peux toujours les mettre par 5 en venom.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:10

De rien, mais Morathi tout court ca ira Wink
sinon je voulais aussi te dire que Lelith est un perso spé un peu cher en points pour une petite armée, mais si la fig te plait, tu peux toujours la jouer pour l'instant comme Succube standard, c'est ce que je fais en lui ajoutant un Neurocide, car toute Succube digne de ce nom doit en avoir un dans ses accessoires de mode Cool
d'accord avec Lamenuit Succube+Cérastes ou Hékatrix c'est mieux, mais perso si je dois jouer avec 1 seul QG, je privilégie plutot la combi Voivode+ 4 Incubes sur Venom Wink

Dernière édition par Morathi le Mar 20 Mar 2012, 21:17, édité 1 fois
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:15

j'ai essayer lelith avec des cérastes et c'est pas mal,je choisirais plus des reavers que des fléaux car avec leur turbo boosters tu gagne une sauvegarde de 3+
et tu passe au-dessus des ennemis cela pourais faire pas mal de dégats
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 14:13

C'est pas 4+ invulnérable les turbos boost? Je sais plus....
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 14:21

4+ c'est pour les véhicules, les reavers c'est bel et bien du 3+.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 15:26

Lamenuit il faut que tu regarde bien le message car j'ai mis du 3+
et si tu n'est pas convaincu regarde dans ton livre de règle page 75 ou 76(j'ai le petit livre de règle)
Lordz
esclave
Lordz

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:10

Un grand merci à vous pour vos réponses, qui mon vraiment bien aidé !

Après mûres réflexions, ma liste finale ressemblerais plus à ça :

QG : Lelith Hesperax / Tourmenteur

Elite : 4 Incubes + Venom ( qui rallierons leurs causes auprès d'un sadique tourmenteur )

Troupes : - 10 guerriers cabalites ( que je pense mettre 5 par unité, à méditer )
- 9 cérastes + 1 raider ( qui rejoindrons leur bonne et violente Lelith )

Attaque Rapide : 5 fléaux ( pour les figues tout bonnement ... Waouh ! ), ou 3 reavers, à vous d'me conseiller bounce ..

Soutien (optionnel) : Un Razorwing => Figues "Wouaaaw too" !

PS : J'ai "conçus" plus une armée qui me ressemble, mais qui reste selon moi "compétitive". J'ai suis plus dans le délire de la peinture, donc veuillez être indulgents envers mes choix s'il vous plaît Razz .

J'embarque ma Lelith avec les cérastes dans un raider, ainsi que mon tourmenteur et sa garde d'incubes. Pendant ce temps là, mes cabalites s'occupe des troupasses, et mes fléaux cassent du véhicule/troupasse.

Je ne sais pas si ce que je vous écrit est plausible, donc j'attend avec impatience vos commentaires !
Merci d'avance, amicalement, Lordz.

stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:18

je te dirai plus de prend des reavers que des fléaux
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:52

Ca se tient pas mal, la seule chose qui me fait vraiment tiquer, ce sont tes 2 escouades de 5 cabalites á pied dans la pampa, je ne vois pas trop ce qu'il vont faire tactiquement á pars mourir trés vite Crying or Very sad
Tu es aussi un peu léger question anti-véhicules, un raider=1 lance des ténébres: un petit Ravageur avec 3 lances ne serait pas du luxe, peut-etre meme á la place du Razorwing, dans un premier temps, oui je sais, le razor il est beau, mais moins facile á utiliser tactiquement qu'un ravageur et plutot fragile, par expérience de jeu, sa survie est trés compromise au delá de son second tour de présence sur la table, c'est un peu une option "one shot"...avec les pointa que tu économiserais tu pourrais payer un raider á tes Cabalites, qui bien equipés avec l'option ratelier d'armes deviendraient une unité redoutable sur une plateforme de tir fiable et rapide, mais bon, ce n'est qu'une idée comme ca, il faut voir si tu veux privilegier l'efficacité de ta liste ou d'autres considération comme les figs par exemple.
Pour le corps á coprs et l'anti troupe c'est par mal par contre, tu peux utiliser Lalith en Succube standard un peu boosté avec un Neurocide.
Pour les options n'oublies pas de mettre un second canon su ton Venom (12 dés de tir par tour, ca aide) et 1 disloqueur partout oú tu pourras: Cabalites, Reavers...bonne continuation Wink
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:47

je suis d'accord avec Morathi pour la troupe de 5 cabalites car une troupe de 5 se considère comme tuer
Lordz
esclave
Lordz

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:52

Ok, je vous remercies de répondre à mes questions !

Je vais suivre vos conseils, je vais me prendre un ravageur à la place du Razorwing !

Mais quelque chose à attiré mon intention : le raider et le ravageur se ressemble comme deux gouttes d'eau .. Quelqu'un pourrait m'éclairé sur la question s'il vous plaît ? affraid
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:42

En fait ce sont 2 kits différents, mais avec la plupart des piéces de base en commun (coque, voile, etc...) la seule grosse différence ce sont les 2 tourelles de chaque coté du ravageur, il a 3 armes au lieu d'1 seule pour le Raider Wink
Lordz
esclave
Lordz

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:25

Ah, merci je n'y avais fais guère attention !
Bon bah je pense que ce topique est fermé désormais, j'ai eu toutes les réponses à mess questions : un grand merci à vous tous !
Seeyou sur le fo ! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Need help pour création d'une armée EN    Need help pour création d'une armée EN  Icon_minitime

Need help pour création d'une armée EN
Page 1 sur 1