Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eldar noir = armée de tir?

Aller en bas 
+3
Zvarri
AngelBane
Nekomata
7 participants
AuteurMessage
Nekomata
guerrier
Nekomata


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2011

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 20:51

Suite à un échange avec un ami je pose ce sujet.

Il me soutient que les eldars noirs sont une armée de tir et que la seul liste potable se résume à: Portail=> Belluaire=> Chien-piaf et que du tir, d'aprés lui c'est la liste qui tourne en tournois (alors j'ai beau cherché mais niet).

Je trouve sa extrêmement réducteur ainsi je voudrais avoir votre avis vous autres joueurs eldars noirs ayant quelques parties à votre actif.

Ainsi que quelques arguments pour tenter d'enlever son endoctrinement à certains joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:28

Les listes eldars noirs ont des possibilités très vastes qui font que beaucoup d'entre elles divergent.

A savoir qu'on peut aussi bien jouer sur des troupes complètement CaC soutenu par du tirs en fond de cours moyenne portée, qu'une liste totalement tirs full cabalite/immaculé avec razorwing/ravageur pour faire le ménage.

Autant dire que résumé à un portail et une unité de cac ça fait peu... D'autant plus que beaucoup ne joue pas de portail car risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:59

Portail > Belluaires et du tir derrière ?
M'ouais, je testerai ça un jour. What a Face

Disons que la subtilité, c'est que ton pote parle de tournoi > Soit extrêmement optimisé et dur. Or les conditions exigent que l'eldar noir soit subtile, donc qu'on mesure nos pas quand on va aller au corps à corps, or je peux comprendre qu'encaisser une phase de tir avec un véhicule bl 10 découvert et perdre la moitié de son escouade dans l'explosion, ca peux refroidir. Dans un tournoi optimisé où on est la pour gagner, c'est quand même dur d'éviter ce genre de cas de figure.

M'enfin, on a des unites très efficace dans leurs rôles au corps à corps (Maitresses de sang pour l'anti-deathstars/troupes, les incubes pour les MeQ, les cérastes/gorgones pour les troupes... Et des cérastes pour les chars !).

Mais bon, après la V5 n'offre pas tellement de possibilités stratégiques que ça, donc la subtilité du genre eldars noirs ne s'exprime que par notre faible résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:41

Tu penses sérieusement qu'une armée full tir avec des blindage de 10 est viable? quand la moindre rafale de bolter peut t'immobiliser Xo
Effectivement ton pote a raison, les crébains pardon, les stymphale avec chien et belluaire sont très optis! Ils sont aussi très cher, et passablement moche (les piaf ressemblent a rien, merci de rien pour 12.50e)
La ou il a tords, c'est si tu lui demande s'il a deja vu un tournois avec ce genre de liste. Qu'il la sorte fasse a un full FAP, un full mecha bien organisé. S'il n'a pas le 1er tours ou s'il se fait prendre l'initiative, le tours 1 lui fera mal... Très mal...
Mais potentiellement 1fois sur 2, il gagnera un avantage certain...
Mais, le full tir, ça prend les objectif (2scenar sur 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:52

pour ma part, no portail, no belluaire, no chien-piaf... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
guerrier
Nekomata


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2011

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:02

Je suis tout a fait d'accord avec dadris mon pote est tellement influençable par les autres joueurs qu'il est entièrement endoctriner, sur ce j'ai pris le pari qu'une escouade de 15 cérastes pouvaient bloquer son conseil des prescient sur motojet au moins 2 tours de c-a-c voir 3 ( je prévois 3 filets What a Face ). Mais comme il ne les a (toujours ><) pas monté je vous dirais le résultat ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:14

Tu vas le bouffer! Prévois aussi les lames empoisonnées sur tes hékatrix!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 18:28

Pour moi les eldars noirs défonce une partie de ce qui est dangereux au tir (véhicules créaure monstrueuse...) affaiblissent quelques escouades d'infanterie au tir et achèvent ou embourbent l'ennemi au c-à-c.
Le close apporte la victoire et le tir sert de soutien.

Pour une armée full tir je prendrai quand même des cérastes filets pour embourber et des reavers.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:10

Perso je joue du tir à foison avec tourmenteur qui pose son portail pour faire venir les belluaires.
Et ben cela me permet de gagner 9 fois sur 10
Honnêtement les belluaires ne sont pas très connu. Donc il ne font pas très peur. Mais ils dépotent méchamment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldar noir = armée de tir? Empty
MessageSujet: Re: Eldar noir = armée de tir?   Eldar noir = armée de tir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar noir = armée de tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Vente armée Eldar Noir !!!
» Mon armée actuelle d'eldar noir
» Vente armée eldar noir
» Vente Armée Eldar Noir [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: