Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:13

Salut tout le monde, me voici de retour après ces quelques mois d'absence.
D'emblée je me suis fait un petit plaisir en m'achetant tous les nouveaux codex.
Et quelle bonne surprise de voir que le codex eldars est sorti. Mais comment savoir ce qui est bon ou pas dans tout ça.
C'est pour cette occasion que je me tourne vers vous, afin d'inclure à une force d'eldars noirs de 1500 pts un détachement eldar de 500 pts.
Je joins ici une liste eldars noirs de 1500 pts pour que ça vous donne une idée de ce que je joue.
Quels seraient donc vos choix pour compléter au mieux cette petite force EN ?

QG
•   Voïvode (150 pts)
Lame dessicante, Lame venimeuse, Bouclier d'Ombre, Drogue de combat, Psychocage

Elite
•   4 Immaculés (183 pts)
Avec Disloqueur
En Venom avec Canon Eclateur Secondaire et Bouclier de Nuit

•   5 Incubes (180 pts)
En Raider avec Bouclier de Nuit

Troupes
•   10 Guerriers Cabalites (180 pts)
Avec Canon Eclateur
En Raider avec Bouclier de Nuit et Râteliers d'armes

•   10 Guerriers Cabalites (180 pts)
Avec Canon Eclateur
En Raider avec Bouclier de Nuit et Râteliers d'armes

•   5 Guerriers Cabalites (120 pts)
En Venom avec Canon Eclateur Secondaire et Bouclier de Nuit

•   5 Guerriers Cabalites (120 pts)
En Venom avec Canon Eclateur Secondaire et Bouclier de Nuit

Attaque Rapide
•   6 Reaver (156 pts)
Avec Lance de feu

Soutien
•   Ravageur (115 pts)
Avec Bouclier de Nuit

•   Ravageur (115 pts)
Avec Bouclier de Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:47

La vraie question à se poser est: qu'ont les eldars que n'ont pas les eldars noirs?

- des pouvoirs psychiques.
- des véhicules qui peuvent résister à une boulette de papier lancée par un grot.
- des troupes qui encaissent.

Niveau vitesse, puissance de feu, saturation, corps à corps, les eldars noirs sont bien lotis, souvent mieux que les eldars.
Donc, ce qui nous intéresse:
- un prophète (miam les relances pour toucher) ou un spirite (miam dissimulation et les sorts de bataille)
- un ou plusieurs serpents
- des gardes fantômes.
- les motojets (troupe, donc peuvent prendre un objectif, beaucoup plus costaud que nos troupes, même si pas accès aux prescients)

En soutien et attaque rapide, franchement, on a ce qu'il faut. Eventuellement l'aéronef pour ne pas bouffer un de nos slots de soutien, mais il est encore moins résistant que les notres (pas de 5+ invu...) bien qu'il soit plus maniable. Bizarrement, je trouve que niveau profil, le nightshade fait plus EN qu'Eldar, et réciproquement, mais bon...

Je pense que c'est valable pour à peu près toutes les listes EN, mais je peux avoir zappé un truc!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:01

D'après nos collègues anglais, ce qui marcherait le mieux serait le mélange spirite, nightshade et une ou deux escouades de 3 motos pour la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:36

Pour le mélange spirite + nightshade; tu parles du chasseur écarlate ? ou plutôt du chasseur fantôme Hemlock ? Car à priori la combo se ferait avec ce dernier en parlant de la désignation d'une cible ennemie par le spirite pour des fantômes de tout poil...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 19:28

Le problème, c'est que le hemlock est franchement nul...
Si tu esquives, il ne tire plus (pas d'explosion en tir au jugé)
deux petites galettes ne feront pas beaucoup de mort...
L'effet peur est sympa, mais pas ultime non plus et ne justifie pas du tout son prix.

Et si tu n'as pas le -3 Cd avec ton spirite, ben t'es comme une quiche et t'as pas de combo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:25

Effectivement vu sous cet angle, le chasseur écarlate semble plus indiqué.
En remaniant un peu la liste EN (les reavers passe de 6 à 5) ce qui m'offre 535 pts pour le détachement alliés.
Donc en complément de ma liste EN, les 535 pts d'Eldars donnerait ça et porterait l'ensemble de mon armée à 2K pts, qu'en pensez-vous ?

QG
•   Spirite (70 pts)

Troupes
•   5 Gardes fantômes (305 pts)
En Serpent avec Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés et Holo-champ

Attaque Rapide
•   Chasseur écarlate (160 pts)
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 10:02

Je suis ce sujet de très près, ayant moi même l'intention un jour d'inclure une petite force d'Eldar dans mon armée EN.
Et sinon les marcheurs Eldars peuvent être un ajout intéressant dans la liste, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:35

tanki a écrit:
Et sinon les marcheurs Eldars peuvent être un ajout intéressant dans la liste, nan ?

Oui, pour une bonne grosse saturation force 6. En plus, ils sont très fragiles, donc sont bien dans l'esprit eldar noir ^^
Par contre, je ne prendrais pas la version lance ardente, les EN on de quoi en aligner aussi, l'apport sera limité.

Me semble que je n'ai pas parlé du prisme, qui apporte de la galette bienvenue chez les EN...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
esclave



Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2013

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 12:03

salut ,

et en ce qui concerne le chevalier fantome avec sa force 10 ? pas interressant ?

je cherche egalement un detachement Eldar pour des partie de 1500/2000 pts
et je suis donc a la recherche de gros tir et eventuelement d'anti aerien.

Ayant souvent face a moi des SMC /chaos slan/khorn et tyranide ...le choix des armes et des unités et tres important.

A pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 12:49

[Modo] Le protocole veut que tu commences par te présenter dans le section adéquate avant d'aller déterrer des sujets du mois de juin  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Empty
MessageSujet: Re: quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?   quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement Eldar Noir
» Mon armée actuelle d'eldar noir
» Eldar noir = armée de tir?
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Liste d'eldar noir pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: