Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 1500 points EN | |
| | Auteur | Message |
---|
Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: 1500 points EN Dim 17 Juin 2012, 20:49 | |
| salut à tous! En vue d'une petite partie mardi contre un mec de GW je vous soumets une liste. Le truc idéal serait de ne pas sombrer dans une liste spam venom Bon alors, il jouera des BA. C'est culotté mais je vais sortir un culte céraste (mais pas de trucs mous genre pigeons et hellions quand même ). J'aimerais avoir vos avis quant aux faiblesses de l'armée. QG Succube avec neurocide Elite 4 IncubesVenom avec 2nd canon Troupes 10 Cérastes avec grenades PEM, épées-fouets, gantelets hydres, Hékatrix avec arme énergétique Raider avec lance et champ éclipsant 10 Cérastes avec grenades PEM, épées-fouets, gantelets hydres, Hékatrix avec arme énergétique Raider avec lance et champ éclipsant 10 Cérastes, avec grenades PEM épées-fouets, gantelets hydres, Hékatrix avec arme énergétique Raider avec lance et champ éclipsant 5 Cérastes: Hékatrix avec arme énergétique, filet barbelé Venom avec 2nd canon Soutien Ravageur 3 lances; bouclier et champ éclipsant Ravageur 3 lances; bouclier et champ éclipsant Chasseur Razorwing: 4 missiles monofaux, canon éclateur, canons désintégrateurs, champ éclipsant. La succube va avec les maîtresses, et j'ouvre ses transports pour pouvoir réduire ses escouades au tir puis choisir mes combats.
Dernière édition par Psykatrix le Lun 18 Juin 2012, 15:36, édité 1 fois | |
| | | Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 1500 points EN Dim 17 Juin 2012, 21:33 | |
| Faire du culte céraste contre les BA ? J'aime ! Liste assez sympas mais je ferais quelque changement : -Remplace les bouclier d'ombre par des champs éclipsant, tes raideurs auront pour but d'aller au plus tôt au contact de l'ennemie alors le bouclier ne servira quasiment à rien. -Si ont veut rester dans le culte céraste, pourquoi ne pas remplacer l'escouade d'incube par une escouade de 2x3reaver avec lance de feu? Ce qui te permettrais d'avoir un peu plus d'antichar chose qui te manque cruellement je trouve (surtout contre un BA). -Met des grenade disruptice sur tes cérastes et tes maîtresses de sang, si un dreadgnouth les chopent (et si c'est un BA, il est très sûre qu'il y en aura au moins un) aux corps à corps elles ne pourront rien faire contre lui sans. -Je voit pas trop l’intérêt des missile nécro, certe tu as le pilonnage en plus mais bon, un monofaux fait tout aussi bien le travaille je trouve. Voilà ce que je changerais dans ta liste. En espérant t'avoir était utile. PS: Les hellion mou ? Je ne les ais que peu joué mais il ne m'ont jamais déçu | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 10:45 | |
| c'est franchement mollet les hellions ...
enfin bref, ce qui a été dit par Arkanice, je le partage à 100%
les nécrotoxiques ne valent pas vraiment la peine contre du amrines qui ne pourra être qu'endu 4
les maitresses de sang, je les jouerais par 9 en raider...
l'énorme souçis du full céraste, c'est que : 1 tu vas manquer d'antichar 2 toute ton armée devra foncer au close, ce qui laissera peu de gens pour choper les objos.
après, faut voir ce que lui joue. il ya deux écoles cghez les BA : _le full frappe _le spam de razorback
au cas ou tu saches ce qu'il joue ... | |
| | | maulwurf mandragore
Messages : 154 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 53 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 11:05 | |
| Arg je m etrangle les hellions mou.
Je joue full hellions et les ba ils aiment pas. de plus si tes vehicules explosenttes cerastes petent avec (svg 6+) alors que les hellions n ont pas besoin de transport eux
ils ont f4 peut etre 5 si tu chopes la bonne drogue. les cerastes c est 3 au mieux 4
les hellions c est 2 tirs a 18ps les cerastes 1 a 12...
Les hellions se desengagent si un dread les charge pas les cerastes.
L avantage des cerastes c est la 4+ invu au cac bien peu a cote des hellions.
Effectivement ça ressemble a du mou et ton adversaire le croira aussi donc teste les et on en reparle..
Le reste a deja etait dit par les collegues mais bon la v6 sort dans 15 jrs donc ces conseils seront bientot obsolete.. | |
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 14:34 | |
| il faut vraiment savoir les jouer, personnelement, je n'ai jamais rien fait avec. après, si tu arrive à les jouer tant mieux. Psychatrix à également dit que les pigeons sont mous... moi je les adore et je ne concevrait pas une partie sans en jouer. cependant, s'il ne veut pas en jouer, ou s'il les considère mou, c'est son choix. s'il joue très peu les pigeons ou les hellions, même si tu lui exposes une technique effroyable qui marche du feu de dieu et tout, il faudra du temps pour qu'il la mette en place. je pense que psychatrix aura déjà suffisament de mal avec du full céraste contre du BA pour s'encombrer de trucs difficile à jouer et/ou qu'il ne maitrise pas ... | |
| | | Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 14:53 | |
| Puis les Hellions, pour bien pouvoir les jouer, faut sortir Sathonyx, et les adversaires ne sont pas toujours forcément d'accord.
Sinon pour ne pas faire du HS, je vais commenter la liste étant donné que je joue full-Cérastes également.
Les Incubes je dis non. Une 3+ d'armure c'est bien, le full-énergétique aussi. Mais c'est pas fluff !! Les Maîtresses de Sang, c'est fluff, mais là aussi je dis non. Pour la simple et bonne raison que c'est trop cher. D'autant plus que ton transport est un véhicule de fond de table, donc on se fout que les passagères aient une attaque en plus. Si tu les passes en simples Cérastes, ça te fait une troupe de plus pour camper sur ton objo. Avec les points économisés, tu leur payes des grenades et un filet et empaleur, histoire d'engluer un éventuel Dread en Pod. Et s'il te reste des points, un petit pisto-dislo sur l'Hékatrix, on ne sait jamais, ça fait toujours un tir anti-char supplémentaire, même si la portée est ridicule. Pour les grosses bandes de Cérastes, je ne sors jamais sans neurocide sur l'Héka. Pour la simple et bonne raison que si une escouade de Motards passe dans le coin (on ne sait jamais), tu ne blesses que sur du 6+ avec ton arme énergétique. Concernant le mélange d'arme de corps à corps spé, j'ai jamais testé, mais gantelet hydre et épées-fouets, ça doit bien se marrier. Les grenades PEM, je trouve ça trop cher sur une unité de cette taille et sutout, ça fait plus de Cérastes susceptibles de crever dans une explosion de véhicule que tu viens de charger. Pour le Razorwing, comme les collègues du dessus, les missiles de base sont déjà assez bien comme ça. Puis surtout ils te permettent de faire de l'anti-char en cas de dernir recours, là où les nécrotoxiques ne feront rien sur un blindage. | |
| | | Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 15:34 | |
| Merci pour vos conseils! Edit de l'armée avec les modifs suivantes: 4 Missiles monofaux pour le razor Plus de maîtresses, mais 5 Cérastes en venom pour tenir les objos Bouclier de nuit remplacés par des champs éclipsants. (bon, par rapport aux hellions, mea culpa: j'en ai 10 qui m'ont bien servi, mais malheureusement ils prennent la mort un peu trop vite au tir à mon goût. Je les sors contre de l'eldar car ils peuvent attendre cachés derrière un raider ou alors FeP et ramasser un PdS vite grâce aux non-talents de nos cousins au close ) | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 points EN Lun 18 Juin 2012, 16:40 | |
| Pour moi y a trop de PEM et pas assez de neurocides. | |
| Sujet: Re: 1500 points EN Mar 19 Juin 2012, 14:08 | |
| le neurocide n'est pas si efficace contre du BA, ça coute cher et imagine qu'il chope du point de souffrance ou du +1F aux drogues, ça ne servira à rien, y'a pas d'endu >4 en face. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 points EN | |
| |
| | | | 1500 points EN | |
|