Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| 1500 points contre Tau | |
| | Auteur | Message |
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kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: 1500 points contre Tau Jeu 17 Mar 2011, 16:23 | |
| voici mon armée QG Voivoide + Bouclier d'ombre + lame venimeuse =100 pts Tourmenteur + Naja =55 pts Elite Mandragore*5 =75 pts Incube *8= 175 pts Soutien Ravageur+champ éclipsant+bouliers de nuit +full lance *2 =125*2 Troupe (Créastes+épées fouet+ganteles hydres+ full grenades)* 2 =140*2 Guerrier Cabaliste *9 + disloqueur 96 pts att rapide Reavers*6+disloqueur *2 = 162pts Transport Raider+champ éclipsant+bouliers de nuit * 4 = 320 Stratégie. Tour 1 Les mandragores en infiltration, dès le 1er tour elles sont sur l'ennemie et le lock au corps à corps, les Reavers/ravageurs avancent a 12ps et essaye de détruire des chars les Raiders avancent full chargé a 24pts, et se mettent a couvert. Les taux vont devoir choisir sur qui tirer, les ravageurs ou bien les troupes qui arrivent au clos. Tour 2 Les troupes si elles sont encore en vie, seront a porter de charge, les ravageurs continuent leur tirs s'ils sont encore la. les Reavers utilisent les turbo boost/ ou continue leurs tirs La partie risque d'être assez rapide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Jeu 17 Mar 2011, 16:53 | |
| Alors moi j'ai un doute sur tes QG, les Taus sont l'une des rares armées ou tu peux aller au CaC avec ton tourmenteur (pas d'énergétique), alors met lui au moins une lame venimeuse. Il aura ainsi une Svg 6+ et Insensible 4+.
Il faut quelque chose d'énergétique sur ton Voivode, les Crisis c'est solide si on a pas ce qu'il faut pour les ouvrir!
Le reste me convient!
(-1 Cabalite et -1 Céraste suffirons à ces changement, et c'est pas eux qui changerons la donne, alors que le Voivode lui si)
Gaffe au Crisis, leur arme de force 6 font de la mort instantanée sur ton QG (plasma et lance missile).
Bien sur, la tactique est simple, charger le plus vite possible (et en vie ^^) |
| | | kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Ven 18 Mar 2011, 08:54 | |
| merci pour les conseils. Je change un peu la donne. Au lieu de 2 tourmenteurs j'en prends 3. Je change toute mes troupes. soit (8 Cérastes+5 Grenades+1*épées fouets)*3, dans 3 raiders. La stratégie Tour 1 Les mandragores en infiltration, dès le 1er tour elles sont sur l'ennemie et le lock au corps à corps, les Reavers/ravageurs avancent a 12ps et essaye de détruire des chars Les cérastes avec des tourmenteurs ( ok c'est assez bizarre) mais tout le monde peut avoir un Svg a 4+ les Raiders avancent full chargé a 24pts, et se mettent a couvert. Les taux vont devoir choisir sur qui tirer, les ravageurs ou bien les troupes qui arrivent au clos. Tour 2 Les troupes si elles sont encore en vie, seront a porter de charge, ( les Cérastes et les tourmenteurs se séparent) les ravageurs continuent leur tirs s'ils sont encore la. les Reavers utilisent les turbo boost/ ou continue leurs tirs Une partie vachement rapide. | |
| | | aaaaaa incube
Messages : 343 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Ven 18 Mar 2011, 11:57 | |
| - kyp a écrit:
- 8 Cérastes+5 Grenades+1*épées fouets)*3, dans 3 raiders.
J'y avais jamais pensé, parce que, niveau règles, c'est impossible : tu les paye pour tout le monde, où tu n'en paye pas. Et sinon, mais ne le prends pas mal, est-ce que tu as déjà joué contre un Tau ou contre cette personne ??? Généralement, dans les parties que je fais avec mes Tau (qui plus est contre un joueur E-N, donc je m'y connais), il arrive que celui ci surestime leur résistance le fusil à impulsion avec deux touches de DL qui passe donc à CT5 a beaucoup de chance de t'atomiser un guerrier cabalite, ou céraste, ou tout ce qui a une save de 5 ou 6, les grandes galettes de railgun aussi font mal, et t'enlève des escouades entières de cérastes insensible (F6 annule insensible E3). Mais tu lui fera aussi de gros dégâts, par exemple des incubes insensibles avec voïvode, ça te traverse une table d'unités en unités. Si il a une armée motorisé comme moi, il va insister sur le tir rapide des guerriers de feu pour t'exploser : 12 GdF en tir rapide sans bonus de CT sur des guerriers à découvert ça fait 24 tirs, 12 touches, 10 blessures (F5) et 10 morts (PA5, donc annule la save), soit il t'annihile une escouade entière, et si il a la poisse comme moi il a un devilfish pour ramasser les restes... Si tu connais sa liste et que tu peux nous la décrire, je pourrai te conseiller (je suis le conseiller parfais pour une telle situation ^^). Je te souhaite une bonne chance pour ta partie à venir, même si je ne sais pas quand elle se déroulera . | |
| | | kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Ven 18 Mar 2011, 12:25 | |
| J'y avais jamais pensé, parce que, niveau règles, c'est impossible : tu les paye pour tout le monde, où tu n'en paye pas.Damn it je n'ai pas mon codex a coté de moi. donc j'enlève les grenadesEt sinon, mais ne le prends pas mal, est-ce que tu as déjà joué contre un Tau ou contre cette personne ??? Non jamais et je ne connais pas cette personne, elle m a juste dit que sa liste piquait Généralement, dans les parties que je fais avec mes Tau (qui plus est contre un joueur E-N, donc je m'y connais), il arrive que celui ci surestime leur résistance le fusil à impulsion avec deux touches de DL qui passe donc à CT5 a beaucoup de chance de t'atomiser un guerrier cabalite, ou céraste, ou tout ce qui a une save de 5 ou 6, les grandes galettes de railgun aussi font mal, et t'enlève des escouades entières de cérastes insensible (F6 annule insensible E3). c'est pour cela que je mets un point de souffrance avec mes cérastes ( bon ok contre des Grandes forces, je ne peux rien, mais contre les fusils c'est ok), et puis elles sont montés dans des raiders avec champs éclipsants Mais tu lui fera aussi de gros dégâts, par exemple des incubes insensibles avec voïvode, ça te traverse une table d'unités en unités.c'est le but que je recherche puisqu'il sera concentré dans un coin, et qu'il n'a pas vraiment d'unité de corps a corps ( sauf les Kroots et les Crisises. mais j'en fais mon affaire Si il a une armée motorisé comme moi, il va insister sur le tir rapide des guerriers de feu pour t'exploser : 12 GdF en tir rapide sans bonus de CT sur des guerriers à découvert ça fait 24 tirs, 12 touches, 10 blessures (F5) et 10 morts (PA5, donc annule la save), soit il t'annihile une escouade entière, et si il a la poisse comme moi il a un devilfish pour ramasser les restes...Je compte sur mes points de souffrance, et mes ravageurs/reavers pour lui bloquer et/ou détruire ces véhicules. Si tu connais sa liste et que tu peux nous la décrire, je pourrai te conseiller (je suis le conseiller parfais pour une telle situation ^^).Je ne souhaite pas lui demander j'aime bien le suspense, mais je te demanderai certainement des conseils. Je te souhaite une bonne chance pour ta partie à venir, même si je ne sais pas quand elle se déroulera .[/quote]
Merci beaucoup elle aura lieu 9 avril. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Ven 18 Mar 2011, 14:05 | |
| Tactiquement: Détruit les transports (avec 10 lances des ténèbres et 3 lances de feu ça devrait le faire) tu n'aura plus qu'à dégommer les troupes sans effort au CaC. (après ça dépend des dès ^^), attention à plus de 12ps les Taus ont une Svg de couvert de 4+ grâce à leur équipement nacelle de brouillage. Une lance des ténèbres tue une Crisis en un seul tir (mort instantanée), généralement il y aura des drônes, mais avec les répartitions des touches, tu peux enlever une sacré épine de ton pied. Les Mandragores occupent les Broadsides si possible en fond de table (par contre elles vont perdre le combat), sinon leur tir Pa4 est génial contre les Taus, mais il y a tellement peu de chance d'avoir un point de souffrance que je ne compterais pas dessus si j'étais toi. Les Cérastes contre les Crisis ça fonctionne aussi bien que contre le Marine, donc n'hésite pas à les charger si c'est la seule cible des cérastes. Pas d'énergétique, donc 4+ 4+, elles devraient se débrouiller. Les Reavers: antichar, contestation d'objectif au dernier tour, contre du Tau, il se feront quand même massacré, à trois ils ne peuvent rien faire (ils ont quand même une Svg 4+ ces Tautaus). Après tu peux toujours tirer avec, mais il ne feront pas de miracle ^^ ----- A la place des armes spéciales je mettrais plutôt un Neurocide aux Cérastes, histoire de limiter la réussite intempestives des Svg sur de bon jets de dès. Bon courage, je ne suis pas certain qu'il te reste des véhicules sur cette partie, le premier tour est très important, si tu peux commencer n'hésite pas, c'est pas les couverts et la 5+ des véhicules qui vont les sauver ^^ |
| | | aaaaaa incube
Messages : 343 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Ven 18 Mar 2011, 20:31 | |
| - kyp a écrit:
- Et sinon, mais ne le prends pas mal, est-ce que tu as déjà joué contre un Tau ou contre cette personne ???
Non jamais et je ne connais pas cette personne, elle m a juste dit que sa liste piquait Alors ne juge pas trop tôt que la partie sera rapide, il peut te donner du fil à retordre ^^. A mon avis, tu ne devrais pas avoir de mal au niveau antichar (sauf si il joue comme ça ^^), et si il joue immobile, tu devrais pouvoir lui péter ses broads et tes véhicules seraient plus tranquilles (même si un Tau peut t'ouvrir un raider avec n'importe quel flingue)... Après, je pourrais te dire que j'aime pas les mandragores en fluff, règles et esthétisme, mais c'est toi qui vois. Sinon, j'ai 2 questions : - 1 : Est-ce une liste qui se veut contre tout le monde (même si je me doute que non) ??? - 2 : Est-ce que tu peux éditer ta liste originale ??? Ce serait gentil . Bonne soirée | |
| | | kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Lun 21 Mar 2011, 10:02 | |
| bonjour. en réponse a vos commentaires. Les mandragores, je n'ai jamais jouer j'ai acheté les figs, je suis curieux, et de plus elles peuvent tenir une troupe au moins un tour ( même si elles ne sont que 5) cela me laisse le temps d'arriver. Les reavers, leurs rôles c'est d'attirer des tirs, même si je suis quasiment sur qu'elles ne resterons pas en vie très vite. Idem cela me laisse le temps d'arriver. pour la question - 1 : Est-ce une liste qui se veut contre tout le monde (même si je me doute que non) ???non elle est spécifique pour cette partie. - 2 : Est-ce que tu peux éditer ta liste originale ??? Ce serait gentil Very Happy.je suis gentil (même si je fais des EN) donc QG 155 Voivoide + lame venimeuse + bouclier d'ombre Tourmenteur + naja Elite 237 6 incubes 3 Grotesques soutien 350 2 Ravageurs + Champ éclipsant ( l'un full lance l'autre full desin) Talos troupes 200 10 guerriers 10 cérastes avec gantelets Att rapide 314 5 reavers 5 hellions 2 belluaires avec 5 Chiens et 1 bête griffue Transport 240 pts 4 raiders avec lance boucliers de nuit et champs éclipsant. Kyp | |
| | | aaaaaa incube
Messages : 343 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Lun 21 Mar 2011, 17:34 | |
| Salut Bon, bah... les commentaires : - Entre mettre un bouclier de nuit sur un ravageur ou sur un raider, autant le mettre sur le ravageur, car il est plus loin des tirs. - A mon avis, entre des gantelets hydres sur des cérastes et un canon éclateur sur des guerriers, le canon servira plus. - Tu n'as pas assez de troupes. - Tu as en comparaison trop d'attaque rapide et de soutien, je te dirai de virer un belluaire avec sa(ses) bête(s), ou les 5 héllions, ou le talos. Voilà, à plus EDIT : Ah... Et j'allais oublier : tu n'as que 7 LdT, donc... - Spoiler:
tu manques d'antichar ! ^^ Que ceux qui ne l'avaient pas vu venir à 10km lèvent le bras
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| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: 1500 points contre Tau Mar 22 Mar 2011, 19:49 | |
| Bonsoir, J'avoue ne pas trop m'y connaitre en Tau mais je vais essayer de t'aider. Tout d'abord comme le dit Gloglok, tu n'as pas assez de troupes pour ce format, une voire deux de plus me paraissent incontournables (doublette des escouades déjà existantes en rajoutant des améliorations ?), et d'antichar s'il joue Tau à la manière du cibleur fou. Pour trouver les points je suis aussi d'accord avec lui, tape dans l'attaque rapide et le soutien avec en priorité les 5 hellions qui risquent de se faire cribler. Après j'ai quelques questions en ce qui concerne tes motivations pour certains choix, étant donné que je ne connais pas super les Tau : - quelle utilité pour les grotesques ? A priori en face rien de monstrueux qui ne justifie leur force élevée et leur prix. - idem pour le ravageur full désintégrateur, les Tau n'ont pas une si bonne armure, ou je me trompe ? Quoique ça se discute, ça peut t'assurer de lui amocher une escouade. Voila j'espère que ça t'aide un peu | |
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