Armées = Eldar noirs 1500 points contre Tau
Eldar noirs
QG = Voivoide + Bouclier d'ombre +neurocide
Elite =
immaculés + 2 lances =86
Incube=132
Soutien=
Ravageur full lance + bouclier = 115
Ravageur full lance + bouclier = 115
Att rapide=
Reavers* 6+ 2 disloqueurs = 162
Fleaux *5 + 1 disloqueur = 125
1 belluaire + 3 chiens = 48
2 raider full lance qui prennent Incube+ Voivoide, cérastes 1 et 2
Troupe=
Créastes * 10 + Hékatrix + neurocide + Grenades disruptives = 150
Créastes * 10 + Hékatrix + neurocide = 130
Guerriers Cabaliste + lance + Canon + sybarite = 135
Kompo= 60
1493 pts
Tau
o shas'o
plasma, lance missile, bouclier, drone, injecteur, amplificateur de lumiere, 175
shaso
plasma, canon impulsion, bouclier, drone 158
6 stealth
chef, rituel 190
2 crisis
plasma, fuseur, chef, rituel 134
3 crisis
plasma, missiles, chef, rituel 196
6 guerriers 60
6 guerriers 60[/b
6 guerriers [b]60[/b
6 guerriers [b]60[/b
hammerhead railgun
sms, ampli, verrouillage, nacelle, cribleurs, contre mesure [b]200
hammerhead railgun
sms, ampli, verrouillage, nacelle, cribleurs, contre mesure 200
Mission
Bataille rangé et prise d’objo
Table
A1 ruine A2 1 décor & 1 décor* A3 1 décor* 1 ruine
B1 1 ruine B2 1 décor B3 1 ruine
* signifie : joint sur 2 plaques.
Déploiement
J’ai l’initiative, je place de gauche a droite de B1 à B3
Ma troupe derrière les ruines en B1, mes immaculés juste à coté, mes chiens ainsi que mes ravageurs, mes 3 raiders derrière les ruines, mes ravageurs, mes 3 raiders, mes motos en B3 a coté de la ruines ; et les fléaux en FeP.
Mon objo est en B1
De son coté
De A1 a A3, une troupe dans le ruine en A1, un autre troupe dans le décor en A2, derrière : les 2 shao’s et les 2 crisis en A2, a coté un hammerhead. Dans la décor a coté (A3) une troupe les steahls les 3 autres crisis. Un hammerhead entre décor et le ruine, et dans la ruine une troupe avec l’objo.
J’obtiens un point de souffrance grâce aux drogues.
Tour 1
Eldar noirs
Je commence sans me faire piquer l’init
Les motos turbo boost en B3 /A3 suivi de tout mes raiders full,
Mes ravageurs se positionnent de chaque coté du décor en B2. L’un est trop loin pour le hammer l’autre ne fait rien sur l’autre hammer
Mes chiens avancent puis reculent (avec la course) j’ai pris peur (Faute de ma part)
Mes immaculés tirent mais ils sont trop loin,
Mes Guerriers tirent et font fuir la troupe en A2 dans le décor.
Tau
La principal tactique des tau c’est tu avances tu tires tu recules
(Comment veux tu que je t’e……)
Donc tout le monde avancent puis tirent et reculent. Pour faire simple il me démonte un ravageur, ma troupe se couche a terre pour évité de prendre trop la mort. Et un raider full céraste explose mais il n’y a qu’un mort. Et les cérastes ne sont pas bloqués
Tour 2
Eldar noirs
Comme il a encore reculé je dois turbo booster encore une fois, je prends peur et je fais une énorme bêtise, je renvoie mon Raider full QG de la ou il vient
(( bad idea.
Mes cérastes à pieds avancent pour se mettre dans le couvert en A3, les autres charges la troupe en A3,
Mes chiens avancent se coup ci,
Mes Fléaux arrivent et tirent sur les crisis dans le décor en A2
Mes tirs sont plus concluant, car je détruis un crisis en mort instantanée en blesse un autre, et son QG perd un drone.
Les cérastes finissent les faces de poissons et se mettent dans le couvert.
Tau
Ils avancent tirent et reculent (ça s’en va et ça revient comme une chanson populaire ….. )
A la fin je n’ai plus que 2 *3 cérastes mais elles ne fuient pas ouf car elles n’auraient pas pu se rallier.
Mes guerriers ne prennent pas de tirs, les fléaux se font pulvériser, je perds un chien. Le raider des cérastes en détruit.
Les motos subissent des dégâts mais reste entières.
Mon dernier ravageur est détruit.
Pas de charge pour lui le couard
Tour 3
Eldar noirs
Ce coup ci j’avance mon raid full QG droit devant et je fais débarquer le monde qu’il y a dedans, la lance de ce raider détruit son hammerhead chose que je comptais faire par les cérastes full grenade (je n’avais qu’un 4+ a faire et il prenait des dégats
mais ce qu’il fait qu’elles sont a découvert et en string
Les chiens avancent sans trop y croire.
Les cérastes ayant perdu le raider arrivent à charger, les stealts qui avaient été oublié il n’y a qu’un mort du coté des stealts (la poise avec les dès) mais lui aussi ne me fait qu’un mort, les motos tirent chargent le QG, un drone y passe,
Tau
Le dernier immaculé meurt, les raiders du QG ainsi que les incubes et le voivoide y passent
((
Le voivoide n’avait que 3 svg à faire et bien sur j’ai fait un 1.
Les cérastes seuls fuient car elles prennent un mort,
Les autres cérastes se fond charger par une troupe,
Les chiens sont tous tués.
L’hekatrix des cérastes au clos meurt, ce qui fait que je n’ai plus véritablement de force au close.
Un autre crisis vient aider les motos au clos, un drone y passe, et les motos restent au clos.
Les guerriers en A1 avancent pour prendre mon objectif.
Tour 4
Eldar noirs
On finit les corps a corps je n’ai plus que cela,
Il y a des morts de son coté mais pas de fuite, moi je reste au clos mais plus diminuer que jamais.
Mes Guerriers tirent sur la troupe qui approche, mais mes tirs ne suffisent pas a m’être cette troupe en fuite
tau
Mes guerriers tenant l’objectif se font tuer,
Mes cérastes/motos se font défoncer la rondelle.
Une de ces troupes vient de récupérer son objo
Tour 5
Eldar noirs
Je n’ai plus rien
Ork
La troupe en A1 arrivent a prendre mon objectif
Fin de la partie
Résultat
Victoire majeur des tau
Bravo à eux,
C’est une armée que je ne connaissais pas, de plus j’ai fait d’énorme bétises :
Bêtise 1 = mettre des boucliers d’ombres a la place des champs éclipsant.
Les taux ont une porter minimal de 30 ps, environs, si je les vois eux me voient bien avant (avec ou sans bouclier) donc contre des Tau le bouclier = 10 pts de perdu.
Le Champs éclipsant ma évité 2 dégâts lourds, mais j’ai tout de même succombé a des dégâts superficiels, donc vaut mieux turbo booster pour cela.
= perte de point qui aurait pu servir à d’autres choses.
Bêtise 2 = ne pas avoir fait tout avancer d’un bloc, je pense au raider QG et aux chiens, c’est ma plus grosse bêtise,
Bêtise 3 = ne pas connaitre un temps soit peu l’armée Tau, pas de préparation = pas bien.
La prochaine fois je jouerai mieux ou bien complètement différemment.
Bilan
J’ai perdu on m’a rouler dessus mais j’ai vraiment apprécier ( attention je suis pas SM ( Sado Maso
, mais j’ai appris pas mal de choses, je me suis bien amuser.
Sir nounours est un adversaire super sympa qui connait bien son armée et les règles en générale, il est fair play, rigolo, super cool et il est tout de même un peu poisseux ( je ne dis pas cela parce qu’il joue une armée de poisson
) : Bref c’est un Super Panda
J’ai vraiment aimé, je peux maintenant dire que je connais une armée basique de Tau, je sais à quoi m’en tenir, et j’espère vite le défier à nouveau.
Merci encore à Sir nounours pour cette partie
Kyp