Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

1500 pts contre Khorne

4 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp

1500 pts contre Khorne  Empty
MessageSujet: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 09:55

1500 pts contre objectif

Mission

Combat urbain, Annihilation, ¼ de table.

Table

A1 1décor ruines A2 ruines A3 1 décors* 1 ruine
B1 Bâtiment ruines * B2 ruine B3 1 décors* 1 ruine

* signifie : joint sur 2 plaques.

Houhou un rapport avec des photos
voici la photo du plan de table :

1500 pts contre Khorne  Dsc_0111

Les armées en présence :

QG
Voivoide avec neurocide + bouclier d’ombre 110pts
Doyen Tourmenteur avec pince et animus vitae 100 pts

Elite
5 incubes 110 pts
Montés dans un raider 60 pts ( avec le voivoide)
4 immaculés avec dislo dans un venon ( avec 2 canons éclateurs) 108 + 65
Att rapide
2 belluraires avec lames empoisonnées, 4 Kymears + 2 nuées de pigeons 112 pts

Troupe
10 Cérastes 1 neurocide + all grenades disruptive 150 pts
Montés dans un raider 60 pts

5 Cérastes 1 hékatrice + all grenades disruptive
Montés dans un venon 55 pts

9 Gorgones+ pince 115
Montés dans un raider 60 pts

5 guerriers + disloquer+syba 70pts

Soutien
1*Ravageur + champ éclipsant 115pts
Talos + fléau+ fusils liquéfacteurs +arme de clos = 130 pts

= 1500 points

Du coté Khorne

Un seigneur avec marque de khorne+ et ailes
Une troupe de possédés du chaos avec une balise
3 troupes de berzerke dans 3 rhinos
Une troupe de démon du chaos
Un vindcator avec une gros canon gd explosion F10
En un autre mais avec 2 bolters lourds jumelées et canon F7 PA2.

Le placement

Eldars noirs en B1/B2

1500 pts contre Khorne  Dsc_0112
DSC_0130.jpg

Khorne en A2/A3

1500 pts contre Khorne  Dsc_0113
DSC_0131.JPG

On a défini quelques stratagèmes qui n’ont pas servie a grand choses pour les EN, par contre pour Khorne cela a servit
L’un d’eux était un bombardement orbital (sur un 6+ sur chaque unité ou véhicule se prend un dégât de Force 10)

Je prends l’initiative sur un 2 ( houhou). Mais avant il me tire dessus avec son bombardement
Le ravageur est secoué sonné. Le talos se prend un tir mais le sauvegarde. Mon Venom plein de cérastes est secoué sonné. (pas mal tout de même pour des 6+)

Tours 1

EN :
Je commence avec une épine dans le pied, cependant j’avance mon venom de plein de dislo, je ne fais rien de significatif avec les dislos (un rhino qui ne peut bouger), par contre le venon fait tue 1 possédé, et mes raiders turbo boost en B3.

Mais une photo c’est mieux Wink (houhou)

DSC_0132.JPG
1500 pts contre Khorne  Dsc_0114

Khorne :

Il avance tout vers moi, mais reste bien au chaud dans ses rhinos, les possédés suivent la ruine centrale,
Son vindi avec la galette tire sur une taupe, et l’autre avec son canon me tire mon ravageur et lui refait un secoué sonné.

Tour 2 :

EN :
Je suis joueur je ne suis pas un froussard, donc je m’avance vers lui et je le charge.
(j’aurais très bien pu le ralentir en revenant en arrière, lui casser ces rhinos et le charger ensuite, mais je ne suis pas ce genre d’eldras)

Bon tout charge, les cérastes en B3 avec les incubes, les gorgones en B3/A3 .
Tirs sur les possédés, 3 morts, les dislo sonne le vindic avec la grosse galette ( damn it)
Le talos charge a travers un couvert les possédés, 4 morts coté possédés rien de l’autre, mais l’escouade est toujours la :’( ( et les démons risquent d’arriver) cela c’est pas bon.

Le talos a été affreux, les jets de dés moisis Sad

Idem la photo Sad

DSC_0133.JPG
1500 pts contre Khorne  Dsc_0115

le résultat malgré des grenades, et plein de touches, pas un seul rhino d’explosé, je vais avoir mal Sad

Khorne :

Lui tranquillement il décharge 2 toupes de khorne, fait un petit créneau sur tout ces rhinos, et décharge une autre troupe.
Et ensuite il me tire dessus. Sad puis me charge.

Resultat les gorgones y passent mais au clos, car au tirs vive l’insensible.
Le Seigneur va vers le talos, le Talos ne fait rien du tout, et pire perds le combat de un mais ne fuit pas Sad les boules) et les possédés sont toujours la (heureusement que les démons ne sont pas rentrés)

2 unités de khorne tirent respectivement sur les incubes et les cérastes, la dernier charge les cérastes Sad
Les cérastes restent au clos Wink mais il ne reste plus que 1 incubes et mon chef.
5 jets de svg a 3+ a faire résultat 1,2,1,1,5 , la poise Sad

Mais sur l’escoude inital de khorne il ne reste plus que 5 mecs ; mais je n’ai plus de voivoide et d’incubes Sad

Et houhouh mon ravageur s’est fait tiré dessus mais il est libre de ses mouvements

Tours 3 :

EN
Le Ravageur s’avance pour s’occupé du vindi qui lui tire dessus sans cesse, il l’immobilise et lui casse son canon F7,

Les chiens chargent les berzerks qui ont tué les gorgones mais à travers un couvert Sad l’unité subit de nombreux dégâts, mais les berzerks sont tués

Les dislo ne font toujours rien.

Les 5 cérastes chargent l’unité en B3 tout dans le fond, mais avant leur tirent dessus, quelques morts mais le clos continue.
Le talos finit les possédées (ouf pas de démons Smile) et fait perdre un Pv au seigneur qui ne fuit pas.

Le clos avec les 8 cérastes continuent elles perdent le combats mais ne fuient pas

Voici la photo
1500 pts contre Khorne  Dsc_0116

DSC_0136.JPG

Khorne

Enfin son vindic fait un hit sur mon venon et celui-ci est imobilisé, et mes chiens perdent un des leurs
L’autre venon explose, blessant tout les closes du coin, je perds ainsi 2 cérastes et lui 1 mecs.
le vindic tire sur mon ravageur mais ne lui fait rien.
Niveau close, mes chiens finissent l’escouade de khorne,
Les 5 cérastes perdent le combat, fuient et sont exterminées.
les autres restent au close.
(Ps au niveau des kill point je suis a 2(possédés+démon) contre (2incubes, Voivoide+2tournemteurs, gorgones,+2venon, cérastes) 6

Tour 4 & 5 :

Bon la je n’ai plus de photo mais je me réveille.

Quasi tout ses rhinos y passent Wink il ne lui en reste plus qu’un.
Les vindic c’est fini aussi

Toutes mes cérastes y passent et les chiens aussi mais avant ils détruisent une unité il en reste une.

Le talos y passe Sad la blase) mais le seigneur se fait plombé les fesses pas mes guerriers (les 5) avec leur fusils)

Et la c’est le drame, j’ai eu un raider dont l’arme a été détruite, je ne l’ai pas bouger de la partie et bien sur il était a porter de charge des berzerks, qui l’ont bien sur détruit Sad

Pas de tours 6 c’est bien dommage
Voici la photo en fin de partie
1500 pts contre Khorne  Dsc_0117

DSC_0137.JPG

Résultat de la partie égalité : 9 partout,

J’aurais pu gagner si je n’avais pas oublié mon raider Sad mais bon je suis vachement mal partis, et je me suis pas mal rattrapé donc je me plains pas.

Partie super sympa, à la fin car les jets de dès, sont dans les stats.

Merci encore la Terreur pour la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:47

Sur la photo 5 je l'aurai joué différemment le fait que tu charges les rhinos s'est ton choix mais tu aurais dû complétement entourer le rhino tu empêche ainsi tout débarquement d'urgence le rhino est immobilisé car lui non plus le peux plus se déplacer et ne peux plus faire sortir ses berserk le tour d'après.
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:35

j'ai essayé si tu regards un peu les cérastes entoure le rhino du bas, mais pas suffisamment, car j'ai fait un jets de terrain difficile et une course à 1 Sad

de l'autre coté les incubes auraient pu faire une charge multiple c'est vrai je n y ai pas pensé.

au niveau des gorgones, il n'ont pas course, et pour la charge, il faut 1) faire charger la fig la plus proche, et ensuite aller au maximum autorisé a partir de cette dernière, 6ps c'est pas suffisant pour encadre un rhino. (car un rhino fait 4 de long et 3 de large)

ensuite un rhino est une véhicule, donc jamais bloqué au corps a corps, donc il peut faire son créneau sans pb, ( et moi je dois faire une test de Cd pour me bouger.

et puis avec les jets moisis que j'ai fait, je pense que j'ai fait la meilleure stratégie possible.

je n'en voyais pas d'autre exepter le fait de reculé a mon tour 2, mais ce n'est pas du jeu je trouve.

l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:44

Bon rapport de bataille Smile

Effectivement, tes jets de course avec les cérastes ne sont pas fameux ^^. La poisse que tu as eu, c'est de ne pèter aucun rhino au début, ça contre du khorne, c'est dur Mad

Après, on te diras "oui, mais tu aurais pu faire..." oui, mais bon, dans le feu de l'action, on n'y pense pas forcément ^^. J'suis du genre à foncer pour m'amuser, et à réfléchir pour gagner ^^ je fait une fois l'un, une fois l'autre Smile
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
killman009
mandragore
killman009

Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:20

cette partie avait l'air sympas dommage que tu ait oublier ton raider
Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:47

C'est dommage il aurait eu des problèmes si tu avais réussit un bon jet de sprint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pts contre Khorne    1500 pts contre Khorne  Icon_minitime

1500 pts contre Khorne
Page 1 sur 1