Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [V6] Liste 1999 points ;fluff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:22

Avec les changements apportés par la V6, il est temps de changer ma liste originelle et de tenter de la mettre à jour. Voici donc les modifications.

Précision : LGP = Lance grenade Phantasme

QG :

-Voïvode : cuirasse fantôme, neurocide, bouclier d'ombre, LGP et drogues de combat.
155 points.

-Succube : Neurocide et arme de corps à corps (fouet), grenades disruptrices.
90 points.

Elite :

-Cinq Incubes.
Klaivex avec Maitre Duelliste et Demi-klaives.
160 points.

Raider :1x champ éclispant, 1x éperon électrique, 1x canon désintégrateur.
75 points.

-Neuf Maitresses de Sang : 3x Epées-fouets. Grenades disruptrices.
Sirène avec neurocide, pistolet disloqueur et LGP.
220 points.

Raider : 1x champ éclispant, 1x éperon électrique.
75 points.


Troupes :

-10 Cérastes: 2x gantelets hydres. Grenades Disruptrices
Hécatrix : lame énergétique.
160 points.

Raider : 1x champ éclispant, 1x éperon électrique.
75 points.

-10 Guerriers Cabalites : 1x lacérateur, 1x canon éclateur.
Sybarite.
115 points.

Raider : 1xchamp éclispant, 1x éperon électrique, canon désintégrateur.
75 points.

-10 Guerriers Cabalites : 1x disloqueur, 1x lance de ténèbres.
Sybarite .
140 points.

Raider : 1x champ éclispant, 1x éperon électrique.
75 points.

Attaque Rapide :

-6x Reavers: 2x lance de feu.
156 points.

-5 hellions :
Helliarque : lance-grenade Phantasme et Neurocide.
130 points.

Soutien :

-Ravageur : 3x lances de ténèbres, bouclier de nuit, lance grenade tourment.
120 points.

-Razorwing : Canons désintégrateurs d'ailes, Canon éclateur, 2x missiles nécrotoxiques, champ éclipsant.
175 points.

Total : 1995 points.

Stratégie (à venir, je travaille dessus actuellement).


Dernière édition par Saerendril le Mer 18 Juil 2012, 14:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:41

Pour moi les choses à bouger sont :
-l'arme énergétique de l'hékatrix pour un neurocide
-le lacérateur (peut efficace ) et la lance de ténèbres qui ne va pas avec la mobilité de ton escouade pour les cabalites
-les hellions qui se feront descendre et qui n'auront pas d'impact à cause de leur petit nombre
-le champ éclipsant du ravageur un peu useless mais à toi de voir si tu penses qu'il vaut le coup
-le mix des missiles je suis pas trop fan mais c'est plus une question de goût

sinon le reste est bien configuré Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:34

Petite réponse explicative du pourquoi des choix ^^ :

Lamenuit a écrit:
Pour moi les choses à bouger sont :
-l'arme énergétique de l'hékatrix pour un neurocide

En fait, cette unité est déjà peinte, donc je ne pense pas changer son équipement, ce d'autant plus que je n'aime pas l'idée d'avoir tous mes "sergents" équipés de neurocides. Smile

Lamenuit a écrit:

-le lacérateur (peut efficace ) et la lance de ténèbres qui ne va pas avec la mobilité de ton escouade pour les cabalites

En fait, le but est ici d'avoir une unité de cabalites d'assauts (d'où l'ajout du canon éclateur), tandis ce que la suivante -avec la lance de ténèbre- se charge plus des chars et des tirs longues distances, tout en conservant de la mobilité grace au Raider.

Lamenuit a écrit:

-les hellions qui se feront descendre et qui n'auront pas d'impact à cause de leur petit nombre

Pour moi, les hellions sont un peu un "joker" dans l'armée par 5 : même aussi peut nombreux, ils peuvent délivrer une grand nombre de tirs d'assauts (10, au total, ce qui reste sympathique sur leurs cibles : les unités peu protégées, où moyennement populeuses, en gros, les troupes de bases), et au corps à corps en charge. D'un autre côté, ils ne sont pas si violent que ça, et bien utilisés, ils peuvent poser un dilemen à l'adversaire : ces hellions valent-ils le côut d'être abbatus, ou y'a t-il d'autres cibles plus intéressantes ? En fait, c'est là l'idée derrière mon armée : tachez de ne pas fournir une ou deux cibles très attirantes à l'ennemi, mais plutôt un paquet de cibles potentielles toutes dangereuses, de telle manière que même si l'une d'entre elle est détruite, les autres puissent toujours faire beaucoup de dégats.

Lamenuit a écrit:

-le champ éclipsant du ravageur un peu useless mais à toi de voir si tu penses qu'il vaut le coup

En fait, c'est surtout que je n'ai pas vraiment compris s'il valait encore le coup de garder ou non le Champ éclipsant pour nos véhicules. Si ce n'est pas le cas, je le retirerais pour doter mes reavers d'un Champion.

Pour les missiles, c'est juste que je le sens mieux comme ça : avoir plus de variété d'armement me semble mieux dans ce cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 22:24

Je dirais que si jamais tu retires les champs, prend plutôt un klaivex avec demi-klaive pour avoir de la PA2 au càc. Peut-être pas pour foncer sur une escouade de totor mais si jamais il y avais un QG qui aurait une armure 2+ tu aurais une menace qui aurait init 6 PA 2.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:31

Personnellement quitte à jouer des éperons sur tes raiders je leur mettrai aussi le champ (au lieu du bouclier).
Avec l'éperon tu es prêt, donc le bouclier ne sert à rien, par contre le champ te permet de pas te prendre un dégât lors d'un épronnage.

Je te trouve aussi un peu light en troupe. Perso je passerais les maîtresses en cérastes pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur les objectifs. (Et ça permet de gratter quelques points pour booster les incubes ou les hellions).

Le sybarite sur les guerriers par 10 (surtout équipé pour la CàC) je suis pas fan, ça reste trop fragile a mon avis.

Sinon le reste de la liste est correct, ni dur ni mou je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 18:37

Garviel a écrit:

Je te trouve aussi un peu light en troupe. Perso je passerais les maîtresses en cérastes pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur les objectifs. (Et ça permet de gratter quelques points pour booster les incubes ou les hellions).

Oui, j'aurais aimé mais... tout comme l'unité de céraste déjà peinte, il y a un problème -les jambes d'une des premières cérastes s'étant pétées lors d'un choc, ma seconde boite en compte donc 9, d'où le choix des Maitresses de Sang pour accompagner la Succube : elles sont redoutables au corps à corps, mais sacrifiables par rapport au PI). De plus, je peux ainsi en équiper trois d'armes spéciales de cérastes.

Garviel a écrit:

Le sybarite sur les guerriers par 10 (surtout équipé pour la CàC) je suis pas fan, ça reste trop fragile a mon avis.

Les sybarites, c'est surtout pour le commandement amélioré que je les prends (disons que c'est de la prudence exagérée ^^-). Pour celui de cac, je peux toujours le changer, mais je ne suis pas sur que je pourrais quand même prendre un bon Klaivex à la place, ce d'autant plus que les incubes sont déjà peints et que GW a eu la bonne idée de ne pas créer de demi-klaive dans les boîtes, et commence je commence le hobby, je n'ai pas vraiment envie de déjà charcuter mes figurines...

Ps : mise à jour de la liste pour les incubes, l'unité d'assaut des cabalites et le Razorwing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Liste 1999 points ;fluff Empty
MessageSujet: Re: [V6] Liste 1999 points ;fluff   [V6] Liste 1999 points ;fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Liste 1999 points ;fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points "fluff" : L'Agonie de la Perfection
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» Cabale de l'étoile noire, liste 1999 pts MAJ 2013
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» Liste à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: