Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Questions sur la v6

+6
Kavar
Arkanice
Feyd'rautha
Garviel
Iahen
Lamenuit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Questions sur la v6 Empty
MessageSujet: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:59

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour ceux (comme moi) qui n'ont pas encore accès au nouveau GBN. Bien sur ce sujet ne doit pas servir à dévoiler l'intégralité du contenu du livre mentionné précédemment. Wink

Donc je commence avec la règle marteau de la fureur (je crois que c'est ça). Est ce que les bonus en force comme la charge féroce et la vougue sont pris en compte pour cette attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:35

D'apres ce que j'ai vu lors de parties v6, la règle marteau de la fureur n'utilise que la force de la figurine sans aucun bonus d'aucune sorte (j'ai retenu ce qu'a dit le vendeur Razz ) donc le vouge et la charge féroce sa ne marche pas mais est ce que les drogues qui boostent la force sa compte ?
Ah et j'ai pas le GBN mais j'ai participé (enfin regardé) a une initiation v6.
En esperant que sa t'a été utile Very Happy
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 08:54

J'aurai mon bouquin que demain, mais pour moi c'est force de base sans modifcateur.
Par contre on prend en compte la force des drogues car elles viennent modifier la force de base avant le début de la partie, c'est pas un modificateur ponctuel comme la vouge ou un gantelet par exemple.

Par contre je me demande si la drogue 4 permet de relancer les blesser raté sur le marteau de la fureur.

Je confirmerais ou infirmerais mon propos demain après lecture de la règle exacte.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:03

Rien ne clarifie non-plus le fait que le +1F des drogues fonctionne, car il n'est pas explicitement dit que ça modifie définitivement notre profil, contrairement au Loup Tonnerre pris en monture chez les SW. Merci les règles 'hachement claire de GW...

Pour la drogue n°4, j'aurai tendance à ne pas jouer la relance, car je considère ça plutôt comme les touches d'impact à Battle: le mec arrive tellement comme un bourrin qu'il ne maîtrise pas totalement son attaque. Du coup, même drogué jusqu'aux oreilles, je vois mal le type faire marche-arrière puis refoncer dans son adversaire en lui disant "je t'ai loupé la première fois, je te manquerai pas la deuxième !!".

Mais tout ça n'est qu'une interprétation personnelle de la règle qui manque carrément de clarification. Un simple "aucun bonus conféré à la figurine ne s'applique à la règle "marteau de fureur", quel qu'il soit" était bien trop long à écrire... Du coup, le perforant fonctionne-t-il ? Les attaques empoisonnées permettent-elles une relance ? Bin on en sait rien.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:35

Bon bah merci quand même vivement une FAQ pour clarifier tout ça.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:40

C'est rigolo, sur le Warfo ils pensent complètement à l'envers. Pour eux, la relance pour blesser s'applique si un Chapelain rejoint une CdlM.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:41

Ah ah Laughing c'est le warfo j'ai envie de te dire^^

Dernière édition par Lamenuit le Jeu 05 Juil 2012, 14:31, édité 1 fois
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:45

J'ai pas osé le dire, certains membres d'ici traînent peut-être là-bas et auraient pu mal le prendre Rolling Eyes
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:53

Personnellement je pense qu'ils ont raison pour la relance.
Car on a bien a faire a un jet pour blesser lors de la phase de CaC.
Au passage c'est aussi valable pour des reavers/hellions avec la drogues adéquate.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:57

Actuellement on ne peut pas savoir qui a tort ou qui a raison, la règle n'est pas suffisament explicite.

Wait and See pour reprendre une bonne vieille expression du Warfo Laughing
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:26

Bon alors 2ème question, quels changements pour les infiltrateurs et l'attaque de flanc (donc l’intérêt des mandragores)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:56

J' ai une autre question suite à quelques changement de ma liste sur une partie...

les armes disruptrice font bien perdre des point de coque?
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:19

Tout dépend déjà si tu touche la cible ^^. Mais les armes disruptrices ont en effet maintenant de grande chance de faire perdre un point de coque vue que si on touche la cible avec sur un 2+ on fait un déjà superficiel qui fait donc perdre un point de coque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:46

ok merci beaucoup pour cette réponse rapide car mon adversaire à hurlé au scandale quand mes fléaux ont désynguer son land Smile en m disant que ça n'était pas possible.

ça fait de ces armes quelque chose de vraiment cool contre du gros blindage!!!

sinon pour les mandrake, je ne les ai pas réessayer encore alors que j'adore cette troupe (surtout pour la fig certe) car ne pas pouvoir agir (enfin il me semble) en arrivant de flanc est vraiment génant je trouve...

et jouant contre du chevalier gris 70% du temps j'ose pas trop.
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 10:05

Citation :
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide car mon adversaire à hurlé au scandale quand mes fléaux ont désynguer son land Smile en m disant que ça n'était pas possible.
Je voit pas pourquoi. Il suffisait de lui montrer la page 58 de notre chère codex, pour lui montrer que sur 2+ il se prenais un dégât duperficiel (et que sur un 6 c'était un lourd dans la figure^^) et la page 74 du codex sur les dégât superficiels pour montrer que son pauvre land raider était en ruine. Laughing

Les mandragore n'ont jamais était vraiment utile (un scandale de faire ça avec des fig aussi magnifique) mais maintenant que les infiltrateurs, et les unités en attaque de flanc, ne peuvent plus faire de charge au premier tour à finie de les achever Sad
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:35

Les Mandragore ne sont pas les plus grosses perdantes de cette V6 au niveau de l'infiltration et de l'attque de flanc. Le pire, ce sont les motards Scouts qui pouvaient turbo-booster pendant leur mouvement gratuit et charger derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 13:57

oui adieu mandrake et adieu kopter en réserve....

pour les mandrake j ai vraiment les nerfs car de base mon perso préféré du codex est kheradruakh (j en avais même fais un kustom à base de gorgone pour le fun) qui est injouable de part ses règles à la con donc j 'étais heureux d pouvoir m amuser de temps a autre avec les mandrake ( contre la garde c est un pur massacre Smile )

sinon arkanice, le prétexte de mon adversaire était que (dixit) " c'est des dégat électromagnétique je vois pas comment il est possible de détruire une coque avec ça..." ce qui s tient dans un contexte "réel "
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:57

T'aurais dû lui dire "regarde l'effet d'une bombe PEM dans la vraie vie: plus de système de visée, plus d'alimentation, plus de jus nulle part". En gros, c'est une épave quoi.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:58

Donc pour les mandragores il devient intéressant d'investir dans un tourmenteur pour les jouer surtout qu'on peut aussi l'infiltrer avec elles? tir+fnp
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:00

Malheureusement non.
Un personnage indépendant qui n'a pas la règle infiltration ne peut pas rejoindre une escouade ayant cette règle lors du déploiement (p38, règle "infiltration", dernier paragraphe)...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:34

J'avais vu une rumeur comme ça dans un autre sujet sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:41

ça leur arrive de faire des errata genre "mandragore vaut maintenant 5pts"?
car bon même pour le skin à 15 point personne les jouera... meme contre la GI

T'aurais dû lui dire "regarde l'effet d'une bombe PEM dans la vraie vie: plus de système de visée, plus d'alimentation, plus de jus nulle part". En gros, c'est une épave quoi.

J lui ai dit t'inquiète, mais il restait bloquer sur le mot "coque" Smile
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:53

Pour l'infiltration... maintenant une unité possédant cette règle en fait bénéficier son transport !
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:21

Ouais, mais comme on peut plus charger au tour 1 après s'être infiltré ou en ayant scouté, ça n'a plus grand intérêt.
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 10:11

Kavar a écrit:
Pour l'infiltration... maintenant une unité possédant cette règle en fait bénéficier son transport !

Elle est bonne celle là comme regle... Laughing

Alors je vous sors une unité de dix elus chez les SMC, infiltrée en Land Raider... Razz
Comment ça c'est pas discret un Land Raider? Si, si : c'est dans les regles. Merci GW.

54545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454 (ceci est un message codé d'un de mes chats, à vous de trouver la clé What a Face )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur la v6   Questions sur la v6 Icon_minitime

Questions sur la v6
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant