Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les EN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:26

Bonjour a tous !

Voila, je suis nouveau ici, j'ai lu le tactica et parcouru le forum (bien utile, au passage Surprised), mais je me pose cependant quelques questions, encore, sur les eldars noirs.

Je vais présenter mon style de jeu en dessous, bien ou moins bien niveau tactique la n'est pas la question, juste pour indiquer ce que j'aime.

Pour faire rapide: j'ai joué (longtemps) tyrannides (pas ce codex, le précédent), invaincu (mais pas de parties 'dures', jeu pour le plaisir) vs orc et/ou eldars et/ou nécron. Sympa, très sympa, vive le CaC. Mais pour mon style de jeu, pas assez rapide, je jouait full stealer + 2 princes au sol (étrangleur ou canon venin, griffes tranchantes), 2 carnifex (idem), 3 artilleries (oublié le nom ^^" ca date) et 3 lictors. Ca se résumait en gros a rester caché jusqu'a l'ennemi, avancer de couvert en couvert, mais si j'atteint le CaC, l'escouade ciblée est morte en 1 phase. Rouleau compresseur quoi. TRES peu de tir valant réellement le coup.

Ensuite les Eldars, sympa, rapide, prisme + falcon + vyper en holochamp = enjoy, masse tirs légers ou plusieurs tirs puissants selon les choix d'armes (je passe les troupes). Fragile, mais rapide, bons a distance, moyens (a mon sens) au CaC malgré l'avatar et les banshee/scorpions (peu d'unités de CaC, même si puissantes quoi...)

Voila ma question:
si j'ai bien compris les EN, ils arrosent de tirs (a plus ou moins grande distance) tandis que les copains (cerastes, incubes,...) vont tapper au CaC via véhicule ultra rapide. Ils tappent fort, mais sont TRES fragiles, même pour des eldars.
Je me trompe ? A votre avis, les EN correspondent a mon style de jeu?

PS: le style (figurine, histoire) des EN me plait, la n'est pas la question, c'est uniquement point de vue jeu Smile

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:21

Déjà tu aime le rush, cool parce que les eldars noirs, c'est du rush pur et dur ( on va vite et on frappe fort ^^ ). Tu te tournerais plus vers un rush de close donc, tu as de la chance, les EN ne sont pas en reste au niveau des corps à corps ( incubes, cérastes, maîtresses de sang surtout ).

Tu parle de la fragilité de nos chers eldars. Nous ne sommes pas si fragiles que ça. Les incubes sont parfait contre tout ce qui n'a pas beaucoup d'énergétique ou qui en ont mais qui ne pourront pas riposter car ils seront morts ( vétérans d'assaut marine/escouade de commandement ^^ ). Ils n'ont pas d'invulnérable ( pour ça qu'on saute pas sur des terminators d'assaut ou des chevaliers gris hallebardes avec ^^ ), mais ils ont une sauvegarde à 3+ qui est parfaite pour saccager GI/marines ( tactiques/ stenguard/assaut ), enfin tout ce qui ne tape pas énergétique.

Les cérastes/maîtresses de sang sont fragiles face aux tirs ( heureusement on a inventé le raider et le portail warp ^^ ). Mais une fois au close elles ont une invulnérable à 4+ tout de même. De plus certaines armes sont très efficaces ( filet et empaleur qui retire une attaque à l'adversaire ^^ ). Parfait pour s'occuper des élites adverses en somme.

Ensuite les belluaires, alors ici on a une jolie escoaude tout de même avec les khymera qui ont une invu à 4+ et les autres bébêtes qui sont là pour taper.

La cour du voïvode est intéressante malgré tout pour ses nombreuses attaques de force élevée ( ou empoisonnées ). Elle est aussi résistante, toujours dans un rôle de chasse aux marines et autres escouades dépourvues d'énergétique ( ou en ayant peu ).

Après il y a aussi les gorgones, les grotesques, le talos, etc.

Tu as beaucoup de choix pour les corps à corps. Après on a également d'excellent tirs ( peut être un des meilleurs "fusil" de 40K ) et des véhicules rapide et très efficace pour chasser les blindés adverses.

Si tu aime le rush, les eldars noirs sont vraiment fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:34

merci pour ta réponse rapide ! Smile

Mais je me pose donc une question sur une ébauche de stratégie qui serait tout a fait mon style de jeu:

Il faut savoir que bon, les sauvegardes pas forcément super et la fragilité au contrecoup si tu massacre pas l'ennemi que tu attaque en 1 tour ou 2, je connais, pas un souci (stealer inside xD)

Que valent les véhicules de tir EN ? visiblement 12"+full tir, ca fait plaisir dans le genre... les 'gros' volant (razorwing je crois et assimilé) c'est dans le codex de base ?

Est-il possible (le rêve Shocked ) d'emmener genre ceraste dans le transport, emmener a distance de tir, tir a bord du véhicule avec les ratelier qui, je crois, permettent une relance, puis descente et charge ?

désolé pour ces questions 'de base' mais j'ai lu le codex chez GW donc pas franchement a fond...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:15

les véhicules de tir eldars noirs sont monstrueux, mais la fragilité les rends assez difficiles à jouer. le ravageur devra toujours se planquer, et le razorwing est fait pour arriver en frappe, balancer sa version du feu de l'enfer dans la gueule, et prier pour que l'adversaire le vise pas au prochain tour.

concernant la charge après un tir, il me semble que les embarquements et débarquements ne se font que durant les phases de mouvement... mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:18

assez fragile du genre ? Smile

j'ai vu le bouclier d'ombre c'est véhicule je crois, 2+inv ca fait plaisir même si ca part au premier raté non? Smile

Ca consiste en quoi les autres boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:32

assez fragile genre 11 11 10 découvert pour le ravageur et 10 10 10 pour le razorwing...

attention, le bouclier d'ombre c'est pour les Qg, tu confonds avec le bouclier de nuit

les protections de véhicules sont :
le champ éclipsant : 5+ invu pour10 pts
bouclier de nuit : réduit la portée de toutes les armes de 6 pouces pour 10 pts

les deux sont à mes yeux indispensables sur tout véhicule, et surtout le ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:50

hmmmm... pas mal, ca améliore bien la solidité tout de même Oo
Une dernière question, ensuite vais me procurer le codex car ca m'intéresse a priori pas mal:

La sauvegarde sur des véhicules a blindage, ca marche comment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 06:33

C'est sur que pour toi les véhicules se sera nouveau ( me souviens de ma copine qui fait une partie avec mes eldars noirs xD ( elle joue aussi tyranide )).

Alors pour un véhicule, si tu subis un dégât superficiel ou lourd, avant que ton adversaire lance le jet dans le tableau des dégâts, tu va faire tes sauvegardes pour essayer d'annuler les dommages ( en séparant bien les deux types de dommages ^^ ).

Sinon pour ce qui est du tirs depuis le véhicule puis décente et charge, ce n'est pas possible car on embarque/débarque durant la phase de mouvement. Après c'est pas tellement important parce que 10 cérastes c'est juste 10 tirs ( enfin 8 avec les armes exotiques ^^ ) de pistolet éclateur, et puis bon la plupart du temps tu vas sprinter de toute façon, pour le tir, laisse ça aux cabalites/immaculés/reavers/fléaux (rayer la(les) mention(s) inutile(s) ^^ ).

Sinon comme le dit Herbert, les véhicules sont fragiles, malgré le champ éclipsant ( indispensable sur tous les véhicules ) et le bouclier de nuit ( très intéressant également, on peut s'en passer sur les véhicules qui avancent tout de même si on a pas de quoi les mettre ^^ ).

PS: le bouclier d'ombres sur les véhicules ( donc la 2+ invu du voïvode ) O_o... Je signe où pour l'avoir... Je dois donner mon âme, bah pas grave ^^.


Dernière édition par Kaizoku Hiyoko le Mer 16 Nov 2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 09:15

oki merci bien pour tous ces renseignements !
je vais m'y mettre je pense, ca me tente pas mal Smile

Ca ressemble au Eldars de battlefleet, je trouve, non? niveau style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les EN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les EN   Questions sur les EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la v6
» mes questions :)
» ptite questions
» Questions regles
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: